Critique de mon plan d'entrainement

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

Petite questions aussi à ceux qui préferent les séries courtes en période de sèche, pour ne pas perde de muscle.
Combien d'heure de cardio faites-vous par semaine? combien de temps à chaque fois? et à quel intensité?
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

lourd pour moi c'est 5 8 reps , je ne descend que peu en dessou.

en seche je reste entre 6 et 8 max 10 a la premiere serie , ce qui fait chuter pour la seconde.

mais en seche tu n'as pas une grosse reserve d'energie , tu ne cherche pas a faire de viande mais a conserver celle que tu as deja.

et quand j'entend qu'ilfaut faire des series longues por secher , e qui veut dire s'epuiser , je ne suis pas d'accord.

C''est comme cela que je pratique j'ai peut etre tort mais cela marche bien pour moi.

Je pense que sur le fond tu as tors kali car dans un domaine physiologique si on reste sur le nombre de reps que tu as donné on est sur on une solicitation certes du diomaines musculaires mais surtout du domaine nerveux.

Apres l'on reste toujours dans le domaine des deux visions : rester dans le domaine d'un nombre de répétitions courtes come lors des phases de prises de volume ou alors augmenter le nombre de répétitions avec un nombre de répétitions plus courts.

J'étais aussi dans la meme optique que toi mais je me pose de pluse n plus de question par rapport a !mon métabolisme de base.

La seule solution si cette méthode marche pour toi est que tu sois de base un ectomorphe...Est ce que c'est le cas ?
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

Petite questions aussi à ceux qui préferent les séries courtes en période de sèche, pour ne pas perde de muscle.
Combien d'heure de cardio faites-vous par semaine? combien de temps à chaque fois? et à quel intensité?

Il me parait inutile de faire du cardio lorsque l'on est syur des séries courtes

Je penses que la majorité des BB qui sont en seche avec comme principe des séruies longues ne tourent pas avec cardio tout les matins à jeun
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

non pas trompé , pour ces tempos .

maintenant , tenir une contraction n'est pas interdit . la technique peak-contraction est redoutable d'ailleur .

Euh oui enfin tenir une contraction c'est quand meme la base de la musculation.
Le mot tenir nest peut etre pas approprié la contraction devant correspondre à environ 1/4 de seconde en générale
C'est vrai que je vois pas comment tu peux faire un exercice sans exercé une contraction....

J'avoue que je ne te suis pas sur ce coup swat
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

Il me parait inutile de faire du cardio lorsque l'on est syur des séries courtes

Je penses que la majorité des BB qui sont en seche avec comme principe des séruies longues ne tourent pas avec cardio tout les matins à jeun

Oui ces pour sa que je demandais, car il est dit que les séries longue épuisent en sèche, mais le cardio alors? sa épuise pas mal aussi, enfin moi je prefere faire un régime normal (pas trés dur) et faire des séries longues et des séances de cardio, aprés y'en a il feront un regime beaucoup plus strict avec des séries courtes et pas de cardio...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Critique de mon plan d'entrainement

Vu le nombre de réponse possible, perso je pense que tous le monde à raison, aprés tout dépend de la génétique, certains secherons mieux en séries lourde et courte, d'autre en série longue, apés je pense que le nombre de calories au poids de corps doit joué, si ces un régime trés strict, il est sur que les séries longue ne seront surement pas la meilleur solutions, moi je fais un régime assez difficile mais qui me permet de tenir un minimum, et je prèfère les séries longue ( et puis comme je me tape des séries "courte" toute l'année sa me fait pas de mal de varrié.)

je vais etre basique mais la seche c'est la diete .

je pense qu'il faut changer de training tout au long de l'année pour gagner du muscle , et que la diete fait la differenceentre lka seche et la prise de masse.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Critique de mon plan d'entrainement

en seche je pratique le cardio 2 fois par semaine, ca aide , apres out au long d l'année j'essaie de faire du cardio au moins une fois , pour la santé , et l'oxygenation .

maintenant pour moi le cardio est important pour secher , il y avait un topic débattu sur ce sujet .

je parle sans aide chimique pour la seche (ce qui peut changer des paramletres ).
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

je vais etre basique mais la seche c'est la diete .

je pense qu'il faut changer de training tout au long de l'année pour gagner du muscle , et que la diete fait la differenceentre lka seche et la prise de masse.

Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais di le contraire..
Mais aprés moi je sèche 1 kg par semaine gràce a la dièt sa c sur, mais aussi mon training et mes entrainements (séries longues lol), mon régime sans cardio, ni entrainement intense me feront perdre trés peu, car mon régime est strict mais y'a plus dur ces sur.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

je vais etre basique mais la seche c'est la diete .

je pense qu'il faut changer de training tout au long de l'année pour gagner du muscle , et que la diete fait la differenceentre lka seche et la prise de masse.

+1

En adaptant bien entendu le type d'entrainement au moment du cycle (force, hypert, seche, etc...)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

Petite questions aussi à ceux qui préferent les séries courtes en période de sèche, pour ne pas perde de muscle.
Combien d'heure de cardio faites-vous par semaine? combien de temps à chaque fois? et à quel intensité?

cardio : 0h mais je ne suis pas le bon exemple. je marche entre 6 et 7h tous les matins

super intéressant ce débat
 

silver

membre approuvé
Re : Critique de mon plan d'entrainement

Ayant eu boucoup de mal à sécher, j'ai voulu tester les séries hyper longues, minimum 50reps et jusqu'à 500 reps (legs, ischios debout..), et ben, le résultat a été catastrophique..certes, j'ai séché, mais sur la dernière quinzaine, j'ai perdu du muscle, du muscle et encore du muscle.;ce qui fait que je me suis pointé sur scène tout plat, et comme j'étais en limite de poids, même pas pu faire de rebond, donc, je ne le recommande pas et ne le referai plus jamais..tout ça pour descendre de 3 kgs, et au niveau mensu, la chute a été spectaculaire, mais aps dans le bon sens.comme je note tout, ça a donné ça :
- entre J-12 et jour J, perte de 3kgs, de 6cm de tour d'épaules, 3cm de bras, 5 de poitrine, 4 de cuisses, et seulement 2cm de tour de taille..et le pire, c'est que je m'en rendais pas compte, tellement j'étais omnubilé par la balance..je ne me fiais plus au miroir, en tout cas, plus à l'aspect musculaire, mais seulement à l'aspect sèche..
à ces séries longues, je rajoutais 30mn de cardio à haute intensité le matin à jeun...bref, que d'erreurs pour cette 1ère année de compet, tout ça parce que j'espèrais avoir le niveau pour être en body classic..pfff, bref, les erreurs nosu permettent d'avancer, donc, maintenant, en avant mon kiki..lolll

Désolé yuks de ma dérive personnelle..
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

après avoir testé série longue et cardio et série de 8 ET sans cardio
le résultat était beaucoup mieux avec le lourd bien remplit après la seche tandi que j'était tout plat pour la première!
voila d'après mes essaie
Petite questions aussi à ceux qui préferent les séries courtes en période de sèche, pour ne pas perde de muscle.
Combien d'heure de cardio faites-vous par semaine? combien de temps à chaque fois? et à quel intensité?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

Perso, pour avoir testé les 2 méthodes ( séries longues relativement légères et séries courtes lourdes ) pour la sèche, je suis un partisan des séries courtes qui m'ont permis de garder ma masse et ma densité que je perdais en séries longues.
De plus , pour moi , le cardio , à part l'effet bénéfique sur le coeur à petites doses, est inutile.
Si tu veux perdre du gras , tu restreint tes calories tout simplement.
Pourquoi perdre une heure sur un vélo pour perdre 300 calories alors que tu peux les enlever facilement de ta diète?
Le résultat sera le même et tu n'entraveras pas ta récupération musculaire.
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

oui le cardio doit etre utilisé toute l'année!
pas uniquement en sèche
je trouve que juste la diète pour la sèche se charge de tout
en seche je pratique le cardio 2 fois par semaine, ca aide , apres out au long d l'année j'essaie de faire du cardio au moins une fois , pour la santé , et l'oxygenation .

maintenant pour moi le cardio est important pour secher , il y avait un topic débattu sur ce sujet .

je parle sans aide chimique pour la seche (ce qui peut changer des paramletres ).
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

Perso, pour avoir testé les 2 méthodes ( séries longues relativement légères et séries courtes lourdes ) pour la sèche, je suis un partisan des séries courtes qui m'ont permis de garder ma masse et ma densité que je perdais en séries longues.
De plus , pour moi , le cardio , à part l'effet bénéfique sur le coeur à petites doses, est inutile.
Si tu veux perdre du gras , tu restreint tes calories tout simplement.
Pourquoi perdre une heure sur un vélo pour perdre 300 calories alors que tu peux les enlever facilement de ta diète?
Le résultat sera le même et tu n'entraveras pas ta récupération musculaire.



Amen.
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

Merci à tous de me raconter votre expérience, je sais maintenant comment je vais mis prendre pour ma future sèche, comme quoi que la théorie ne vaut pas la pratique.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

Merci à tous de me raconter votre expérience, je sais maintenant comment je vais mis prendre pour ma future sèche, comme quoi que la théorie ne vaut pas la pratique.

qui plus est en body..et fort heureusement
 

Leroy

BODY-B AMATEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Critique de mon plan d'entrainement

sur ce cou la je dois pas etre un bonne exemple,je fait pas de cardio en seche,je descend mes calories et une fois que c plus possible vers 1200 cal/jour j augmente mes temps de training du style 2 h matin et 2 h soir en serie legere et longue pour dessiner le muscle,mais moi sa me reussi ,je pense que tous le monde reagi differament et que ya rien de mieux de tester les differente methode pour voir ce qui nous va le mieux ,du coup je change de training 6 fois par ans(tous les 2 mois )ce qui me permet de connaitre mon corps mieux et de tirez les lecons en consequence. de toutes maniere on en apprend all days.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Critique de mon plan d'entrainement

qui plus est en body..et fort heureusement

j'approuve ,

je m'entraine intensément et tres bref , donc pour secher plus vite , je fais du cardio , mais de toute facon j'en fais toute l'année.
 

yellow

Banni
Re : Critique de mon plan d'entrainement

Bonjour à tous, voila je post ce sujet, étant moi même coach sportif est l'habitude de faire différent programme, je voudrais des critiques bonne ou mauvaise sur mon entrainement si cela peut me permettre si possible de l'optimiser.
Je sais que ces un métier ou l'on en apprends tous les jours, qu'il ne faut jamais resté sur ces acquis et que toutes critique est constructive.
Petit récapitulatif à propos de moi
1m92, 99kg 13%MG, 5 années de pratique de musculation, aucune cure de roro éffectué mais on va dire ji songe de plus en plus.;)
L'objectif de ce programme est le volume musculaire, durée de 6 semaines
(échauffement avant chaque séance soit 10 min de rameur et un peu de mouvement de baton)

Lundi:
Pectoraux
Developpé inclinée avec haltères: [/B][/B]4 séries de 12 RM (répétitions max impossible d'en faire 13 donc si possible aidé d'un partenaire)
Ecarté incliné: 4 séries de 12 RM
Developpé couché: 3 séries de 8 à 12 rép
alterné 1 semaine sur 2: developpé décliné ou poulie vis à vis 4 séries de 12
Chaque dernières séries de chaque exercice est effectué en dégressif et entre 2min grand max de récup entre chaque série
Abdos

3 séries de 40rép machine abdos
3 séries de 25 relevée de jambe
3 séries de 30 avec le tirage nuque
récup de 30s entre chaque

Mardi
Dos

Traction: 4 séries du maximum possible
Tirage nuque: 4 séries de 12 RM
Rowing barre prise pronation: 4 séries de 12 rép ( je n'aime pas prendre trop lourd je préviligie la qualitè du mouvement)
Tirage horizontal: 4 séries de 12 RM
Tirage bras tendus: 4 séries de 12 rép
4 séries de 15 rép: banc lombaire
2 min max de récuperation entre chaque séries

Mercredi
:youpi:

Leg extension: 4 séries de 12rép (pré fatigue pour le squat)
Squat ou high squat: 4 séries de 8 à 10 rép
Presse à 45°: 4 séries de 12 RM
4 séries de 12 RM: leg extension
3 Séries de 12 rép leg curl allongé et 3 séries de 12 rép leg curl assis
Mollet
4 séries machine debout et 4 séries machine assis 25 rép à chaque fois
2min max de récup entre chaque série

Jeudi
Epaule
Développé assis ou debout: 4 séries de 12 rép
élevation latéral en bi-set avec élévation frontale avec haltères enchainement à faire 5 sfois de 12 rép de chaque exercice
Oiseau :4 séries de 15rép
Rowing barre en T (pour ciblé la moyenne portion des trapèze) 4 séries de 15 rép
Shrugs avec barre : 4 séries de 15rép

Abdos
crunch sur gym ball: 5 séries de 40 rép
Rotation du buste avec haltères sur gym bal: 5série de 20 rép

Vendredi

Biceps
barre debout: 4 séries de 8 à 10 rép
Haltères sur banc incliné 4 séries de 12 rép
larry scott à un bras macine; 4 séries de 10 rép
bras en croix poulie: 3 séries de 15 rép
Triceps
developpé couché prisse sérré: 4 séries de 12 rép
barre EZ au front: 4 séries de 12 rép
Kick back avec halères: 4 séries de 20 rép
et pour me finir 3 séries a la poulie ( soit à la corde ou à la petite barre)
Toujours 2 min maximum de récuperation entre chaque séries

VOILA J'ESPERE QUE SE N'EST PAS TROP LONG


Ca fait quand même un sacré volume tout ça, qui plus est pour un naturel. Ton objectif étant apparemment la masse musculaire, tu comptes tout miser sur la congestion pour te l'apporter ?... Tu n'as pas l'impression de brasser du vent là ?
 
I

invité

Re : Critique de mon plan d'entrainement

Euh oui enfin tenir une contraction c'est quand meme la base de la musculation.
Le mot tenir nest peut etre pas approprié la contraction devant correspondre à environ 1/4 de seconde en générale
C'est vrai que je vois pas comment tu peux faire un exercice sans exercé une contraction....

J'avoue que je ne te suis pas sur ce coup swat

une chance que je traine dans le coin mdr

j'etais pas revenu sur ta reponse du coups , je suis désolé :blushing:

ben la base , c'est pas de contracter tout le temps , pas seulement en fin de mouvement .

quand je fais du classique , disons faisais , je faisais ton 1/4 de seconde comme si c'etait la façon de faire . c'etait marqué dans m&f (rire)

quand j'ai commençé a me faire coacher , là j'ai vu la difference des pros , la contraction du debut a la fin , là est la difference , la force de ce cerveau-muscle qui arrive a maintenir cette contraction quoiqu'il arrive.

j'ai appris cette façon avec l'isocinetique dont je parle dans le vip .

la contraction , celle que ton coach observe tout le temps sur toi , et qui ne compte pas les reps ou tu as relaché , et tu te retrouves a faire 15 reps a la place de 10 avec le même poids :rudolph:

bref , au sujet des tempos , il faut bien comprendre que tu vas compter pendant un laps de temps , histoire que ça devienne automatique , mais honnetement tu zappes tres vite , parceque rester concentrer , contracter , et compter , :glare::glare::glare:

c'est comme le nombres de reps , tu vises 8 reps , si arrivé a 8 , tu peux en caler 2 de + , il serait con de se borner a 8 , et si tu arrives a 6 , propres et a 7 ça part dans tous les sens , aucun interet a continuer .

voilou anselmo , j'espere que tu tomberas dessus poto
 
Retour
Haut