craquement au squat

Adem95

membre approuvé
vétéran
Salut poto ! Alors des news? c'est quand ton écho ? C'est vrai que les blessures quand on est dans une période sportive c'est "relou" :tete::tete:
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
rdv echo le 20.....

la douleur a un peu baissé ,j espere que c est pas grand chose genre une micro dechirure ... on verra...
 

darioo

membre approuvé
bon courage amigo , un mois de repos et ça va repartir .une élongation ?? ou une cote qui a bouger ??
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
T'as rendez vous que le 20, sont pas pressé les mecs, j'éspère que c'est pas grave, fait vraiment attention sur les
charges histoire de pas aggravé la chose.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
oui le 20...mais c est la medecine francaise , une amie qui a fait un avc apres noel , 35 ans quand meme , 8 jours d hospi... , n as eu son IRM que mercredi dernier 11 fevrier.... avec l intervention des medecins et tous , sinon c etait au mois de mai....

alors moins de 2 semaines pour mon echo je me dit que c est du rapide /:

hiers j ai fait pec epaule , avec epaulé jeté...ben je derouille aujourdhui va falloir que je me calme sinon ca va trainer
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
certainement plus de peur que de mal,mais tu fais bien de consulter,ce genre de douleur sont des signaux à prendre en compte.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
oui je pense aussi ronualld , je dirais une pettie dechirure si je restais tranquille en 15 jours se serais finis je pense

mais ca fait flippé ce craquement je te jure , quand t est sous la barre et tu ecoute comme si tu craquais ton jean sauf que c est pas ton jean lollll
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
L'épaulé jeté c'était peut pas le meilleur mouvement pour t'aider dans ton repos :depressif: qule guerrier ce DVDPOMMIER y veut rien lacher ;)
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
oui c est dur de se dire qu il faut lever le pied...

comme je vais stopper le squat durant quelques temps , je vais me mettre au footing avec fractionner sur 100m...

et l idee d utiliser un prowler ( je sais pas si c est le nom exact ) , la plate forme en triangle que l on tire ...swat avait des posts la dessus a un moment....si quelqun avait les plans ou des photos avec 2/3 dimensions a me donner car j ai envie de m en fabriquer un

merci d avance
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Oui c'est un sacré constructeur de cuisses le prowler (nom exact). Perso je suis dégoûté je pense que je vais devoir me séparer de celui que Saint Josse m'avait fabriqué.
 
I

invité

oui c est dur de se dire qu il faut lever le pied...

comme je vais stopper le squat durant quelques temps , je vais me mettre au footing avec fractionner sur 100m...

et l idee d utiliser un prowler ( je sais pas si c est le nom exact ) , la plate forme en triangle que l on tire ...swat avait des posts la dessus a un moment....si quelqun avait les plans ou des photos avec 2/3 dimensions a me donner car j ai envie de m en fabriquer un

merci d avance
je t'envois çà
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
bon echo faites, RAS...plus de peur que mal
bien que le point ce maintienne , il m as parlé de 3 mois pour une dechirure , on verra...
 

r3-92

membre approuvé
j'ai deja eu une grosse douleur au meme endroit que toi sauf que je faisais des shrugs très très lourd, et c'etait un muscle intercostal qui s'était déchiré , la douleur est parti apres 2-3 semaines
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
salut les mems

petit point sur ce craquement , tous est rentré dans l ordre rapidement ...et j ai repris comme d habitude

cependant je travaillais en lourd depuis longtemps , et ne faisant pas de cardio , le besoin de changer de routine commencer a se faire sentir , et j ai donc attaqué un 10*10 en superset ...

mais 3 semaines apres je m ennuyer des charges lourde...donc je decide de refaire mon prog lourd
j ai de suite sentis le bienfait du superset sur la reduction de mes temps de repos (je n utilise plus de chrono, mais je recuperais beaucoup mieux au soufle )
mais tous allait trop bien le jeudi (dernier) au pec , j etais fatiqué , mais je decide quand meme d y allé
et boom au developpé a 100 kg j ai sentis une douleur dans toute la longueur du bras droit
et le lendemain j avais mal sur tous les tendons comme sur ma grosse dechirure biceps de 2009...

le souci c est que j ai pas eu d avertissement , j etais nikel , et craq le lendemain j ai tous les tendon du bras droit en feu...bizarre quand meme !!
donc depuis lundi j ai repris le superset.. mais le tennis elbo /biceps ba et epaule je morfle !!

comme si le tendon s etait vrillé et qu il s etait pas remis a sa place... j ai pris rdv a l osteo , mais je derouille la derniere fois javais du stoppé durant 3 mois...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
J'espère que ton osteo pratique le crochetage, car sur 3 que j'ai vu plusieurs fois, le seul qui m'ai enlevé ces douleurs aux coudes est celui du crochetage.
par contre je suis totalement contre le fait d'arrêter à cause de ca, il suffit de reguler, s'adapter avec des exos appropriés, anti-inflammatoire (même si j'en suis pas fan), crème chauffante et biofreeze.
On m'a toujours dit, tant que tu as des dents tu peux les serrer :)
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
@ calimero ou pas...je pense que sois j aurais du pas changer de prog , sois une fois changé j aurais pas du revenir en arriere...

@georges , ben quand tu as tu un arrachement des tendons a plusieurs insertions a un moment donné faut quand meme s arreter....
mais j avais palier en faisant les cuisses 3x semaines...mais j en pouvais plus a un moment...
mais je suis d accord faut arreter le moins possible , faut adapter , car les endorphines produites aide aussi , la j ai pas l intention d arreter mais ca te met un coup quand tu passe plusieurs année bien retablis et que ca relache dun coup t as pas envie de retraverser la meme chose 2 x de suite...
par contre les anti inflamatoire j y toucherais pas , je suis adepte des medecine paralleles , qui donne autant de resultat , sans les inconvenient de la chimie..

mais pour mon cas present je pense vraiment a un realignement osteo ,puis on verra ,j utilise un truc qui marche super bien pour les tendinites c est le gaiacol , j ai une formule que je fais fabrqiuer a mon pharma , et c est vraiment top
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui j'avais essayé le gaiacol, mais pas plus efficace que ca sur moi.
Comment est ce que tu as fait pour t'arracher les tendons?
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
boulot , mouvement repetitif .. plus le training...;et l accident a eu lieu lors d un demenagement , la cerise sur le gateau.... , comme un con j avais fait les biceps au taquet la veille , et en fin de journéé apres avoir bien forcé , j ai eu la bonne idéé de soulever un radiateur en fonte pour l emmener a la recup me faire un billet , tu sais les vieux qu on trouvait dans les services public dans les annéé 80 ...30 de large 40 de haut et 2m de long... quand j ai soulevé ca a craqué dans le bras , et des vaisseaux avaient peté j avais plusiseurs ematome sur le bras... a l irm le tendon du biceps etait dechiré , + la mega tentinite et meme le tendon du pec y avait pris...en fait toute la ligne du bras...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
A ouais... c'est sur ca aide pas.
je fais toujours gaffe à ca, il m'arrive de ressentir des douleurs au tendon distal du biceps, dans la foulée je lève le pieds sur l'entrainement biceps et je passe aux sangles pour tout les exos de tirage
 

lilboyzz

membre approuvé
Il y a une semaine il m'est arrivé la même chose déchirure importante ou pas au niveau abdomibal sous les côtes à gauche; suite à ma séance massacrage des obliques le matin de bonne heure, et séance quad vers 11h : squat 4*6 et presse amplitude longue pas forcément lourd mais à la 4 iemme série sur la descente contrôlée ça se déchire, sur le coup ça fait peur .
Arrêt immédiat.
Je pense aux intercostaux ou transverse
La contraction des obliques ou gd droit ne me fait pas mal.

Radio Ras
Écho Ras (pas assez puissante)

1semaine plus tard douleur moindre sauf à l'éternuement (douleur itense) et lorsque je dois rigoler.
Depuis une semaine repos partiel, entraînement charge Très légère, superset pas de mise en tension abdomibale ou très très faible.
 
Dernière édition:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ah ba ça. .. toujours éviter de faire du squat ou du terre les abdos fatigués.
 
Retour
Haut