Deuxième (et dernière) cure, demande d'avis

EricGueron79

membre approuvé
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de faire une sèche pour descendre en dessous des 15% de masse graisseuse avant de faire mon second (et dernier) cycle de stéroïdes. J'aurais voulu avoir vos avis afin d'éviter une seconde déception. Je pense avoir commis de nombreuses erreurs avec le premier.

J’ai 44 ans et je m’entraîne depuis plus de 20 ans. Cependant, jusqu’à ces 2 ou 3 dernières années, j’étais davantage orienté vers les sports de combat que vers le bodybuilding.

J’ai commencé le premier cycle à 78 kg pour 1,78 m, avec environ 18 % de masse grasse. Mon objectif était assez simple et, à mon avis, pas particulièrement ambitieux : atteindre 80 kg avec un taux de masse grasse de 14 à 15 %, que je pourrais maintenir toute l’année sans trop de difficultés. Je visais donc une recomposition corporelle, ce qui a été ma première erreur. Avec le recul, je pense que j’aurais dû commencer par un cutting.

J’ai évidemment effectué un bilan sanguin avant de commencer le cycle. J’ai choisi une combinaison de testostérone énanthate et de Primobolan. Cela a été, selon moi, une deuxième erreur, car en tant que débutant, il aurait probablement été préférable d’utiliser un seul composé au départ. Cela aurait été plus simple à gérer et aurait permis d’évaluer plus facilement les effets positifs ou négatifs attendus.

J’ai commencé le cycle avec 400 mg de Primobolan et 300 mg de testostérone par semaine (répartis en deux injections). Les premières injections ont été très douloureuses, ce qui m’a surpris ; je pense d'ailleurs que les débutants ne sont pas suffisamment avertis à ce sujet.

Tout au long du cycle, j’ai ressenti très peu d’effets, qu’ils soient négatifs (peu de perte de cheveux, pas d’acné, pas d’agressivité, etc.) ou positifs (pas de gain de force, pas d’augmentation de la libido, et seulement une amélioration visuelle subtile plutôt que spectaculaire). Cela a naturellement entraîné beaucoup de frustration et de questionnements de ma part.
Après analyse de sang, mes taux de testostérone totale et libre avaient effectivement augmenté (au-delà de la limite maximale mesurable par le laboratoire), et mon taux d’œstrogènes avait également nettement diminué (pour revenir dans la plage normale, il était trop élevé avant le cycle). Pour moi, cela indiquait que le Primobolan fonctionnait, puisque je n’ai pris aucun anti-œstrogène.

Aux deux tiers environ du cycle, j’ai augmenté les doses à 500 mg de testostérone et 400 mg de Primobolan afin de voir si je ressentirais davantage les effets, mais cela n’a pas été le cas. Mon humeur est restée très stable, sans effet positif ou négatif particulier.

J’ai terminé le cycle avec seulement 2kg de gain de poids, tout en conservant le même pourcentage de masse grasse. Évidemment, ce résultat a été décevant.

Avec le recul, je pense donc que j’aurais dû utiliser uniquement de la testostérone, accompagnée d’anastrozole comme anti-œstrogène, et suivre une approche classique de prise de masse avec un léger surplus calorique constant.

Aujourd’hui, je suis donc en phase de sèche et, quand j'aurai atteint un taux suffisamment bas de masse grasse (en dessous de 15%), je pense commencer un cycle de prise de masse. Pour l'instant, je pense à prendre de la testo enanthate + du deca-durabolin. Je pense au deca pour ses bénéfices sur les douleurs articulaires (car j'en ai quelques unes ces derniers temps), le côté très safe pour les cheveux et la gain de masse plus important que du primo (en théorie). Le fameux "deca-dick" m'inquiète par contre. J'envisage d'ajouter de l'anavar en milieu de cycle aussi.

Si des personnes expérimentées lisent ce message, leurs avis sur l’échec de ce premier cycle ainsi que sur mes choix pour le second seraient les bienvenus.

Les membres se reposent un peu mais ils seront de retour très vite !
Retour