Biddy-boy
membre approuvé
Salut à tous,
Je m'entraîne depuis 10 ans, et j'ai toujours ce problème :
Je passe des nuits terribles les deux nuits qui suivent ma séance jambes (que je fais le matin).
Je suis courbaturé, je sens les cuisses engorgées, le sang ne circule pas et c'est l'enfer.
Si je prends le temps de m'auto-masser et de m'étirer plusieurs fois lors de ces deux jours, c'est pas la joie mais ça passe.
L'autre point, c'est que cet état joue aussi sur mon humeur. Et c'est le pire.
Je suis souvent déprimé (voire très déprimé) le lendemain des jambes.
Plus je bombarde les jambes, plus je ressens ces effets. Du coup, je m'abstiens d'être à fond, par crainte de cet état.
Je pense pas être en surentraînement, je suis clairement pas à fond quand je fais les jambes et le reste de la semaine tout va bien.
Vous auriez des pistes à me suggérer pour limiter ces effets ?
Merci à tous
Je m'entraîne depuis 10 ans, et j'ai toujours ce problème :
Je passe des nuits terribles les deux nuits qui suivent ma séance jambes (que je fais le matin).
Je suis courbaturé, je sens les cuisses engorgées, le sang ne circule pas et c'est l'enfer.
Si je prends le temps de m'auto-masser et de m'étirer plusieurs fois lors de ces deux jours, c'est pas la joie mais ça passe.
L'autre point, c'est que cet état joue aussi sur mon humeur. Et c'est le pire.
Je suis souvent déprimé (voire très déprimé) le lendemain des jambes.
Plus je bombarde les jambes, plus je ressens ces effets. Du coup, je m'abstiens d'être à fond, par crainte de cet état.
Je pense pas être en surentraînement, je suis clairement pas à fond quand je fais les jambes et le reste de la semaine tout va bien.
Vous auriez des pistes à me suggérer pour limiter ces effets ?
Merci à tous