Croyance populaire : la musculation naturelle et le mythe de Rocky 4

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous les membres de MEM,

Je me permet de poster ce sujet suite a une enieme remarque :
Un livreur de viande a mon boulot me voyant manger une barre proteinée pendant la livraison qui m'a sorti que la musculation que je fesais n'etais pas naturelle.
Il m'a dit :
"Tu devrais faire de la musculation naturelle comme moi, porter des cuisses de boeuf, couper du bois le dimanche, mon pere etais musclé naturellement il etait macon il portait des aglos toute la journée, regarde Stallone dans Rocky 4 il a une musculature naturelle etc."

Certains d'entre vous ont deja vecu X FOIS ce genre de debat je suppose.

Du coup je lui ai montré cette video (de M.Gundill) avec mon iphone et du coup il ne savait plus quoi dire.

Au cas ou vous etes egalement a nouveau a amenés a entendre ce genre de remarques :

[video=youtube;_EbVkHnGucM]http://www.youtube.com/watch?v=_EbVkHnGucM&feature=relmfu[/video]

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Croyance populaire : la musculation naturelle et le mythe de Rocky 4

alala le nombre de relous que je vois qui sortent a chaque fois "les macons eux c'est du vrai muscle pas de la gonflette" désesperant.

maxence47

COMPTE INACTIF

Ah!Ah! J'ai bien rigolé en écoutant Gundill :goodone:

Un peu de réput', je connaissais pas :)

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Jsui a l'hosto en train de passer une IRM, jpeux pas mettre de son pour écouter ça, mais promis, jvai le faire, je pense que ça va bien me faire rire!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

De toute façon, se forger une musculature hors normes n'est absolument pas naturel puisque notre corps lui, lutte naturellement contre cet excès de muscles.

Il n' y a rien de naturel dans notre sport, avec l'aide de produits ou non.

Nous poussons notre corps vers des limites non naturelles.
Si nous ne le faisions pas, nous ne serions tout simplement pas musclés et nous ressemblerions au péquin moyen que l'on croise dans nos rues.

Beurk

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

J'en pense pas grand chose de son argumentaire, il aurait peut être été plus valorisant d'expliquer un peu le contexte du film avec l'opposition URSS/USA et tous les clichés qui en découlent plutôt que de sortir des thèses musculaires.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

ce genre de mecs je ne debats même pas avec eux , je souris , je me regarde je les regarde et je souris.

seuls ceux qui ne veulent pas pratiquer la muscu deblaterent de telles choses , soit parce qu'ils n'aiment pas ca , ce qui est leur droit certains sports ne m'interessent pas non plus, soit car ils aimeraient en faire mais ne veulent pas faire l'effort.

tout le monde aujourd'hui d'intellectuellement calibré reconnait le bienfait des solutions proteiques , même les gens loin tres loin de ce sport , c'est devenu courant (même si rien a voir avec les USA ou le canada .

les gens parlent par jalousie , car vous leur faites de l'ombre sur leur femme , ils aimeraient mais le poil dans la main les en empeche.

Mise à jour

J'en pense pas grand chose de son argumentaire, il aurait peut être été plus valorisant d'expliquer un peu le contexte du film avec l'opposition URSS/USA et tous les clichés qui en découlent plutôt que de sortir des thèses musculaires.

j'aime beaucoup , reput pour toi

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Merci Maxence pour la reput :)
Oui Shogun je suis tout a fait d'accord avec toi, quelquepart le bodybuilder dans sa philosophie defie l'apparence physique que la nature lui a donné, il refuse l'idée d'etre physiquement comme la plupart des gens qui eux au contraire acceptent leur nature physique.
Kalimero si quelqu'un d'intellectuellement calibré reconnais le bienfait des proteines, cela veut dire qu'il y a soit un paquet de gens intellectuellements non calibrés ou soit totalement ignorants sur le sujet.

HS : J'espere qu'il n'y rien de grave Lusitano pour ton IRM, courage :)

riensansrien

membre approuvé

je n'accroche pas trop à M. Gundill, mais bon le fait est que le but de ce film était vraiment de montrer la guerre froide avec pour fond la la boxe !!
pour ce qui est de l'entrainement de Rocky, je m'interpelle sur le fait qu'il dise que couper du bois à la hache ou à la scie ne muscle pas,
je pense qu'il n'a pas coupé de grosse section, et surtout de grosse quantité, car personnellement, j'ai passé un automne dans de la famille, et nous avons coupé, débité, scié des arbres, en pagaille, retourné des souches, bref, je peux vous dire que tous les muscles sont en exergues, au bout d'un mois, j'avais pris pas mal en masse musculaire, je ne dis pas là que je ressemblais à M. Stallone mais mes muscles des jambes aux dorsaux avaient bien grossis sans parler des bras !!

après pour revenir au sujet, des ignorants qui parce qu'on boit de la protéine en poudre avec du lait, fait de nous des être non naturel !!
je me bidonne à chaque fois, d'écouter ces gens là, les "tu prends de la prot tu te dopes " !!
je l'ai entendu pas mal de fois !!

j'explique souvent aux personnes avec qui on peut communiquer, que même les bodybuilder qui prennent des choses autres que de la prot, pour en arriver à sculpter leur corps il y a énormément de travail et d'abnégation !!

enfin il y aura toujours des détracteurs, de tous types de sport !!

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

C'est sur la prot c'est pas naturelle c'est que du chimique! Dit le pequin en buvant son coca et en bouffant son macdo
Ahahah

22magnum

membre approuvé
vétéran

moi les gars alors je suis 100% naturel alors lol! je suis maçon.

Balboa

membre approuvé
vétéran

Bonjour a tous les membres de MEM,
"Tu devrais faire de la musculation naturelle comme moi, porter des cuisses de boeuf, couper du bois le dimanche, mon pere etais musclé naturellement il etait macon il portait des aglos toute la journée, regarde Stallone dans Rocky 4 il a une musculature naturelle etc."

Et puis cette "muscu naturelle" est certainement plus traumatisante pour les articulations et la colonne vertébrale.
Pas sûr que lorsqu'on porte des agglos ou lorsqu'on coupe du bois, on fasse vraiment gaffe au placement de son dos, etc.
Donc, à terme, l'intérêt est quand même minime...

22magnum

membre approuvé
vétéran

quand on fait un travail physique rien de mieux que la muscu pour renforcer son corps et surtout le dos!
les gens sont abrutis de parler de muscu naturel! la muscu c'est de la muscu point barre!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

je n'accroche pas trop à M. Gundill, mais bon le fait est que le but de ce film était vraiment de montrer la guerre froide avec pour fond la la boxe !!
pour ce qui est de l'entrainement de Rocky, je m'interpelle sur le fait qu'il dise que couper du bois à la hache ou à la scie ne muscle pas,
je pense qu'il n'a pas coupé de grosse section, et surtout de grosse quantité, car personnellement, j'ai passé un automne dans de la famille, et nous avons coupé, débité, scié des arbres, en pagaille, retourné des souches, bref, je peux vous dire que tous les muscles sont en exergues, au bout d'un mois, j'avais pris pas mal en masse musculaire, je ne dis pas là que je ressemblais à M. Stallone mais mes muscles des jambes aux dorsaux avaient bien grossis sans parler des bras !!

après pour revenir au sujet, des ignorants qui parce qu'on boit de la protéine en poudre avec du lait, fait de nous des être non naturel !!
je me bidonne à chaque fois, d'écouter ces gens là, les "tu prends de la prot tu te dopes " !!
je l'ai entendu pas mal de fois !!

j'explique souvent aux personnes avec qui on peut communiquer, que même les bodybuilder qui prennent des choses autres que de la prot, pour en arriver à sculpter leur corps il y a énormément de travail et d'abnégation !!

enfin il y aura toujours des détracteurs, de tous types de sport !!

Ben justement je me demande...

Mon arrière grand père a passé sa vie à soulever et poser des traverses de chemin de fer, il était fort mais pas développé...

Retour