Deboitement Epaule

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

Vous êtes sur que l'on peut appuyer dessus pour une tendinite (c'est ça que vous avez à 90% de chance)? Parce que je veux pas faire ma fiotte mais perso j'ai les larmes qui me montent aux yeux quand je le fais, mais si c'est bon...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

Massage fort en perpendiculaire au sens du tendon.
C 'est très désagréable mais efficace.

On a souvent des dépôts qui se fixe sur les tendons a cause des toxines et le fait de masser fort en pointe permet d' aider a l' évacuation de ces dépôts. Parfois c' est tellement insignifiant mais douloureux et/ou gênant...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

T
E
N
<------>
D
O
N

Comme ça?

C'est abominablement douloureux :woot_jump:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

XPDR Bura :mdr:
Oui c' est bien ça et oui c' est abominablement douloureux :D
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

Je vous laisse, je vais m'adonner à ce plaisir solitaire
branlette.gif
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

File dans la section Ass topic, y a de quoi :D
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

douloureux pour sûr!!!
mais pour moi massage+voltarene
efficaciter nikel
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

Je regardais une vidéo sur le DC par Thibs et une partie m' a rappelé ton thread.
Ça pourrai être intéressant pour toi de voir de ce coté la.

Ecoute bien la première partie de la vidéo quand il parle du mouvement a adopter au DC.
Beaucoup verrouillent leurs épaules en arrière et il parle d' un risque accrue a la blessure quand ce mouvement n' est pas celui d' un powerlifter.

Intéressant de voir combien ne verrouille pas les épaules/trapèzes plutôt en avant. A vrai dire je me suis jamais posé la question.

[video=youtube;i5MikmvUMQs]http://www.youtube.com/watch?v=i5MikmvUMQs[/video]
 

vor17

membre approuvé
Re : Deboitement Epaule

Salut les gars , me voila de retour pou parlé de mon problème d'épaule qui ne s'est pas résolu , j'ai été deux fois chez l'ostéo depuis craquement de tout le corps pour défaire les blocages , après sa allais mieux mais la douleur était toujours la

, l'ostéo ma donc conseiller de reprendre léger et d'éviter tout ce qui me faisais mal et après deux ou trois semaine recommencer du développé couché que j'ai tout juste recommencé hier et ça recommence aucun mieux donc vendredi je retourne le voir pour peut être utiliser les ondes de choc et fin du mois je vais consulter un orthopédiste , c'est super frustrant je peux pas m'entrainé comme je veux j'ai perdu beaucoup rien qu'avec des exercices d'isolation ça ne va vraiment pas , j'ai également eu une gastrite avec œsophagite de type 2 , j'espère qu'un jour je pourrai reprendre l'entrainement :mellow: juste pour dire que je suis dégouté :(

ps : pour la douleur par contre elle ne se situe plus ou je l'avais indiqué mais plus haut au niveau de la fin de la clavicule enfin je crois j'ai du mal a la localiser , en tout cas tant que sa craque pour moi c'est pas bon :(
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Deboitement Epaule

Salut les gars , me voila de retour pou parlé de mon problème d'épaule qui ne s'est pas résolu , j'ai été deux fois chez l'ostéo depuis craquement de tout le corps pour défaire les blocages , après sa allais mieux mais la douleur était toujours la

, l'ostéo ma donc conseiller de reprendre léger et d'éviter tout ce qui me faisais mal et après deux ou trois semaine recommencer du développé couché que j'ai tout juste recommencé hier et ça recommence aucun mieux donc vendredi je retourne le voir pour peut être utiliser les ondes de choc et fin du mois je vais consulter un orthopédiste , c'est super frustrant je peux pas m'entrainé comme je veux j'ai perdu beaucoup rien qu'avec des exercices d'isolation ça ne va vraiment pas , j'ai également eu une gastrite avec œsophagite de type 2 , j'espère qu'un jour je pourrai reprendre l'entrainement :mellow: juste pour dire que je suis dégouté :(

ps : pour la douleur par contre elle ne se situe plus ou je l'avais indiqué mais plus haut au niveau de la fin de la clavicule enfin je crois j'ai du mal a la localiser , en tout cas tant que sa craque pour moi c'est pas bon :(



je traverse grosso modo le même probleme que toi

quasi arret de l'entrainement depuis maintenant deux mois.. uniquement quelques exos d'isolation biceps triceps pour le haut du corps..
j'ai énormément perdu et complètement déséquilibré

bref c'est une période difficile et je comprend tout à fait poto car je le vis très mal aussi


ce que je peux te conseiller est d'aller de suite faire échographie et radio si c'est pas deja fait.. moi j'ai fait kiné et osthéo ca a rien changé ...
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

malheureusement on est pas tous fait pour faire tel ou tel sport... et pour certains ça se ressent niveau santé...
Moi ça fait 1 an et demi que je galere, pour autre chose de différent et je pense qu'il serait temps de préparer sa "reconversion sportive" au moins psychologiquement... de garder ça à l'esprit lol

Boxe, lutte... etc etc

enfin... bon courage les gars
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

C' est ce que je me dis parfois. Ne jamais vivre que pour ça. La chute peut etre terrible ...
Je dis ça mais j' y suis en plein dedans, a fond, dur d' arreter (impossible pour moi pour le moment)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

Salut les gars , me voila de retour pou parlé de mon problème d'épaule qui ne s'est pas résolu , j'ai été deux fois chez l'ostéo depuis craquement de tout le corps pour défaire les blocages , après sa allais mieux mais la douleur était toujours la

, l'ostéo ma donc conseiller de reprendre léger et d'éviter tout ce qui me faisais mal et après deux ou trois semaine recommencer du développé couché que j'ai tout juste recommencé hier et ça recommence aucun mieux donc vendredi je retourne le voir pour peut être utiliser les ondes de choc et fin du mois je vais consulter un orthopédiste , c'est super frustrant je peux pas m'entrainé comme je veux j'ai perdu beaucoup rien qu'avec des exercices d'isolation ça ne va vraiment pas , j'ai également eu une gastrite avec œsophagite de type 2 , j'espère qu'un jour je pourrai reprendre l'entrainement :mellow: juste pour dire que je suis dégouté :(

ps : pour la douleur par contre elle ne se situe plus ou je l'avais indiqué mais plus haut au niveau de la fin de la clavicule enfin je crois j'ai du mal a la localiser , en tout cas tant que sa craque pour moi c'est pas bon :(


Mais vire donc ce mouvement à la con, si tu n'a pas la morpho pour c'est de la merde, résultats moindres et blessures quasi assurés.

Pour le DC faut être épais, avoir un gros coffre, si tu es large et sans coffre c'est mort.

Je me suis blessé exactement de la même manière il y a presque deux ans, tendinite aux deux épaules, par la suite j'ai retenté qq fois le DC, la douleur revenait.

J'ai donc remplacé par du DI barre et haltères, des dips lesté et là plus de soucis!

pas plus tard qu'hier je retente du DC (plus de 1 an et demi que j'en avais pas fait!), j'essaye de ne jamais rester sur un mauvais souvenir, je me suis déjà fait mal au rowing barre ou deadlift etc à force de persévérance je trouve toujours une position ou une légère variante qui me convient.

Mais là...

Résultats pour hier-> sensations.... de merde, même sans mettre lourd j'ai l'impression que l'on m'arrache les épaules et la douleur commençait à réapparaître, la seule manière de le faire sans soucis pour moi c'est de plaquer les coudes et je prends alors tout dans les triceps donc charge limité.

Alors qu'il suffit que j'incline légèrement le banc et le soucis est réglé, mais couché définitivement c'est foutu pour moi.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

malheureusement on est pas tous fait pour faire tel ou tel sport... et pour certains ça se ressent niveau santé...
Moi ça fait 1 an et demi que je galere, pour autre chose de différent et je pense qu'il serait temps de préparer sa "reconversion sportive" au moins psychologiquement... de garder ça à l'esprit lol

Boxe, lutte... etc etc

enfin... bon courage les gars

Yep mais l'avantage de la muscu c'est que tout peut être adapté en fonction du soucis du moment, alterner le lourd/léger, les exos pdc, le crossfit, les circuits bref le choix est vaste.

Que ce soit un mec de 20 ans ou de 80 ans, chacun peut adapter le truc.

Alors que des sports comme la boxe le jour où tu a un gros soucis à un membre supérieur bah tu peux mettre tes gants dans un mausolée à la gloire du bon vieux temps.
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

Yep mais l'avantage de la muscu c'est que tout peut être adapté en fonction du soucis du moment, alterner le lourd/léger, les exos pdc, le crossfit, les circuits bref le choix est vaste.

Que ce soit un mec de 20 ans ou de 80 ans, chacun peut adapter le truc.

Alors que des sports comme la boxe le jour où tu a un gros soucis à un membre supérieur bah tu peux mettre tes gants dans un mausolée à la gloire du bon vieux temps.

Burattino a plus que raison +1 ,

Quand je jouais au rugby à chaque changement de clubs ou de salles on me disait avec ton gabarit tu devrais taper des séries au DC à plus de 100kg.
Bilan à chaque fois que j’ai approché ou dépassé la barre mythique des 100 kilos en série j’ai eu des problèmes aux épaules.
Pire quand j’ai repris la muscu il y a deux ans, ben j’ai repris le DC et quand j’ai dépassé 90kg en série tendinite aux deux coudes + épaules (quand on est con, on est con)…
A un moment il faut faire un avec son corps et être à son écoute…depuis deux mois j’ai repris le DC version haltères et ça va beaucoup mieux. Pour l’égo je me venge au squat.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

ça peut être un probleme de technique aussi... j'ai un pote qui c'est fait mal à l'épaule avec le DC récemment. C'est un débutant en muscu, je lui ai dis qu'il devait certainement mettre ces coudes à 90°
et il m'a avoué que oui



Regarde les vidéo de Thib. Angle formé par les coudes + niveau de la descente de la barre + largeur de la prise c'est essentiel, quelque soit sa morphologie, il faut adapter la technique.
 

vor17

membre approuvé
Re : Deboitement Epaule

J'ai lu vos réponses , alors j'ai déjà fais une radio et une écho de l'épaule et il n'ont rien vu , ici l'ostéo m'as recraqué et enfaite le problème je crois l'avoir trouvé après avoir bien écouté l'ostéo et fais quelque recherche je dois avoir un conflit sous-acromial

c'est a dire qu'il y'a un frottement entre l'humérus et l'acromion et pour cela l'ostéo ma bien-sur conseiller d'éviter tout les exos qui demande a poussé surtout ceux au-dessus de la tête.

il m'as conseiller de faire des exercices du dos qui permettrai a l'humérus si je me trompe de se détacher et de faire gagné de l'espace entre celui ci et l'acromion et de la je pourrai gagné une mobilité et les douleur disparaitront .

Il ma aussi dit que dans certain cas l'acromion pouvais être raboté par chirurgie mais c'est dans un cas extrême , donc selon lui éviter le travail des épaules qui risquerai d'amplifié le problème et bannir développé et tout ce qui est exo de poussé ,

ma solution travail des pectoraux au butterfly et poulie sans exagérer dans l'amplitude du mouvement le plus court possible , deux séance pour le dos avec différent exercices en prévilégiant tout ce qui est tirage tout en gardant les épaules basses sa devrait le faire , par la suite de la kiné est aussi envisageable .

Programme mis en place pour la rééduc :

Lundi : Pec - dos

Mardi : repos

Mercredi : Cuisse - ischios

jeudi repos

Vendredi : dos – triceps

samedi et dimanche repos

C' est ce que je me dis parfois. Ne jamais vivre que pour ça. La chute peut etre terrible ...
Je dis ça mais j' y suis en plein dedans, a fond, dur d' arrêter (impossible pour moi pour le moment)

c'est pas évident de se mettre dans la tête qu'il faudrait arrêter après plein d'année d'entrainement intense et de sacrifice , puis j'aime la muscu ce n'est pas une contrainte mais un vrai plaisir de toujours chercher a s'améliorer être meilleurs et de se façonner un corps comme on le souhaite , des blessures je pense qu'il y'en a dans tout les sports, je pense qu'il y'a moyen de trouver une solution sans pour autant arreter sa passion , en tout cas j'ai appris qu'il ne fallais pas abuser et que le corps a ses limites ,

de la je ne forcerai plus comme un abruti même si j'aimais bien montré que je savais soulever lourd je n'ai pas vrai gagné beaucoup de muscle mais sa a eu un impacte sur ma santé , la frustration est grande et maintenant je crois que je vais chercher plus l'esthétique et être bien dans mon corps et dans ma tête retrouvé la santé et repartir de bon pas , je suis motivé a y arrivé , je vais me concentrer sur une bonne diète et rechercher un physique propre comme sur mon avatar :p :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Deboitement Epaule

étirement petit pectoral + muscu arriere d'épaule aussi
faire le Dos apres ta séance de pec également.
 

vor17

membre approuvé
Re : Deboitement Epaule

étirement petit pectoral + muscu arriere d'épaule aussi
faire le Dos apres ta séance de pec également.

ok Merci pour ton aide j'ai trouvé également un site de rééducation qui permet d'abaisser l'humerus , je le partage pour ceux que ça intèresse http://blog.ctmspartdieu.fr/2008/02/10/le-renforcement-des-abaisseurs-de-lepaule/

pour l'étirement du petit pectoral http://www.chiroatrium.com/exercices/bras.php

pour l'arrière de l'épaule je pensais faire 4 série d'oiseau sur banc incliné ou 4 série à la machine voir ajouté sa au deux entrainement de dos
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut