Décharge et rebond, à quel moment ?

Karma57

membre approuvé
Salut à tous

J'ai repris le sport depuis environ 1 mois et je retrouve ma forme, je fais une petite séche sur ce qu'il me reste comme masse, j'ai un peu perdu en 3 mois et demi d'arrêt complet mais pas tant que ca alors j'essaie de combler la perte de poids par plus de définition :D

Je suis pas très haut en glucides, 30g d'avoine au petit dej, 200g de patates douces à midi et 1 banane après l'entraînement à 16h... J'aimerais diminuer mes glucides mais à quel moment serait il le mieux ?
J'atteins environ 2300kcal à la fin de la journee je suis à 2,5g de prot/kg par contre lipide au dessus de 1g/kg

J'ai aussi pensé essayer une décharge suivis d'un rebond avec la balance sodium potassium, sa serait le bon moment ? Je dois être à 10% max 12 de bf j'aimerais me voir plus sec et c le bon moment pour essayer ce genre de protocole meme si je fais pas de compète

Aussi, je viens de finir ma deuxième semaine de clen je partagerais mon feed ailleurs si ca en intéresse

Merci pour vos avis les gros
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Un rebond glucidique n'est réussi que si ton b.f est très bas, aux alentours de 7.
Plus tu es bas, plus il est réussi.

De plus jouer avec la balance sodium potassium n'est pas quelque chose de très très intéressant de par l'effet relativement court dans le temps, il prend tout son sens pour ceux qui concourent, sinon, bof bof.

De par mon petit vécu, je te conseillerais un cheat meal, idéalement placé le midi d'un jour sans training, le soir de nouveau diète stricte avant de reprendre le training le lendemain.
 

Karma57

membre approuvé
C vraiment en fin de seche quand il n'y a plus de solution quoi lol... tu parles de cycler les glucides ? Je fais un cheat meal chaque samedi ou dimanche soir et en général le lendemain low low carbs

Mais je cherche à réduire encore un peu les glucides c mieux de supprimer au petit dej et de garder autour de l'entraînement ? Par la suite je compte garder que une banane avant l'entraînement et 50g d'avoine en post workout c deja pas mal nn?
 
Dernière édition:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ben je pense que tu es déjà relativement bas au niveau de l'apport de glucides de plus tu utilises des hydrates complexes donc si tu veux sécher, ce n'est pas de ce côté là qu'il va falloir creuser, il faudrait regarder ton entraînement et l'adapter si nécessaire.
 

Karma57

membre approuvé
Je suis déjà très intense par rapport à la diete en sueur pendant 1h15 non stop muscu 5x/semaine voir 6 et le dimanche cardio, j'en fais aussi quand je bosse un petit muscle comme à la séance bras ou la séances ischios mollets fessiers
 

Shape02

membre approuvé
Même avis que Castle, la balance sodium/potassium, ça ne fonctionne qu'à un taux de BF très bas, et c'est un effet d'optique temporaire utile pour la compétition, c'est tout.
Pour débloquer ta progression, je privilégierai plutôt de cycler tes glucides pour mieux relancer ton métabolisme, genre 3 jours bas en glucides / 1 jour haut.
 
  • Like
Réactions: doc

Karma57

membre approuvé
Ok je vais pas m'embêter avec ca pour le moment alors
Mes glucides actuels ne sont pas trop élevés pour un jour bas ? Car en général le lendemain du cheat meal j'ai que 50g d'avoine au petit dej et 50g d'avoine en post w. Mais le cheat meal est costaud c sushis à volonté, chinois a volonté, un snack avec mon sandwich préféré version triple :)
 

Karma57

membre approuvé
Oui 60g dhydrat sur la journée c ca, et c'est possible d'être 3 jours à ce grammage et ensuite faire un assez gros rebond ?

Actuellement je suis encore en maladie je reprend le travail le 1er avril donc je peux manger tranquillement, bien dormir m'entraîner à la même heure etc... bon train de vie pour les gainz :cool:
 

otia

membre approuvé
Oui 60g dhydrat sur la journée c ca, et c'est possible d'être 3 jours à ce grammage et ensuite faire un assez gros rebond ?

Actuellement je suis encore en maladie je reprend le travail le 1er avril donc je peux manger tranquillement, bien dormir m'entraîner à la même heure etc... bon train de vie pour les gainz :cool:

C Ca la vie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Karma57

membre approuvé
J'ai remarqué un résultat sympa niveau shape, j'ai réduit à mort les glucides en low carbs, par contre je recharge plus souvent. Je reste 2 jours bas (40g de dextrose en intra training et 70g d'avoine en post w avec une cuillere de miel et je recharge avec du riz. Je vais test 3j à ce niveau. Merci @Shape02 ! Mais maintenant les cheat devront peut-être être un peu moins abusés... je vais maintenir un moment avant de partir sur une pdm propre sous haricots magiques
 
Retour
Haut