décés jean texier

I

invité

Re : décés jean texier

je suis passé a coté de ce topic.......

RIP J.Texier.

Merci pour les liens.
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : décés jean texier

Interessant l article.. Deux trois trucs ou tu fais une pause, comme "Mais j'y crois pas trop aux protéines : aux USA les champions n'en prennent jamais ; il paraît que ça catabolise, plus que ça anabolise."

Merci en tt cas..
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : décés jean texier

J'ai lu ce truc il y a plus de 20 ans.
On est un peu éclairé sur certaines choses mais il y a aussi pas mal d'imprécisions et de conneries comme dans le bouquin de Texier qui ,s'il maitrisait pas mal la diète et le training ,était un ignorant en matière d' aas.
Je ne le critique pas car j'ai lu ses bouquins à les savoir par coeur et ça m'a tout appris en matière de diète, surtout pour la sèche ou après, à 20 ans, avoir suivi une de ses diètes très protéinée et pauvre en glucides, j'ai vu pour la 1ère fois mes abdos, alors que je croyais que je ne les verrais jamais.
Aujourd'hui, je lui dois ma condition au regard de ses connaissances en matière de nutrition.
Il avait tout compris à l'intérêt des acides gras,par exemple.

Pour l'article, à prendre tranquillement car ne pas oublier l'époque, l'inexistence du net pour les infos, gh et peptides pas inventés ou pas sortis des labos, etc.
On avait ainsi des gars qui tournaient au Parabolan sans testo ou des grammages énormes de testo sans protec, sans relance, etc...
Ou comme dans son livre, des associations déca primo sans testo...
C'était encore les balbutiements en France.
Pas mal des gars de cette époque que j'ai cotoyé sont morts, Soel Nouri récemment, Momo, etc.
Il y avait des sacrés monstres aussi comme James Durvel, Nono Cironte (présent au Master Olympia), Mr Bras énorme Emile Cappacione, Benfatto, j'en oublie.

Pour info, Texier a raté plusieurs fois le brevet d'état, ça laisse rigoler sur le niveau des pingouins qui enseignent dans les Creps.
Je n'ai pas été loin de la sanction après avoir fait pleurer une nutritionniste obèse pendant mon tronc com.
Bref, tout ça me rappelle des bonnes années et je peux dire que c'est ce gars là, malgré ses imprécisions sur les aas, qui m'a lancé dans la recherche.
25 ans que j'étudie la science du body grâce à lui...
 
Dernière modification par un modérateur:

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : décés jean texier

C'est vrai que quand on relit le fameux bouquin "tout savoir sur les anabolisants", les exemples de cures proposées nous semblent être des hérésies comparées à celles que l'on peut élaborer aujourd'hui.

Pratiques confirmées par quelques champions de l'époque que j'ai pu approcher...


Néanmoins Jean Texier, comme pour de nombreuses personnes ici, a été également pour moi une énorme source d'inspiration dans mes débuts.

Il s'est certainement trompé "de bonne foi" sur certaines choses, compte-tenu des infos dispos à l'époque comme le fait remarquer Yoda.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : décés jean texier

Ces articles mon beaucoup aider à mes débuts merci mr Texier R.I.P
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : décés jean texier

J'ai lu également quelques articles il y a quelques années...RIP Mr Texier
 
Retour
Haut