Départ australie

manlook

membre approuvé
vétéran
salut les potos

je risque certainement de partir un an en australie d'ici quelques mois

je voulais avoir quelques infos si certains d'entre vous y sont deja allés, si vous avez des contacts

je regardais rapidement aussi les sites de vente de compléments c'est carrément super cher

donc si quelqu'un connait un plan pour ca je suis très preneur

merci a vous !!!

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Départ australie

bé déjà tu devrais te renseigner car là bas tu en peux pas prendre n importe avec toi (suppléments ,nourriture etc ) ,et s il y a un souci tu ne pourras pas rentrer en australie alors attention

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Putain la chance^^oui j'ai un pote qui vis la bas et qui m'a demandé de venir avec lui.Malheureusement j'ai ma fille ici.Je n'ai plus facebook donc je ne peux rien lui demander,dommage il aurait pu me renseigner car c'est un bodybuilder.En tout cas profite bien c'est pour moi une destination fabuleuse et inoubliable,à faire au moins une fois dans sa vie.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

magnifique, tu va te regaler, par contre la vie y est horriblement chère!

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

De tous les gens que je connais qui sont parti la bas, personne n a été déçu ! je t envie mon salaud !
Ma frangine y est en ce moment également pour un an, je lui poserai la question si j arrive a la chopper sur FB.
Tu prend un working holiday comme visa ?

I

invité

veinard , ça me fait rêver depuis mes 10ans !

si tu nous invites pour un BBQ , je suis preneur :youpi:

manlook

membre approuvé
vétéran
attention je pars totalement en impro

je finis ma 4eme année d'étude et avant d'entamer ma 5eme je prefere partir car je n'aurai surement pas l'occasion de le faire plus tard..

donc la je suis en train de me chauffer et de tout mettre en place sérieusement c'est pour ca que je viens en parler

oui je prend un working holiday

mais je pars totalement en impro

on m'a conseillé de partir sans prendre d'appart ni rien

donc je vend ma voiture et je pars je chercherai un appart et un boulot sur place

la seule chose qui m'inquiete vraiment c'est pour la salle ... je ne peux pas arrêter !!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Super Nam, je t'envie.

J'espère que ça se fera bien.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

Super Nam , en plus avec ton corps tout musclé , j t imagine déjà sur la plage avec les ptites australiennes !! :D

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

T'arrêtes pendant 1 an tes études avant d'entamer la 5eme année ? c'est pas pénalisant ?

L

LArgo

Je suis revenu de mon working holiday en Juin. La vie n'est pas si chère. Tu vas où ? Si t'es sur Sydney, je peux te dire deux trois choses.

Nord

membre approuvé
vétéran

La classe namlouk! J'ai un pote qui y était pendant 6 mois l'an passé et un autre qui vient de partir.

Apparemment le mode de vie est vraiment cool là-bas, même si ça bosse dur. le 1er a bossé dans des resto' et des pub et m'a dit qu'il s'y était bien éclaté mais que la vie était plutôt chère.

Le second cherchera un taf dans le commerce pour pouvoir mettre cette expérience au profit de ses études et de sa recherche de travail une fois de retour.

Enfin un collègue de boulot y était en vacance pendant un mois, à l'arrache également, et m'a souvent dit que c'était les meilleure de sa vie!

Par contre aucun des trois n'étaient inscrit dans une salle de sport ou prenait des compléments alimentaires... mais comme ils importent quasiment tout, ça doit être très chère.

manlook

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Départ australie

T'arrêtes pendant 1 an tes études avant d'entamer la 5eme année ? c'est pas pénalisant ?

bah j'y ai pas mal réfléchi depuis pas mal de mois...

alors j'avais plusieurs solutions :

- trouver une année scolaire en australie en master 2 mais ca m'interesse pas

- partir à la fin de mon master 2

- partir entre mon master 1 et mon master 2

au final après pas mal de reflexion je pense que c'est vraiment le mieux. car arreter les cours et les reprendre ca ne pose aucun probleme car tout est sur concours.

alors que si je termine ma 5 eme année et que je pars ... alors que l'entreprise dans laquelle je fais mon stage me propose un job bah ca passera très mal..

donc je pars et je referai une année après en profitant en plus d'un niveau d'anglais qui devrait être bien amélioré.

merci les potos

je vous tiens au courant pour la suite

manlook

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Départ australie

Je suis revenu de mon working holiday en Juin. La vie n'est pas si chère. Tu vas où ? Si t'es sur Sydney, je peux te dire deux trois choses.

oui je pars à Sydney donc je suis ouvert a tout ce que tu peux me dire mon pote^^

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Bonne chance a toi mon pote!

J'ai deux de mes ams qui partent debut mars la .
Je leurs en toucherai deux mots pour tout ce qui est boulot sur place.
Parel ils sont etudiants et partent 3 mois chez les kangourous.
Par contre il ne font pas de muscu mais je verai avec eux pour le boulot car il bosse une fois la bas donc je te dirai dans les prochains jours ce qu'lls ont trouvés.

Bize :)

L

LArgo

Re : Re: Re : Départ australie

oui je pars à Sydney donc je suis ouvert a tout ce que tu peux me dire mon pote^^

Cool !

Alors moi à la salle je suis allé au V club, c'est en plein centre ville à côté de QVB et du train Tawn Hall. C'est vraiment une superbe salle, le personnel est compétent, les gens sont assez simpas. Y a de tout le cadre qui s'occupe que de sa gueule aux mecs supers ouverts. J'ai réussi à sympathiser avec pas mal de personnes.

Niveau machines tu as de tout les charges guidées, les poids libres etc. Il y a vraiment TOUT le matériel que tu veux, un plateau cardio énorme. Puis après je sais pas si ça t'intéresse mais des cours co avec des pros. Pour dire vrai c'est la seule salle que j'ai connue là bas, mais c'est réputée être la meilleure. Petit bémol pour le coup, le prix tiens-toi bien lol c'est 75$/15 jours. À la limite ça se négocie.

Pour les protéines et autres compléments, là bas c'est très répendu, tu prends ça à la salle on va pas te demander si tu te drogues :D ! Par contre effectivement c'est un peu cher là-bas. Faut faire attention à ce que tu achètes. En comparaison avec la France vaut vraiment mieux se tourner vers les grandes marques parce que sinon on retrouve vraiment des produits pleins de merdes. Je te conseille GNC, avec la carte tu as de bonnes réduction et une grande gamme de produits.

Par contre, ne pense pas à importer d'Europe les produits que tu veux parce que l'Australie veut se " préserver " et beaucoup de choses sont interdites et quasiment tout est fouillé à la douane. D'ailleurs à l'aéroport tu peux te faire arrêter et refouler pour un simple fruit...

Je suis parti aussi à l'arrache avec seulement 3 jours d'hôtels réservés après je me suis démerdé. La clef pour trouver un logement ou un job c'est : http://sydney.gumtree.com.au/ LE site par excellence. Passes pas par les agences parce que si tu trouve qu'en France c'est chaud d'avoir un logement, là bas, c'est même pas la peine.
En général tu payes en liquide à la semaine.

Penses aussi à faire des CVs à l'avance sur le modèle Australien (tu trouveras sur google) et tu peux passer dans les magasins, les bars etc et déposer une candidature spontané mais regardes sur gumtree avant. C'est relativement facile de trouver du travail. Ils ont rien contre les étrangers, y en a presque autant que les Australien (Et les asiats!).

Pour le compte en banque tu peux aller à la Westpack, c'est gratuit tu peux ouvrir en même temps un livret rémunéré à 7% (!!!) je crois, si t'as des économies pour voyager etc... Le plus simple est d'ouvrir un compte en ligne avant de partir et t'as plus qu'à aller à la banque confirmer ton identité et recevoir ta carte bancaire. Ils adorent les français :D !

Les supermarchés c'est pas super cher quoi qu'on en dise. Si t'as des économies avant de partir c'est le top avec le taux de change, bien que ça ait un peut diminué. Par contre il faut s'attendre à voir des fast food et autres marchands de glace tous les 50 mètres (voir moins) et des étages entiers de sodas et bonbon. Aussi au cinéma t'es obligé de passer par le magasin de bouffe et tout le monde mange (y compris de la viande... lol).

Société très paradoxale, c'est rempli d'obèses mais en même temps le sport est très apprécié et beaucoup en font.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Avec sa tu es paré
fait gaffe au grand blanc RRRRRRRRRRRRRRRRR:busted_blue:

Pièces jointes

• requin-gueule-ouverte.jpg
    requin-gueule-ouverte.jpg
    39.5 KB · Affichages: 137

manlook

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Départ australie

Cool !

Alors moi à la salle je suis allé au V club, c'est en plein centre ville à côté de QVB et du train Tawn Hall. C'est vraiment une superbe salle, le personnel est compétent, les gens sont assez simpas. Y a de tout le cadre qui s'occupe que de sa gueule aux mecs supers ouverts. J'ai réussi à sympathiser avec pas mal de personnes.

Niveau machines tu as de tout les charges guidées, les poids libres etc. Il y a vraiment TOUT le matériel que tu veux, un plateau cardio énorme. Puis après je sais pas si ça t'intéresse mais des cours co avec des pros. Pour dire vrai c'est la seule salle que j'ai connue là bas, mais c'est réputée être la meilleure. Petit bémol pour le coup, le prix tiens-toi bien lol c'est 75$/15 jours. À la limite ça se négocie.

Pour les protéines et autres compléments, là bas c'est très répendu, tu prends ça à la salle on va pas te demander si tu te drogues :D ! Par contre effectivement c'est un peu cher là-bas. Faut faire attention à ce que tu achètes. En comparaison avec la France vaut vraiment mieux se tourner vers les grandes marques parce que sinon on retrouve vraiment des produits pleins de merdes. Je te conseille GNC, avec la carte tu as de bonnes réduction et une grande gamme de produits.

Par contre, ne pense pas à importer d'Europe les produits que tu veux parce que l'Australie veut se " préserver " et beaucoup de choses sont interdites et quasiment tout est fouillé à la douane. D'ailleurs à l'aéroport tu peux te faire arrêter et refouler pour un simple fruit...

Je suis parti aussi à l'arrache avec seulement 3 jours d'hôtels réservés après je me suis démerdé. La clef pour trouver un logement ou un job c'est : http://sydney.gumtree.com.au/ LE site par excellence. Passes pas par les agences parce que si tu trouve qu'en France c'est chaud d'avoir un logement, là bas, c'est même pas la peine.
En général tu payes en liquide à la semaine.

Penses aussi à faire des CVs à l'avance sur le modèle Australien (tu trouveras sur google) et tu peux passer dans les magasins, les bars etc et déposer une candidature spontané mais regardes sur gumtree avant. C'est relativement facile de trouver du travail. Ils ont rien contre les étrangers, y en a presque autant que les Australien (Et les asiats!).

Pour le compte en banque tu peux aller à la Westpack, c'est gratuit tu peux ouvrir en même temps un livret rémunéré à 7% (!!!) je crois, si t'as des économies pour voyager etc... Le plus simple est d'ouvrir un compte en ligne avant de partir et t'as plus qu'à aller à la banque confirmer ton identité et recevoir ta carte bancaire. Ils adorent les français :D !

Les supermarchés c'est pas super cher quoi qu'on en dise. Si t'as des économies avant de partir c'est le top avec le taux de change, bien que ça ait un peut diminué. Par contre il faut s'attendre à voir des fast food et autres marchands de glace tous les 50 mètres (voir moins) et des étages entiers de sodas et bonbon. Aussi au cinéma t'es obligé de passer par le magasin de bouffe et tout le monde mange (y compris de la viande... lol).

Société très paradoxale, c'est rempli d'obèses mais en même temps le sport est très apprécié et beaucoup en font.

oouaaahh merci beaucoup poto pour toutes ces infos !!! cool de ta part
tu m'as vraiment rendu un grand service
encore merci

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Nam, si c'est ce que tu veux fonce Mec... Sa ne pourra que t'être bénéfique une expérience comme sa !

Ps : Si tu t'instales là-bas ya peut de chance pour que tu reviennes... :ph34r: ( A mon miniscule avis :boat(1): )

I

invité

fonce.......
la chance sourit aux audacieux.
tu es jeune,profite.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Profite en effectivement.
Tu as en de la chance comme tout le monde te le dit.

Bon vol lol et bonne(s) australienne(s).... :woowoo:

aloora

membre approuvé
vétéran

fonces l'ami fonce alphonse! Si tu en a l'envie et que tu peux n'hésites pas, ca sera une bonne expérience , et tu vas beaucoup apprendre!

Par contre pour moi les études j'ai préféré tout torcher d'une traite!

Retour