Crampes au squat

Clemz

membre approuvé
Salut tout le monde. Aujourd'hui lors de ma séance jambes et après un bon échauffement, il se trouve que j'ai eu comme des soupçons de crampes après ma deuxième série. Comme si j'étais au bord d'avoir une crampe aux ischions et adducteurs. Je sais pas trop a quoi c'est du mais ça m'a un peu pénalisé pendant le training. J'ai encore une tension actuellement. Je précise que je n'ai jamais eu de crampes de ma vie


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Crampes au squat

Serais-tu descendu TRES bas par hasard?
 

Clemz

membre approuvé
Re : Crampes au squat

Ben un squat complet, sans trop exagérer non plus, je me suis pas assis quoi ^^mais c'est vrai plus que d'habitude. J'ai aussi oublié de préciser j'ai acheté des genouillères et c'est la première fois que je les mettais c'est peut etre du à ça vu que ça sert
 

lonely

membre approuvé
Re : Crampes au squat

Bonjour Clemz,

possible que ce soit tes genouillières, tu les mets pourquoi ? perso, j'utilise des bandes et jamais eu de soucis.

Sportivement votre
 

DrMuscles

membre approuvé
Re : Crampes au squat

Salut Clemz,

perso après quelques séries de chauffe, j'ai la même chose que toi quand je me place sous la barre, comme si j'allais avoir des crampes mais une fois que commence la série plus rien.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Crampes au squat

Les crampes sont généralement causées par la combinaison de deux facteurs : des gestes mal accomplis et une mauvaise hydratation.

Beaucoup de sportifs non aguerris oublient de boire pendant l'effort. Pourtant, ils perdent des sels minéraux et du sodium par la sueur. Ce manque doit être compensé a voir de ce coté la
 

Clemz

membre approuvé
Re : Crampes au squat

Merci pour vos réponses, il est possible que je ne boive pas assez pendant l'effort, mais je ne suis pas sujet aux crampes normalement, et le mouvement n'est pas nouveau pour moi donc bizarre tout ça. A voir si ça se reproduit la prochaine fois
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Crampes au squat

salut,les crampes peuvent venir de différents facteurs ex:comme le précise invisible,dans la mesure que tu n'en as jamais eu avant de mettre des genouillière,refais un essai sans,peut-etre que cela en est la cause pour ton cas, bien que je crois que cela ne soit pas çà.
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Crampes au squat

Idem pour moi hier, sur ma séance de jambes. Leg curl en dernier exo, des crampes qui arrivaient sur chaque reps, mais j'ai tenu bon :)
 

Clemz

membre approuvé
Re : Crampes au squat

Oui j'ai continué aussi, j'avais mes 4 séries de press et de sdt jt ^^. Mais ça m'a empeché de monter mes poids sur la dernière série de squat c'est dommage, et si c'est du aux genouillères c'est pas de chance je me sentais vraiment bien avec
 
Retour
Haut