Développé nuque : un mouvement inadapté et dangereux selon votre morphologie

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Développé nuque : un mouvement inadapté et dangereux selon votre morphologie

C'est un mouvement que je n'ai jamais voulu faire parce que je n'étais pas à l'aise mais je ne savais pas pour le supra épineux.

Bonne vidéo

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Développé nuque : un mouvement inadapté et dangereux selon votre morphologie

Je le refait juste cette semaine avec le HSS. Un peu spécial c'est sur mais le tout est de ne pas descendre plus que nécessaire.
Il n'y a pas une position basse pré établie. Bien sur que cela dépend de la morpho.

Pour tous les exos de tirages ou de poussés comme celui la, je me prend comme référence de mouvement basse, les oreilles.
Pour le développé nuque, je suis quand même au dessus des oreilles, sinon ça pique

dn.jpg

Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

je ne le fais jamais , trop hard et pas efficace que devant , apres avec les machines et halteres y a de quoi faire.

I

invité

j'ai de grands bras , et je fais le développé nuque prise normal et prise arraché avec la barre posé sur les trapèzes sans soucis .
le malheur avec ces vidéos , c'est que ça fait peur , et que les gars préfèrent zapper que d'essayer ( il essayent une fois , mais pas dans les bonnes conditions , ça pike un peu mais pas pour les bonnes raisons , du coups ,déduction : dn = pas pour moi)

un coups c'est le dc , un coups le developpé devant , un coups c'est les élévations latérales etc..... y a toujours klks choses qui vous nike les deltos lol

et au fait , vous voyez la prise suicide ?

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Oui prise suicide ça soulage quand même pas mal. Je me le fais au guidé parceque le banc a développé nuque est très très très mal foutu dans ma salle.
Je dois emmener les bras 10 cm derrière moi, c'est juste insupportable pour decoller la barre ...

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Je ne le fais jamais non plus.
Ou la barre guidée quand il y avait le cadre guide à la salle.
Maintenant c'est aux haltères.

Je vois pas ta photo Greg.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

perso j'ai des grand bras également pour le développé nuque je descend la barre pratiquement jusqu'au trapèzes et pour les développé devant en dessous du menton après un bon échauffement je n'ai jamais ressenti de douleur peut être cela vient du fait que pour tous mes mouvement de poussé j'utilise une prise suicide

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Tiens, pareil c'est un exo avec lequel je tourne depuis quelques mois, je le fait en amplitude complète derrière, et quel sensation superbe des traps moyen/sup et de l'ensemble des delt et des triceps hummmm....
Le seul truc, c'est qu'il faut mettre son ego de coté, car les charge en complet sans élan, descende énormément.

maxence47

COMPTE INACTIF

J'ai fait cet exercice toute ma vie. Je l'adore.

Je descend toujours "en dessous des oreilles", et aujourd'hui, je le fais même debout et descend au contact des trapèzes.

Je n'ai jamais eu de soucis. (A contrario, je déteste le développé avant)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Tiens d'ailleurs vu que je fonctionne sur très peu d'exo de base, je sais pas quel exo choisir entre le tirage menton et le développe nuque pour développer toute la chaîne épaule/trapèze, ça ma l'air kifkif... Un avis. ?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Je l'ai longtemps fait assis, et désormais je le pratique debout prise assez large, pieds parallèles. Un must pour développer les muscles posturaux et de gainage en plus de la ceinture scapulaire. Pour ma part, j'adore et il fait partie intégrante de mon entraînement d'épaules ou de mes séances "push".

maxence47

COMPTE INACTIF

HS ON:

ZANEBOY!!!!

ça fait plaisir de te revoir :)

HS OFF

I

invité

clair , content d'avoir de tes news :nice:

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

trop de douleurs pour ma part lors de cet exo .
j essaierai debout prise large pour tester le ressenti.
le développé militaire passe a l aise par contre ,je l inclue systématiquement dans mon training épaules

I

invité

avoir de bonnes épaules/trapèze comme klokov miam

[video=youtube;rpRR1WZWwq4]https://www.youtube.com/watch?v=rpRR1WZWwq4[/video]
[video=youtube;RLPxwuGUZBY]https://www.youtube.com/watch?v=RLPxwuGUZBY[/video]

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Le truc de dingue

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Oh merde !

envoyé sous ma barre

mirin

MEMBRE

Tout le monde est différent il faut adapter les exos a sa morphologie et non l'inverse personellement j'ai ne fais jamais cet exo

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

faudrait peut être que tu lises tous les posts d'un sujet avant de répondre n'importe comment :beta:

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

J'me suis jamais senti alaise avec cet exo qui m'faisait plus mal qu'autre chose mais quand j'vois la vidéo j'comprend que j'devais mal faire le mouvement... J'vais retenter ça à la prochaine séance d'épaule !

Sinon pour Delavier, ca fait très beau sur le papier tout ce qu'il dit mais il ne faut pas tout prendre pour les "Saintes écritures", chacun test et si y'a des douleurs (avec bonne exécution du mouvement) alors faut passer son chemin :)

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

en finition pour moi maintenant ! car avant je le faisais en début de séance plus lourd et j'ai eu effectivement par moment des douleurs dans la nuque ! le mec de ma salle m'a expliqué que ce mouvement était effectivement traumatisant...

Hs : hello Zane la MEM que les potos...

I

invité

Je l'ai pratiqué durant plusieurs mois, j'ai de longs bras et en commençant à charger ça commencer à me créer des tensions.

Je suis passé au développé militaire et là aucun soucis, j'ai même plus de sensations.

Je pense que c'est comme tout, il faut essayer (et pas une seule fois) et voir si ça nous correspond, ou non.

ronualld

membre approuvé
vétéran

pour moi, c'est un mouvement de base pour les épaules,je l'ai toujours pratiqué et pourtant j'ai les membres longs,je descend en dessous des oreilles.
souvent barre libre assis sur un banc,des fois debout au multi-power,j'ai de très bonnes sensations également.

il m'est arrivé de ne pas l'inclure dans certaines séances d'épaule,et bien je n'ai pas les memes ressenti,moins bonne congestion,et jusqu'à présent pas de blessure.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

je le fais maintenant uniquement en prise snatch comme la video de klokov, plus de problème d épauleset pas de douleurs même quand je prend lourd.

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Swat m'avais conseiller il y a quelques mois le klokov press que j'ai intégré dans ma routine et c'est que du bon !si fait avec la bonne technique vos épaules vont explosé et gagné en force et stabilité !
High pull et klokov presse top pour des épaules puissante et musclé

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

J'adore aussi faire un genre de Klokov press mais à la smith (nuque ou devant), moins explosif que l'original mais on garde une tension constante comme ça.
Ça permet de travailler différemment mais ça détruit bien les delto externe.

Retour