Créatine + taurine ?

Cutlerz

membre approuvé
Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé aucun topic parlant de la créatine plus la taurine.

Je voudrais donc savoir si ce n'est pas mauvais de prendre des doses de créatine avec de la taurine en même temps ? Si quelqu'un a déjà essayé pourrait-il me dire si on sent une différence à l'entrainement ?

J'ai fais beaucoup de recherche aussi sur internet pour la prise de créatine, certains sites disent de prendre la créatine pendant 2 mois en divisant les doses, en prenant d'un coup avant l'entrainement ou après...

Si vous pouviez donc me donner vos avis sur quel moment et le mieux pour prendre la créatine, et si aussi c'est mieux de la prendre avec du dextrose en même temps pour qu'elle soit mieux assimilée ?

Merci d'avance, si jamais un topic parle de tout ce que je mentionnes je m'en excuse d'avance mais je ne l'ai pas trouvé.
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Créatine + taurine ?

Pour la créatine je divise les doses par 4 : 1gr au repas matin, midi et soir et 2gr après training

D'après toutes les études sur la créatine monohydrate :
- l'assimilation par les muscles est bien meilleure a petite doses
- le moment le plus important est après le training afin de recharger ton stock d'atp
- elle est hypoglycémiante, donc avant le training pas bon.

pour la taurine peut pas t'aider désolé ( jamais pris ).
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Créatine + taurine ?

La créatine


Pour résumer les conclusions pratiques à appliquer pour prendre de la créatine.


-Utiliser entre 3 et 5 g par jour (3 g pour un pratiquant débutant et jusqu’à 5 g pour un pratiquant avancé ou une personne ayant déjà utilisé la créatine sans bénéfice visible)

-Il est possible d’en prendre un peu moins lorsque vous ne vous entraînez pas (environ 2 g si vous prenez 3 g en temps normal et environ 3 g si vous prenez 5 g en temps normal). Cette astuce a pour seul but que votre pot de créatine dure plus longtemps.

-Répartir les prises le plus possible dans la journée (par exemple 1 g avec chaque repas)

-Prenez-la en mangeant avec un verre d’eau

-N’utiliser que de la créatine monohydrate

-Ne faîtes pas de cycle


Ceci est un court résumé, mais tu trouvera dans la source ci-dessous plus d'informations et je l'espère les réponses à beaucoup de tes questions.

Source : http://www.julienvenesson.fr/creatine-dopage-effets-dangers-la-verite/








Edit : BIMO trop rapide, pourtant il ma fallu a peine 2 min pour récolter l'info :D
 

Cutlerz

membre approuvé
Re : Créatine + taurine ?

Merci les gars ! Par contre personne ne sait pour la prendre avec de la taurine en plus ? et s'il faut la prendre avec du dextrose pour plus d'efficacité ?
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Créatine + taurine ?

Pas de problème pour mélanger créatine et taurine. Mais il n'y a probablement pas de bénéfice en terme de performance.
L'ajout de dextrose est inutile comme expliqué dans le lien donné par GEAR1 (il suffit de cliquer dessus).
 

Cutlerz

membre approuvé
Re : Créatine + taurine ?

D'accord merci Julien, je demandais quand même pour le dextrose car j'ai lu que les glucides aide a l'assimilation de la créatine, et sur un pot de créatine j'avais déjà vu qu'il été marquer de prendre avec des boissons sucrés pour ça, mais si vous dites que ce n'est pas nécessaire alors je ne prendrai pas de dextrose :)

Merci bien à vous de m'avoir répondu si tardivement bonne nuit à vous !
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Créatine + taurine ?

regarde rien que dans certain Gainers il y a c est ingrédien melanger ( Créatine + taurine )
 

Cutlerz

membre approuvé
Re : Créatine + taurine ?

Oki à la limite je testerai en achetant la taurine sur MP c'est pas trop cher ^^
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Créatine + taurine ?

Créatine avant training = hypoglycémiante ? C'est pour sa que la semaine dernière en plein squat j'ai stoppé lexo après une hypo .. Et suis rentrer chez moi.
Merci je m'en doutais mais je n'étais pas sur ..
Plus de créatine pré training pour moi !
 

halez

membre approuvé
Re : Créatine + taurine ?

Pareil que toi j'avais essayé créatine avant le training comme dans certain booster, et ben plus jamais je suis rentré chez moi à peine au milieu de ma séance.
 

giul57

membre approuvé
Re : Créatine + taurine ?

:music_whistling: Quand je l'a prend avant le training je n'ai aucun problème..

Ça m'arrive de ne pas avoir de jus mais cela peut être du à une mauvaise nuit, perte de motivation.. et/ou autre.

Pour la taurine+Créatine j'ai déjà essayé et c'est vraiment psychologique. Conseil garde ton argent et boit un Redbull mais c'est le sucre qui te donnera de l’énergie.

J’espère t'avoir aidé dans ta recherche.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Créatine + taurine ?

La taurine ça se prend avant couché, c'est à ce moment qu'elle est le plus efficace.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Créatine + taurine ?

Re !!! après quelques recherche...

la taurine a des dosages faible entre 1 et 3g max, est efficace en pré training pour le coté boost. Et a contrario a des dosages entre 5 et 6g elle est intéressante pour la récupération en post training ou avant de dormir.

Voilà cadeau !!
 
Dernière modification par un modérateur:

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Créatine + taurine ?

Re !!!

la taurine a des dosages faible entre 1 et 3g max, est efficace en pré training pour le coté boost. Et a contrario a des dosages entre 5 et 6g elle est intéressante pour la récupération en post training ou avant de dormir.

Voilà cadeau !!

Merci Gear ! J'ai bien fait d'en prendre 250 g chez MP
Et environ 2 gr pour les douleurs du bas du dos aussi, pleins d'effet bénéfique cette Taurine !
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Créatine + taurine ?

c'est quand même bizarre pour la créatine avant training :Huh:
car elle fait partie de la composition de la plupart des booster!!!!
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Créatine + taurine ?

c'est quand même bizarre pour la créatine avant training :Huh:
car elle fait partie de la composition de la plupart des booster!!!!

ça pourrait aussi expliquer la sensation d’être vidé en pleine séance après avoir pris un booster ...
 

jarod

membre approuvé
J"ai testé la taurine seul à tous les dosages avant le traing et aucun effet. je l'ai associé avec de la créatine et aucun effet. test fait sur plus de 3 mois. J'ai tésté la taurine seul le soir (plusieurs grammes) avant le coucher pour mieux dormir, et aucun effet.

J'ai balancé mes pots de taurine et je n'ai gardé que la créatine qui elle au moins à fait ses preuves sur moi.
 

Cutlerz

membre approuvé
Re : Créatine + taurine ?

Merci Gear pour les dosages de la taurine !

Après Jarod peut être que ton corps ne réagi pas la taurine...
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Créatine + taurine ?

J'ai pris 6 gr de Taurine hier soir, je me suis coucher à 4 heures ^^
Il faut que je trouve une alternative a la melatonin car même 1,5 mg de ce complément et le lendemain j'ai la tête dans le sac ..
Je retest ce soir :lol:
 
Retour
Haut