Devenir bodybuilder entre passion , désillusions , sacrifice et espoir ...

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Devenir bodybuilder entre passion , désillusions , sacrifice et espoir ...

il n'y a rien a apprendre des autres en BB;juste connaitre des methodes de training et de diete et adapter a soi méme!
le BB est l'expression ultime de la connaissance de soi et seule l'experience et la volonté compte
chacun reagit differement tant a l'entrainement;la diete et les produits.
no brain-no gain
amicalement Eric

max17

Banni
Re : Re: Devenir bodybuilder entre passion , désillusions , sacrifice et espoir ...

salut deja merci pour cet article que je trouve tres bien.

ma question etait apres combien d année de musculation naturel faut il faire avant de passé au aas. Vous allez surment me dire le plus tard possible mais c ' etait juste pour avoir votre avis car j ai lu sur plusieurs sujet qu' il etait mieu d avoir une bonne base de muscle naturel avant de commencé une cure.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Il faut atteindre ses limites en ayant optimise chaque paramètre, alimentation, training, repos ect

max17

Banni
Re : Devenir bodybuilder entre passion , désillusions , sacrifice et espoir ...

ok ce qui donne une periode de 5 a 10ans naturel a peu prés et puis si sa ce trouve d' ici la je me trouverai bien comme je serais donc je ne ferait pas de cure
j' ai vue un peu plus haut que l' on parle de morpho pas adapté a la prise de aas cet a dire?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Ce que ne font pas 95% des pratiquants (forum compris) :D

Je suis dans les 95% :holiday:
La limite on ne la connais jamais vraiment.

ps : J'ai changé mon avatar pour toi BURA :evil:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
En gros faudrait taper dans les 10 ans de muscu avec training + diète au top (donc toujours réetudiés) et sans gros arrêts et encore. Sachant que les premières années c'est généralement un peu foutraque.

Ça fait beaucoup...

Où on en prends trop tôt (il y en a juste des plus raisonnables que d'autres) ou on en prend jamais, mais le coup d'avoir atteint ses limites c'est plus pour se donner bonne conscience je pense.

Gear: et je t'en remercie, c'est nettement plus agréable :D

Dernière modification par un modérateur:

Dark

membre approuvé
vétéran

En gros faudrait taper dans les 10 ans de muscu avec training + diète au top (donc toujours réetudiés) et sans gros arrêts et encore. Sachant que les premières années c'est généralement un peu foutraque.

Ça fait beaucoup...

Où on en prends trop tôt (il y en a juste des plus raisonnables que d'autres) ou on en prend jamais, mais le coup d'avoir atteint ses limites c'est plus pour se donner bonne conscience je pense.

Et oui cette conscience, que ferons nous sans elle :)

bastel

membre approuvé

Bravo pour ton post j'ai la vingtaine aussi je n'ai pas commencer la musculation comme toi par rapport a un complexe mais parceque je suis perfectionniste et que je refuse la fatalité implicite que la majorité dans notre société acceptent c'est a dire laisser son corps dépérir a petit feu a coup de malbouffe et de glandouille , ca fera bientot 6 ans maintenant que je pratique en passant comme toi par des moments de doutes et d'insatisfaction certes , tu es passer de l'anorexie a 80kg je te felicite mais on dirait que tu parts dans un autre extreme ne t'isole pas relativise les messages de manu25th sont éloquents en la matière , le forum est blindé de post qui dégouterai plus d'un mec de notre age de tenter des cures perso des fois ca me traverse l'esprit de retoucher aux Aas dans mes moments de doutes mais putain quand je lis certains truc je me demande comment j'ai pu faire ma seule et unique cure a 20 piges sans rien y connaitre (pour te dire mon niveaux de débilité je me rappel même plus du stack de la durée et dosages ) et je remercie dieux d'avoir eu aucun problèmes après ca , quand tu vois que même un mec du niveaux de Shogun est pas a l'abri d'une merde ca laisse songeur ...

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Oui il l'a dit. Relis son post. Personnellement je ne particeperai plus a ce sujet. C'est ridicul.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

je n'ai pas dit cela ou alors je m'en excuse car ce n'etait pas mon but et je ne pensais pas que le topic virerait à ce débat la qui n'avance a rien ce n'est pas le but de mon post et j'aurais préferer epood profiter de ton expérience sur le sujet plutôt que de tenter de prouver que j'essaye de me faire passer pour monsieur je sais tout alors que certains pourront en témoigner je demande des conseils et avis et en public et mp essaye de partager et apprendre , bref je ne me justifierais plus sur le sujet à l'avenir car mon but ici n'est pas de tourner en rond et me quereller pour rien .

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Tu sais anybody, parfois j'ai des regrets d'avoir pris des AAS et de la GH meme si leur association m'a permit de progresser enorment sur une année...
Je croyais maitriser diete et entrainement avant d'arriver sur MEM, et quoique l'on dise, ce sont des anciens du forum qui m'ont fait comprendre que j'etais dans l'erreur au final malgré que j'ai eu des resultats grace a la chimie.

Mais pour autant si j'en avait eu conscience avant, j'aurais pu mieux faire encore.
Le body en france a enormement evoulé, et cela grace aux anciens qui ont transmis leur vecu, et cela il ne faut pas l'oublier.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Je partage ton avis et je n'ai pas dit le contraire tu sais c'est la ou je suis déçu et ou je m'excuse que mon message est été mal perçu car je suis de ton avis sur plusieurs points et j'ai aussi appris de plus anciens et apprend toujours , mais cela n'empêche pas de partager son experience à tout niveau pour ceux qui en ont moins ou en ont de différentes , chaque avis est bon à prendre et de tous ont peut tirer quelque chose de bon.

Smith

membre approuvé
vétéran

le probleme c'est que l'on vit dans un monde aujourd'hui ou tout le monde veut tout, tout de suite, que ca soit dans le monde profesionnel ou privé.

Je vais faire un Parallèle avec le monde de la moto, le nombre de mec que je vois a 20 ans voulant directement prendre un R1 alors qu'ils ne savent meme pas exploiter un 500cb c'est hallucinant !

c'est pareil dans la musculation, les mecs se disent "bah si jprend ca jvais progresser trop vite" bah non t'as beau avoir une ferrari si elle a pas de roue t'ira pas plus vite qu'une 4L.

Bah en muscu si t'as pas la diet, le training, le repos, tu peux t'envoyer 4gr dans chaque oeil si c'est pour au final gueuler "light weight baby" avec 50 kilos au DC devant un kebab autant se mettre au tricot, tu te feras bouffer par n'importe quel naturel qui a appris à connaitre son corps et a ne pas bruler les étapes.

C'est sur que de se planter une aiguille c'est beaucoup plus facile et rapide que de poser son cul des heures sur sa chaises a lires les tonnes de post interessant du forum, mais ce qu'il faut comprendre c'est que sans la 2eme option la premiere ne sert a rien.

Dernière modification par un modérateur:

scitec01

membre approuvé
vétéran

Oui mais un vieux con à plus d'expérience qu'un jeune con , a 20 ans , on devrait surtout la fermer et écouter.

+1, le respect c'est quelque chose de capital pour moi.

Mais je suis tout de même heureux d'avoir fait le choix de ne pas avoir écouté certaines personnes. Et ça même si elles étaient plus vieilles et plus âgées que moi...

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

J'ai discuté hier avec un ancien champion de france NABBA -70kg dans les années 80 , il à été champion 5 ans de suite et à cotoyé de gros gabarit comme Momo Benaziza (d'ailleurs il a assisté à sa mort en Hollande , RIP ) , il m'a raconté ses anecdotes je dois dire que ça fait assez peur pour faire le bilan après arrêt des produits : dialyse , évité de peu la greffe du foie , TRT à vie et traitement de la thyroide ...
Plusieurs amis à lui sont morts notamment à cause des premiers carnages de la HGH issue de cadavres humains ...

Je dois avouer que cela laisse à réfléchir mais comme il me l'a expliqué à l'époque il n'y avait aucun info , c'était chose normal de charger la mule et dans les vestiaires on en parlait et se spoter librement c'était celui qui était le plus fou qui gagnait , et les relances et protections personnes n'en parlait , ni ne connaissait , on achetait les produits comme tu achètes ta whey aujourd'hui .

Il dit ne rien regretter mais si c'était à refaire il le referait intelligement il m'a donné plein de conseils de prudence et d'aller doucement de ne pas justement se laisser trop influencer par les anciens qui pensent que parce que pour eux cela à marché alors ca sera bon pour les autres et ne se remettent pas en question si ils auraient pu avoir les mêmes résultats en prenant moins de risques ...

Voilà juste pour rapporter un témoignage .

Retour