Creatine Hcl

Walken

MEMBRE
Bonjour a tous,

Ce message s'adresse aux personnes etant habitués a se supplementer en creatine et y etant receptifs.

Serait il possible d'obtenir des feedback ou avis sur la creatine Hcl.

http://www.lacreatine.com/creatine-hcl

Nouvelle tendance marketing ou réelle évolution d'apres vous?

Je ne suis pas de ceux qui croivent en des resultats miracles avec ce type de complement, neanmoins il serait interessant de voir si il y a une difference entre creatine monohydrate ou autre forme, et cette nouvelle forme de creatine pour ceux qui y sont "receptifs"

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Creatine Hcl

J'en ai entendu parler, j'ai commandé une boite pour voir la différence avec celle que je prends d'habitude, je te dirai mon ressenti !

Julien V.

membre approuvé

Bonjour,

Pour reprendre vos mots, c'est une "tendance marketing". A l'heure actuelle seule la créatine monohydrate a fait ses preuves et ça ne changera probablement pas avant très longtemps.

Et attention car certaines autres créatines ne sont pas seulement inefficaces mais aussi dangereuses. La créatine ethyl ester par exemple abîme les reins. Idéal pour devenir insuffisant rénal !

Julien V.

membre approuvé

pour quelle raison elle abimerait les reins?

Parce que plusieurs études indépendantes sur cette créatine montre qu'elle abîme les reins. L'explication exacte, il faudrait demander à Dieu mais on n'est pas obligé de s’empoisonner sous prétexte qu'on ne la connaît pas. L'observer me semble suffisant.

De plus en achetant ce genre de produits vous donnez de l'argent à des gens qui vous abîment la santé. Je trouve ça aberrant.

Julien V.

membre approuvé

Julien, que penses-tu de la Kre-Alkalyn ?

Les arguments commerciaux sont faux et ce produit n'a jamais fait preuve de son efficacité donc j'éviterais de payer plus cher pour rien.

Par exemple dire que l'absorption de la créatine est meilleure est un mensonge puisque la créatine monohydrate est absorbée à 100%.
J'expose tout ceci dans mes articles avec références et dans mon livre bien sûr.

nikouly

membre approuvé
vétéran

Parce que plusieurs études indépendantes sur cette créatine montre qu'elle abîme les reins. L'explication exacte, il faudrait demander à Dieu mais on n'est pas obligé de s’empoisonner sous prétexte qu'on ne la connaît pas. L'observer me semble suffisant.

De plus en achetant ce genre de produits vous donnez de l'argent à des gens qui vous abîment la santé. Je trouve ça aberrant.

merci pour l'info, je ne savais pas,
as tu un lien par hasard où est publié cette étude?
Ca m'intrigue cette histoire!

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Merci Julien, j'irai lire tes articles puisque je connais déjà la qualité de tes affirmations via un autre forum que je fréquentais. Donc pour moi, retour à la source avec la créatine monohydrate.

nikouly

membre approuvé
vétéran

je vais faire de" meme,
en effet, je teste en ce moment la CEE, dont si ça nique les reins, pas top...

Sam31

membre approuvé

A choisir entre les différentes formes de creatine , je pense que la monohydrate a deja fait ses preuves par le passé , je voit pas l'utilité de changer pour le plaisir de changer

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Perso je n'ai pas changé pour le plaisir de changer mais parce que je pensais que la Kre-Alkalyn était mieux absorbée par le corps.

Julien V.

membre approuvé

merci pour l'info, je ne savais pas,
as tu un lien par hasard où est publié cette étude?
Ca m'intrigue cette histoire!

Vous pouvez trouver les références au bas de mon article sur la créatine sur Superphysique. Sinon Michael Gundill en avait posté certaines sur Nutrimuscle à l'époque.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Le Kre... c'est de la monohydrate (tamponné) c'est à dire que le ph (potentiel d'hydrogène) est stable et défini en basique à 12 il me semble... :unsure: afin de minimiser les déchets (la créatinine) A voir !

Quand à l'absorption elle n'est pas défini clairement car on réagit tous différemment...

Certaine personne prendront de la créapure et n'auront aucun résultat... et d'autre en auront donc = prise de tête...

:sun:

Julien V.

membre approuvé

Ah ouais c'est sûr, la référence quoi :glare:

En science on appelle "référence" la citation d'une recherche médicale parue dans un périodique médical généralement à comité de lecture. Superphysique est simplement le site qui héberge l'article.

Julien V.

membre approuvé

Le Kre... c'est de la monohydrate (tamponné) c'est à dire que le ph (potentiel d'hydrogène) est stable et défini en basique à 12 il me semble... :unsure: afin de minimiser les déchets (la créatinine) A voir !

En pratique, aucun bénéfice!

Quand à l'absorption elle n'est pas défini clairement car on réagit tous différemment...

Certaine personne prendront de la créapure et n'auront aucun résultat... et d'autre en auront donc = prise de tête...

Vous mélangez tout et vous ne vous renseignez pas avant d'écrire. Le fait que certaines personnes ne réagissent pas à la créatine n'a rien à voir avec son absorption qui est excellente (proche de 100% quand c'est un produit de qualité). Et cette dernière est tout à fait définie clairement.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

En pratique, aucun bénéfice!

Vous mélangez tout et vous ne vous renseignez pas avant d'écrire. Le fait que certaines personnes ne réagissent pas à la créatine n'a rien à voir avec son absorption qui est excellente (proche de 100% quand c'est un produit de qualité). Et cette dernière est tout à fait définie clairement.

1 en terme de qualité y a pas mieu que la creapure. (tu ne me contrediras pas !)

2 l'absorption par l'organisme et la reaction au produit par les individus n'ont rien à voir ! Oui... :alucard:

Je te laisse à ton sujet... Je vais me renseigner... :banned:

Julien V.

membre approuvé

Je ne vais pas vous contredire pour le point 1 puisque c'est vrai. mais pour le point 2 vous vous êtes imprégné du marketing des vendeurs de créatines alternatives qui coûtent plus cher et qui sont soit aussi efficaces soit moins efficaces et parfois dangereuses pour la santé.

Si vous aviez lu les études sur la créatine vous verriez que ce n'est pas un problème d'absorption qui distingue les personnes réceptives à la créatine de celles qui n'y sont pas.

Je me permets de donner un lien : http://www.superphysique.org/articles/la_creatine_mythes_et_realites

Walken

MEMBRE

Ceci ne fait que confirmer mes premiers à priori sur le sujet.

Le problème dans cette course perpétuelle aux "Nouveau supplément revolutionnaire" et que bien souvent les études proposées sont menées par des laboratoire pour le compte de la marque de supplément proposant le produit. Difficile de trouver des sources fiables sur le net mis à part les feedback des utilisateurs.

Mais concernant la HCL, je me suis rendu compte que cette dernière était desormais utilisée dans pas mal de nouveaux compléments de marques connues (myobuild muscletech etc..), voila pourquoi je me suis posé la question.

Retour