demande conseil sur prise de complements

azote

Banni
bonjours a tous,

voila je pratique la muscu depuis plus d'un an et j'ai du mal a prendre de poid, je me suis donc tourner vers les complements nutritionnel du fait qu'un ami a moi a de super prix dessus. je dispose de beaucoup de produit vu que c'est un lot qu'il ma vendu et j'aimerai faire appels a vos connaissance pour pouvoir les uitiliser au mieux...je vous remercie d'avance de vos futures reponses...

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : demande conseil sur 1ere cure de complements

C est une blague non ?
sinon, bin...bonne premiere cure alors, tes produits sont top, sauf le dernier..

azote

Banni

oe dsol j'ai pas pensé a dire quels produits donc je disposer donc voici la liste je ne siterai pas de marque parce que je sais si j'ai droit de le faire ou pas.
donc je dispose de :
-whey
-creatine
-zma
-tribulus
-creatine
-bcaa
-glutamine
-proteine diffuse

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

3 possibilités :

1°- un blender ( mixeur ca passe aussi ) , un peu de chaque dedans, de l eau, (du poulet pour le gout, tres important ) et ceci 3 fois par jours

2°- prendre un coach, , y a des gens qui se feront un plaisir de te faire un plan nutritionnel au top moyennant un peu de fric

3°- profitez d etre inscrit sur Muscle en Metal pour lire les multitudes d explications et d exemples qu il y a sur ce que tu cherches, afin de moins passer pour un con ( ou feignant ):)

azote

Banni

marv je cherche sur le forum tkt pas mais bon pour le moment je me renseigne surtout sur le zma et le tribu et leur effet benefique et secondaire aussi parce que je connais pa du tout ces produits et quand tu lance une recherche sur google y en a qui se plaignent de pleins de choes tandis que d'autres en sont super content, en meme temps les gouts et les couleurs sa se discute pas ;)

merci pour le lien lysphen mais il marche pas :(

matrix.62

membre approuvé
vétéran

ce que lysphen te dis c est fonction recherche tout simplement

azote

Banni

je fouille oui mais j"aimerai aussi avoir vos avis sur le tribulus et zma aussi

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : demande conseil sur prise de complements

salut j'ai édité ton post, car on ne parle pas vraiment de cure de compléments, et ca faisait tache sur la page de présentation du forum :p

Sinon :
-whey quand tu veux une protéine rapide
-zma au coucher ventre léger
-tribulus pas vraiment utile si pas de déséquilibre hormonaux
-creatine plus tu fractionnes et plus tu assimiles
-bcaa autour de l'entrainnement
-glutamine, pas vraiment utile sauf pour la santé intestinale
-proteine diffuse lorsque tu veux que la prot se digère plus lentement que de la whey

JMC

membre approuvé
vétéran

ça reste des compléments qui n'ont pas un grand intérêt , de plus si tu t'alimentes bien , du zinc , du magnésium tu en as dans ton alimentation, les compléments essentiels seraient les BCAA et la whey pour moi. Les boosters de testosterone comme le tribulus n'ont pas une grande efficacité.

azote

Banni

merci manu!! pour tes explications je comprend un peu mieux..par contre on ma conseiller de prendre la proteine diffuse au coucher, je peux le combiner avec le zma a ce moment la? et tout ce qui est proteine, vaut mieu le prendre avec du lait ou de l'eau et avec quelle quantité de lait ou d'eau?

jmc, pour le moment je n'ai pas changer mon alimentation, je fait 3 repas normaux par jour ( au reveil je mange mais c'est leger, le midi et le soir), et je suis tres friands de viandes rouges, par contres les legumes je suis pas copains avec eux, et mc do et compagnie c'est tres rares pour moi

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

salut j'ai édité ton post, car on ne parle pas vraiment de cure de compléments, et ca faisait tache sur la page de présentation du forum :p

Sinon :
-proteine diffuse lorsque tu veux que la prot se digère plus lentement que de la whey

je crois que tout est dit là.

azote

Banni

et pour les shake c'est mieu avec de l'eau ou du lait??et combien de cl sont recommandés??

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

et pour les shake c'est mieu avec de l'eau ou du lait??et combien de cl sont recommandés??

Tout dépend de tes objectifs, le lait en PDM, l'eau en séche.
Ca dépend aussi de ta tolérance au lactose

Quant aux cl, tout dépend aussi des mélanges , plus ou moins onctueux ou liquide.
A toi de voir , mais cela ne changera en rien le contenu.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Pour le zma à la limite tu peux le prendre 30 min avant ton shaker de prot lente que tu prends au couché.
Pour le lait avec la prot si tu digères bien le lactose tu peux. Moi perso je prend mes prots avec de l'eau et ca passe très bien ( mais c'est peut etre aussi une question d'habitude ). Pour la quantité de liquide c'est selon ton appréciation, si tu aimes la prot liquide ou plus crémeuse, épaisse, mais ca ne change rien sur son assimilation.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Tout dépend de tes objectifs, le lait en PDM, l'eau en séche.
Ca dépend aussi de ta tolérance au lactose

Quant aux cl, tout dépend aussi des mélanges , plus ou moins onctueux ou liquide.
A toi de voir , mais cela ne changera en rien le contenu.

même si j'ai toujours estimé que la prot etait meilleure prise avec du lait je n'ai jamais supporté (trop lourd ) donc vois si tu supportes autant de lait.

sinon tu peux prendre avec de l'eau toute l'année.

bigeaot

membre approuvé

Sinon :

La glutamine c'est aussi un anti-catabolique et permet une meilleur récuperation musculaire, pris au coucher et en post-training ca aide quand même pas mal il me semble

azote

Banni

ok je vous remerci a tous pour vos conseil il me manque juste a trouver un bon petit programme parce que ma machine est limité donc va falloir que je fouine un peu ici et la...bonne continuation a tous

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Shogun tu m'as devancé lol on a écrit notre réponse en meme temps ....

La glutamine c'est aussi un anti-catabolique et permet une meilleur récuperation musculaire, pris au coucher et en post-training ca aide quand même pas mal il me semble

Oui quand tu te la met en intra veineuse lol

JMC

membre approuvé
vétéran

Je prends aussi mes protéines avec de l'eau pour une meilleure digestion en journée et mieux aborder le sport . Le soir au coucher une protéine avec du fromage blanc 0% . Un bon complément pour l'énergie durant le sport la waxy Maize très digeste et juste après avec de la WHey des BCAA et de la créatine.
Pour ma part, je sens une recharge énergétique 15 min après assimilation de la waxy maize .

bigeaot

membre approuvé

Shogun tu m'as devancé lol on a écrit notre réponse en meme temps ....

Oui quand tu te la met en intra veineuse lol

Oai en intra au moins ca peux pas etre bloqué par l'intestin ou le foie , mais comme tu as dit ca participe à la structure de l'intestin et aide à la digestion des protéines de l'alimentation.

Donc la glutamine réduit la destruction des protéines, limite la baisse des stocks de glycogène musculaire et diminue les micro-traumatismes dus à l'entraînement. Tous ces facteurs entraînent donc pour moi une accélération de la récupération et une réduction des courbatures suite à un entraînement, mais c'est vrai qu'aucun gain musculaire à été prouvé

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

je ne comprend pas bien ta phrase " la glutamine réduit la destruction des protéines, limite la baisse des stocks de glycogène musculaire et diminue les micro-traumatismes dus à l'entraînement "
Pour que tu ne puisse pas assimiler de protéines et de glucose il faudrait vraiment que tes intestins soient en mauvaise santé, avec les entérocytes vraiment défoncés et que la glutamine puisse régnérer tout cela.
Mais bon de une ca m'étonnerai que beaucoup de personnes soient dans ce cas là, et si jamais des gens avaient ce genre de pathologie, il faudrait plutot voir les aliments qui causent ces problèmes au lieu de prendre de la glutamine...
Franchement pour moi c'est vraiment pas nécéssaire, limite de l'argent jeté par les fenetres, pour les petits budgets il vaut mieux se concentrer sur de la prot et des bcaa

Sinon en ce qui concerne les micro traumas, tu as tout interet à ne pas les diminuer car ce sont les micro traumas induits par l'entrainement qui stimulent la production d'igf1 autocrine, qui participe largement au gain de masse musculaire.
La meilleure facon de ne pas faire de micro traumas est de ne pas s'entrainner...

Filipo61

membre approuvé
vétéran

J'ai toujours cru, par déduction perso, que prendre de la prot avec du lait allongeais sont assimilation par rapport à l'eau ..
Car pour moi, le lait mets bien plus de temps a ce digérer que l'eau, donc avec de l'eau je pensais que l'absorption des protéines était plus rapide ..

Bon maintenant que j'ai l'habitude avec l'eau, bah sa restera comme sa ! :lol:

azote

Banni

manu,tu entend quoi quand tu me dit : creatine plus tu fractionnes et plus tu assimiles?

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

2x5g sera moins bien assimilé que 4x2.5g, qui seront moins bien assimilés que 10x1g, qui seront moins bien assimilés que 20x0.5g ......
Par contre pour les derniers cas faut vraiment avoir que ca à foutre de ses journées ^^

azote

Banni

ok j'ai tout piger en fait plus les doses sont petites mieux c'est assimiler donc en fait je prendrai 4x1g je pense que sa pas mal

azote

Banni

et pour les jours off on prend les meme doses ou sa change?

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

2x5g sera moins bien assimilé que 4x2.5g, qui seront moins bien assimilés que 10x1g, qui seront moins bien assimilés que 20x0.5g ......
Par contre pour les derniers cas faut vraiment avoir que ca à foutre de ses journées ^^

Étrange, j'ai testé ainsi et le résultat était moins bon qu'une bonne dose avant l'entraînement et une mega-sose après. Par contre, je prends de la créatine Ethyl-ester, est-ce que c'est si différent par rapport à de la mono-hydrate ?

Merci pour le partage de tes connaissances Manu'

azote

Banni

ouais manu il ess sympa de me guider dans mes debut et en plus il a l'air super caleé :)

Retour