Croque Monsieur 0%

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Je me fais ça pour éviter de partir au Mac Do quand j'ai envie de craquer! (j'en mange un à l'heure où j'écris) :)

Je prend 2 tranches de pain complet (ou pain de mie complet)
A la place des tranche de fromages classiques, j'étale du fromage 0% : http://www.quiveutdufromage.com/data/produits/carre-frais-drelle-vire-0-nature-8x25g-visuel.png http://media.telemarket.fr/imgnwprd/009/009584/00958468/00958468-t0.jpg
Et des tranches de blanc de poulet

Ensuite, soit au toaster, soit direct comme ca.

Avec un verre de coca Zero, franchement, ça m'aide beaucoup à ne pas craquer et je me fais plaisir.

Pour info, les petits carrés de fromages c'est pour 100g :
16g prot
3g glu (dont 2,4g sucres)
0,2g lip
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Croque Monsieur 0%

je fais exactement la meme, 4 tranches de blanc, 1/2 vache qui rit si vraiment j ai rien d autre, et une fois cuit, salade tomates...
au top :)
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Croque Monsieur 0%

Merci poto pour la recette!
Et je suis impressionné par la valeur nutritive de ces petits carrés sur lesquels je ne me suis jamais arreté! Interessant!
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Croque Monsieur 0%

Je pratique aussi cette technique
Le toaster peut aider à pas craquer

Moi j'aime bien avec un gros steak haché un oeuf et une tranche de blanc de poulet ca fait un bon sandwich bien complet
je rajoute 2/3rondelles de tomates et c'est parti :D
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Croque Monsieur 0%

c est plu un croque monsieur ca , c est croque lusitano :haha:

merci du partage
 

Sulfide

membre approuvé
Re : Croque Monsieur 0%

Les jours de craquage de string alimentaire c'est une très bonne idée! merci.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Croque Monsieur 0%

Attention au "pain de mie complet", c'est raffiné et plein de merde. Prend du vrai pain complet en magasin bio, même de seigle noir, et évitez de griller, ca augmente l' IG.
 

monster.31

membre approuvé
Re : Croque Monsieur 0%

lord tu dit que le pain demi complet n'est pas bon si j'ai bien compris?? dommage car ces bien pratique quand meme..
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Croque Monsieur 0%

Le pain demi complet est bon s'il est bio. Ma compagne, quand elle a le temps, fait le pain elle-même avec des farines bio. 50% de farine d'épautre et 50 de farine de froment à 85%.

Sinon pour les crocs, vous allez me faire craquer les gars ... Je suis à la diète et ça fait déjà 2 semaines que je me dis que je me ferais bien des crocs ... Demain c'est bon, je me lâche.

Merci Lusi ;-)
 
Dernière modification par un modérateur:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Croque Monsieur 0%

Attention au "pain de mie complet", c'est raffiné et plein de merde. Prend du vrai pain complet en magasin bio, même de seigle noir, et évitez de griller, ca augmente l' IG.
C'est vrai. Pour le pain, j'évite le pain de mie, je prend du pain complet. Par contre je ne savais pas pour le toast et l'IG. C'est dû à quoi??
J'ai vu que Doc utilise du pain de mie complet dans sa diète il me semble... Un avis sur la question Doc?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Croque Monsieur 0%

C'est la gélatinisation de l’amidon, pénétration de l' eau dans l' amidon, la viscosité augmente, la structure est modifiée, l' ig aussi. A savoir que le phénomène inverse se produit aussi en refroidissant, c' est la rétrogradation, l' eau est expulsée, et les molécules se restructurent, mais elles ne reviennent pas au niveau initial de l' avant cuisson. What else? :D
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Croque Monsieur 0%

:blink::blink::parici::pinch:.............heu donc en claire pas bien de les toaster merci lord
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Croque Monsieur 0%

C'est la gélatinisation de l’amidon, pénétration de l' eau dans l' amidon, la viscosité augmente, la structure est modifiée, l' ig aussi. A savoir que le phénomène inverse se produit aussi en refroidissant, c' est la rétrogradation, l' eau est expulsée, et les molécules se restructurent, mais elles ne reviennent pas au niveau initial de l' avant cuisson. What else? :D
Nikel :) reput,
encore un truc de + que j'eviterai
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Croque Monsieur 0%

C'est la gélatinisation de l’amidon, pénétration de l' eau dans l' amidon, la viscosité augmente, la structure est modifiée, l' ig aussi. A savoir que le phénomène inverse se produit aussi en refroidissant, c' est la rétrogradation, l' eau est expulsée, et les molécules se restructurent, mais elles ne reviennent pas au niveau initial de l' avant cuisson. What else? :D

C'est effectivement la structure de l'amidon qui se modifie. Cette explication est valable pour beaucoup d'aliment : fruit, légume, féculent etc...

C'est pourquoi il est préférable de manger des pâtes "al dente" et certains légumes crus ou croquant.

Le broyage/mixage produit également cet effet mais en beaucoup plus modéré tout de même.
 
Retour
Haut