Débutante depuis aout 2013 (musculation)

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Hello :)

Voici ma présentation : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/20704-Nouvelle-ici-et-débutante

Je vous explique, j'ai fais le yoyo durant l'enfance/adolescence et c'est allez de pire en pire (pas la peine d'évoquer les raisons).
Donc perte de 45k en 15mois grâce à la sleeve et de gros effort mental mais avec une peau qui avait déjà morflé par les régimes à répétitions et prise de poids.
Et avec cette perte c'est pire.. donc même si habillé j'ai une silhouette plutôt harmonieuse, en petite tenue c'est une autre histoire, les vergetures j'en ai fais mon deuil y'a longtemps car les 1ère sont apparues à l'âge de 8ans pourtant pas grosse encore à cette époque.

Donc en résumé peau très distendue, qui ne colle pas du tout, pas du tout tonique et donc je cherche un moyen efficace pour m'aider en plus de la musculation pour faire réagir ma peau, qu'elle se rétracte et se recolle.

J'ai été opérée de l'estomac donc je ne peux pas manger correctement, je dois faire des minis repas et c'est dur car à la base j'ai pas un gros appétit donc je me force.
Pour les curieux tapez sleeve sur google avec les schémas afin de voir comment est mon estomac actuellement.

Que me conseillez vous à part la diète adapté et la musculation ? Je suis très consciente je sais que je récupère pas un corps en 3mois vu que j'ai mis 21ans à l'abimer !

Au plaisir de pouvoir échanger avec tous :)

EDIT ( http://www.thetrainingstationinc.com/exercises.html je m'aide avec ça mais y'a pas toutes les machines! )

Mon entrainement actuel :
(avant ça je faisais à peu près pareil sauf que je faisais dans les 10exo sur une séance 3fois par semaine pour les jambes et fesses, un collègue sur fb m'a dit que c'était trop quand je lui ai expliqué que j'avais très mal aux articulations et muscles des cuisses).

Jour 1 , Jour 3 et jour 5: Echauffement rapide

Leg Curl pour les ischios : 4x8 à 12 rep ça dépend avec 15kg j'ai débuté avec 10k
Leg extension : 4x12 avec 15 à 20k (ça dépend de si j'ai mal ou pas aux articulations et de ma forme)
Fesses avec 2 machines :4x12 avec 35k (juste avant j'étais monté à 50 mais trop mal aux articulations)
Presse basique : avec 1 jambe seule à chaque fois 4x12 avec 40k
Presse basique : 4X12 2 jambes + la même pour faire les mollets sur la pointes des pieds
Shin splint calf raises entre mes séries pour les fesses
MAchines aducteurs et abducteurs 4x12 de chaque avec 40k pour les 2.

Etirement ..

Jour 2 et jour 4

Pulldowns : devant et derrière la nuque 4x12 avec 20k
Seated Cable Rows : 4x12 d'hab 15k et today j'ai fais à 20K
Hyper-Extensions lombaires : 4x12
Triceps Pushdowns on Universal Machine :4x12 avec 10k
Triceps Seated One Arm Overhead Extensions : 4x12 avec altères de 2k j'étais à 1k juste avant lol j'arrive pas plus pour le moment.
Biceps Seated Dumbbell Curls 4x12 avec 4k juste avant j'étais à 2k
Epaules Standing Dumbbell Press 4x12 avec 4k avant j'étais à 3k
Epaules Dumbbell Side Raises 4x12 avec 1k lol j'y arrive pas du coup je le fais pas souvent !
Epaules Barbell Front Raises 4x12 avec 1k ou 2 selon la fatigue idem je fais pas souvent.
Abdo : Ab Roller et parfois gainage qd j'y pense et que j'ai la force.

+ petit cardio : si j'y arrive je fais du HIIT sur velo allongé sinon je fais du cardio classique sur elliptique

J'espère que c'est assez clair ? désolé je connais pas les noms, j'ai fais copié collé du site, je ne suis pas du tout coaché à ma salle, alors qu'ils promettent de le faire mais bon, ils montrent les machines qd on demande et basta, j'ai demandé un programme ça fait 3semaines que je l'attends LOL

Merci de me dire ce que vous en pensez, corrigez moi de manière constructive svp :)

Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Débutante depuis aout 2013 (musculation)

fait une recherche en haut a droite avec les termes peau distendue et tu auras 3 posts en plus des tiens qui parlent de ce probleme, mais comme il te l'a deja ete dit: la seule solution c'est chirurgie

Delfy

membre approuvé

Qu'on dit le médecin, ou le dermato?
Ce serait dommage qu'il n'y ait que la chirurgie. :(

I

invité

LEVTO : Je sais qu'il y a que la chirurgie mais je me disais peut être qu'en musculation les gars auront des techniques que nous Mr et Mme tout le monde ne savont pas lol!

Delfy, la peau c'est mon domaine car je l'ai étudié lors de mes études en esthétique et mes nombreuses lectures à ma connaissance, à part la chirurgie y' a rien à faire et tu sais si on pose la question à un chirurgien, il dit direct lifting des cuisses lol ils sont drogués à la chirurgie sauf le mien qui me trouve "trop jeune et jolie" pour m'infliger des grosses cicatrices même si elles sont dans l'aine :s puis le prix aie ais surtout avec la TVA maintenant !

ronualld

membre approuvé
vétéran

comme tu le mentionnes étant donné que la peau est ton domaine,il nous sera difficile meme avec de la bonne volonté de donner des conseils,au delà de ce que tu connais.

à part un travail de tonification musculaire qui pourrait t'aider dans ce sens,mais le pourcentage de réussite sera limité.

I

invité

comme tu le mentionnes étant donné que la peau est ton domaine,il nous sera difficile meme avec de la bonne volonté de donner des conseils,au delà de ce que tu connais.

à part un travail de tonification musculaire qui pourrait t'aider dans ce sens,mais le pourcentage de réussite sera limité.

et oui :/ si y'a des exo en plus à faire par exemple je suis preneuse.

Je travaille, les fesses, les cuisses (mon plus gros soucis) et je travaille tout le reste bras, dos, abdos, mollets, lombaires.

I

invité

squat , deadlift , DC , dev militaire doivent être ta base

a celà tu ajoutes klks variantes , mais tu dois avant tout gagner du muscle , ce qui réduira le distend du muscle et de la peau naturellement en premier lieu .

une hydratation conséquente ( avec electrolytes qui donneront une rétention pour le volume cellulaire)

mais déjà un modèle de ton entrainement détaillé (ndlr : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/19295-A-LIRE-AVANT-DE-POSTER! )

sera un point de départ pour commencer

I

invité

ok merci SWAT, je le ferais :)

Edit: j'ai ajouté mon programme

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

salut Lily , pour les exos c est pas compliqué , tu tapes les noms que t as donné Swat sur you tube et tu auras les vidéos .
ya plus qu a !! ;)

I

invité

Coucou titan c'est fait, t'a pas vu :)

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

nan j ai pas vu de dc, squat, deadlift, dev militaire dans les modifs de ton programme .. après j suis fatigué alors j ai peut être mal regardé ;)

I

invité

sur le poste de départ j'ai mis à jour et ajouté ce que je faisais :)

ps: je ne fais jamais les pecs, je ne veux pas.

Flavie

membre approuvé

Bienvenue à toi lily. :nice:

Une nouvelle fille dans le forum, ça fait plaisir.
Je n'ai pas, moi non plus, une très grande expérience de la musculation, mais si il y a bien une chose que tu dois retenir c'est de lire.
Fouine partout dans ce forum la plupart des questions que tu te poses ont déjà été posées ici.

Par contre, pourquoi n'entraînes tu pas les pecs ??? :weights:
Peur de perdre des seins ? Si c'est le cas, dis toi que de toute façon lorsqu'on perd du gras on perd de partout qu'importe le sport pratiqué ou la partie du corps employée à l'effort. Mais je suppose que tu l'as remarqué lors de ta perte de poids. ( d'ailleurs félicitation pour le chemin déjà parcouru :blush: )

Je te donnerais le même conseil que l'on m'a donné: Ne laisse pas de côté un muscle, lors de ta routine. Tous les muscles de ton corps doivent être entraînés pour éviter de créer un déséquilibre.

Sinon pour ce qui est des routines, si le bas du corps est ton point noir, je te conseille les routines de SWAT. Pour les avoir testées, on voit les progrès !! :clap_1:

Bonne continuation, et garde la motivation !!!!

I

invité

Coucou Flavie, merci pour ton accueil !

Pour les pecs, je t'expliquerais volontier en Mp ;)

J'ai lu beaucoup sur le net en général et je continue, y'a tellement de choses à apprendre, comprendre .. le corps humain est compliqué.

Motivée à block, je rate jamais un entrainement sauf obligation.

MErci beaucoup!!!!!!!! :youpi:

- - - Mise à jour - - -

Merci SWAT, je n'avais pas vu ton message !

nicotri

membre approuvé

Salut lily,
la muscu c'est bien mais pour devenir tonique et retendre la peau (un minimum), il faut bouger.
C'est à dire, profite d'être dans une salle pour faire du cardio > home trainer, rameur, elliptique, tapis.
Enchaine les différents appareils > 45 min home trainer avec changement de rythme, en force puis souple - 30 min elliptique et toujours pareil force puis souple etc....
Pour avoir un physique dynamique il faut être dynamique ......
La muscu reste un très bon complément mais il faut que tu brules des calories et pour ca rien de mieux que de faire travailler ton cœur.
Tu es jeune profite de cet avantage, ton corps réagira.

Bravo pour ta motivation et tes résultats déjà obtenus.
Je suis toujours admiratif devant tant de volonté

maxence47

COMPTE INACTIF

Toujours pareil : deux écoles en ce qui concerne ce type d'objectif...

Je privilégierai des exercices basiques et enchainés, comme du squat, du soulevé de terre et du développé couché. (Comme préconisé également par Swat)

Ce qui entrainerai une très grosse dépense calorique, une poussée hormonale et une congestion musculaire avec la tension de la peau qui va avec.

Je suis partisan de l'idée que le principe de peau tendue à cause de la congestion, puis du "désenflement" ne peut être que bénéfique pour ce type d'objectif. (Tonicité et élasticité de la peau)

Puis finaliser la séance avec du cardio version HIIT.

maxence47

COMPTE INACTIF

Pas vraiment, Lev...

Certes, dans ton prog, il y a du Bench, du Dead et du Squat, mais le 5x5 ne conviendrait pas à Lily, le ratio Sets/Reps n'aurait rien à voir, dans mon idée, car non adapté aux besoins de Lily.
De plus, les exercices d'assistance ne seraient pas les même non plus, car ta recherche corporelle est différente de celle de Lily.

Avant d'apporter ma touche personnelle (qui ne serait ni plus ni moins qu'une proposition de programmation/planification complète) je préfère attendre de voir ce qui se dit ici, et éventuellement dire ce que j'en pense. :)

I

invité

Coucou!

Merci les garçons, je vous rassure je fais du cardio aussi soit du basique sur elliptique en augmentant les niveaux soit du HIIT sur vélo allongé.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Moi je ferai que deux séances avec des gros mouvements, et j'intercalerai à deux ou trois reprises 45min de piscine en nages variées ou du cardio. Tu néglige rien comme cela et ce n'est pas prise de tête.

I

invité

séances exos de base (même sous forme de complex) et conditionnement comme les battling rope , kettlebells , sprint , marche du fermier entre autre .

ronualld

membre approuvé
vétéran

je crois qu'une femme doit s'entrainer comme un homme.

il te faudra avant tout,apprendre à t'entrainer et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.travailler sur la qualité de l'exercice,quand au choix de ceux-ci,exercices de bases qui vont mettre en action une grande chaines musculaire.

après,la découverte qui résultera à un plan d'entrainement basique,te permettra de continuer ou de modifier tes séances et la composition de celle-ci.

I

invité

Burattino : je ne sais pas nager :(

SWAT : j'ai rien pigé lol

Oui Ronualld ;)

Je vais me faire coacher à ma salle, y' a un mec le matin qui s'occupe de ça et je le savais pas .. on verra dans quelques mois ce que ça donne :)

si on me l'avais dit avant ... bref je me débrouillais pas mal mais bon j'ai envie d'évoluer donc..

maxence47

COMPTE INACTIF

Ce que préconise Swat (et moi aussi) sont des associations d'exercices éprouvants mettant en oeuvre l'exécution de gros groupes musculaires associés à de plus petits groupes. (Donc l'ensemble du corps.)
Il en résulte une dépense d'énergie très importante (conditionnement) ainsi qu'un réel stimulis musculaire et hormonal. (Ex: squats + soulevé de terre + développé couché)

Ce sont des exemples d'exercices.

Battling ropes:

Kettlebells:

Marche du fermier:

I

invité

Trop cool Merci MAXENCE!

le 1er impossible j'ai pas ça ds ma salle et le 3ème je vois pas trop bien ça se fait avec quoi ?

ps : je ne veux pas travailler les pecs, sinon j'ai des soucis après. Pas envie d'étaler pourquoi sur un forum :)

I

invité

je crois qu'une femme doit s'entrainer comme un homme.
+1 et quand elles ont pris le plis elle sont mêmes meilleures que nous.

maxence47

COMPTE INACTIF

Kettleebells

Pour la "marche du fermier" tu peux le faire avec un haltère court dans chaque main.

Retour