Date limite

ExZoo

membre approuvé
Bonjour l'équipe !

Petite question, les compléments en poudre, donc déshydraté, peuvent s’utiliser bien plus longtemps après la date limite ? (whey, bcaa, glutamine, taurine...)
Cela change aussi si le sachet (pot, boite, etc) a été ouvert ou non ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pour les compléments on parle plus de DLUO Date limite d'utilisation optimale que de DLC Date limite de consommation.

Là DLC implique un risque pour l'être humain si on consomme le produit après la date.

Pour 'à DLUO, consommer post date n' à que peu d'effets. Peut être un gout ou une texture un peu différente avec le temps. Mais pas de danger pour le corps.

Bon maintenance si ta boîte a 10 ans je dis pas
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour les compléments on parle plus de DLUO Date limite d'utilisation optimale que de DLC Date limite de consommation.

Là DLC implique un risque pour l'être humain si on consomme le produit après la date.

Pour 'à DLUO, consommer post date n' à que peu d'effets. Peut être un gout ou une texture un peu différente avec le temps. Mais pas de danger pour le corps.

Bon maintenance si ta boîte a 10 ans je dis pas
Je confirme, au pire on le sent un peu au niveau du goût, et encore...
 

ExZoo

membre approuvé
J'ai envoyé un message à l'assistance Olimp qui par mon grand étonnement m'ont repondu hahaha
Ils m'ont dit que oui il n'y pas de problèmes pour les produits en poudres QUI N'ONT PAS ÉTÉ OUVERT, une fois ouvert la dégradation est beaucoup beaucoup plus rapide. Mais un pot ou un sachet encore scellé et stocké convenablement peux largement être utilisé après.
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
essaie une dose de chaque produit par jour
la date est dépassé de combien?
 
Retour
Haut