Début de ma salle et feedback sur le matos :-)

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Salut,

J'ai décidé de franchir le cap de m’entraîner à la maison au lieu d'en salle et ai commencé à m'équiper :) (merci d'ailleurs au passage pour les conseils des membres du forum)

Pour commencer, je dois signaler que la pièce qui va me servir de salle est basse (2m) ce qui m'a empêché d'y placer un power rack comme je le souhaitais et va un peu m'embêter également pour l'achat d'une poulie haute. (du moins assez haute que pour bosser le dos... je suis entrain de faire des recherches)

Pour l'instant j'ai acheté:

- Kit olympique 180 kg. (140kg reçus mais 40kg supplémentaires devraient, si tout va bien, m'être livrés sous peu...)

- Un rack PowerMark 480

- Dalles de sol achetées chez Decathlon +/- 4m² (je dois dire que j'ai pris là par facilité comme j'ai un magasin près de la maison, je peux vite m'en procurer des supplémentaires sans devoir commander sur le net si besoin..)

J'avais déjà qui trainait et ai récupéré:

- Banc à crunch Decathlon
- 3 paires d'haltères modulables avec je dirais +/- 100 Kg de disques

A venir:

- Poulie haute et/ou barre de traction (j'ai un endroit dans la pièce où je peux les placer car pas limité par la hauteur mais vraiment limité par l'espace...)
- Haltères automatiques (j'hésite entre les modèles 24 kg et 40 kg...)
- Barres et accessoires de tirage



Je ferai des photos de la pièce quand elle sera totalement vidée des choses dont je dois me débarrasser, et quand il y aura plus à montrer...(matos, peinture à refaire sur les murs...)


Petit feed sur le rack:

Aperçu assemblé:

Pas de jeu à signaler et métal bien épais, à confirmer après quelques mois d'utilisation... Les épis pour poser les poids sont pratiques mais dommage qu'ils soient peints, çà va vite s’abîmer à force de mettre/retirer les disques (je vais voir si je peux pas mettre quelque chose dessus style adhésif pour protéger) à noter qu'on sait le fixer au sol, ce que je vais faire mais j'attends un peu de voir si l'emplacement où je l'ai placé est idéal avant...

2.JPG


Supports de sécurité:

L’attache se fixe autour du poteau avec une tige de +/- 3 cm de diamètre et +/- 5 de longueur qui entre à l'intérieur. ajustable en une dizaine de points.

1.JPG


La finition est bonne sauf un endroit où on dirait qu'ils ont fait une retouche : (c'est plus visible en réel que sur la photo un peu comme si la peinture avait pelé et qu'on avait remis une couche par dessus)

A noter qu'on remarque sur la photo que je suis vraiment limité en hauteur...
3.JPG


Le support pour reposer la barre que j'aurais aimé un peu plus grand...

4.JPG


En gros, je suis content de l'investissement mais à confirmer sur la durée...

A+
 
Dernière édition:

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Merci les gars, pas encore grand chose à voir mais çà devrait venir ;)

Rogue, oui, c'est en sous-sol, j'ai pas mal de place dispo mais malheureusement pas beaucoup de hauteur...
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
tu as bien fait d'investir dans du matos,de toutes façons meme si tu vas à l'occasion dans une salle,celui-ci,te servira toujours.

je prends mon cas,en ce moment je galère pour trouver une salle,et bien si j'avais cela chez moi,je serai bien content.
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Au départ je ne souhaitais ne m’entraîner qu'en salle car quand tu y es tu as tout le matos à disposition et tu n'es là que pour çà, pas de téléphone qui sonne ou autre, pas dérangé, tu apprends un peu des autres membres...

Mais le matos à la maison c'est bien aussi, tu peux t’entraîner quand et comme tu veux, pas de trajet pour t'y rendre, tu n'as pas des jours ou il y a tellement de monde que tu passes plus de temps à attendre qu'à bosser... et finalement après calcul, tu amortis en quelques années le matos que tu achètes... (sans compter le prix des abonnements qui augmente chaque année...)

Pour le moment je pense alterner salle/maison (abonnement encore valable 2 mois) le temps que j'aie tout le matériel et puis je verrai, peut-être continuer comme çà ou rien que maison.
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
oui la hauteur sous plafond c'est dommage , mais estime toi heureux d'avoir cet espace a dispo , moi si j'avais la place c'est ce que je ferais , j'ai bien un garage en sous sol , mais tellement de choses dedans !
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Je suis heureux avec ce que j'ai, c'est sûr que je ne sais pas installer exactement ce que je veux dedans mais en réfléchissant un peu, il y a souvent moyen de trouver des solutions au problème de hauteur ;)

C'est clair que l'on n'a malheureusement pas tous la place disponible pour pouvoir placer le matériel.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J aime les cages mais bôn ton matos a les protections qui peuvent aussi servir de repose barre
.....
Tres bon ..
Bien joué
 

manidgoldo

membre approuvé
C est sur qu il faut pas mal de place. Pour mon cas , malgré ce que j ai déjà j aimerais bien avoir d autre machine mais la c complet
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Moi il n y a qu une poulie vis a vis qui me tenterais en plus de ce que j ai deja .
Mais remarque qd je m entraine èn salle je n utilise jamais
 

jarod

membre approuvé
Quel est la marque de tes haltères stp, et pourquoi en avoir pris trois paires si elles sont modulables ?
 

manidgoldo

membre approuvé
Pour les halteres réglables, j ai les dkn 40kg . Pratique mais volumineuses et fragiles.
Oublis les 24kg .
Je vois pour moi par exemple , mis à part pour la chauffe et pour les Écarté ou je suis à 22kg, tout le reste il me faut plus de 24kg.
Maintenant le prix n est pas le même.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai les 32,5kg achetees sur bodytrading ,

Juste a ta place j aurais pris les disques en caoutchouc
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Quel est la marque de tes haltères stp, et pourquoi en avoir pris trois paires si elles sont modulables ?

ce sont de simples haltères décathlon... j'en ai 3 paires simplement parce que c'est de la récupération ;)

Pour les halteres réglables, j ai les dkn 40kg . Pratique mais volumineuses et fragiles.
Oublis les 24kg .
Je vois pour moi par exemple , mis à part pour la chauffe et pour les Écarté ou je suis à 22kg, tout le reste il me faut plus de 24kg.
Maintenant le prix n est pas le même.

En fait tu réponds indirectement à la question que je me posais, je pensais acheter justement le modèle dkn mais le fait qu'elles soient volumineuses m'inquiétait un peu... C'est vrai que les 24kgs sont un peu inutiles pour les raisons que tu donnes...

Le volume des 40Kg te gêne sur quels exos?

J ai les 32,5kg achetees sur bodytrading ,

Juste a ta place j aurais pris les disques en caoutchouc

Oui, je regrette un peu de ne pas l'avoir fait, c'est un petit confort supplémentaire...
 

manidgoldo

membre approuvé
Curl sur banc incliné par exemple, elles sont longues je trouve.
Après c est une habitude à prendre car je m y suis fait.
Par contre la fragilité et la.
C est du plastique dur et les rondelles ce sont déjà détachées sur les miennes donc après chute ,plastique félé .
Je prévois toujours un tapis doublé dessous quand je leste
 

manidgoldo

membre approuvé
A étudier avant achat , après un de mes voisin a acheté les 24 dernièrement et ils ont faut des modifications intéressantes, enfin du moins une.
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Voilà, j'ai fait quelques achats:

- Haltères automatiques omni select 32,5 Kgs
- barre à traction
- banc
- Poulie haute

Je posterai les photos quand la pièce sera arrangée :)
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Je devais poster les photos et ne l'ai jamais fait, je remédie à ça. :D

fSg9Bt.jpg

5BUshV.jpg

Avec le recul, je suis toujours satisfait du matos et ai investi au fur et à mesure dans du matos supplémentaire, je ne m’entraîne plus qu'à domicile... on prend vite goût au petit confort de la maison :)

Je ne pense plus investir à part peut être quelques accessoires mais ce que j'ai me permet déjà énormément de choses... Cet été, je pense enfin me mettre à la rénovation de la pièce, peinture...

Donc au niveau matos, ça donne:

Rack + banc
barre pour tractions
banc à crunch
poulie haute
poulie haute et basse
Barre olympique +/- 200 kgs disques
Trap Bar
Barre EZ pour disques 30mm +/- 120 kgs de disques
Différentes poignées et barres pour la poulie
2 bandes élastiques de chaque modèle
Haltères automatiques 32.5 kgs
Différentes barres pour haltères modulables
sangles de tirage
sangles pour chevilles pour les exos à la poulie
sangles pour travail des abdos (relevés de jambes)
ceinture pour tractions lestées
Adidas powerlift 2 (si je me souviens bien du modèle..)
 
I

invité

tip top ,maxi , l'essentiel , le fonctionnel , :thumbsup:

peut être des chandelles supplémentaires du style
617k4o6v51L._SL1500_.jpg

ou ========

71eW0UrjydL._SL1500_.jpg



çà prend pas de place , et tu peux travailler en complex(circuit) par exemple :
système de chargement 5/4/3/2/1 (80%/82.5%/85%/90%/95%)
A1/ Squat
A2/ floor press
A3/ Power clean

15/30 secondes entre les exos (ou juste le temps de charger/décharger si tu as une bonne capacité de travail)

çà te donne plus de possibilité d'entrainement
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
@SWAT06 oui, effectivement les chandelles me donneraient encore d'autres possibilités d'entrainement, ce serait clairement un achat intéressant.

J'aime bien le deuxième modèle que tu as posté, c'est en vente chez qui? Ils ont à peu près les mêmes sur strenghtshop mais avec des poignées, pour permettre de faire des dips je suppose.
 
I

invité

j'ai celui de strengthshop mais l'ancien modèle de standsquat dont je me sers tous les jours pratiquement , il encaisse grave , j'utilise les poignées dips comme repose-barre ou barre de sécurité , donc les poignées sont super costaudes et soudées nikel
a 2mn tu le vois sur cette vidéo ( depuis mon "donjon " s'est amélioré lol)

le nouveau a l'air d'être pareil , mais on voit mal les poignées dip , donc ...
https://www.strengthshop.co.uk/garage-gym-package.html#
 
Retour
Haut