crossfit a la maison

chiikou

membre approuvé
vétéran
salut les potos voila mon probleme


ayant une salle pourri , alors pourri dans le sens : horraire, matos , et il ferme quand il en as envi donc bon dur de fair des routines reguliére. ( genre il a fermé samedi et lundi de paque et biensur sans prevenir )

alors ma question est : j'aimerais fair des circuits training chez moi , en plein air pour compenser et pour fair du cardio aussi.

limite aussi mettre un coup de fouet sur cuisse / pecs / epaules qui sont des points faibles.

du coup vu que j'y connais pas grand chose en " crossfit " et circuit , j'aurais voulu savoir quel materiel il m'aurais fallut pour pouvoir fair ca chez moi.

et quel routine adopté etc

j'espere avoir été assez clair ^^
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

Salut poto. Ca depend, si t' a une maison ou pas ?
Perso si je pouvais avoir mon matos chez moi, je pefererai aussi c' est clair.

Comme par exemple a l' extérieur sous un préau.
Je ne m' y connais pas du tout en crossfit mais est ce que c' est vraiment ce que tu veux ?
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

oui j'ai une maison ( chez mes parents ) j'ai de la place derriére chez eux qu'ils ne ce servent pas

ca serais donc en complement de mes seances de muscu

j'ai pas du tout de confition physique ca serais un moyen d'y remedier aussi
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

JMC pourrait te conseiller si il passe par la :D
Tu pourra toujours tirer la caisse de tes vieux :lol: En esperant qu' ils aient pas une porsche cayenne LOL

Nan, sinon y a bien moyen de s' amuser alors. Une bonne barre olympique, des cordes, un pneu, une masse et hop :D
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

oui j'attend voir un peu si les pros peuvent me filer un petit coup de main ^^

je cherche un peu sur le net mais il y a vraiment des milliers de facon de fair
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : crossfit a la maison

Comme Greg, je pense que JMC est assez bien placé pour t'orienter, puisque c'est ce qu'il fait, et son physique parle de lui-même. :)
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

par contre niveau matos je n'ai rien , j'attend de trouver la " routine " et j'acheterais ce qui faut par la suite
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

Comme greg l'a dit : au moins une barre type olympique et des poids , une barre de traction, un pneu lesté , des sangles et c'est parti.

Pour les routines , va sur youtube : crossfit WOD

Après si tu veux investir pour chez toi, une cage à squat (option barre de traction )c'est pour moi ce qu'il y a de mieux à acheter
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

oki JMC ? investir chez moi pas de souci mais le matos peut rester uniquement dehors ou ( petit abris )
donc pour la cae a squat tendu

et quelqun aurais t - il un site pour acheter du matériel?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

Chine les petites annonces j'ai vu passer de ces lots sur leboncoin, des centaines de kg de matos pour une misère, alors que neuf...surtout pour laisser dehors...
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

ouai je surveille leboncoin
deja j'ai un pote qui va me la fair ma cage a squat deja le budget prendra moin une claque
faut je trouve ou commander ma barre olympique avec 100kg et je serais deja trés satisfait ^^
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

salut chiikou voila le gerant de ma salle a commander des gilets lester sur
eurothemix.fr
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

burra si tu lis se post tu peux mettre le lien sur ton thread
si tu veux
 

sigis

membre approuvé
Re : crossfit a la maison

hello, investi dans des KETTLEBELLS ( une de 16 kg et une 24 kg est un bon point de départ )

pour les pneus, tu vas voir le paysan du coin ( si tu es perdu à la campagne ) ou tout revendeur de pneumatiques = ceux de tracteurs sont très lourd, tu peux prendre un de camion ( cela dépend de l'exercice = soit soulever et jeter : camion , soit travail à la masse ou retourner : tracteur )
de toute façon ils seront content de se débarrasser d'un pneu usagé qui coûte de l'argent à recycler...

une station de dips avec une ceinture lestée ( renforcement du haut du corps intéressant )

je rejoints les autres pour la cage

un banc ou une caisse ( solide ) pour faire des sauts .

un tapis de sol ( classique ) pour le travail de gainage

un medecin ball ( mini 10 kg )

un chronomètre

:detective:
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

oui je me renseigne je prepare mon terrain , le pneu je l'ai voisin paysan ^^

pour le reste je met un peu de coté car c'est quand meme un " budget "

merci a toi en tous cas ;)
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : crossfit a la maison

chiikou a investi dans une table de jardin , 4 chaises et un barbecue pour les séances crossfit merguez de l' été.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : crossfit a la maison

chiikou a investi dans une table de jardin , 4 chaises et un barbecue pour les séances crossfit merguez de l' été.

je me suis même laissé entendre dire qu'il cherchait des partenaires pour ce type d'entrainement extrême...:clap:
 
Retour
Haut