Deficit en Testostérone

iBenchAt100

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Salut,

J'ai,eu les premiers resultats :

FSH Plasmatique 4,8UI/L
Valeur ref : adulte 1,7 a 12

Oestradiol Plasmatique : 26ng/L
Valeur ref : 0 a 75

Testosterone : 3,3ng/L
Valeur ref 2,5 a 10,6

THS ultra sensible : 1,190 uUI/mL. (le 20/07 j'etais a 1,604)
Valeur ref : 0,150 a 4,800


Et voila donc je suis dans la norme partout.
Mais 3,3 de testo c'est quand même pas terrible non ?

Édit:
Je sors de chez mon médecin, il m'a dit que c'est parfaitement normal et que je ne dois pas m'inquiéter.
 
Dernière modification par un modérateur:

balezeman

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Salut,

J'ai,eu les premiers resultats :

FSH Plasmatique 4,8UI/L
Valeur ref : adulte 1,7 a 12

Oestradiol Plasmatique : 26ng/L
Valeur ref : 0 a 75

Testosterone : 3,3ng/L
Valeur ref 2,5 a 10,6

THS ultra sensible : 1,190 uUI/mL. (le 20/07 j'etais a 1,604)
Valeur ref : 0,150 a 4,800


Et voila donc je suis dans la norme partout.
Mais 3,3 de testo c'est quand même pas terrible non ?

C'est ton médecin généraliste qui t'as dit que c'était normale (à mon avis oui, il ferait mieux de se renseigner sur le sujet ou de se former car vu tes résultats à ton âge il aurait dû direct tester la testo biodisponible et/ou libre encore un qui se fit au normes et qui n'y connait que dalle) ou l'endocrinologue?pour la testo c'est un peu short vu ton âge (3,3 ng/ml c'est plutôt le taux de quelqu'un de 80 balais mais à part ça tout est normale, tape testosterone dans la barre de recherche, loverboys a posté les valeurs moyennes de testostérone totale en fonction de l'âge) c'est pour ça qu'on t'avais demandé la testo biodisponible et/ou libre, parce qu'à la limite on s'enfout presque de la testo totale ça permet juste de se faire une idée, mais pas assez précise. Si t'avais eu 9 ng/ml de testo totale, bon là peu de chance que la biodisponible n'aille pas, mais il arrive de voir le contraire, certains ont une testo totale haute et biodisponible basse et d'autre une totale basse et une biodisponible normale ou haute c'est plus rare, tout dépend de ta SHBG mais ça arrive nous sommes tous différents. Ca aurait été bien de connaitre ta LH (c'est elle qui envoie le signal aux testicules (cellules de leydig) de sécréter la testostérone), tu as fais tester ta testo biodisponible et ta prolactine non? es-tu sûr que les valeurs de références pour la testo et l'oestradiol sont bien celles que tu as mises? C'est pas plutôt ng/ml?

Pour ta TSH à priori pas de soucis, c' est pas grave si elle varie sensiblement, mais une TSH seule ne veut pas dire grand chose à part que tu n'as pas une hypo ou hyperthyroidie franche, il aurait fallu t4 et t3. Les médecins le savent ou pas (pour certains généralistes)et ne se fient qu'à la TSH car ils ont des ordres et ne peuvent pas tester la t4 et t3 de tous ceux chez qui la TSH est dans les normes, à la limite ça peut se comprendre vu le trou de la sécu. Mais bon comme je te l'ai dit à priori pas de soucis à ce niveau là.
 
Dernière modification par un modérateur:

iBenchAt100

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Re, oui c'est mon généraliste.

Je dois téléphoner a l'endocrino lundi pour avoir son avis.

Pour la biodisponible elle arrive pour la fin de la semaine prochaine je pense.
 

balezeman

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Re, oui c'est mon généraliste.

Je dois téléphoner a l'endocrino lundi pour avoir son avis.

Pour la biodisponible elle arrive pour la fin de la semaine prochaine je pense.
Je ne veux pas t'alarmer je te dis juste les choses pour que tu saches. De toute façon je pense que l'endocrino t'aurais prescrit la testosterone biodisponible vu ta testo totale. Si l'endo veut la tester, dis lui que tu préfèrerais la testo libre comme ça tu auras une référence de plus et tu connaitras ta SHBG sans lui dire que tu as déjà fait la testo biodisponible, après tout il avait qu'à te la mettre sur l'ordonnance direct et tu aurais été remboursé.

Et pour la prolactine tu l'as faite?

T'es sûr que c'est pas ng/ml tes valeurs de références sur ta prise de sang?
 

balezeman

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Re, oui c'est mon généraliste.

Je dois téléphoner a l'endocrino lundi pour avoir son avis.

Pour la biodisponible elle arrive pour la fin de la semaine prochaine je pense.

Ah oui il est recommandé de ne pas faire de musculation la veille ou les jours précédents une pds pour la testostérone car
ça peut la faire baisser. Ne rien faire avant la pds une petite semaine avant et manger normalement avec une quantité de lipides raisonnable (pas de sèche). Prends un petit complément de zinc, magnésium, omégz et vitamine D et autre si tu as. Si peux refais une pds pour voir ce que ça donne et en avoir le coeur net. C'est bizarre, tu as un bon poids de corps par rapport à ta taille, des abdos bien visibles d'après tes dires bref une musculature tout de même correcte avec une testo qui semble ne pas correspondre à ton physique (en tout cas un peu contradictoire avec les études faites à ce sujet). Il me tarde de connaître ton taux de testo biodisponible.
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Deficit en Testostérone

Je peux me tromper mais au regard de tes dires(pilosité, etc), du taux de testo très bas (homme de 85 ans) et de ton âge, cela ressemble à de l'hypogonadisme.
 

balezeman

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Je peux me tromper mais au regard de tes dires(pilosité, etc), du taux de testo très bas (homme de 85 ans) et de ton âge, cela ressemble à de l'hypogonadisme.[/QUOTE

C'est vrai ça y ressemble, mais faut attendre la testo biodisponible et voir si elle est en dessous d'un certain seuil, pour confirmer un réel hypogonadisme.
 

iBenchAt100

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Salut,

voilà j'ai appelé l'endocrino et il dit que tout est normal.


Sinon je te confirme bien que j'ai recopié a la la lettre ce qu'il y avait écrit sur les résultats du labo. Donc c'est bien écrit ng/L

En tout cas merci de m'avoir répondu.
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Deficit en Testostérone

3,3ng par litre?
Par ml, on est déja dans les tranches très basse( j'avais 3,1ng/ml quand mon urologue m'a prescrit l'androtardyl).
Par litre, cela ferait donc 1000 fois moins.....
Après des recherches, le seul endroit où j'ai trouvé ng/L, c'est là:
http://www.natisens.com/Articles/Tr...n_infertilite_homme/Bilan_hormonal_homme.html
Et vu que pour la seule ligne de valeurs entre 20 et 45 ans, ils ont mis microgramme, ça renseigne sur le sérieux.
En litre, c'est nanomol, point.
Je ne comprends pas les références du labo et encore moins le médecin qui voyant 1000 fois moins qu'un taux limite critique,trouve cela normal.
Si quelqu'un peux m'expliquer.
 
Dernière modification par un modérateur:

iBenchAt100

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Nan en fait c'est moi qui suis naze (la honte, j'ai lu la feuille au moins 5 fois)
C'est le taux du dessus qui est en L. (oestradiol) la testo est bien en mL.



:plusla:
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Deficit en Testostérone

Pas grave, ça m'a fait chercher et ça donne des précisions.
Pour moi, tu es bas en taux, surtout pour ton age.
Evidemment , tu es dans les clous pour le medecin.
Mais moi tu vois le mien m'a supplémenté....
Sois tu le crois et reste ainsi.
Sois tu vois un autre endocrino.
Sois tu fais toi même en âme et conscience.
Moi, il m'a prescrit de la testo mais pas d'antioestrogène et pas l'analyse de l'oestradiol.
Ben j'ai testé mon E2 coome un grand et je l'ai réduit avec de l'anastrazole suite à la lecture de Loverboy.
 

balezeman

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Nan en fait c'est moi qui suis naze (la honte, j'ai lu la feuille au moins 5 fois)
C'est le taux du dessus qui est en L. (oestradiol) la testo est bien en mL.



:plusla:

Je me disais bien que tes valeurs clochaient en plus tu affirmais que c'était bien ça :) c'était à n'y plus rien comprendre et remettre mes connaissances en cause :):):):)
Bon alors la testo biodisponible et la prolactine tu ne les as toujours pas reçu??????
 

balezeman

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Salut,

voilà j'ai appelé l'endocrino et il dit que tout est normal.


Sinon je te confirme bien que j'ai recopié a la la lettre ce qu'il y avait écrit sur les résultats du labo. Donc c'est bien écrit ng/L

En tout cas merci de m'avoir répondu.

S'il te dit que c'est normal change d'endocrino. Mais à mon avis si tu étais allé le voir directement et avais payé 50 euros en consultation sa
réponse n'aurait pas été la même car au téléphone tu lui as fait perdre du temps donc de l'argent, et n'allait pas te dire de revenir pour te donner un traitement avec un taux dans la norme basse, déontologiquement c'est pas possible pour eux. Prends un autre avis, celui d'un médecin anti-âge par exemple qui lui t'aurais à coup sûr traité. Il y a beaucoup d'incompétents chez les endos, mais il y en a des bons aussi qui t'aurais certainement proposé un traitement. C'est à toi de voir si sa réponse te satisfait. Tu aurais dû lui demander au téléphone comment ça se fait qu'il te dit que c'est normal alors que ton taux de testo correspond à une personne de 85 ans voir plus et non à celui d'une personne de ton âge. Je devis un peu mais bon, certains médecins se prennent pour des demi dieux et heurté dans leur ego (j'imagine déjà) t'aurais surement répondu que tu étais dans les normes et que les études faites sur la testostérone sont plus ou moins fumeuses, que ce n'est pas la quantité qui compte ( lol c'est pour ça que certains se dopent) mais d'être dans les normes et que rien ne prouvent que supplémenter quelqu'un avec un taux de testostérone entrant dans ces normes apporte quelconque bénéfice. Qu'à l'époque certains hommes castrés (eunuques) qui gardaient les harems avaient des rapport sexuels (même si celà peut faire réfléchir) et blabla....d'une nous n'y étions pas, de deux faudrait voir quel réel plaisir ils en tiraient par rapport à quelqu'un de normal, de trois peut-être était-ce tout simplement une rumeur de l'époque que certains se plaisaient à dire et qui ne manquaient pas en cette période de notre histoire (certains avaient vu dieu et d'autres affirmaient que la terre était plate et j'en passe) bref pas de preuves et/donc rien de scientifique là-dedans (argument littéraire un peu paradoxal pour un médecin issue d'une branche plutôt scientifique dont certains aiment bien user), de 4 on s'enfout on est plus au XIII siécle à l'époque des grecs et des romains. Dans ce cas pourquoi castre t-on certains violeurs et pédophiles chimiquement tout simplement pour calmer leurs ardeurs, pourquoi castrons nous les chevaux entiers pour en faire des hongres, c'est tout simplement pour les rendrent plus dociles afin qu'ils soient moins agressifs (car ils n'ont plus besoins d'être dominant pour avoir les femelles pour eux) pour que les cavaliers les montent plus facilement. Pourquoi les sportifs sont-ils disqualifiés lorsqu'ils sont contrôlés positif à la testostérone, tout simplement parce qu'elle améliore les performances sportives entre autre et ça aujourd'hui c'est scientifiquement prouvé. S'il existe des traitements aujourd'hui ce n'est pas pour les chiens.

Mais bon un peu risqué de sortir tout ça à un endocrinologue récalcitrant, il risquerait de te faire les yeux ronds ou de devenir agressifs parce que tu l'aurais retranché dans ses cordes. Donc le mieux et le plus simple est de prendre un autre avis.
 
Dernière modification par un modérateur:

iBenchAt100

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Salut voilà la testo biodisponible :

3,8 nmol/l norme : 2,7 à 12
1,08 ng/ml norme 0,78 à 3,46
 

balezeman

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Salut voilà la testo biodisponible :

3,8 nmol/l norme : 2,7 à 12
1,08 ng/ml norme 0,78 à 3,46

C'est bas pour ton âge quand même, même s'il est écrit sur la feuille avec tes résultats d'analyse que ton taux correspond à une personne de ton âge. La norme inférieure en dessous il ne faut être pour un adulte jeune est de 1,5 ng/ml ou 5,2 nmol/l pour la testo biodisponible (je te metterais un lien intéressant sur le sujet). Si j'étais toi je reconsulterais en priorité un médecin anti-âge, si tu n'en a pas dans ta ville va voir un autre endocrinologue. Je trouve ça dingue que sur 2 endocrinologues, il n'y en n'est pas eu un pour te prescrire la testo biodisponible ou libre vu ton taux de testo totale ras les pâquerettes, ils en ont vraiment rien à foutre ou sont vraiment incompétents et auraient besoin de se mettre à la page. Après il aurait fallu savoir si tu avais pousser la fonte la veille ou les 3,4 jours précédents ta PDS et mangé normalement avec un minimum de lipides et de glucides car tout ça peu contribuer à une petite chute de testo provisoire.

As-tu fais doser ta prolactine ???
 
Dernière modification par un modérateur:

iBenchAt100

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Salut a tous,

petit bilan au debut de ma 6ème semaine de testo.
Pour l'instant c'est très positif je ne regrette absolument pas.

Je suis réellement métamorphosé. Je ne parle pas du côté physique mais psychologique.
Je peux vraiment dire que je suis un autre homme.

Je ne fais plus semblant de recevoir un texto quand je croise quelqu'un dans la rue, pour me "cacher". J'arrive maintenant a croiser les gens sans baiser le regard.
Je me laisse beaucoup moins faire dans mes relations avec les personnes.
Je suis passé de l’état d'esprit d'un ado de 13 ans a quelqu'un de beaucoup plus adulte. Ma copine ne me reconnait plus.
Je me rase environ une fois par semaine et je commence a avoir pas mal de poils sur les joues. Ce qui me change beaucoup d'avant.
Pour l'instant pas d'agressivité ou d'autre désagréments. (enfin j'ai un peu chaud et je fais un peu d'acné).
J'ai enfin l'impression de vivre la vie que j'aurais du avoir depuis des années, je me sens tellement bien. Y a juste niveau libido ou je m'attendais a mieux, pour l'instant c'est quasi similaire a avant.

Maintenant je n'ai qu'une crainte, ma cure se finit dans 4 semaines et j'ai très peur de redevenir celui que j'étais avant...
Je vais aller voir un autre endocrino en lui avouant tout sur ma cure et les changements. J’espère qu'il acceptera de me traiter.
Sinon je songerais a me traiter moi même. C'est a dire TRT, mais je ne me suis pas encore renseigné a fond sur ce sujet.

Je vais aller faire une prise de sang pour contrôler ma testo Biodisponible pour comparer avec avant ma cure. Je reviendrais vous mettre le taux quand je le recevrais.
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Deficit en Testostérone

Super bonnes nouvelles que voilà.

Passe bien sur par un endocrino, en espérant que tu tombes pas sur un borné comme c'est pratiquement 95 % des cas mais j'ai bien peur qu'il faille te débrouiller tout seul.

Bonne chance.
 

balezeman

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Ta cure est à base de quel produit????androtardyl, sustanon, nébido...ou autres???? est-ce en gel , injection ou comprimé???? Quelle dose de testo prends-tu???Je sais pas à quel dosage tu es mais si ça se trouve tu exploses les plafonds et prends des risques pour ta santé que tu risquerai de regretter plus tard. Fait attention si tu comptes continuer comme ça dans le long terme car un surdosage trop important non stop pendant trop longtemps t'amèneras plus de problèmes que de bénéfices. Si vraiment tu ressens une nette différence (effets placebo??), et qu'aucun médecins ne veut te traiter, à la limite une thérapie anti-âge avec une auto-médication contrôlée régulièrement avec PDS pour être à un taux optimal OUI, c'est à dire que tu restes dans les valeurs normales mais dans le haut de la fourchette (regarde le sujet de LOVERBOY "taux optimal de testosterone entre 8 ng/ml et 10 ng/ml de testo totale") car les risques sont mesurés mais une cure avec un surdosage NON sauf si c'est volontaire, mais dans ce cas là tu ne pourras pas le faire non stop et tu devras procéder à des relances avec tout ce que cela implique comme effets secondaires pour certains, baisse du morale, baisse de la libido, dépression...à toi de voir, mais maintenant tu sauras que prendre de la testo n'est pas anodin.

J'ai quand même l'impression que tu te lances dans quelque chose que tu ne maîtrise pas vraiment et que le but de ta cure est plus dans un but médical (pilosité, libido, confiance en toi) que pour la muscu.

As-tu fait doser ta prolactine et ta DHT????? Vérifie aussi ta FSH et ta LH tu auras un meilleure reflet.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Deficit en Testostérone

content pour toi !

les endocrino... tu peux toujours tenter mais moi j'ai abandonné, le dernier m'a fait une morale d'une heure et demi pour rien il n'a même pas voulu me prescrire des analyses.....

vraiment des idiots, et je fais un gros de gueule sur les médecins français qui ont 10 ans de retard
 

gouguik

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

content pour toi !

les endocrino... tu peux toujours tenter mais moi j'ai abandonné, le dernier m'a fait une morale d'une heure et demi pour rien il n'a même pas voulu me prescrire des analyses.....

vraiment des idiots, et je fais un gros de gueule sur les médecins français qui ont 10 ans de retard

faut aller chez des p'tit vieux de campagne, une bouteille de rosé et tu l'as ton ordo xD :plusla:
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Deficit en Testostérone

content pour toi !

les endocrino... tu peux toujours tenter mais moi j'ai abandonné, le dernier m'a fait une morale d'une heure et demi pour rien il n'a même pas voulu me prescrire des analyses.....

vraiment des idiots, et je fais un gros de gueule sur les médecins français qui ont 10 ans de retard

Avec toi à 100%, Poto.
 

balezeman

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

content pour toi !

les endocrino... tu peux toujours tenter mais moi j'ai abandonné, le dernier m'a fait une morale d'une heure et demi pour rien il n'a même pas voulu me prescrire des analyses.....

vraiment des idiots, et je fais un gros de gueule sur les médecins français qui ont 10 ans de retard

Oui c'est sûr il aurait pu te prescrire les analyses au moins avant de te faire la morale. La plupart des endocrinologues sont récalcitrant pour ce genre de traitement qui n'est pas vraiment dans les moeurs chez nous. Beaucoup d'entre eux ne connaissent pas vraiment voir pas du tout le sujet, se fient aux vieux clichés qui datent de Mathusalem (cancers...) et préfère refuser catégoriquement à moins d'être bien en-dessous de la norme plutôt que de prendre un risque potentiel même s'il est faible lorsqu'on est jeune et qu'il y a un suivi médicale derrière. En plus des études contradictoires sur les éventuels bénéfices en cas de supplémentation de testostérone exogène avec un taux de testostérone endogène bas mais dans la norme, tu ajoutes les effets secondaires possibles, le coût pour la sécurité sociale et leurs éventuels contrôles sur les ordonnances prescrites par les médecins et tu as la réponse à ta question.
 

iBenchAt100

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Ta cure est à base de quel produit????androtardyl, sustanon, nébido...ou autres???? est-ce en gel , injection ou comprimé???? Quelle dose de testo prends-tu???Je sais pas à quel dosage tu es mais si ça se trouve tu exploses les plafonds et prends des risques pour ta santé que tu risquerai de regretter plus tard. Fait attention si tu comptes continuer comme ça dans le long terme car un surdosage trop important non stop pendant trop longtemps t'amèneras plus de problèmes que de bénéfices. Si vraiment tu ressens une nette différence (effets placebo??), et qu'aucun médecins ne veut te traiter, à la limite une thérapie anti-âge avec une auto-médication contrôlée régulièrement avec PDS pour être à un taux optimal OUI, c'est à dire que tu restes dans les valeurs normales mais dans le haut de la fourchette (regarde le sujet de LOVERBOY "taux optimal de testosterone entre 8 ng/ml et 10 ng/ml de testo totale") car les risques sont mesurés mais une cure avec un surdosage NON sauf si c'est volontaire, mais dans ce cas là tu ne pourras pas le faire non stop et tu devras procéder à des relances avec tout ce que cela implique comme effets secondaires pour certains, baisse du morale, baisse de la libido, dépression...à toi de voir, mais maintenant tu sauras que prendre de la testo n'est pas anodin.

J'ai quand même l'impression que tu te lances dans quelque chose que tu ne maîtrise pas vraiment et que le but de ta cure est plus dans un but médical (pilosité, libido, confiance en toi) que pour la muscu.

As-tu fait doser ta prolactine et ta DHT????? Vérifie aussi ta FSH et ta LH tu auras un meilleure reflet.

Ma cure a été locké mais je pense qu'elle est toujours dans la section prévue a cet effets ;) tu peux aller y jeter un oeil. (mais oui j'ai une PCT de prévue)

Et pour la question oui depuis quelques temps j'ai un peu oublié l'idée de faire des cures de "masse" et je pense beaucoup plus partir sur une TRT classique pour avoir un taux un peu plus normal en continuant a faire de la musculation.
Tu pense qu'a ma prise de sang que j'irais faire mardi je demande la totale ou la bio disponible ?

J'ai regardé mais pas encore assez pour me lancer dedans rassurez vous mais pour la TRT pour l'instant je pensais faire 125mg de testo E tous les 7 jours.

Je vais me renseigner pour le médecin anti age. Je sais que j'en ai vu un. J'irais voir les tarifs.
 

balezeman

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Ma cure a été locké mais je pense qu'elle est toujours dans la section prévue a cet effets ;) tu peux aller y jeter un oeil. (mais oui j'ai une PCT de prévue)

Et pour la question oui depuis quelques temps j'ai un peu oublié l'idée de faire des cures de "masse" et je pense beaucoup plus partir sur une TRT classique pour avoir un taux un peu plus normal en continuant a faire de la musculation.
Tu pense qu'a ma prise de sang que j'irais faire mardi je demande la totale ou la bio disponible ?

J'ai regardé mais pas encore assez pour me lancer dedans rassurez vous mais pour la TRT pour l'instant je pensais faire 125mg de testo E tous les 7 jours.

Je vais me renseigner pour le médecin anti age. Je sais que j'en ai vu un. J'irais voir les tarifs.

Je crois que tu avais commencé le diana??? donc tu vois que tu t'es lancé!!!! as-tu arrêté???

Tu t'injectes déjà ou tu penses que tu t'injecteras 125 mg de testo enanthate tous les 7 jours car tu nous dis que depuis 6 semaines tu prends de la testo et que tu n'es plus le même????soit cohérent dans tes propos ou exprime toi mieux.

Si j'étais toi je baisserai encore un peu la testo à 100 mg par semaine afin de voir comment tu réagiras dans quelques temps si c'est dans le but d'une TRT car l'enanthate produit pas mal de rétention d'eau et de gynécomastie comparé à d'autres testo et réajuste ensuite en fonction des résultats de ta prise de sang. Vas-y petit à petit afin de minimiser les effets secondaires même si pris en petite quantité.

A quel dosage es-tu et quelle testo prends-tu aujourd'hui???? fais au moins l'effort de répondre clairement aux questions qu'on te pose si tu veux des réponses claires.


Si j'étais toi je demanderai la testo totale et biodisponible, connaître les deux est important dans ton cas!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

iBenchAt100

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Salut a tous,

je passe en vitesse pour vous dire que j'ai eu les résultats :

Debut Aout 3,3ng/mL, aujourd'hui 30,63ng/mL

Je repasserais ce soir pour répondre aux question précédentes.
 

balezeman

membre approuvé
Re : Deficit en Testostérone

Bon je m'en doutais tu es 3 fois supérieur à la norme maximale et 10 fois supérieur à ton taux endogène initial. C'est pour ça que je t'ais dit de baisser la quantité, si c'était dans un but médical afin d'atteindre un taux optimal et non dans le but d'une cure. Car il n'est vivement pas conseillé d'être à un taux de testo aussi élevé non stop pendant trop longtemps. Tu risque de foutre en l'air ton système endocrinien, ça serait dommage car tu es jeune. Tu fais comme tu veux mais tu ne pourras pas continuer dans le long terme avec de tels taux, après c'est à tes risques et périls. Tu seras obligé de faire une pause et de faire une relance afin de restaurer ton axe pour t'assurer que tout fonctionne bien et d'éviter une chute brutale de ta testo avec les inconvénients que cela occasionne avant de reprendre.

As-tu remarqué d'autres changement physique ou psychologique depuis ta dernière intervention du 13/09???
Quand as-tu fait ta PDS?? la veille de ton injection??? le lendemain ou 2,3 jours après celle-ci???
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Deficit en Testostérone

Bon je m'en doutais tu es 3 fois supérieur à la norme maximale et 10 fois supérieur à ton taux endogène initial. C'est pour ça que je t'ais dit de baisser la quantité, si c'était dans un but médical afin d'atteindre un taux optimal et non dans le but d'une cure. Car il n'est vivement pas conseillé d'être à un taux de testo aussi élevé non stop pendant trop longtemps. Tu risque de foutre en l'air ton système endocrinien, ça serait dommage car tu es jeune. Tu fais comme tu veux mais tu ne pourras pas continuer dans le long terme avec de tels taux, après c'est à tes risques et périls. Tu seras obligé de faire une pause et de faire une relance afin de restaurer ton axe pour t'assurer que tout fonctionne bien et d'éviter une chute brutale de ta testo avec les inconvénients que cela occasionne avant de reprendre.

As-tu remarqué d'autres changement physique ou psychologique depuis ta dernière intervention du 13/09???
Quand as-tu fait ta PDS?? la veille de ton injection??? le lendemain ou 2,3 jours après celle-ci???

C'est clair.J'ai pas tout suivi, mais tu as pris quoi et à quel dosage?
Parce que là, tu n'es pas en trt mais en cure donc ce n'est plus la même.
Il faut tout replanifier.
 
Retour
Haut