Début de salle

fabdecoupe

membre approuvé
Ce sont bien les véritable Fat Gripz, d'ailleurs leur site fait un lien vers le produit chez Amazon

Ici, je viens de mesurer mes poignées "Dips" sur ma chaise, elles sont de diamètre 35
Est-ce que tu me conseil de passer commande pour les Fat Gripz ?

J'ai vu qu'il y avait aussi le modèle "Fat Gripz Extrme" (Mais il me semble un peu trop "gros")

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je vais en acquerir tu les as pris ou watou

I

invité

site d'origine ,kali .
la taille va dépendre aussi de tes mains , les miennes sont petites , 50mm c'est pile poil nikel .

fabdecoupe

membre approuvé
Prix équivalent -> http://www.fatgripz.com/ à Amazon -> http://www.amazon.fr/dp/B005FIS14Y/...UTF8&colid=34Z4PW8DF984F&coliid=IA0V3OXGGXX2X

Juste voir les frais de port, perso je vais certainement les commander sur Amazon, avec une autre commande les frais de port seront gratuit ;)

Swat06, si j'ai bien vu tu commandes aussi sur ce site "http://www.megafitness-shop.info/"
Tu n'as jamais eu de soucis ? Eux ils sont de stock la cage Barbarian Line avec la poulie et poids libre... étant à deux bonnes heures de routes, j'irais bien jusque là :)

I

invité

Non pas de soucis .
Avec les sites français des emmerdes a chaque fois ,même pour des informations toutes simples, l' incompétence étant toujours au rdv.

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
+1 j'ai commandé quelques broutilles sur fitnessboutique, première et dernière fois.Commande reçu 1 mois après,colis mal emballé,(s'était une trap barre ).
D'ailleurs les poignées étaient pleines de substance marron, je pense qu'elle a déjà été utilisé et remballé.Le service client inexistant pour ce problème.

fabdecoupe

membre approuvé
Je viens de prendre contact avec Megafitness-shop, ils sont assez bien présent par mail, j'attends maintenant ma dernière information pour cette commande

Barbarian Line Power cage avec Poulie
http://www.megafitness-shop.info/Kr...ierter-Monkey-Chin-und-Dips-Barren--2368.html

Banc
http://www.megafitness-shop.info/Kr.../Barbarian-Line/Multibank-ULTIMATE--3422.html

125 kilo de fontes chez ATX
http://www.megafitness-shop.info/Kr...antelscheibenset-125-kg-Guss-50-mm--3675.html

Adaptateur diamètre 50 (*2)
http://www.megafitness-shop.info/Kr...barian-Line/Adapter-50-mm-x-270-mm--2634.html

Avec les 5% de remise je suis à 1.573,01 EUR (sans les frais de livraison)

J'attends maintenant qu'ils me donne les frais de livraison, chez Fitness-seller, ils sont de 80 euros
(juste pour info, chez Powertec, au-dessus de 90 euros, la livraison est offerte)

I

invité

correct .
tu as des barres olympiques déjà ?
tu ne prends pas de bumper plates , histoire de faire un peu de MO ?

fabdecoupe

membre approuvé
non, je n'ai pas de barre Olympique, tout est en déca* pour l'instant
Mais c'est vrai que je pourrais directement penser à en prendre une.
Je trouvais la Swiss bar intéressante

C'est vrai que c'est pas mal de poids pour "actuellement" aller uniquement avec la poulie
(Sur que cela serait un pack plus intéressant pour le LeverGym)

Mais de base elle est en diamètre 30, les disques Déca* en 28.
Je suis de toute façon coincé, c'est pour cela que je pensais à ce pack de poids ou le prix est encore raisonnable

"tu ne prends pas de bumper plates , histoire de faire un peu de MO ?"

Désolé, mais je ne suis pas familier avec ce terme, tu peux m'en dire un peut plus ou me partager un lien ?
Merci

EDIT :
Je viens juste d'avoir un retour de Mega concernant les frais de ports .... oufffff c'est pas les moins cher
pour mon montant je suis à 199 euros, et si je prends du matos en plus, et bien je passerai à 250 ....
je ne comprends pas trop le principe, normalement cela ne devrait pas être l'inverse ?!?

Autre point qui m'ennuie, ça fait maintenant 3 fois que je demande si la cage est des stock (Car en rupture chez tous les autres).... mais il nie la question. Je n'ai pas trop envie de leur servir d'intérêt, je préfère les faire sur mon compte :)

Dernière édition:
I

invité

MO mouvements olympiques (clean,snatch et toutes les variations)
on les fait avec des disques spéciaux par ce que on lâche la barre généralement , et les disques permettent d'absorber les chocs en rebondissant . bien sûr on a soit des tapis pour , ou généralement une plateforme .
les vrais disques olympiques coûtent un bras , on a donc le choix en prenant des bumpers a la place
la qualités n'est pas la même , ainsi que le format
par exemple 20 kgs eleiko (grande marque) a une épaisseur réduite, 20kgs en bumper fait le double (environ) donc
eleiko ou autres (compétitions), donc tu peux moins charges la barre , dépasser une certaine charge ( sur les MO on a de la marge quand même a notre niveau lol)
Rogue-KG-Comp-Specs-white.jpg

bumper
Rogue-Hi-Temp-Specs.jpg

Pièces jointes

• upload_2015-12-4_14-5-30.jpeg
    upload_2015-12-4_14-5-30.jpeg
    6 KB · Affichages: 207

fabdecoupe

membre approuvé
Super intéressant, merci

Je pensais "Bêtement", justement que ceux recouvert de "plastique" était anti-choc pour ce genre de mouvement,
Je ne savais pas que derrière cela il y avait encore toute une gamme de disques bien spécifiques.

Je suppose que la barre doit être aussi de très bonne qualité pour subir les chocs

I

invité

oui les prix diffèrent pas mal de ce côté la . c'est très complexe la fabrication des disques , des barres .
la différence des roulements , du flex , du grip , du portage (capacité en poids) etc....expliquent les niveaux de qualités , durée de vie , résistance aux chocs , différents .

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Une petite vidéo concernant un tuto sur le power rack powertec, pour fixer des bandes élastiques, si pour toi c'est important.Après je pense qu'il y a plusieurs façon de s'y prendre.

fabdecoupe

membre approuvé
Merci pour l'info Goodspeed,
disons que ce n'est pas une priorité, mais c'est toujours bon à savoir, on en sait jamais si dans le futur je voudrais tester cela ;)
C'est plus la poulie qui m'intéresse, donc la qualité de cette dernière peut faire pencher la balance entre les deux marques "Barbarian Line ou Powertec"

je suis toujours en réflexion, et oui, ce sera certainement un achat pour un bout de temps et pour une certaine somme (car il me faut les disques qui vont avec) .... je comprends la limite que peut avoir une machine comme le Levergym, mais étant tout seul, je pense que pour certains exos ce serait pas mal d'être guidé pour plus de sécurité et donc quid du Levergym + un rack comme celui-ci -> http://www.fitness-seller.nl/barbarian-multi-free-stand-rack/

c'est peut-être une mauvaise réflexion ....

Cela doit faire maintenant 5 bonnes heures que je surf sur le sujet, et je suis tombé sur cette vidéo que je trouve intéressante pour simuler du "Convergent" ->

D'un côté comme de l'autre je tombe toujours sur des articles qui mettent en avant les avantages et inconvénients des uns et des autres.

Ps : pour info, les Fat Gripz sont commandé, je pourrai tester cela sur les Dips la semaine prochaine, voir la suivante, car ma séance est lundi.... à voir si je les aurai pour ce jour

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Personnellement je fais aussi du libre comme je le peux, sans avoir une vrai powercage.Mais d'içi quelques mois j'aurais les deux,,mais niveau budget ce n'est pas donné.

Pour le multipro avec pack poids 110 kilos+2 accessoires j' en ai eu pour 1750euros de mémoire, faudrait que je regarde la facture.

Par contre j'avais déjà de la fonte olympique en rab, 110kilos ne sont pas suffisants sur ce type de banc.

Après dans ton cas je crois que tu as de la fonte standard ?ils viennent de sortir de nouveaux manchons que tu fixes à la place des 51mm.Du coup tu peux adapter la fonte 28mm.(vu sur powertec france).

fabdecoupe

membre approuvé
oui, on m'avait parlé de ces manchons et la possibilité de rester avec mes 28
Ce genre de disque est tellement rependu que cette une bonne idée ce petit gadget

Pour le libre, c'est plus "Haltères" pour moi, car aucune protection, et ici le développé militaire haltères commence à être "dure", pas l'exo en lui-même, mais le fait de soulever du sol les poids :)

Je ne fais pas de squat, mais du hack squat à la barre, et comme j'ai des disques de 20 kilos, le diamètre est parfait pour partir du sol (je ne suis pas trop bas).

Je pourrais utiliser mon support de dips pour faire du DM à la barre, mais je ne suis pas chaud pour ce mouvement.

Le soucis avec le matos, c'est toujours qu'en on a pas ou que l'on ne sait pas que cela devient frustrant....

Que penses-tu de la poulie du Levergym ? J'en entends que tu positifs

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Pour la multipro , elle est vraiment top,hyper fluide, pas de soucis de ce coté là.Le seul défaut que je reproche c'est la chainette fournie avec qui est trop courte pour faire des élévations latérales debout par exemple,du coup je les fais à genoux sinon tu arrives en buté avant d'être en haut du mouvement.
Ce sont des petits détails,comme par exemple la fixation du banc à la base de la machine,elle est assez laborieuse, et je doute de la tenue dans le temps.
C'est une goupille à vis, mais il faut appuyer sur le banc pour bien rentrer dans le filetage.

C'est petit détails n'enlèvent en rien la qualité de la machine dans son ensemble.

Après comme je t'ai dis,à refaire et pour ma part, je me suis un peu trop précipité.Non pas que je regrette mon achat.

Mais j'aurais acheté différemment.Un power rack en priorité c'est sur.

fabdecoupe

membre approuvé
Et tu penses que la qualité de la poulie est la même sur leur Power Rack ?
En atout cas la structure montante de la poulie à l'air très costaude sur leur Rack, maintenant ce n'est peut-être qu'un simple cache et derrière se trouve la même chose que chez tous les autres.

fabdecoupe

membre approuvé
Comment bien choisir ces disques ?
La question à peut-être l'air bête.... Voici le choix disponible chez ATX -> (0,5 - 1,25 - 2,5 - 5 - 10 - 15 - 20 - 25)
Je comptais prendre ceci

4*0,5 - 2*5 - 2*10 - 2*20

Je ne sais pas si le choix est judicieux ?

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Pour la poulie du rack je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas, mais bon powertec ça reste quand même de la qualité.
Pour les poids j'ai 170 kilos divisé en 2x25 2x20 2x15 4x10 2x5+ 2x1.25 2x2.5.

Je ne sais pas combien de kilos tu prévois d'acheter.Swat m'a dit de prévoir au minimum le 1RM au SDT.C'est ce que j'ai et c'est juste.Si tu veux travailler en superset, tu ne peux pas suivant les exos.

Pour ma part il me manque encore 100 kilos de fonte.

fabdecoupe

membre approuvé
disons qu'ici c'est plus pour la poulie, car j'ai déjà de quoi faire pour l'instant en 28 mm
C'est un petit bonus en plus avec la cage ;)
Je verrai au total à combien je tourne pour savoir j'y prends quelques disques en plus ...

fabdecoupe

membre approuvé
qu'as-tu actuellement comme matos et qu'est-ce qui te tente dans le LeverGym ?
Tu as vu aussi que BodySolid avait aussi son modèle

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
qu'as-tu actuellement comme matos et qu'est-ce qui te tente dans le LeverGym ?
Tu as vu aussi que BodySolid avait aussi son modèle
Altères de 4 à 32 kg , 180 kg de fonte cadre guidé , banc Dc Di DD avec barre de 2m , multi station , double poulie ecarté, barre t , divers matos en poignée corde etc.., barre EZ et droites . .

fabdecoupe

membre approuvé
effectivement tu as déjà pas mal de matos :)
Mais pourquoi le LeverGym ? Tu veux gagner de la place ?
Quel intérêt pour ce genre de matos qu'en on possède déjà ce que tu as ?

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Renouvelé, gagné de la place ,investir dans des machines qui reproduisent le mieux le mouvement libre c est déjà bien ;)

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
C'est sur faut penser au gain de place.De ce coté là, la levergym est pas mal, c'est assez compact.

Maintenant ça ne remplacera jamais le libre.

Pour le prix du levergym, le plus utile sera la poulie,le banc inclinable vraiment très bien et le fait de pouvoir travailler en unilatéral sur le dernier modèle.

La différence du libre par rapport au levergym c'est que tu isoles plus les muscles ciblés,c'est indéniable.Du coup tu prends plus lourd par défaut sur ce type de machine les stabilisateurs étant non sollicités.

Si tu as un gros budget et de la place, prends les deux, power rack lever gym, la totale avec accessoires.

Maintenant si tu as un budget plus réduit, par en priorité sur un power rack pour les raisons que Swat explique en première réponse de ton thread.

fabdecoupe

membre approuvé
Justement Goodspeed, tu parles d'avoir les deux, ayant une bonne chaise Romaine (Dips/Tractions) et un banc

Voici ma chaise et mon banc

7169_1_s.jpg
Heavy-Duty-Bench.jpg

est-ce que le Levergym et ceci ne pourrait pas être intéressant ?

0005960-barbarian-line-multi-free-stand-rack.jpg

Ou alors non, ce n'est vraiment pas comparable à un PowerRack ?
Concernant le budget, je vais être raisonnable et tourner aux alentours des 2000 euros

Retour