coupe faim

dume

membre approuvé
salut, les vacances c est fini, je vais reprendre la muscul ( j en fait de septembre a fevrier ) je travail en circuit training 2 seances voir 3 par semaine environt 50 minutes le reste de mon entrainement c est le velo , cette année je voudrais arriver sur les courses plus leger, entre 8 a 10 kgrs de moins , pour cela j ai parcouru le forum et tout le monde est formel le secret c est la diete , j ai achete quelque bouquin ( delavier , ect ) ca n a pas l air tres compliquer , le seul souci c est lutter contre l envie de devorer tout et n importe quoi , alors si vous avez des petits conseils je suis preneur merci d avance
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

moi j'ai une bonne astuce, c'est de manger beaucoup voir énormément jusqu' à se gaver...et après bin....on n'a plus faim...:chair:

- - - Updated - - -

moi j'ai une bonne astuce, c'est de manger beaucoup voir énormément jusqu' à se gaver...et après bin....on n'a plus faim...:chair:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

Les sons !

Le son d'avoine ou le son de blé ou même les deux... Très riches en fibres, fixe jusqu'à 30 fois sont poids en liquides.
Un réelle coupe faim !

À chaque repas je fait 2 c à soupe de son d'avoine, 2 c à soupe de son de blé et une c à café de graines de lin.
En assaisonnement dans une salade ou pour épaissir une sauce.

En plus de ça, ça te lisse la glycémie et te permet de la garder basse, donc coupe faim et plus de coup de barre :)

Ha ce jour je n'ai jamais été aussi sec naturellement et sans sensation de faim!
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

Faut que j'essaye ça parce que un paquet de 500g de Quaker Oats par jour, faut que j'arrète mais c'est pire qu'une drogue.:oops:
T'es pas ballonné avec le son, Poto?
 

dume

membre approuvé
Re : coupe faim

À chaque repas je fait 2 c à soupe de son d'avoine, 2 c à soupe de son de blé et une c à café de graines de lin.
En assaisonnement dans une salade ou pour épaissir une sauce

ca a l air pas mal , comment on procede on met tot ca dans une vinaigrette a base d huile d olive et on assaisone les salades avec ????

- - - Updated - - -

À chaque repas je fait 2 c à soupe de son d'avoine, 2 c à soupe de son de blé et une c à café de graines de lin.
En assaisonnement dans une salade ou pour épaissir une sauce

ca a l air pas mal , comment on procede on met tot ca dans une vinaigrette a base d huile d olive et on assaisone les salades avec ????
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

La même, apres ma sèche Je mangeais moins de fibres (légumineuse, légumes...). Du coup j'avais des pulsions incontrable sur la pouffe... Moi c'était 750g de muesli /jours.

Après avoir discuté avec une nana qui faisait cette méthode, j'ai testé.
Du coup j'ai jamais faim, j'ai le bide ultra calé, les fibres me permette de lisser la glycémie, du coup, une énergie constante dans la journée sans coup de barre.

Ça fait 2 semaines, et je suis plus sec que pendant ma cure sans aucune difficulté, alors que j'avais souffer pendant la sèche précédente !

Par contre quand j'en abuse, j'ai déshydratation et quelques flatulences...
 
I

invité

Re : coupe faim

c'est un forum de muscu , mais j'ai l'impression que tu es venu que pour le cyclisme et prendre tous les produits que tu peux trouver (endurance ,fat burner )
aujourd'hui c'est les coupes-faim .
Nous on aime l'effort , la discipline , la volonté , mais on ne lit pas ça dans tes interventions .
je ne penses pas que ta place soit içi ,alors ne soit pas étonné de ne plus avoir accès au forum (ip blacklistée) si ton attitude ne change pas .
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

À chaque repas je fait 2 c à soupe de son d'avoine, 2 c à soupe de son de blé et une c à café de graines de lin.
En assaisonnement dans une salade ou pour épaissir une sauce

ca a l air pas mal , comment on procede on met tot ca dans une vinaigrette a base d huile d olive et on assaisone les salades avec ????

Oui pourquoi pas...
La par exemple j'ai au four, 4c à soupe de son de blé, 4c à soupe de son d'avoine, 1 c à café de graines de lin, 4 œuf dont 1 entiers, une boite de maquereau, épices, eau, 1c de bicarbonate de potassium... 180• 20min !

Edit: j'avais pas vu ton MSG Swat !
 

dume

membre approuvé
Re : coupe faim

c'est un forum de muscu , mais j'ai l'impression que tu es venu que pour le cyclisme et prendre tous les produits que tu peux trouver (endurance ,fat burner )
aujourd'hui c'est les coupes-faim .
Nous on aime l'effort , la discipline , la volonté , mais on ne lit pas ça dans tes interventions .
je ne penses pas que ta place soit içi ,alors ne soit pas étonné de ne plus avoir accès au forum (ip blacklistée) si ton attitude ne change pas .

pour le post coupe faim il est ecrit nul part produit, mais astuce , c est different , et je ne vois pas ou j ai manqué de tact
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

pour le post coupe faim il est ecrit nul part produit, mais astuce , c est different , et je ne vois pas ou j ai manqué de tact

Le fait ou SWAT tique et je le rejoint, c'est que tu ne sers à rien ici.

Tu ne partages rien, ne participes pas sur le forum, tu n'interviens que pour que l'on te serve tout ce que tu demandes sur tapis rouge et ce genre d'attitude me déplait aussi grandement.
Le pire, c'est que des neuneus te répondent aussi vite, ça me troue le cul.

Tu as plus ta place sur un forum de cyclisme que sur MEM.
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

La même, apres ma sèche Je mangeais moins de fibres (légumineuse, légumes...). Du coup j'avais des pulsions incontrable sur la pouffe... Moi c'était 750g de muesli /jours.

Après avoir discuté avec une nana qui faisait cette méthode, j'ai testé.
Du coup j'ai jamais faim, j'ai le bide ultra calé, les fibres me permette de lisser la glycémie, du coup, une énergie constante dans la journée sans coup de barre.

Ça fait 2 semaines, et je suis plus sec que pendant ma cure sans aucune difficulté, alors que j'avais souffer pendant la sèche précédente !

Par contre quand j'en abuse, j'ai déshydratation et quelques flatulences...

Moi aussi j'ai connu ça.:mdr:
Excuse Sho, mais là, obligé, je peux pas laisser passer.....
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

Excusez-moi les gas, je ne savais pas que c'était un récidiviste ^^

Puis mon intervention était une info générale pour tout le monde.

Oui yoda, bouffe pas pouffe :D

Édit: Kara, ce n'est pas pour me donner de l'importance, c'est justement pour partager !
 
Dernière modification par un modérateur:

dume

membre approuvé
Re : coupe faim

c est vrai que je n interviens pas souvent, une dizaine de messages en 15 mois , par contre je viens sur le forum presque tous les jours , donc j admet que je recolte plus d info que je n en donne , ce n est pas par egoisme c est simplement que comparé a certains sur ce forum , je suis une bille dans le domaine , voila excusez moi si j ai fauté c etait involontaire,
Le fait ou SWAT tique et je le rejoint, c'est que tu ne sers à rien ici.

Tu ne partages rien, ne participes pas sur le forum, tu n'interviens que pour que l'on te serve tout ce que tu demandes sur tapis rouge et ce genre d'attitude me déplait aussi grandement.
Le pire, c'est que des neuneus te répondent aussi vite, ça me troue le cul.

Tu as plus ta place sur un forum de cyclisme que sur MEM.
 
Re : coupe faim

1gr de vitamine C coupe la faim en cas de grosse fringale ...

Conseil de Julien V---> La Nutrition de la force
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

Ah bon !!??:passur:

Déjà testé, je confirme !

Sensation de faim --> hausse du cortisol -- > stress -- > vit C -- > baisse du cortisol --> moins de stress --> moins de sensation de faim... Il me semble quil le résumé ainsi dans son livre.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

Déjà testé, je confirme !

Sensation de faim --> hausse du cortisol -- > stress -- > vit C -- > baisse du cortisol --> moins de stress --> moins de sensation de faim... Il me semble quil le résumé ainsi dans son livre.

Ca marche pas sur moi la vit C...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

J'ai un truc encore plus radical pour toi :

-aliment naturellement riche en fibre (lentille, haricot blanc, rouge, flageolet...)
-ou carrément prendre du son d'avoine ou de blé si tu aimes trop te faire plaisir à côté ^^ comme je sais que tu aimes les spécials K :D
 
Re : coupe faim

La vitamine C ça a un petit gout sucré...Et du coup on en veux encore!

Mais moi ça marche bien... Attention ne pas prendre plus de 1gr d'un coup (J'ai vu que quelqu'un l'avait deja vu ici)
 

martino

membre approuvé
Re : coupe faim

J'ai un truc encore plus radical pour toi :

-aliment naturellement riche en fibre (lentille, haricot blanc, rouge, flageolet...)
-ou carrément prendre du son d'avoine ou de blé si tu aimes trop te faire plaisir à côté ^^ comme je sais que tu aimes les spécials K :D

+1, très peu de glucides et mega bourratif le son de blé et d'avoine.




sinon une proteine en poudre, genre proteine d'oeuf ou caseine, ça coupe bien la faim
 

drako

MEMBRE
Re : coupe faim

Le son d'avoine et de blé je comprend que se soit coupe faim, mais la vitamine C je suis surpris. Quelqu'un connais la raison?
 

yoris2001

MEMBRE
Re : coupe faim

Salut, je suis surpris que personne ne propose 40gramme de pure protéine. En poudre avec de l’eau comme d’hab quoi.
Tout d’abord le volume eau + protéine rempli immédiatement l’estomac et l’envie de manger disparait aussi tôt ! (un estomac vide envoie des signaux au cerveau pour lui demander de manger)

Si tu as fin, c’est qu’il faut de toute façon trouver une solution. Sinon tu vas puiser dans tes réserves naturelles (ce qui est peut être recherché pour les graisses) mais aussi dans la protéine de ton muscle (puisque le corps humain ne sait pas la stoker autrement que dans le muscle).
Un bon moyen donc lors d’une fringale : c’est de lui fournir de la protéine pour éviter qu’il ne puise dans nos muscles. Le corps puisera toujours autant dans nos graisses pour subvenir aux autres besoins.

Maintenant si c’est une fringale sur le vélo ou durant un effort, il vaut mieux écouter son corps et lui fournir aussi des sucres rapides.
 
Retour
Haut