déséquilibre jambes

aloora

membre approuvé
vétéran
je m'explique j'ai toujours eu un déséquilibre au niveau du ressenti les jours suivant une séance jambe, en fait j'ai la jambe droite beaucoup plus courbaturée que la gauche , pareil au niveau des fessiers.
l'ai aussi le vaste externe plus développé à ma jambe droite.
Pourtant cela fait plusieurs mois que je m'efforce de forcer autant des 2 cotés,et d'avoir le meme positionnement des pieds quand j'effectue mes reps.

pour corriger cela j'ai penser a un travail unilatéral, mais en y réfléchissant ayant moins de force du coté gauche , je me dis que sur mes exo je vais pousser moins lourd du coté gauche que droit , donc au final le probleme restera le meme... car je pense que se serait une grosse erreure de sous entrainer ma jambes droite pou que ma jambe gauche rattrape son retard.

quelles solution de correction vous me proposez?

le deficit au niveau gauche je pense vient de mes nombreuses années de foot.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : déséquilibre jambes

Peux-tu donner plus de précisions sur ton entraînement des cuisses s'il te plaît ?

I

invité

non pas une erreur .

c'est exactement comme pour les points faibles .

tu les travailles plus , tout en entretenant les autres groupes musculaires avec moins de volume et stress .

pour l'uni lateral , tu tenter sur la jambe faible , en lui ajoutant klks series

j'avais un lien
http://www.beastskills.com/tutorials/tutorials/38

pas mal au poids de corps

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Swat 06 a raison ! (GRRR ! Comme toujours!) mais la première question à se poser c'est: d'où vient ce déséquilibre d'entraînement ? Pourquoi ma jambe droite est plus courbaturée que la gauche quant bien même je positionne bien mes pieds ?

Et sur quels exercices et quels mouvements ? Bien que tu n'y répondes pas.

En règle générale, le déficit droite gauche peut venir de:

- un mauvais appui des pieds, une mauvaise tenue de la voûte plantaire.
- une jambe plus courte que l'autre (phénomène plus musculaire qu'articulaire).
- une vrille du bassin.

Il ne suffit pas de forcer des deux côtés pour équilibrer la poussée d'une part, et le travail musculaire de l'autre. Et c'est là que le travail unilatéral prend tout son intérêt. En dehors de la nécessité de trouver la cause avant de traiter la conséquence, le travail unilatéral va te permettre de réequilibrer la force, l'influx nerveux, la masse musculaire. L'idée étant de ramener la jambe gauche au niveau de la jambe droite.

Encore une fois Swat06 a raison (GRR! Cet homme est un puits de science!) commence au poids de corps (par exemple fentes pour la stabilisation, équilibre sur un pied pour la proprioception, imagine des câbles qui se tendent et se détendent, et même squat sur une jambe, assez difficile mais faisable, tel qu'il est montré dans le lien mis généreusement à ta disposition par notre Supermodérateur).

Le travail en unilatéral ne t'exonères toutefois pas de travailler tes cuisses de manière classique...

aloora

membre approuvé
vétéran

Swat 06 a raison ! (GRRR ! Comme toujours!) mais la première question à se poser c'est: d'où vient ce déséquilibre d'entraînement ? Pourquoi ma jambe droite est plus courbaturée que la gauche quant bien même je positionne bien mes pieds ?

Et sur quels exercices et quels mouvements ? Bien que tu n'y répondes pas.

En règle générale, le déficit droite gauche peut venir de:

- un mauvais appui des pieds, une mauvaise tenue de la voûte plantaire.
- une jambe plus courte que l'autre (phénomène plus musculaire qu'articulaire).
- une vrille du bassin.

Il ne suffit pas de forcer des deux côtés pour équilibrer la poussée d'une part, et le travail musculaire de l'autre. Et c'est là que le travail unilatéral prend tout son intérêt. En dehors de la nécessité de trouver la cause avant de traiter la conséquence, le travail unilatéral va te permettre de réequilibrer la force, l'influx nerveux, la masse musculaire. L'idée étant de ramener la jambe gauche au niveau de la jambe droite.

Encore une fois Swat06 a raison (GRR! Cet homme est un puits de science!) commence au poids de corps (par exemple fentes pour la stabilisation, équilibre sur un pied pour la proprioception, imagine des câbles qui se tendent et se détendent, et même squat sur une jambe, assez difficile mais faisable, sans barre bien évidemment !!!)

squat compler 4*12 reps
presse inclinée 3*12reps
fentes en deplacement 3fois 20reps
leg extension en superset ac leg curl 2*12 reps

aloora

membre approuvé
vétéran

merci les gars , j'y vois plus clair , super le lien swat. dès ma prochaine séance je vais commencer à intégrer quelques series de squat unilateral , et queques exos de proprio , d'ailleurs en pensant à la proprio peut etre que mon déséquilibre vient d'une grosse entorse à la cheville gauche qui à etait mal soignée de ma part... la proprio ne va pas me faire de mal ====> squat unilatéral au poids de corps sur waff!

guignol

vétéran

Aussi pour ton déséquilibre de force du côté gauche en unilatéral tu peux essayer de potentier la jambe plus faible pour avoir autant de force que du côté droit

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur

essaye la marelle

4 posts à peu près tout aussi insignifiants les uns que les autres, alors bonsoir et dégages, du con. J'ai dis qu'on serait moins sévères, j'ai pas dis qu'on deviendrait des saints.

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

quel est ton passé sportif?
faisais tu un sport qui solicité une jambe plus que l'autre genre snowboard skate surf ou foot?
ça peut etre la raison qui fait que tu as une jambe plus puissante que l'autre

aloora

membre approuvé
vétéran

quel est ton passé sportif?
faisais tu un sport qui solicité une jambe plus que l'autre genre snowboard skate surf ou foot?
ça peut etre la raison qui fait que tu as une jambe plus puissante que l'autre

je l'ai dit dans mon post, le foot, j'ai arreté il y a 3 ans et j'en ai fait une bonne dizaine d'années

I

invité

je suis un adepte du bulgare squat ,
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=Sz7D44aAPKk&feature=more_related"]YouTube - Rear Foot Elevated Split Squat 225 lbs.[/ame]

aloora

membre approuvé
vétéran

bien bien bien le bulgare squat je vais commencer comme je l'ai dit à intégrer le one leg squat au pds de corps en surface instable et ensuite je vais me pilonner le mebre inf en one leg avec charges additionnelles des que que le mvt au pds de corps sera impecable. merci supermod!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'ai un peu le même problème que toi, mais avec les bras...je sais qu'on a toujours un membre plus fort que l'autre mais là contracté ça ce voit pas mal on dirait bientot un crabe :D

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

J'ai un peu le même problème que toi, mais avec les bras...je sais qu'on a toujours un membre plus fort que l'autre mais là contracté ça ce voit pas mal on dirait bientot un crabe :D

oui mais toi c'était à cause de la pétanque ou a cause du pingpong? :plusla:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

moi j'aimai bien l'idée de la marelle :D

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

La pétanque et le levé de ricard, en série de 8 avec 45 sec de recup entre chaque :D

+1 pour la marelle j'étais mort de rire XD

guignol

vétéran

Oui pas mal la marelle le mec avait de l'humour :tropdrole:

Mais vu le pseudo je pense que c'était quelqu'un qui était la pour se moquer ça aurait été drôle de le laisser un peu il avait l'air d'avoir de l'imagination

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Oui pas mal la marelle le mec avait de l'humour :tropdrole:

Mais vu le pseudo je pense que c'était quelqu'un qui était la pour se moquer ça aurait été drôle de le laisser un peu il avait l'air d'avoir de l'imagination

fan de johnny et de tuning en plus!:yourock:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

d'ailleurs en pensant à la proprio peut etre que mon déséquilibre vient d'une grosse entorse à la cheville gauche qui à etait mal soignée de ma part...

D'où une répercussion genou/hanche/ vertèbres lombaires, voire quelques étages plus haut... Fort probable. Pose la question à ton kiné, c'est une piste.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

fan de johnny et de tuning en plus!:yourock:

Et de pêche à la mouche, pour ceux qui ont raté sa présentation. Econduit vite fait par Phoenix il allait polluer tous les posts. Je me suis demandé si c'était Mr. Prout... (Marcel)

Pour Aloora, ok pour les fentes en déplacement, essaie avec un bâton (de berger) lesté avec un rondelle de (saucisson) 5kg, bras tendus au-dessus de la tête.

aloora

membre approuvé
vétéran

Et de pêche à la mouche, pour ceux qui ont raté sa présentation. Econduit vite fait par Phoenix il allait polluer tous les posts. Je me suis demandé si c'était Mr. Prout... (Marcel)

Pour Aloora, ok pour les fentes en déplacement, essaie avec un bâton (de berger) lesté avec un rondelle de (saucisson) 5kg, bras tendus au-dessus de la tête.

lol ca marche je vais les faire bras tendus au dessus de la tete avec un baton et des rodelles de saucissons!

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

je m'explique j'ai toujours eu un déséquilibre au niveau du ressenti les jours suivant une séance jambe, en fait j'ai la jambe droite beaucoup plus courbaturée que la gauche , pareil au niveau des fessiers.
l'ai aussi le vaste externe plus développé à ma jambe droite.
Pourtant cela fait plusieurs mois que je m'efforce de forcer autant des 2 cotés,et d'avoir le meme positionnement des pieds quand j'effectue mes reps.

pour corriger cela j'ai penser a un travail unilatéral, mais en y réfléchissant ayant moins de force du coté gauche , je me dis que sur mes exo je vais pousser moins lourd du coté gauche que droit , donc au final le probleme restera le meme... car je pense que se serait une grosse erreure de sous entrainer ma jambes droite pou que ma jambe gauche rattrape son retard.

quelles solution de correction vous me proposez?

le deficit au niveau gauche je pense vient de mes nombreuses années de foot.

ça a toujours été comme ça des le début ? ça peut être le fait que t'est un écart de longueur entre les 2 jambes...

aloora

membre approuvé
vétéran

pas d'écart de longueure, en fait je m'en suis rendue compte devant la glasse et niveau sensation les jours d'aprés training, ca venait d'une entorse mal soignée, donc faiblesse, donc compensationdu coté opposé.

J'ai bien réquilibré tout ca en bossant en one leg , proprioception, pour retrouver de l'amplitude articulaire et concentrationmaximale sur chaque rep pour pas compenser avec la jambe droite.
Depuis j'ai bien rétablis la balance et ma cheville est comme neuve.

Retour