Deces de Nelson Mandela

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Encore un grand homme qui nous a quitté.
A l'age 95 ans !

RIP

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Deces de Nelson Mandela

Ba merde alors :crying:
RIP Monsieur Mandela

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Oui apparemment des suites de sa maladie pulmonaire.. Du au 25ans d'emprisonnement qu'il a subit. :-(

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Rip à cet homme qui a marqué l'histoire.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

R.i.p a ce très grand MONSIEUR

Oui apparemment des suites de sa maladie pulmonaire.. Du au 25ans d'emprisonnement qu'il a subit. :-(

En même temps a 95ans prison ou pas , avec ou sans la maladie
C'est un âge déjà bien avancé

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

oui voilà il fallait s'y attendre, c'est un grand homme de notre époque !

sa biographie : film sort fin de l'année, la promotion est assurée

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Un grand homme qui a perdu un tiers de sa vie en prison pour ses valeurs.
Il n est que juste qu il est vecu si longtemps

Plutôt qu un film il y a deux biographies livres qui sont sortis et qui sont objectives ..

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Dur, encore un grand qui s'en va. RIP Nelson Mandela

dz68

membre approuvé
vétéran

+1 Rip MR Mandela... Il a bien vécu

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Nun grand Homme.

Paix a son âme.

I

invité

Il a quand même une part d'ombre assez importante, je ne sais pas quoi penser de lui...

- Il a quand même fondé et été chef de la branche armée de l'ANC, ça n'était pas des rigolos les mecs.
- Il a été soutenu par les grandes puissances mondiales pour permettre à ces nations de piller les ressources naturelles de certains pays d'Afrique (Zaire, nigéria...)
- Une infime minorité des noirs (son ethnie) sont bien traités et ont de l'argent, mais l'immense majorité des noirs crèvent de fin, sont au chômage...
- Il y a des conflits noirs/métis/blancs, et chez les noirs, entre les ethnies (les zoulous, les sotho etc...)
- combien de blancs tués depuis qu'il a été élu ? Des fermiers blancs, des jeunes blancs violés car certains croient que ça permet d'éradiquer le sida
- le sida parlons-en, 1 personne sur 8 est atteinte dans ce pays
- la criminalité n'en parlons même pas
- et ce mondial de football, mon dieu, du GRAND n'importe quoi ! Ce pays est endetté jusqu'au coup maintenant (bon ok ça n'est pas lui mais bon)
- et en plus il n'a jamais vraiment exercé en tant que président.

L'apartheid c'était injuste, mais là c'est encore pire... Il y a toujours des blancs riches, il y a une infime minorité noire qui a de l'argent, et le reste crève.

Bref, tout le monde lui rend hommage, mais la plupart des gens ne savent de lui que des choses qu'ils ont apprit à l'école ou à la TV...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Assez d'accord avec Julien. De grosses zones d'ombre, même si la partie officielle reste lumineuse.

I

invité

Bernard Lugan a écrit un ouvrage très intéressant "Histoire de l'Afrique des origines à nos jours" Je pense que c'est un personne sincère, qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense même si ça n'est pas politiquement correct, et pour le coup ce qu'il dit sur Mandela c'est très intéressant.

Bon après je ne suis pas là pour avoir un débat sur Mandela = gentil ou méchant, mais tous ces "RIP Madiba" de la part de BEAUUUUUUUUUCOUP de personnes sur internet, alors qu'une grande majorité ne s'est jamais intéressé plus que ça à lui ça m'a un peu énervé.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je te suis la dessus !
Je ne connais pas ce type en dehors de ce que j' ai entendu a l'école et pire ! Ce que je vois a la tv quand mon champ de vision passe devant ...

Pour le coup, rip monsieur oui, mais perso ça ne m' affecte en rien du tout

Déjà la politique et ce que l' on veut nous faire croire ça fait trop alors toutes les croyances et idées sur une personne ne m' intéressent aucunement.

Juste gaffe aux discours politiques, vous savez tous que c'est proscrit sur MeM ...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Sur ce point vue de l'hommage via internet, cela me rappelle cet engouement unanime après la mort du Che. On en reparlera du Che quand les archives seront ouvertes. Mais STOP. Pas de politique.

arthur linton

membre approuvé

Respect au combattant mais n oublions pas les mecs qui sont mort sous ses bombes...et perso ca m exaspère de voir tout le monde pleurer sur son sort(un peu comme ci on organisait un hommage pour action directe)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

Arthur linton , imagine toi noir juste une minute , et imagine toi le jour ou on te sort d un car a coup de matraque parce que tu t est assis sur une place de blanc et j en passe long comme le bras... tu me dira si ca te donne pas des envie de te venger ....!!

alors apres tous se discute , mais le point de depart pas vraiment !

sur ce RIP a ce monsieur , j aurais pas aimé avoir sa vie .

Retour