Couper la viande et la volaille

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Bonjour et bon dimanche a tous les membres. :)
Je suis chef boucher et je voulais vous faire patager les connaissances du metier par le biais de videos
Pour ceux qui achetent leur viande en gros et la coupent eux meme et pour ceux qui souhaitent le faire mais ne savent pas comment s'y prendre :

J'ai trouvé quelques videos sympa :

Couper ses escalopes de dinde :

www.youtube.com/watch?v=fEtZ2XLwzWY

Acheter un morceau d'echine de porc et couper ses cotes :

[video=youtube;jzT7WNaxly8]http://www.youtube.com/watch?v=jzT7WNaxly8[/video]

Acheter un morceau de viande en PAD (pret a decouper) sous vide :

[video=youtube;TQjEoGq7uV4]http://www.youtube.com/watch?v=TQjEoGq7uV4[/video]

Voila si cela peut aider certains.
A vos couteaux :nice:

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Couper la viande et la volaille

Moi, je fais ni une ni deux, je prend des carbonnades, je les hache en portion (j'ai un appareil qui fait cela très bien) et ensuite je les congèle.
Ou alors quand je suis fainéant, je prends de l'américain ultra maigre (boeuf haché) et je n'ai plus qu'à diviser en portions.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Voilà une petite photo :D

ImageUploadedByTapatalk1350246034.830532.jpg

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Couper la viande et la volaille

Moi, je fais ni une ni deux, je prend des carbonnades, je les hache en portion (j'ai un appareil qui fait cela très bien) et ensuite je les congèle.
Ou alors quand je suis fainéant, je prends de l'américain ultra maigre (boeuf haché) et je n'ai plus qu'à diviser en portions.

Oui pas mal comme idée, une question Vinz : tu les paies cheres tes carbonnades ?
Sinon je pensais moi qui suis boucher serait d'acheter des pieces a bifteck haché en sous vide, il faut demander comme piece "le bateau" ou "meche de poitrine" c'est un morceau super maigre et ideal.
Sinon tu as la basse cote qui est pas chere une fois epeluchée c'est assez maigre et tendre qui se hache bien aussi.
Ou simplement j'ai une connaissance de ma salle qui a une boucherie hallal, il vend des colliers de boeuf pas cher, je les desosse les degraisse et les hache chez lui, cela reviens a 4,90 euros le Kg de viande haché, ce qui est honnete.

Retour