Dictionnaire des Maux de dos.

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Croyez-moi j'en ai fait des recherches pour comprendre de quoi je souffre,,,voici quelques définitions qui pourront peut-être vous aidez.

***Dégénérescence discale
La dégénérescence discale est un processus de dégradation progressive du disque qui se déshydrate et perd ses qualités d'amortissement mécanique. Le disque va ensuite se fissurer à sa partie périphérique, surtout en arrière. Des fragments discaux peuvent venir irriter le ligament intervertébral postérieur qui risque de céder sous la pression

***Bombement discal
Un bombement se produit lorsque le disque s’élargie sur une partie de sa circonférence. Le disque est tout simplement diminué en hauteur et le diamètre augmente (2mm ou plus). Lors du bombement discal, l’anneau fibreux et le noyau pulpeux restent intacts. La pression discale interne est alors accrue. La symptomatique qui s’ensuit peut être semblable à celle de la hernie discale ou même pire.

***Lombalgie
Douleur chronique (lombalgie) ou aiguë (lumbago) de la région lombaire paravertébrale, qui témoigne d'une souffrance intervertébrale articulaire ou discale avec une composante musculaire. Elle est le plus souvent d'origine traumatique (chute, faux mouvement...), dégénérative (arthrose). La douleur lombaire peut également être une douleur projetée d'une affection plus profonde, intra-abdominale

***Hernie discale
Une hernie discale est la rupture du cartilage d'un disque intervertébral, qui provoque le glissement du noyau pulpeux vers l'extérieur. Il en résulte une pression exercée sur les racines nerveuses à ce niveau. Ceci provoque aussi de façon fréquente une douleur au nerf sciatique accompagnée ou non de perte de force, sensibilité ou réflexe d'un membre inférieur

***Sciatique
radiculalgie se manifestant par des douleurs vives le long du trajet du nerf sciatique et de ses branches (fesse, face postérieure de la cuisse et du genou, face postéro-externe de la jambe, bord externe et dos du pied). La topographie de la douleur peut varier, être incomplète ou tronquée, selon le niveau et l'importance de la lésion causale. Les causes des sciatiques sont multiples, le plus souvent il s'agit de causes retrouvées le long du trajet du nerf dans le canal rachidien : - compression par une hernie discale, par une tumeur ou une lésion vertébrale (fracture-tassement...)... - irritation inflammatoire d'une ostéite, d'une atteinte des membranes tapissant le canal rachidien (méningite)...

***Entorse
Une entorse est la lésion d'une articulation dont les ligaments ont été étirés et/ou arrachés.
 
I

invité

Re : Dictionnaire des Maux de dos.

cool pour le rappel roadie , merçi .

ps : alors du coup plus de levrette pour toi ???:confus::colere: :triste::D:D
 

nantes

membre approuvé
Re : Dictionnaire des Maux de dos.

Bonjour

Bon sujet ma foi !!!

Effectivement nombre d'athlèyes ou de sportifs se préoccuppent de leur santé via des bilans sanguins ce qui est ma foi une très bonne chose, seulement, si la plupart sont à l'acoute de tendites articulaires peut penses à leurs dos.

J'entends par là l'usure et non pas les positions de travail même s'il peut y avoir un lien de causes à effets.

Bref l'usure des disques et autres tassement sont à prendre en compte dans vos entrainements, car s'il est possible de "refaire" assez facielement certains tendons, une fois les disques usés voir disparus il est trop tard.

Cordialement
 

wonderboy

membre approuvé
Re : Dictionnaire des Maux de dos.

et mon dieux que sa peux faire mal ce genre de soucis
c'est carrement andicapant
 
Retour
Haut