Défis pour les geeks du forum

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Voilà j'ai un soucis. Je suis le proprio d'une berline allemande équipée d'un système téléphonique comprenant un berceau d'accueil nokia. Il est compatible avec de vieux nokia genre 6310i etc... Je suis chez bouy... et j'ai un iphone 3gs. Je souhaitais donc acheter un nokia à la con et demander à bouygues une carte sim jumelle pour éviter de changer ma carte sim tous les jours!!! Surprise cet opérateur ne fait pas ce genre de "service"....
Ma question : je sais que c'est "illégal" mais est-il possible de dupliquer ma carte sim et donc de me servir de l'équipement de ma voiture? Si oui connaissez vous qq'un de confiance qui saurait faire ça?
Merci

index.php

index.php

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Défis pour les geeks du forum

merci pour ta réponse, mais c'est clair que 90 euros pour dupliquer une fois c'est cher...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

je sais mais j'ai fait les 3 opérateurs et franchement c'est chez Bouygues que j'ai eu le moins de problème donc je ne compte pas changer d'opérateur.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Moi ce que je pourrai te conseiller ..... ben rien en fait je vois du tout de quoi tu parles ..
Par contre t'à l'air d'avoir de l'argent thor !

Ne me remercie pas pour cette remarque constructive ... :0064:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Moi ce que je pourrai te conseiller ..... ben rien en fait je vois du tout de quoi tu parles ..
Par contre t'à l'air d'avoir de l'argent thor !

Ne me remercie pas pour cette remarque constructive ... :0064:
si pour toi avoir une allemande est synonyme de "richesse" alors oui j'ai de l'argent. Mais sinon je travaille et dépense toute ma paie dans le loyer, la bouffe, les impôts, mon crédit voiture, assurance etc... les seuls "plaisirs" que je m'offre sont UN resto avec ma douce et quelques conneries. Comme la plupart d'entre nous.
Oui je roule en Audi, elle à 130000km date de 2002 donc tu vois vraiment rien d'extraordinaire, bon elle fait quand même 180 poneys donc ça pousse un peu...c'est juste que je ne supporte pas les voitures françaises!!!!lol

Dernière modification par un modérateur:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

et si mettons que tu dupliques une carte SIM, si tu les mets chacune dans un portable et que quelqu'un t'envoie un message... tu le reçois sur les deux portables ?

(j'aime jouer à James Bond :shuriken:)

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

et si mettons que tu dupliques une carte SIM, si tu les mets chacune dans un portable et que quelqu'un t'envoie un message... tu le reçois sur les deux portables ?

(j'aime jouer à James Bond :shuriken:)

de ce que j'ai compris, il ne faut pas que les deux portables soient allumés en même temps sinon ça "bug" et l'opérateur risque de bloquer la ligne. A ta question je ne saurais répondre!

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais t'as un bon son dans l'audi ?
car si ca n'est pas le cas, tu peux faire d'une pierre deux coups.
J'ai acheté l'an dernier un autoradio alpine, pour 200€, avec la prise iPod pour la musique, et la fonction bluetooth. Lors du démarrage de la voiture mon tel demande si je veux me connecter à l'autoradio. Si quelqu'un m'apelle, la musique se coupe, et je prend l'appel, il y a un micro sur l'autoradio et l'appel est retransmis dans les enceintes. Comme ca pas besoin de te prendre une carte sim a 90€, de racheter un nokia, et surtout pas de risques de te faire suspendre ta ligne télephonique si tu oublies d'éteindre ton iphone avant d'allumer le nokia.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

effectivement je pensais autrement acquérir un kit parrot ou quelque chose du genre car monter un autoradio avec la chance que j'ai, je risque de faire cramer la bagnole...

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

effectivement je pensais autrement acquérir un kit parrot ou quelque chose du genre car monter un autoradio avec la chance que j'ai, je risque de faire cramer la bagnole...

:roflmao: pour dire ca c'est que vraiment tu ne dois pas avoir beaucoup de chance ^^

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Pour ce qui est du son dans la voiture, il est très bon, j'ai ça : couplé au bose

concert-ii-1-din-55010.jpg

Par compte il ne lit pas les MP3...donc pourquoi pas changer avec un autoradio qui lise différents formats et prenne en charge mon iphone, à savoir que le must serait un tel joujou qui ait un écran pour le gps que j'ai sur l'iphone mais là le prix doit être sympa....

Retour