demotivation .... help

mns69

membre approuvé
bonsoir tout le monde ,

je mesure 1M75 pour 72kg ,
j'ai commencé ma sèche il y a 1semaine , mais aucun changement , j'en prend un bon cou au moral ,
( beaucoup me dirons de retourner a la lecture , mais j'ai passé plusieurs heures déjà a lire et je mis perd )

voici ma "seche" :

matin
300gr fromage blanc 0%
50g instant oats ( avoine myprot )
30 g prot

collation :
30 g prot
une poignée d'amandes

midi :
150 g poulet ou thon ou saumon
200 g légume vert vapeur avec épices pour le gout ou concombre cru
1 yaourt 0%

collation :
30 g prot
une poignée d'amandes
1 fruit

soir :
150 g poulet ou thon ou saumon
200 g légume vert vapeur avec épices pour le gout ou concombre cru
1 yaourt 0%

avant et après l'entrainement 30g de prot

pour l'entrainement je fait muscu 4fois par semaine a heure différente selon le plannig
lundi muscu de 15h & 16h et course a pied
mardi muscu soit de 16h a 17h ou 21h30 a 22h15
mercredi ou jeudi ou vendredi si possible course a pied ou vélo au petit matin a vide et muscu au midi ou en fin d'aprés midi
samedi muscu de 16h30 a 17h30
dimanche muscu de 17h30 a 18H30

étant maitre nageur je nage réguliéremet pendant mes pause ( pause de 30 minutes , donc 20minutes de nage enviro 1kilométre )
il m'arrive de nager deux pauses dans la journée ...

voila je sais qu'il manque quelque petite chose mais toute mes journée son différente !

merci a tous

Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : demotivation .... help

ok tu as mis ta diete , mais ton training est il a la hauteur , en termes d'intensité, fais tu du cardio?

Une semaine, il faut que le corps se mette en action.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Avec cette diète tu ne sèche pas :blink:

Tu estimerais ton bf à combien approximativement ?

Edit : faudrait que tu nous rajoute au "minimum" une portion de lipide (une bonne petite huile) au repas du matin, midi et celui du soir !

mns69

membre approuvé

j'ai édité le post a l'instant avec plus de précision sur mes training , mais comme vous pourrez le voir , cumulant deux travaux .... c'est pas facile
et franchement je me surprend sur ma motivation car même se midi repas imprévu par les collègues a F--LCH , ayant mo petit repas dans le sac .... aucun écart face aux collègues avec leur plats et leur dessert de fou ....

mns69

membre approuvé

bf ?

esce que je peux remplacer l'huile par des avocats ?
si oui en quel quantité ?
si non 40ml de huile ( deux cuilliere a soupe ) suffit ?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

bf ?

esce que je peux remplacer l'huile par des avocats ?
si oui en quel quantité ?
si non 40ml de huile ( deux cuilliere a soupe ) suffit ?

BF = bodyfat. En gros ton taux de matières grasses.

Je n'ai pas sous les yeux les valeurs nutritionnels d'un avocat, désolé.
Par contre 10ml d'huile me semble correct pour les 3 repas.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

notre passion avant tout chose c est la motivation et le mental :drinks_pepsi:

si apres une semaine tu es déja démotiver, attend la suite .... car une séche c est tres dur !!!

maxence47

COMPTE INACTIF

Parfois, le corps peut mettre jusqu'à 3 semaines avant de réagir, car trop strict d'un coup.
C'est pour ça que la majorité des personnes lambda (comprenez non-culturistes) lâchent tout généralement au bout de trois semaines. "Je suis au régime et je maigris pas..."

Manque un peu de lipides tout de même, c'est vrai.

Ce que je peux ajouter, c'est qu'en tant que maître nageur, ton métabolisme s'est certainement adapté et ton MB doit être bas.
De plus, d'après ton rapport taille/poids, si tu "démarres" ta sèche, tu ne dois pas être un monstre de masse musculaire, or on sait que le muscle est "métaboliquement actif" (consommateur de calories, en faisant simple.)

Plusieurs éléments à rajouter à la réponse de Kaliméro concernant (hyper important) l'intensité du training.

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

oui il me semble que ton rapport poids/taille tu doit être déjà assez sec en plus avec un niveau sportif.
la sèche que tu veut faire est donc en profondeur et c'est sur que vue qu'il n'y a surement pas beaucoup a perdre ça va mettre du temps ce n'est pas en une semaine que ça va marcher !

pour moi tout est bon la tu es très actif muscu + cardio ( avec la nage ) et alimentation privative au maxi je voit pas quoi rajouter laisse le temps faire maintenant et supplémente toi pour éviter les carence et apporter de l’énergie ( vitamine , omega 3 , carnitine... ) et assure toi que ta prot en poudre soit d'excellente qualité ( pas la prot decathlon quoi !)

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

les pros mettent plusieurs mois a séché et il font des sèches plusieurs fois par an.

et toi tu voudrais quand une semaine tu ai des résultats visibles alor que ça fait X années que tu n'as pas demandé a ton organisme de lipoliser

:perdu::perdu::perdu::perdu::perdu::perdu:

si c'était si facile on serait tout Mr olympia alors acroche toi

:whip:

I

invité

hue !! 1 semaine sans résultat ?? même pas perdu de l'eau , du glycogène ?? c'est ce qu'on perd en premier , et c'est pourquoi les gens sont content avec les régimes du web , sauf qu'après la 1ere semaine , ben ça freine grave et ils abandonnent .

a mon avis , tu dois oublier de compter les MARS , M&M'S , croissant au beurre et autres en plus de ta diète. parce que je ne vois pas pourquoi sinon . (thyroide?)

et puis perdre le moral a peine commençé , bonjour la volonté.

mns69

membre approuvé

ok merci beaucoup pour vos réponses , je mettrais bientôt les quantités total de lipide et tous sa dans quelque jour !

dernière petite question , le repas du matin a vraiment du mal a passé ....
( trop consistat , car du mal a finir )

(matin
300gr fromage blanc 0%
50g instant oats ( avoine my prot )
30 g prot )

j'ai testé de mélanger le tout .... sa fait une espéce de pâte relativement épaisse ... vraiment pas top !
j'ai testé de mélanger le fromage blanc avec l'avoine .... idem
j'ai testé de tout faire séparément en rajoutant de la cannelle dans le fromage blanc et deux shoot ( 1 AVOINE 1 PROT ) et c pareil

pour ne plus avoir fain , je vous conseil c'est trop recette lol

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

ok merci beaucoup pour vos réponses , je mettrais bientôt les quantités total de lipide et tous sa dans quelque jour !

dernière petite question , le repas du matin a vraiment du mal a passé ....
( trop consistat , car du mal a finir )

(matin
300gr fromage blanc 0%
50g instant oats ( avoine my prot )
30 g prot )

j'ai testé de mélanger le tout .... sa fait une espéce de pâte relativement épaisse ... vraiment pas top !
j'ai testé de mélanger le fromage blanc avec l'avoine .... idem
j'ai testé de tout faire séparément en rajoutant de la cannelle dans le fromage blanc et deux shoot ( 1 AVOINE 1 PROT ) et c pareil

pour ne plus avoir fain , je vous conseil c'est trop recette lol

Donc tu reste sur ce format de repas pour le matin ?
Pas de légume, pas de fruit, pas de lipide ?

Rajoute une pomme, une banane (un bon conseil de swat : la pomme, ca cale bien) Puis surtout rajoute quelques petite amande dans ton FB par exemple :nice:

mns69

membre approuvé

mais le truc c'est que le matin , je peux plus rien avalé lol
es ce que je peux rajouté une pomme a chaque repas ? car je suis adepte des pomme mais je ne s'avais vraiment quand les manger de peur que sa fasse trop !
pour les amandes , il faut que j'en rajoute en plus de se que je consomme déjà ?

mns69

membre approuvé

pour les lipides j'ai rajouté un bon filet d'huile dans mes 130g de thon et 200g de concombre

mns69

membre approuvé

oui il me semble que ton rapport poids/taille tu doit être déjà assez sec en plus avec un niveau sportif.
la sèche que tu veut faire est donc en profondeur et c'est sur que vue qu'il n'y a surement pas beaucoup a perdre ça va mettre du temps ce n'est pas en une semaine que ça va marcher !

pour moi tout est bon la tu es très actif muscu + cardio ( avec la nage ) et alimentation privative au maxi je voit pas quoi rajouter laisse le temps faire maintenant et supplémente toi pour éviter les carence et apporter de l’énergie ( vitamine , omega 3 , carnitine... ) et assure toi que ta prot en poudre soit d'excellente qualité ( pas la prot decathlon quoi !)

en prot j'ai -nitro-tech hardcore pro series
- 100% whey de chez scitec
- platinium hydro whey

mns69

membre approuvé

hue !! 1 semaine sans résultat ?? même pas perdu de l'eau , du glycogène ?? c'est ce qu'on perd en premier , et c'est pourquoi les gens sont content avec les régimes du web , sauf qu'après la 1ere semaine , ben ça freine grave et ils abandonnent .

a mon avis , tu dois oublier de compter les MARS , M&M'S , croissant au beurre et autres en plus de ta diète. parce que je ne vois pas pourquoi sinon . (thyroide?)

et puis perdre le moral a peine commençé , bonjour la volonté.

ma motive vient su résultat a par pour cette sèche grâce a vos messages qui me rebouste , et oui "a peine commencé ,bonjour la volonté " car j'ai commencé une sèche avec une amie et elle a déjà perdu 1,4 KG donc oui des questions se sont posées ! ( normal avec ma morpho que je e comprend absolumet pas ! )

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord que le FB ca calle.

T'es pas partant pour :

1 pomme
150mg de viande
200-300gr de pomme de terre (10ml d'huile de noix, une pincé de persil, ail...)
Bonus : 200gr brocoli, haricot...
+ compléments alimentaires

Les légumes ca ne te fera pas de mal, car ton alimentation est déjà assez acide comme ca.

Ps : A te lire j'ai l'impression que tu es déjà assez sec.

mns69

membre approuvé

Je suis d'accord que le FB ca calle.

Les légumes ca ne te fera pas de mal, car ton alimentation est déjà assez acide comme ca.

Ps : A te lire j'ai l'impression que tu es déjà assez sec.

Je ne comprend plus grand choses là !
et pour les proportions cela ne fait pas beaucoup ?

"1 pomme
150mg de viande
+ compléments alimentaires"

tu proposerais cela midi et soir ?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Je ne comprend plus grand choses là !
et pour les proportions cela ne fait pas beaucoup ?

"1 pomme
150mg de viande
+ compléments alimentaires"

tu proposerais cela midi et soir ?

200gr de pomme de terre c'est environ 20gr de glucides pour 100gr, donc environ 40gr pour 200gr, un peu comme ta portion de flocon d'avoine, puis là pomme c'est moins sucré que 300gr de FB 0% car ok il n'y a plus de lipides mais les glucides sont présent.
Donc le repas que je t'ai mis au niveau glucides, rien d'exceptionnel...

Je te parle pour le repas du matin principalement, car tu dis avoir du mal avaler ton FB avec tes flocon, vu que moi j'avais le même problème ben j'ai changé et ca va beaucoup mieux. Sinon les autres repas tu arrive a te passer de glucides donc t'en mieux :nice:

Après je t'oblige a rien MNS :) j'essaye juste de t'aider.

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

rolalala gear je sait pas comment tu fait pour arriver a t'enfiler ça le matin lol !! après si ça passe c'est niquel ! mais moi le matin comme notre ami j'ai vraiment pas faim du tout !!
je vous direz pas ce que je prend le matin car pas d’intérêt dans cette rubrique ni dans ce post vue que moi je suis dans une optique ' masse' et non sèche mais toujours est-il que c'est moins lourd que tout ça ( les 300gr de fromage blanc me choque lol en plus mélangé avec la lourdeur des flocons d'avoine olalala le poids dans le bide après sur un estomac vide de la nuit :sick: !

pour tes complément c'est des bonne marque ! scitec fait également une prot avec 0 carb et 0 lipide c'est peut etre a testé pour toi pour durcir encore plus ton régime.

mais bon je rejoint les autres il faut du temps ! les gens qui perde lors de la 1ére semaine c'est surtout l'eau etc si toi a la base t'es déjà assez sec c'est sur la durée que ça va arrivé.

après comme la dit swat peut être vérifier la thyroïde si tu en a l'occasion ( simple prise de sang ) si elle est un peu fainéante c'est plus dur de perdre du poids de sécher etc.

mns69

membre approuvé

( les 300gr de fromage blanc me choque lol en plus mélangé avec la lourdeur des flocons d'avoine olalala le poids dans le bide après sur un estomac vide de la nuit :sick: !

après comme la dit swat peut être vérifier la thyroïde si tu en a l'occasion ( simple prise de sang ) si elle est un peu fainéante c'est plus dur de perdre du poids de sécher etc.

oui sa fait trés mal d'être baloné de bon matin !
merci pour la thyroide , je ferai sa quand le temps me le permettra !

mns69

membre approuvé

merci GEAR1 de bon matin sa me tente bien de manger cela , mais en l'absence de micro onde cela va étre galére !

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

200gr de pomme de terre c'est environ 20gr de glucides pour 100gr, donc environ 40gr pour 200gr, un peu comme ta portion de flocon d'avoine, puis là pomme c'est moins sucré que 300gr de FB 0% car ok il n'y a plus de lipides mais les glucides sont présent.
Donc le repas que je t'ai mis au niveau glucides, rien d'exceptionnel...

Je te parle pour le repas du matin principalement, car tu dis avoir du mal avaler ton FB avec tes flocon, vu que moi j'avais le même problème ben j'ai changé et ca va beaucoup mieux. Sinon les autres repas tu arrive a te passer de glucides donc t'en mieux :nice:

Après je t'oblige a rien MNS :) j'essaye juste de t'aider.

La pomme de terre crue, valeur moyenne des glucides, 16,6 gr/100gr. 19gr/100gr cuite.
Le flocon d'avoine, 66gr glucides/100gr.

Le fromage blanc 0%mg, 5gr de glucides/100gr.
La pomme, 12gr glucides/100gr.

Valeurs théoriques moyennes.

Donc plutôt que de raconter n'importe quoi sur le forum, on prend ses tables de calories avant de l'ouvrir.

Pour compléter les conseils de Swat, pour entamer la lipolyse, il faut aussi changer de training et faire en sorte de stresser le corps. Il ne faut pas oublier que la remise en route d'organes tel le pancréas nécessite un petit peu plus que 1 semaine d'une vague diète mal équilibrée dans laquelle tu balances 120 gr de poudre. Et une sèche de BB prend plusieurs semaines qui se comptent en mois. Maintenant, perdre 7kg en un mois avec un bon maintien de la masse musculaire, c'est possible. Pour cela, direction le nutritionniste.

JMC

membre approuvé
vétéran

les régimes académiques c'est bien, mais le mieux déjà, c'est de voir combien on brule de calories dans une journée sport compris et d'adapter un régime en fonction ou inversement je mange 3000 cal par jour et bien j'en dépense en fonction dans ma pratique sportive . Sachant , que la muscu c'est un sport de "fainéant " et que ça brûle pas grand chose quand on en fait de manière conventionnelle.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

les régimes académiques c'est bien, mais le mieux déjà, c'est de voir combien on brule de calories dans une journée sport compris et d'adapter un régime en fonction ou inversement je mange 3000 cal par jour et bien j'en dépense en fonction dans ma pratique sportive . Sachant , que la muscu c'est un sport de "fainéant " et que ça brûle pas grand chose quand on en fait de manière conventionnelle.

Tellement évident que tout le monde l'oublie...

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

La pomme de terre crue, valeur moyenne des glucides, 16,6 gr/100gr. 19gr/100gr cuite.
Le flocon d'avoine, 66gr glucides/100gr.

Le fromage blanc 0%mg, 5gr de glucides/100gr.
La pomme, 12gr glucides/100gr.

Valeurs théoriques moyennes.

Donc plutôt que de raconter n'importe quoi sur le forum, on prend ses tables de calories avant de l'ouvrir.

Agressif le Danny :mellow:

J'essaye pourtant de renseigner ou d'aider autant que je le peu et vous êtes là au pire pour corriger. Mais bon je vais laisser tomber car je vois que ce n'est pas apprécié.

Pour info il ne prend que
50gr de flocon d'avoine = environ 35gr de glucides
Je lui conseille 200g de patate = environ 35 gr de glucides

Je viens de peser ma pomme (130g)
130gr = environ 15gr de glucides
300gr de FB = environ 15gr de Glucides

Dit moi Danny ce qui ne correspond pas STP ?

Ps : je ne l'aidais pas sur sa sèche ou le pourquoi du comment il ne sèche pas, mais je l'aidais seulement car son repas du matin l'insupporte, donc je lui proposé de changer les aliments en respectant plus ou moins la quantité de ses hydrates.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Ce qui ne correspond pas, des notions dont tu ne tiens pas compte: la satiété, l'IG, etc.

Il y a une différence fondamentale entre 50gr de flocons d'avoine et 200gr de pommes de terre (soit une grosse patate), la digestion et l'assimilation de l'un ou de l'autre. La pomme de terre à ses vertus, le flocon les siennes, donc on ne joue pas dans la même catégorie.

Et entre 50 gr de flocons et 1 patate de 200gr, en terme de satiété le choix est vite fait.

Pour la faire courte, il existe plusieurs différences fondamentales entre une (petite) pomme, et du fromage blanc (soit 3 pots). À valeurs glucidiques théoriques plus ou moins égales selon la qualité du produit (traitement, mûrissement, stockage pour les fruits et légumes, composition de fabrication pour les laitages, 100 gr de fromage blanc 0% de chez Danone, ce n'est certainement pas 100 gr de FB 0% bio, il y a plus d'air dans le premier produit que de matière première dans le second).

À toi toutefois de trouver la différence.

(Autre différence fondamentale entre une pomme de 130gr et 130 gr de pomme ?)

Et qui est agressif ? Qui a découpé en morceaux hier soir le nounours de sa copine qu'elle avait depuis sa petite enfance ? Et cassé ses talons aiguilles ?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Ha non mais la, je trouve que tu pousse la chose trop loin Danny :D je peux rajouter que les flocon d'avoine si il est mâche énormément avant de les avaler, son assimilation sera énormément accéléré. Trop de facteur comme tu dis.

J'ai écouté sont problème au niveau de son repas du matin , j'ai simplement suggéré un autre repas, qu'il pourra plus apprécié que son fb et son avoine en respectant plus ou moins les quantités de glucides, MNS ne fait pas de compétition et faut seulement qu'il mange moins que ses dépenses énergétiques.
Manu disait que son amie avait remplacé les flocon d'avoine par du pain complet et du nutella en respectant les quantités glucidique, ce n'est pas peut être pas le top d'un point de vue de la santé, mais il a réussi à séché tout en prenant du plaisir. En plus de ça la pomme et la pomme de terre, ça lui rajoute des élément basifiant à ça diète, c'est pas plus mal.

((Je voulais simplement participer au forum comme vous le conseillez,et là, du coup... Si je donne un conseil eroné, cela veut dire que je suis dans le faux moi aussi, donc corrigé moi... Allez sans rancune :)

Avé modérateur ! :) ))

I

invité

pourquoi pas des blancs d'oeufs le matin , avec du weetabix , de la compote de pomme , cannelle et 1cs a soupe de h.de noix ?

et le reste des glucides péri workout.

Retour