Dhea

Gordito

membre approuvé
La suplémentation de DHEA est-elle utile pour une persone de trente ans?
Quelles sont les avantages?:smil3e557e760643b:
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Dhea

up up up lol

y en a-t-ils qui utilisent la DHEA ici? notamment en PCT? parait que çà serait pas mal après une cure, voire même toute l'année...
 
I

invité

Re : Dhea

faut deja savoir si on en a besoin apres des analyses .

pour ma part j'en prend par 3 mois ,a 50mg/j , je fais une tite pause et je resupplemente . j'ai 45ans donc c'est quand même important d'etre supplementé.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Dhea

ok, moi je vais avoir 38 et j'y pense de plus en plus surtout que je vais bientôt faire une cure assez longue et j'ai l'intention d'essayer çà après ma relance histoire d'assurer un peu le truc...

Apparemment la dose de 50 mg/j, c'est ce qui est utilisé habituellement; tu prends en deux fois 25 mg?

niveau prix en plus c'est pas énorme, çà serait dommage de pas essayer:
http://www.biovea-france.com/(S(k0x5e53vnz1xe52di0nhus45))/product_detail.aspx?PID=52&CID=0&OS=204
 
I

invité

Re : Dhea

oui je la prend chez biovéa comme la melatonine,vitamine D , et multivitamines alimentaires .

50mg en une fois
 
I

invité

Re : Dhea

voilà le resumé partiel de chez biovéa :

DHEA: Ralentit le processus du vieillissement et favorise bien-être et vitalité!

• Soigner la dépression, la dysfonction érectile, le lupus
• Pallie à l'insuffisance surrénale
• Pallie à l'atrophie vaginale et la perte de densité osseuse chez les femmes ménopausées
• Augmente la force musculaire
• Favorise la perte de poids
• Stimule le système immunitaire
• Soigne la sclérose en plaques
• Prévient les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer du sein
• Ralentit le vieillissement ainsi que la progression des maladies de Parkinson et d'Alzheimer
• Améliore les fonctions cognitives.

Qu'est ce que la DHEA?

La DHEA est une hormone stéroïde produite par les glandes surrénales. C'est un composant essentiel de la plupart des fonctions physiologiques. L'organisme l'utilise notamment pour fabriquer les hormones sexuelles Testostérone, Oestrogènes et Progestérone. Indirectement, la supplémentation en DHEA entraîne aussi une augmentation du niveau d'IGF-1 (un métabolite de l'hormone de croissance), ce qui constitue l'une des explications plausibles de ses bénéfices pour la santé.

Pourquoi prendre de la DHEA?

La production naturelle de DHEA commence à diminuer très tôt. A l'âge de 40 ans le niveau de DHEA n'est plus que la moitié du niveau optimal. A 60 ans, le corps ne fabrique plus que 5 à 15% de ce qu'il fabriquait à 20 ans.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Dhea

D'après mon ostéo, avec qui j'en ai parlé, il dit qu'à partir d'un "certain âge" celà apporte un réel confort de vie (moins de douleurs, libido améliorée), lui, il compare carrément la DHEA à une sorte d'hormone de croissance...

j'ai une connaissance qui en prend et qui m'a dit qu'il voyait une nette différence sur sa libido.
Sinon j'ai sur le forum qu'une partie de la DHEA était convertie en testostérone par l'organisme, d'où utilité après une relance.

Apparemment l'intérêt serait quand même surtout lié à l'âge: en général c'est plus pour les "vétérans" :)
 

damien66

Banni
Re : Dhea

voilà le resumé partiel de chez biovéa :

DHEA: Ralentit le processus du vieillissement et favorise bien-être et vitalité!

• Soigner la dépression, la dysfonction érectile, le lupus
• Pallie à l'insuffisance surrénale
• Pallie à l'atrophie vaginale et la perte de densité osseuse chez les femmes ménopausées
• Augmente la force musculaire
• Favorise la perte de poids
• Stimule le système immunitaire
• Soigne la sclérose en plaques
• Prévient les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer du sein
• Ralentit le vieillissement ainsi que la progression des maladies de Parkinson et d'Alzheimer
• Améliore les fonctions cognitives.

Qu'est ce que la DHEA?

La DHEA est une hormone stéroïde produite par les glandes surrénales. C'est un composant essentiel de la plupart des fonctions physiologiques. L'organisme l'utilise notamment pour fabriquer les hormones sexuelles Testostérone, Oestrogènes et Progestérone. Indirectement, la supplémentation en DHEA entraîne aussi une augmentation du niveau d'IGF-1 (un métabolite de l'hormone de croissance), ce qui constitue l'une des explications plausibles de ses bénéfices pour la santé.

Pourquoi prendre de la DHEA?

La production naturelle de DHEA commence à diminuer très tôt. A l'âge de 40 ans le niveau de DHEA n'est plus que la moitié du niveau optimal. A 60 ans, le corps ne fabrique plus que 5 à 15% de ce qu'il fabriquait à 20 ans.

Merci SWAT pour ta réponse.

Donc apparemment, du haut de mes 28 ans cela ne servirait à rien que j'en prenne ? Quand je lis les bénéfices que la DHEA apportent j'en doute...

Pourquoi prendre de la DHEA à 70 ans alors qu'on parle de "ralentissement" de la vieillesse ?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Dhea

Pour moi, la DHEA est un produit surestimé et les effets cités sont très largement exagérés.
Ca fait effet , oui, peut être mais pas dans les mesures marketing et publicitaires énoncées
Elle s'est énormémént vendue à sa sortie car pour tout le monde , c'était le produit miracle.
Depuis , la DHEA a fait un joli flop.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Dhea

ok, c'est bon à savoir... d'un autre côté, vu le prix, si y a pas d'effet, çà fait pas perdre grand chose...
 

damien66

Banni
Re : Dhea

faut deja savoir si on en a besoin apres des analyses .

pour ma part j'en prend par 3 mois ,a 50mg/j , je fais une tite pause et je resupplemente . j'ai 45ans donc c'est quand même important d'etre supplementé.

Quels sont les effets que tu as pu ressentir parmi la liste de ceux cités un peu au-dessus ?
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Dhea

la DHEA vaste débat... je connais des personnes qui en prennent et me disent qu'ils ont de réels effets m'enfin..

je pense et dites le moi si je me trompe mais d'apres les témoignages et reportages que j'ai pu voir si on veut avoir de réels effets avec quelque chose pour la quarantaine alors le mieux reste l'hormone de croissance a faible dose
 
I

invité

Re : Dhea

Quels sont les effets que tu as pu ressentir parmi la liste de ceux cités un peu au-dessus ?

moins de fatigue , plus zen . mais ça pouvait etre dû a une fatigue des surrénales avant , qui a fait que j'ai "senti" les effets benefiques .

sinon , je pense que ça travaille en fond , donc pas forçement de ressenti global .

la je prends de la 7keto dhea depuis 2 semaines , on verra par la suite les resultats .
 

damien66

Banni
Re : Dhea

moins de fatigue , plus zen . mais ça pouvait etre dû a une fatigue des surrénales avant , qui a fait que j'ai "senti" les effets benefiques .

sinon , je pense que ça travaille en fond , donc pas forçement de ressenti global .

la je prends de la 7keto dhea depuis 2 semaines , on verra par la suite les resultats .

merci pour ta réponse :)
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Dhea

ma femme qui a mon age "50ans" prends regulierement de la dhea ,50mg par jour , elle a remarqué un effet positif sur un meilleur sommeil ,un sentiment de bien etre ,durcissement des ongles "ongles moins cassant" ,meilleure qualite de la peau et des cheveux ,pour la libido idem ,,donc pour moi que du positif :tropdrole:
 

Soprane

Banni
Re : Dhea

la DHEA vaste débat... je connais des personnes qui en prennent et me disent qu'ils ont de réels effets m'enfin..

je pense et dites le moi si je me trompe mais d'apres les témoignages et reportages que j'ai pu voir si on veut avoir de réels effets avec quelque chose pour la quarantaine alors le mieux reste l'hormone de croissance a faible dose
oui mais en gros la gh c est la rolls et le dhea c est la gamme en dessous :))
 

777

membre approuvé
Re : Dhea

le mieux c'est de faire prise de sang,j'ai 33ans et mon taux de dhea est au max et meme parfois supérieure au maximum, donc dans mon cas c'est inutile que j'en prenne.
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Dhea

le mieux c'est de faire prise de sang

+1, Avant toute supplémentation hormonale, il faut faire une prise de sang. Faire un dosage, c'est la base avant d'attaquer n'importe quel traitement.

Et ce, malgré le fait que je pense que la DHEA ai été un gros produit marketing qui depuis, a quelque peu sombré.
Je ne sais plus dans quel article je lisais que ses effets bénéfiques n'étaient pas prouvés mais ses effets néfastes, eux, étaient bien connus.

Je pense personnellement, qu'il est difficile d'être objectif face à un produit qui a subit autant de remus médiatiques et marketing. Discerner les véritables études fiables de celles faites pour vendre est un véritable casse tête.

C'est en tout cas intéressant de lire des avis sur cette hormone. Je suis le sujet : )
 

elton

membre approuvé
Re : Dhea

est ce que apres une cure la DHEA pourrait remplacer le clomid? lorsque je vois la fiche technique c'est ce que l'on pourrais penser...
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Dhea

Je ne comprend pas trop ton resonnement.
La DHEA c'est un précurseur de la testo.
Tu as le schéma suivant : DHEA => androstenedione => testosterone.
Pour que la conversion se fasse il faut que le récepteur à LH soit stimulé.
C'est cela qu'on recherche en PCT, la dhea peut etre une aide car lorsque tu n'as pas de stimulation du recepteur à LH les quantités de précurseurs diminution dans le testicule, mais miser sa pct la dessus je ne vois pas pourquoi ...
 
Retour
Haut