Crème chauffante

ludodo

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous!

Voilà j'avais déjà beaucoup entendu parler de ces crèmes qui préparent les muscles à l'effort et j'ai voulu essayer donc je suis allé chez Decath et je m'en suis pris, j'ai bien lu la notice mais toutefois j'aimerais poser une ou deux question pour une utilisation optimale.

En effet j'ai une très bonne sensation d'échauffement du muscle et moins de courbatures le lendemain.

J'en mets également sur les articulations (épaule, genoux), est-ce utile? ou pire celà peut-il être mauvais? (causer une tendinite plus facielement par exemple si les tendons chauffent trop??) Car j'ai l'impression d'avoir l'articulation fatiguée contrairement aux muscles que je sens plus performants, est-ce juste dans ma tête? Ce qui est possible car j'appréhende beaucoup de me blaisser y'en a marre xD.

Et vous même, en utilisez vous? Satisfaits? Déçus?

Merci à bientôt ;-)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Crème chauffante

A l'époque où j'étais un gros con débile (NDLR: quand je jouais au foot...), je m'en servais mais je n'en n'ai jamais remis depuis que je fais de la muscule. Je ne pense pas que ce soit un mauvais produit, le seul truc un peu gênant c'était l'odeur canfre/menthol relativement forte.

ludodo

membre approuvé
vétéran

Ok merci pour ton avis ;-) en effet l'odeur est forte lol ça débouche le nez! et surtout j'aurais appris à ne plus mordiller ma chaine qui traine sur les pec et donc est en contacte avec la crème, car là ça chauffe beaucoup beaucoup dans la bouche xD

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Tu peux essayer une préparation plus douce mais assez efficace, non agressive olfactivement, la Friction de Foucaud:

http://www.foucaud.fr/friction_dynamisante.html

Je m'en sers assez souvent, aussi bien en préparation qu'après l'entraînement. Après la douche l'effet est assez...saisissant ! J'ai le modèle spray qui va dans le sac de sport et que je recharge avec la grosse bouteille de 500ml (hips !)

ludodo

membre approuvé
vétéran

Ca a l'air sympa merci du conseil je me garde le lien en favoris! Puis ça doit sentir meilleur que la mienne... hihi

En parlant d'après la douche justement, hier l'autre crème me brûlait là où je l'avais appliquée à savoir les avants bras et biceps après ma douche, comme j'aime la prendre très chaude ça réveil sûrement d'autant plus les effets de la crème malgré que je l'ai appliquée plus de 2 heures auparavant.

Retour