Crampes de plus en plus handicapantes

Rudy

membre approuvé
Hello tout le monde,

Voici mon soucis :

Depuis plusieurs mois maintenant je souffre de crampes aux deux mollets. Au fil du temps ces crampes sont devenues de plus en plus fréquentes mais aussi de plus en plus fortes et donc assez douloureuses, mais là depuis un mois c'est devenu l'enfer jour et nuit. Mes mollets sont en permanence très durs, parfois j'ai presque l'impression qu'ils vont péter tellement ils sont tendus. Cet aprem j'ai du m'arrêter en pleine rue, 5 mn après être parti de chez moi car je ne pouvais plus avancer. J'ai également beaucoup de crampes la nuit

Je précise que je ne fais aucune activité sportive depuis quelques mois par manque de temps mais il est prévu que je reprenne ce mois ci (si mes mollets me le permettent)

je m'étire les mollets au moins 10 fois par jour, je bois 3 litres d'eau, j'ai une diéte très saine à base de protéines (viande, fromage blanc et whey), bcp de légumes et de fruits, rarement des feculents, et un seul repas "calorique" par semaine et cette diéte me convient très bien pour le moment

mon doc me file depuis un moment un décontracturant (Thiocolchicoside), mais j'ai beau avaler des boîtes ça n'a aucun effet

Si l'un d'entre vous aurait une petite idée de ce que je pourrais faire pour améliorer mon quotidien, je suis preneur car s'arrêter en pleine rue pour s'étirer...

D'avance merci pour votre aide

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Teste une cure de magnésium (magne 300+ de boiron est top. Tu trouve ça en pharma). Tu m'en dira des nouvelles.

Le thico machin pareil pour moi, quedal, aucun effet, autant prendre une tisane.

Rudy

membre approuvé
Re : Re: Crampes de plus en plus handicapantes

Ta essayer la taurine ? Bizarre cette histoire de crampe.

Quel bénéfice m'apporterait la taurine?

Mise à jour

Teste une cure de magnésium (magne 300+ de boiron est top. Tu trouve ça en pharma). Tu m'en dira des nouvelles.

Le thico machin pareil pour moi, quedal, aucun effet, autant prendre une tisane.

Bonne idée je n'y avais pas du tout pensé, j'irai en acheter dés demain, merci

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Tu nous tiendra au jus, au bout d'une semaine même pas je ressents une grosse décontraction musculaire avec le magne.

Rudy

membre approuvé

la cure de magnésium doit durer combien de temps d'après toi?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
20 jours, si tu trouve pas celui que je t'ai dit tu prends les sachets "cooper", ça coute 1e, tu mélange un sachet dans une bouteille d'un litre d'eau (bouteille en verre de préférence) que tu conserve au frigo et tu la consomme à coup de 5cl tous les matin pendant 20jours.

Les cachets c'est le meme timing, de mémoire la posologie c'est 2 matin 2 soir mais vérifie j'ai plus la boite.

Tu ne fais pas durer plus de 20 jours, un mois vraiment max, plus longtemps ça peut te refiler une chiasse sévère parait il.

Tu peux renouveller la cure 2-3 fois par an.

Dernière modification par un modérateur:

Rudy

membre approuvé

Je te remercie pour toutes ces precisions :nice:

Voilà je l'ai, je commence aujourd'hui. Je vous tiens au jus samedi ou dimanche prochain

magnesium.jpg

Dernière modification par un modérateur:

Rudy

membre approuvé

8 eme jour de cure

Une bonne sensation de soulagement, les crampes sont toujours présentes mais beaucoup moins fréquentes et bien moins douloureuses

Suite au prochain épisode :nice:

Vicious

membre approuvé
vétéran

Tu n'as pas encore essayé a taurine ?

dave31

membre approuvé

et au niveau hydratation ?
tu bois combien de litres d'eau par jour?

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

il a écrit,3 litres.
J'aurai dit pareil que Bura, magnésium... moi j'en prend toute l'année, pour l'histoire de chiasse je pense que cela vient que certain labo mettent du lactose dans leurs comprimés.
Moi je le prend toujours sans lactose et je n'ai aucun problème.

Vicious

membre approuvé
vétéran

La taurine aide entre autre à réduire les crampes.

power92

vétéran

J'ai eu un gros probléme de crampe,qui est revenu y'a deux semaines,j'ai donc repris mon stack magnésium marin +zinc +b6 et depuis un semaine plus de crampe

Smith

membre approuvé
vétéran

syndrome des loges ? La douleur ressemble aux crampes

Rudy

membre approuvé

Ben justement on m'en a parlé et ça ne me rassure pas du tout

Je vais consulter un neurologue

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Content d'avoir pu t'aider ;).

Pour le magnésium à l'année je ne sais pas, pour le moment je ne l'ai utilisé qu'en cure.

La taurine j'en ai passer pas loin d'un kg, pas d'effets notables pour moi.

Rudy

membre approuvé

Un grand merci à toi Burattino

Je t'ai mis de la reput, j'espere que ça à marché lol

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Cela peut également venir d un manque de potassium...
Deux comprimés de "DIFFU K " le matin pendant une semaine puis 1 comprimé par jour pendant quelques jours, si plus de crampes c est le manque de potassium

Les crampes sont souvent provoquées à cause d une carence en électrolyte ,sodium/calcium/potassiuum/magnésium........
Il faut boire de l eau de source en changeant régulièrement de marque afin de garantir un apport différent ...

Rudy

membre approuvé

Decidement j'en apprends chaque jour avec vous lol

manque de sodium oui c'est possible car je n'en mange quasi jamais, sauf quand il y en a d'office dans la nourriture toute prête comme le blanc de poulet en tranche

manque de calcium, possible, mais je mange 4 yahourts 0% en journée et du fromage blanc 0% au coucher, est ce suffisant?

manque de potassium, là j'avoue je suis largué lol, donc je vais me renseigner sur le "diffu K"

manque de magnésium, je suis actuellement en train d'y remédier

Par contre pour l'eau je bois toujours la même, cristaline et eau du robinet

Rudy

membre approuvé

A ce jour plus de crampes (ça me change la vie), juste de simples courbatures aux mollets

Je revis :danse-macarena-9541

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Crampes de plus en plus handicapantes

Heureux que tout soit presque rentré dans l'ordre rudy :)

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

pareil, contant pour toi..... donc c'était bien une carence en magnésium?

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

tiens je post sur ce sujet,

Hier soir j'ai eu une crampe à un Abdo, j'ai jamais eu aussi mal d'un seul coup, comme si l'abdo c'était rétréci d'un seul coup, pourtant je suis pas sec pour un sou ! j'ai tendu mon bide et la douleur c'est estompée, mais a persisté quelques heures après (3 ou 4 h) au moins...

Hunter7-0

membre approuvé

Généralement pour lutter contre les crampes et les courbatures, une cure de sels minéraux est préconisée, mais c'est tout de même bizarre d'avoir autant de crampes dans la journée, tu dois peu être marcher beaucoup donc tes mollets ramassent un peu...

Maleus

membre approuvé
vétéran

tu dois peu être marcher beaucoup donc tes mollets ramassent un peu...

Pas compris non plus. Tu as fait un mouvement spécial, tu étais assis?

Hunter7-0

membre approuvé

Je me suis peu être mal exprimé... Si il a des courbatures et des crampes uniquement aux mollets, on peut penser en toute logique que ces muscles sont plus sollicités que les autres, mais il ne pratique aucun sport, donc à part du fait de sa marche quotidienne je ne voit pas d'où peut provenir le mal.

EDIT: Mon post était pour Rudy, pas fait gaffe aux dates sorry.

Retour