Créatine et syndrome de fatigue chronique

kurt

membre approuvé
vétéran
Créatine et syndrome de fatigue chronique

Des chercheurs ont récemment établi un lien entre la créatine et une augmentation de l’énergie métabolique. Cette découverte pourrait être utile dans l’exploration de l’origine du syndrome de fatigue chronique, une maladie entraînant une extrême fatigue physique et morale.

Huit hommes et huit femmes ont reçu de la créatine ou un placebo quatre fois par jour pendant cinq jours avant de pratiquer une session d’exercice physique brève et/ou exténuante. La phosphocréatine des muscles squelettiques, la créatine libre, le rapport phosphocréatine sur créatine, l’adénosine diphosphate et le pH ont été mesurés à la fin des sessions et les proportions de resynthèse de la phosphocréatine ont été déterminées au cours de la récupération.

Les scientifiques ont commenté ainsi les résultats :
«Nous avons constaté que, chez des sujets normaux, la créatine affecte les mitochondries – les parties des cellules produisant l’énergie nécessaire au fonctionnement biologique. Maintenant que nous avons établi cette donnée de base, nous allons regarder le lien existant entre la créatine et la production d’énergie chez des patients atteints du syndrome de fatigue chronique. De récentes études ont montré qu’en plus d’améliorer le fonctionnement métabolique musculaire, une supplémentation en créatine pourrait également stimuler le fonctionnement du système nerveux. La fatigue cognitive étant un symptôme fréquent du syndrome de fatigue chronique, nous pensons que la créatine pourrait renforcer le statut métabolique musculaire et neurologique de personnes atteintes de cette maladie
 

777

membre approuvé
kurt à dit:
Créatine et syndrome de fatigue chronique

Des chercheurs ont récemment établi un lien entre la créatine et une augmentation de l’énergie métabolique. Cette découverte pourrait être utile dans l’exploration de l’origine du syndrome de fatigue chronique, une maladie entraînant une extrême fatigue physique et morale.

Huit hommes et huit femmes ont reçu de la créatine ou un placebo quatre fois par jour pendant cinq jours avant de pratiquer une session d’exercice physique brève et/ou exténuante. La phosphocréatine des muscles squelettiques, la créatine libre, le rapport phosphocréatine sur créatine, l’adénosine diphosphate et le pH ont été mesurés à la fin des sessions et les proportions de resynthèse de la phosphocréatine ont été déterminées au cours de la récupération.

Les scientifiques ont commenté ainsi les résultats :
«Nous avons constaté que, chez des sujets normaux, la créatine affecte les mitochondries – les parties des cellules produisant l’énergie nécessaire au fonctionnement biologique. Maintenant que nous avons établi cette donnée de base, nous allons regarder le lien existant entre la créatine et la production d’énergie chez des patients atteints du syndrome de fatigue chronique. De récentes études ont montré qu’en plus d’améliorer le fonctionnement métabolique musculaire, une supplémentation en créatine pourrait également stimuler le fonctionnement du système nerveux. La fatigue cognitive étant un symptôme fréquent du syndrome de fatigue chronique, nous pensons que la créatine pourrait renforcer le statut métabolique musculaire et neurologique de personnes atteintes de cette maladie
merci pour ce petit article car moi je me demande si j ai pas une fatigue cronique je vais prendre creatine et on verra bien si amelioration:) :smil3e557e75e6dd4:
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
membre approuvé
vétéran
Kurt; article intéressant.

Est-il possible d'en avoir les sources/provenance de cet article?
 

MARSHAL

MEMBRE
SLT KURT
J suis atteind du SFC cele fait 7 ans maintenant
j aimerais bien avoir les sources de cet artile
MERCI bcp
 

kurt

membre approuvé
vétéran
je vais faire des recherches car la tout de suite je ne m'en souviens plus :th_cool:
 

kurt

membre approuvé
vétéran
un big merci a tu bro ,je te suis très reconnaisant de cela avoir fais ...

recpect !

:00102: :th_Banane14: :youpi-12:
 

eileen

membre approuvé
vétéran
Merci Kurt pour ce post.

Cela m' a un peu ouvert les yeux sur ce qui pourrait avoir une relation avec une super baisse de régime...depuis que j' ai arrêté la créa entre autre...
 

eileen

membre approuvé
vétéran
en parlant de créatine...

Laquelle choisir ? la pure que l'on mélange avec une boisson sucrée comme le jus de raisin...

ou celle avec des additifs: taurine, l-glutamine, HMB, riboflavin, etc...
J' utilise BETAGEN parfum orange de chez EAS qui contient ces suppléments.
 

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
en parlant de créatine...

Laquelle choisir ? la pure que l'on mélange avec une boisson sucrée comme le jus de raisin...

ou celle avec des additifs: taurine, l-glutamine, HMB, riboflavin, etc...
J' utilise BETAGEN parfum orange de chez EAS qui contient ces suppléments.


Tou d'abord merci Kurt pour ces infos.
Eileen, moi je te conseillerai la créatine ethyl esther pure, car elle est plus facilement absorbable.
Il faut savoir que pour la créatine monohydrate (même pure à 100%), sur 10g pris, 2-3g arrivent à passer la paroi intestinale.
La créatine ethyl esther est absorbée à 80%, et plus rapidement (j'essaye de retrouver les sources sur internet).
De plus, tu en trouves de partout sur internet.
 
Retour
Haut