demande conseil sur prise de complements

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : demande conseil sur prise de complements

Étrange, j'ai testé ainsi et le résultat était moins bon qu'une bonne dose avant l'entraînement et une mega-sose après. Par contre, je prends de la créatine Ethyl-ester, est-ce que c'est si différent par rapport à de la mono-hydrate ?

Pour la différence entre les deux je ne sais pas, pour la cee ca a plutot l'air marketing, par rapport à la monohydrate qui est moins chère et pour laquel les résultats sont prouvés.
Peut etre qu'avec une mégadose comme tu le dis, tu prennais beaucoup plus de créatine dans la journée, ce qui fait les meilleurs résultats.
Enfin quand on parle de résultats pour la créatine faut pas non plus s'attendre à des miracles

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

...quand on parle de résultats pour la créatine faut pas non plus s'attendre à des miracles

En fait j'ai testé dans la période où j'étais sous M-drol simplement en la supprimant une semaine et en la reprenant, sans rien changer à ma diète et à mon entraînement. Semaine 2 sans, semaine 3 avec, pour moi c'est édifiant... 500g de plus sur la 3ième, alors que j'ai été assez régulier dans la prise de poids par semaine (voir le journal de progression des membres).

Alors peut être que j'ai mieux réagi, mieux dormi la seconde semaine... je ne sais pas, mais 500g c'est quand même une différence nette.

Par contre je note pour la créatine mono, merci encore de m'avoir éclairé.

Autre chose, tu parlais de la glutamine en disant que c'était probablement inutile, en ce qui me concerne je la prends pour la récupération et les défenses immunitaires... j'ai remplacé le Siitaké pour cela, afin d'ajouter l'effet récupération.

Là aussi, je vois la différence, mais j'en suis moins certain, dans le sens où cela correspond à la période où j'ai ajouté à mon programme du "Neural Charge" (alors ça par contre c'est énorme !)

Voilà, c'est mon retour d'expérience et mes observations, peut être que pour un autre membre de MeM, cela peut fonctionner aussi...

Maintenant, je pense que c'est un "tout" et c'est plus facile de détraquer "la machine à progression", que de faire des changements qui apportent réellement quelque chose, dans le cas où l'on règle au poil de cul sa diète, son entraînement et sa récupération.

bigeaot

membre approuvé

Manu à raison, le + important ce sont les bcaa...Maintenant c'est vrai que la glutamine est très efficace en intraveineuse, à fait ces preuves dans le milieu médical, alors qu'en gélules ou poudre il yas les intestins qui bloque pas mal son efficacité d'apres certaines études...

Maintenant moi aussi en tant que produit aidant à la recuperation je place la glutamine assez haut, voici un lien que j'ai depuis un ptit moment qui expliquait bien cela. et puis sur des sites comme MP ca coute pas tres chers la glutamine alors pourquoi se priver

http://www.imascience.fr/glutamine-energie-sport-recuperation.html

azote

Banni

voila une reponse que j'ai pu lire sur un autre forum :

Je ne crois pas que de commencer a substituer les vrais anti-oestrogenes par des similis produits de relance puissent apporter autres choses au mieu que de sauver de l'argent mais par contre au pire de te ramasser avec une gynécomastie.

vous en pensez quoi du fait de la gynecomastie?

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

C'est à utiliser en complément d'une relance classique, pour l'optimiser... mais en rien cela ne la remplace, sauf si tu veux tester la PTC naturelle proposée sur un autre fil.

Par contre il faut voir à la longue, moi le Tribulus, ça ne me réussit pas. Par contre le Maca+Ginseng rouge, je grimpe au rideau et ma femme sait quand j'en prends^^. Mais à grand coup de 8-9 grammes, donc 16 pilules par jour rien que pour le Maca :s (heureusement c'est pas cher).

Tu as un billet ou Lord s'est enfilé plus de 10g de Tribulus avec une PCT et il avait l'air de dire que les résultats étaient là... à confirmer.

PS : Je vais tenter de refaire un test pour la créatine monohydrate en l'utilisant comme préconisé par Manu'... on verra bien.

Sujet très intéressant !

azote

Banni

ok mais c'est possible d'avoir un leger effet de gynecomastie avec le tribu ou le zma?

zeydoo

membre approuvé
vétéran

avec le zma il n y pas de risque de gyneco sa ne joue pas sur la secretion de testosterone et le tribulus si deja naturellement tu as les tetons sensibles sa peut jouer mais je ne suis pas sur

azote

Banni

ok merci zeydoo, derniere petite question, le zma on le prend que avant d'aller se coucher ou on peut en prendre toute la journee?combien de fois par journée si oui?

merci d'avance pour vos reponse et desolé de poser des question de novice mais je debute et je veux pas faire n'importe quoi

Retour