Daeron

Daeron

membre approuvé
Daeron, 25 ans. 1m82 pour 85 kg.

J'ai commencé la musculation a l'age de 16 ans (de façon plutôt soft, j'entends par la pour une perte de poids) rien de bien sérieux, le but était surtout de maigrir, vu qu'a l'époque j'étais gros.

J'ai pris gout a la musculation et j'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement, j'ai appris principalement a travers les forums et la pratique, j'ai plus tendance a travailler mes séries au niveau de la ''sensation'' que réellement sur des exos cités.

J'ai eu une période d'arrêt assez longue, puis une reprise sérieuse a mes 20 ans, ou j'ai commencé a apprendre la base d'un bon training : L'alimentation ^^ Peser, doser, ne pas faire des régimes yoyo a la con et répartir son alimentation correctement dans la journée pour un meilleur apport.

Le tout a été plutôt productif, j'ai donc inclus dans tout cela, des complément alimentaire, tel que les protéines, les acides aminés, BCAA and co. (Rétrospectivement, je ne vois plus comment m'en passer ^^)

En termes, d'objectif, je n'ai jamais visé d'être réellement très massif, je préfère plus êtres énormément tracé, avoir une belle définition musculaire, surement du au fait que pour un endormorphe, ce soit particulièrement délicat ^^

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais fait de cure pour le moment, a mon jeune age je n'en voyais pas de réel utilité, surtout les premières années, cependant, j'y arrive de plus en plus, observant des résultats que je trouve pratiquement impossible a avoir sans.

D'où le fait de mon inscription sur ce forum, d'habitude, je ne fais que lire les forums. La, je compte me faire conseiller, je pense qu'a partir du moment ou on passe dans une catégorie plus dangereuse, il faut savoir se faire conseiller comme il se doit, afin d'éviter des erreurs regrettable.

J'espère donc humblement trouver ici même des réponses a mes questions ;)

Daeron.
 
I

invité

Re : Daeron

bienvenue

tu as pris le temps d'ecrire suivant a peu pres la forme voulue du forum , mais il y a une trame prevue , qui pour nous est plus clair a lire si on vient voir ton profil .

si tu as lu les divers sujets avant de t'inscrire , tu dois savoir qu'avant de t'orienter vers les produits , sur MEM on passe au cribble ta diete et ton entrainement , et eventuellement le medical , le professionnel etc.....

une chose encore , tu le liras certainement si tu fais des recherches , ce n'est pâs un cabinet medical , pas de prescription , pas de coaching gratuit non plus , ce qui veut dire que tu fais 90% du taf , et nous on apporte notre experiences , infos et conseils .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Daeron

Bienvenu à toi!

Ce n'est pas tout de te faire conseiller, il faudra aussi participer et apporter tes connaissances ici ;), MEM c'est aussi une famille de passionés où l'échange et le partage d'infos sont particulièment appréciés.
 

Daeron

membre approuvé
Re : Daeron

Aucun soucis, je comprend tout a fait et je compte aussi être un peu plus actif. Disons juste que je me renseigne sur les domaines que je ne connais pas. Je ne me permet pas de réagir sur des sujets ou je n'ai pas eu d'expérience réel. ^^

Pour le training je peux aussi détailler ici. A votre guise, de même pour l'alimentation ^^
 
F

fitbody

Re : Daeron

Je pense qu'il est nécessaire que tu poste ta diet et tes entraînements car j'ai vu que tu viens de poster une cure mais commence par le commencement, c'est un conseil..
 

Daeron

membre approuvé
Re : Daeron

Je vais bientot attaquer ma sêche :

5 séance semaine.

Premiere séance : pec/biceps
Seconde séance : Epaules triceps
Troisieme séance : jambes
Quatriemes séance :Dos
Cinquieme séance : Rapel point faible. (Souvent épaule/pec)

Chaque séance est divisé en 3 a 4 exercice en série de 12. Deux centralisé et un ou deux localisé. le temps de repos est cours et les séances sont nerveuse et rapide. (J'ai pas le nom des exercices, je peux vous les décrire un part un, si vous voulez. Mais bon, j'avais été coachez a l'époque par un amis a moi qui faisait du bodybuilding pro, donc j'ai tendance a ne pas trop m'inquietter.

La séance est clôturé par une séance d'Elyptique d'approximativement une heure a 70% de mon bpm de sorte a entrer en lipolyse.

En termes d'alimentation, je reste a 2500 kcal par jour, vu que je bosse de nuit et que j'ai de gros créneaux 8 a 11 heures. Je ne descend pas plus bas sinon je ne tiens pas le rythme. Le soucis que j'ai c'est que justement je peux placer mon entrainement qu'après le réveil. C'est moins évident depuis que j'ai ce taf (Barman).

Pour la diète, je vous écrit ça dans le prochain poste :p
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Daeron

Eh oui...

Comme tu le dis:

La, je compte me faire conseiller, je pense qu'a partir du moment ou on passe dans une catégorie plus dangereuse, il faut savoir se faire conseiller comme il se doit, afin d'éviter des erreurs regrettable.


Et dès ton troisième message, tu postes une demande d'avis sur ta cure....

On ne sait rien de toi, tu balances un pseudo entraînement, dans le forum anabolique, tu balances ton protocole....Ouais...
 

Daeron

membre approuvé
Re : Daeron

J'ai précisé dans ma présentation que je venais pour ça principalement sur le forum. Je compte faire une premiere cure bientot et en ce domaine, je ne possêde aucune expérience, j'ai lu votre forum dans un premier temps, j'ai pris le temps de bien comprendre les termes et ce qu'il en coute, après, j'ai décidé de proposer quelque chose, mais au lieu de tester bêtement, ne connaissant pas réellement ce qu'il en est, je demande des avis.

Je ne vais pas demandez des avis sur une sêche simple alors que je sais déja comment ça fonctionne et que j'ai déja eu des résultats, je viens me renseigner sur ce que j'ignore.

D'ou mon poste a dire vrai, ça peut faire très arriviste, je le conçois, cependant, c'est dans ce domaine que j'ai des lacunes et non dans les autres.
 
F

fitbody

Re : Daeron

J'ai précisé dans ma présentation que je venais pour ça principalement sur le forum. Je compte faire une premiere cure bientot et en ce domaine, je ne possêde aucune expérience, j'ai lu votre forum dans un premier temps, j'ai pris le temps de bien comprendre les termes et ce qu'il en coute, après, j'ai décidé de proposer quelque chose, mais au lieu de tester bêtement, ne connaissant pas réellement ce qu'il en est, je demande des avis.

Je ne vais pas demandez des avis sur une sêche simple alors que je sais déja comment ça fonctionne et que j'ai déja eu des résultats, je viens me renseigner sur ce que j'ignore.

D'ou mon poste a dire vrai, ça peut faire très arriviste, je le conçois, cependant, c'est dans ce domaine que j'ai des lacunes et non dans les autres.

OUi ça fait arriviste: "donnez moi l'info sur la cure et vite fait".
 

Daeron

membre approuvé
Re : Daeron

Oula, il ne faut pas s'emballer.

C'est un forum de musculation, dessus, il y a des gens compétent et qui ont une expérience. Je viens, je lis dans un premier temps tout ce qui est dit, je me fais une idée, je prend un peu tout ce qui est dit, a partir de ça, je pond quelque chose qui me semble être le résultat de mes attentes et des divers postes que j'ai lu.

Touchant a des produits qui sont plutot dangereux, je demande donc l'avis des gens sur lequel j'ai pu pondre cette ''cure''. Je ne suis pas pressé, j'explique juste ma venue ici et je dis franchement ce qu'il en est.

Je ne vois pas pourquoi vous vous offusquez plus que ça, c'est un peu comme ça que fonctionne la majeur partie des forums en général. Les initiés ont tendance a apprendre a ceux qui n'y connaissent rien.

Apres je ne vois pas en quoi mon attitude peut-être outrageante. C'est pas comme si j'étais arrivé en lachant :

" Stp lé gen komen on fé avek les roid pour prandre 156 kg en 2 jour lolo"

La, je viens, je lis et je demande un avis en conséquence. Bref, désolé si cela vous semblait malvenu, l'idée n'était pas la.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Daeron

En fait le principe ici c'est: tu donne-> tu reçois.

Et pas: tu prend-> tu t'en va.

Fut un temps pas si ancien où les nouveaux arrivés n'avaient pas le droit de parler roids pendant une période de probation....

Alors arriver comme une fleure, poser une présentation correcte mais rembrayer direct sur un topic "première cure" ça fait vachement le mec qui va prendre ce dont il a besoin et se tirer vite fait et c'est pas la mentalité ici valà, c'est pour ça que tout le monde est venu sur toi ;)
 

Daeron

membre approuvé
Re : Daeron

Je compte pas me tirer, je compte partager mon expérience derrière. ^^ Mais comme je le dis, c'est délicat de se construire un avis sans expérience dans le domaine (Je parle des produits.) Bref, je m'excuse si vous trouviez ça mal venu. Comme dit plus haut, je préférais être franc et dire la véritable raison de mon inscription sur le forum, qui n'est autre que : Apprendre dans un domaine que je ne connais que peu et uniquement de ce que j'en ai lu.
 

clifkorn

membre approuvé
Re : Daeron

Je suis pas fan de faire les épaules/triceps le lendemain des pecs, car meme si tu as une récupération exceptionnelle ses 2 groupes ont été fortement sollicittés la veille ce qui pourrait a mon avis engendrer des blessures sur le long terme.
Idem pour les rappels ( 5 ème séances )je suis pas fan ... si tu as du retard sur les épaules c'est surement lié au fait de les faire le lendement des pecs, tes muscles ne sont pas a 100% "frais " pour rattaquer une séance.
tu peux esssayer ceci :
seance 1 : pecs / triceps
seance 2 : dos / abdos
séance 3 : jambes
séance 4 : epaules / pecs
séance 5 : biceps / av bras / abdos

le fait d'intégrer les épaules en 4ème séance te permettra d'optimiser ta séance en 2 ème parti tu peux retravailer les pecs sur des mvts d'isolations par exemple
j'ai également intégrer les avt bras en seances 5 ( ca fait pas de mal ...)
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Daeron

La séance est clôturé par une séance d'Elyptique d'approximativement une heure a 70% de mon bpm de sorte a entrer en lipolyse.

En termes d'alimentation, je reste a 2500 kcal par jour, vu que je bosse de nuit et que j'ai de gros créneaux 8 a 11 heures. Je ne descend pas plus bas sinon je ne tiens pas le rythme. Le soucis que j'ai c'est que justement je peux placer mon entrainement qu'après le réveil. C'est moins évident depuis que j'ai ce taf (Barman).

Pour la diète, je vous écrit ça dans le prochain poste :p



euh tu voulais dire : "d'approximativement une heure à 70% de sorte à cataboliser et anhiler tous les hypothétiques gains que j'aurais pu obtenir suite à ma séance"... :wacko:


2500kcal au vu de ce que tu nous dit me paraît peu... si tu pars du principe qu'une heure d'elliptique à bon rythme c'est 500kcal... ça t'en laisse 2000 pour travailler la nuit et en plus dans un boulot qui n'est pas des plus reposant
 

Daeron

membre approuvé
Re : Daeron

Pour les épaules, je pensais la même chose que toi a l'origine, j'avais fait un groupe musculaire par jour a l'origine, mais c'est justement mon coach qui m'avait modifié ça. Au final, dans la pratique c'était même plus efficace.

Concernant la lipolyse, je suis a 109 bpm, c'est l'équivalent d'une marche limite, donc non, ça n'annule pas ma séance, sachant qu'en lipolyse est la réaction de dégradation des lipides afin de fournir de l'énergie, donc tu cibles vraiment ou tu attaques. Ce qui est assez étonnant de base car l'effort en soit est juste ridicule, tu as l'impression de ne rien faire. C'est la méthode en cardio la moins fatiguant (Mais la plus chiante) car tu ne t'essouffle pas et c'est a peine si tu transpires.

Par contre, clairement, pour les calories, je pense augmenter un peu, vu que j'avais pas ce boulot quand j'ai fais mon ancienne sêche, ça me paraissait juste, mais la encore plus.
 

Daeron

membre approuvé
Re : Daeron

Ps : Je n'avais pas précisé mais je fais les abdos a la fin de chaque séance de muscu avant d'entamer le Cardio. 5 serie de 200. J'utilise le tapis qui s'incline avec le dos. Ca facilite mais ça evite surtout de ne pas se défoncer le dos et la nuque.
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Daeron

ben 109bpm c'est très loin de 70% de ta FCM !

regardes un peu sur le forum cardio tu verras que faire une heure même à basse fréquence n'est pas l'idéal (en passant, merci pour la définition dla lipolyse je connaissais pas :langue:)



pareil pour les abdos 5 séries de 2000 ça fait 1000abdos par jour ?


regardes les rubriques entraînement, nutrition et cardio, je sais que c'est chiant mais on y est tous passé et c'est comme ça qu'on s'améliore

:smartass:
 
I

invité

Re : Daeron

et moi je dis , que l'entrainement se poste dans la bonne rubrique
que la diete se poste dans la bonne rubrique

parceque là c'est le bordel

alors ouvres les topics là où il faut . ça sera plus facile a retrouver.
merçi.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Daeron

et moi je dis , que l'entrainement se poste dans la bonne rubrique
que la diete se poste dans la bonne rubrique

parceque là c'est le bordel

alors ouvres les topics là où il faut . ça sera plus facile a retrouver.
merçi.

cépafaux
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Daeron

salut, ton entrainement est mal présenté , on a la repartition sur la semaine , qui je pense est à revoir.
on comprend pas bien ce que tu racontes , c'est trés peu detaillé: "environ 3ou4 exos en serie de 12"
Details nous tous ca precisement, recupe, nb de series, points forts faibles...
il doit y avoir beaucoup à revoir.
abdos: c'est un groupe musculaire à traiter comme les autres. tu fais 5 series de 200 reps pour les pecs?
etc...

postes nous ta diete, avec le plus de précisions possibles.

Voila , quand tu auras fait tous cela, on pourra réfléchire ensemble a la diete et à l'entrainement.

Pour ta cure renseignes toi c'est bien, mais avant de te lancer dans quoi que ce soit il te faut un entrainement beton , pareil pour ta diete, ta récupe , ta vie en générale.

Comme l'on soulignés les potos , ici on partage, on est des passionés donc on prend le temps de discuter et d'échanger.

Allez mec on attend ta diete et ton entrainement dans les parties prévues pour cela.
 

Daeron

membre approuvé
Re : Daeron

Je vous pond tout ça détaillé et ensuite on corrige le tir pour ce qui va ou pas ;) Désolé pour la polution du poste et merci pour vos conseils, je vais bosser la, je mettrais ça a jour des que je peux ^^
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Daeron

Amen, enfin..
C'est vrai que c'est un post présentation plutôt bordélique
 
Retour
Haut