DC TRES FAIBLE BESOIN CONSEILS

alain gym

membre approuvé
vétéran
Pour le dc sol c'est avec soit rien soit un tapis style pilat (ou une serviette).

Pour la reposer j'ai des rack à squat réglables jusqu'en bas dans ma salle, ça doit pas être possible partout, dans mon ancienne salle je n'aurais pas pu le faire.
Merci pour tes conseils, mon gym es a la maison je vais essayer de me faire des chandelles.

alain gym

membre approuvé
vétéran
beaucoup de glucosamine chondroïtine et surtout un membre bienveillant du forum, m'avais fais des vidéos pour que j'enchaine pas mal d'exos avec des élastiques et d'autres mouvements pour renforcer les muscles alentours de ma douleur afin de la soulager. Sur 2 mois j'avais pas mal récupéré.

Et aujourd'hui tout va bien ou pas, et depuis combien de temp cette évènement.

Irishin

membre approuvé
vétéran
Non je ne connais pas, prp es l'abréviation de quoi

PRP therapy = Platelet-Rich Plasma Therapy
C'est le deuxième point du lien que Swat06 t'a envoyé (celui parlant des réinjections de notre propre sang après traitement). Effectivement, d'après ce que j'ai pu en lire, c'est efficace, mais il faut avoir une centrifugeuse adaptée pour correctement séparé le plasma du sang.

alain gym

membre approuvé
vétéran
PRP therapy = Platelet-Rich Plasma Therapy
C'est le deuxième point du lien que Swat06 t'a envoyé (celui parlant des réinjections de notre propre sang après traitement). Effectivement, d'après ce que j'ai pu en lire, c'est efficace, mais il faut avoir une centrifugeuse adaptée pour correctement séparé le plasma du sang.

Merci pour les renseignements mais pas pour moi, çeci es l'équivalant d'une dialise.

Je veut bien mais il y a surement autre chose d'un peut plus simple et je croyais que ce principe étais pour l'endurence.

JackDamieuls

membre approuvé
Je n'ai pas pu faire de développé couché pendant des années à la suite d'une grosse tendinite.

J'avais fini par laisser tomber ce mouvement à regret.

En changeant de salle je suis passé sur des barres olympiques.

Comme il n'y avait pas de banc dans le box crossfit j'ai du faire avec les moyens du bord donc développé couché sol pendant quelques semaines.

Bizarrement avec la barre olympique + le sol pas de douleur.

Par la suite j'ai pu réintégrer un banc et continuer de pratiquer le mouvement sans douleur.

Essaye dans un premier temps le dc sol. On descend beaucoup moins du coup c'est moins traumatisant pour l'épaule.

Hello poto

L amplitude d etirement du triceps etant plus courte au sol c est normal que tu n es pas ou peu de douleur car sur la partie basse du mouvement le triceps est en etirement maximal notament la longue portion qui s insere sur le coude et sur l omoplate..du coup tu concentres bp plus la tension sur tes pectoraux ;)

Jack da

JackDamieuls

membre approuvé
Je fais des exo spécifique pour les rotateurs depuis un certain.

Je fais toujours des étirement et des échauffements avant chaque séance.

Avant de faire du developer j'exécute des series avec haltère, petite charge longue

Pour la technique je me posisione bien au depart et apres j ai du mal à garder les épaule en arrière, j' essais de m'amiliorer.

Hello poto les etirement c est en fin de seances evite de les faite en debut car tu as une perte de force apres des etirements statiques trop long puis en fin c est beaucoup plus benefique sa te redonnera l elasticité et la longueure initiale de tes muscles

Retour