Diet actuelle

Smith

membre approuvé
vétéran
Salut

voila j'aimerai votre avis sur ma diet, je suis en periode de "seche", seche etant un grand mot disant que je veux perdre quelques kilos de gras et me situer vers les 10% de mg.

donc je mesure 1m88 pour 92kilos (98 kilos en janvier)

donc voila ma diete.

Matin au lever (vers 10h)

60-70 gr flocons d'avoine
30gr de whey

Midi (12h30-13h)

Maj : 150gr de maïs avec 10gr d'huile de colza
150gr viandes blanche/rouge Maj : 200gr de viandes
200gr de pates/riz Maj : 150gr de pate
une pomme

Collation (16h)

50gr flocons d'avoine
100gr de blanc de poulet

Pre training (16h30-17h)

40gr de whey

Post training (18h)

40 gr de whey
50 gr de sucre rapide

Repas (19h)

200gr de legumes (150gr de riz les jours de training en plus)
150gr de viandes blanche/rouge

Collation (22h-22h30)

100gr de blanc de poulet
Maj: 200 gr de fromage blanc 0%

Avant coucher

30gr de caseine

en supplement je prend aussi des omega 3 et du bicarbonate de potassium

voila donc ma diet en ce moment.

y'a t'il quelque chose qui ne va pas pour vous ? trop de calories ? pas assez ?

merci d'avance.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Diet actuelle

j'ai l'impression de lire les mêmes diètes avec les mêmes erreurs tous les jours , du coups je lis les mêmes réponses aussi .

ma foi , qu'écrire de plus après ce qu'il y a déjà sur le forum diète ???

vous avez un souçis de lecture ou alors de compréhension . c'est pas compliqué pourtant.

je le dis a la ronde pas seulement a toi smith .

Smith

membre approuvé
vétéran

j'ai pas du tomber sur les bons sujets alors, désolé d'avoir mal chercher, pourtant je lis beaucoup sur ce forum ca se voit a mon ratio message/date d'arrivé.

j'ai lu beaucoup de tes sujets (notamment ceux sur la diete cyclique, les charges glycemique et la synthese proteique) qui m'ont appris pas mal de chose.

Donc désolé d'avoir crée un sujet de "noob" je comprend que cela doit te souler a force, je vais continuer a parcourir le forum a la recherche de reponses ^^

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

-Légumes, légumes et encore légumes.........
-Lipides ?

ps : avec cet apport en glucides je devient fat, mais fat de chez FAT :D Enfin c'est perso...

I

invité

j'ai pas du tomber sur les bons sujets alors, désolé d'avoir mal chercher, pourtant je lis beaucoup sur ce forum ca se voit a mon ratio message/date d'arrivé.

j'ai lu beaucoup de tes sujets (notamment ceux sur la diete cyclique, les charges glycemique et la synthese proteique) qui m'ont appris pas mal de chose.

Donc désolé d'avoir crée un sujet de "noob" je comprend que cela doit te souler a force, je vais continuer a parcourir le forum a la recherche de reponses ^^

faut pas te sentir agresser smith , si j'avais estimer que c'était du foutage de gueule j'aurais fermé voir supprimer le topic .

je pense que (surtout) ces derniers temps , les topics diètes fleurissent , du même modèle que la tienne , et que tout un tas de membres aident a rectifier , a peaufiner , les meilleurs donnent la raison du pourquoi , mais dans l'ensemble , a l'heure actuelle TOUT le monde peut se faire un plan diète digne de ce nom avec les infos qu'on a .

le problème , c'est que vous ne vous décidez pas a grossir ou a maigrir . par peur de prendre du gras ou perdre du muscle .

du coup vous faites un mix mais ça n'ira pas . faut choisir . seul les plus pointus peuvent espérer obtenir un mix des 2 , mais derrière ça , y a des années de pratique , de recherches , de connaissances de soi .

je suis passé par là aussi , donc , a un moment il a fallu que j'ouvre les yeux et depuis ça va nikel .

y a pas de formule magique universelle .

Smith

membre approuvé
vétéran

faut pas te sentir agresser smith , si j'avais estimer que c'était du foutage de gueule j'aurais fermé voir supprimer le topic .

je pense que (surtout) ces derniers temps , les topics diètes fleurissent , du même modèle que la tienne , et que tout un tas de membres aident a rectifier , a peaufiner , les meilleurs donnent la raison du pourquoi , mais dans l'ensemble , a l'heure actuelle TOUT le monde peut se faire un plan diète digne de ce nom avec les infos qu'on a .

le problème , c'est que vous ne vous décidez pas a grossir ou a maigrir . par peur de prendre du gras ou perdre du muscle .

du coup vous faites un mix mais ça n'ira pas . faut choisir . seul les plus pointus peuvent espérer obtenir un mix des 2 , mais derrière ça , y a des années de pratique , de recherches , de connaissances de soi .

je suis passé par là aussi , donc , a un moment il a fallu que j'ouvre les yeux et depuis ça va nikel .

y a pas de formule magique universelle .

nan je ne me sentais pas agresser, je comprend tres bien ton point de vue la dessus. C'est vrai que comme la plupart des forums les doublons sont present et que beaucoup de sujet sont crées alors que les infos rechercher sont deja presente sur le forum.

sinon pour en revenir a mon cas, je n'ai pas peur de perdre du muscle, la perte de muscle est quasiement obligatoire lors d'une seche, je disais juste que mon objectif n'etait pas d'etre non plus ecorché mais mieux defini.

sinon pour GEAR1

oui les legumes et moi ca fait 12 :wavetowel:

je me force a en manger mais bon c'est pas gagner ^^ j'en prend tous les soirs mais faudrait que j'en rajoute aussi le midi en plus des glucides.

sinon pour en revenir en glucide bah avec cet apport la j'arrive a perdre, pour te dire je pensais meme ne pas en manger assez comme quoi ^^.

tu me conseillerai de les diminuer le midi ? ou alors reduire la quantité sur tout les repas ayant des glucides ?

car du coup les jours off je ne mange plus de glucide apres 16-17h, mauvaise idée ?

Randy

membre approuvé
vétéran

comme le disait gear, il te manque des lipides aussi (huile, amandes,...)

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Pour moi, je trouve que pour ton gabarit tu ne consomme pas assez de prot, tu peux monter a 200 gr. par repas.
Pour ce qui est du matin tu peux manger mieux que ça, mange le mieux possible du solide et ajoute y une bonne source d' AGE.

Je trouve aussi que tu consomme pas mal de glucides pour vouloir perdre un peu mais je ne connais pas ta dépense journalière, ton métabolisme. Tu taf ? Tu a un métabolisme lent ?

Je trouve ta collation de 22h un peu légère aussi. Essai de garder la viande pour le reste de la journée et de te manger 300 gr de fromage blanc avec un peu de prot.

Tu ne prend rien d' autres en suppléments ? Bcaa, gluta, multi ?
Je te conseille un bon multivitamines et nutriments, ça aidera si t' es pas fruits et légumes comme moi.

Et aussi, fais une mise a jour de ce que tu compte changer, histoire de voir que tu corrige et mémorise :D

Smith

membre approuvé
vétéran

Pour moi, je trouve que pour ton gabarit tu ne consomme pas assez de prot, tu peux monter a 200 gr. par repas.
Pour ce qui est du matin tu peux manger mieux que ça, mange le mieux possible du solide et ajoute y une bonne source d' AGE.

Je trouve aussi que tu consomme pas mal de glucides pour vouloir perdre un peu mais je ne connais pas ta dépense journalière, ton métabolisme. Tu taf ? Tu a un métabolisme lent ?

Je trouve ta collation de 22h un peu légère aussi. Essai de garder la viande pour le reste de la journée et de te manger 300 gr de fromage blanc avec un peu de prot.

Tu ne prend rien d' autres en suppléments ? Bcaa, gluta, multi ?
Je te conseille un bon multivitamines et nutriments, ça aidera si t' es pas fruits et légumes comme moi.

Et aussi, fais une mise a jour de ce que tu compte changer, histoire de voir que tu corrige et mémorise :D

merci de ton avis, si je prend de la gluta et un complexe multi vitaminé, sinon pour mes depense journaliere je suis dans la restauration donc je cours partout un peu toute la journée ^^

oké pour le fromage blanc, je l'evite un peu car je le digere mal (ca me fait aller au chiotte ^^) du coup j'en prend surtout quand je bosse pas.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Ah, c' est vrai que si tu a une activité physique intense le long de la journée faut calculer ta dépense journalière moyenne.
Pour ce qui est du fromage blanc, si tu y es intolérant alors vire le. T' arrive a digérer ta caséine mais pas le FB ?
Tu prend du 3 % ?

A ce compte la, tu peux éventuellement le remplacer par une autre source de proteine genre poisson.

Smith

membre approuvé
vétéran

je prend du 0% en fromage blanc, mais j'arrive mal a le digerer une fois sur deux, par contre la caseine en poudre aucun probleme.

sinon pour les lipides j'ai 1 kilos de pistache (sans sel), une dose quotidienne a 50gr par jour est t'elle correct ? plutot la repartir en 2 fois ou la prendre en une seule fois ?

Snake

Banni

je prend du 0% en fromage blanc, mais j'arrive mal a le digerer une fois sur deux, par contre la caseine en poudre aucun probleme.

sinon pour les lipides j'ai 1 kilos de pistache (sans sel), une dose quotidienne a 50gr par jour est t'elle correct ? plutot la repartir en 2 fois ou la prendre en une seule fois ?

Tu as déjà essayé la Faisselle ?

Sinon, tu prends ta whey pré-training juste avant le training ?

Smith

membre approuvé
vétéran

sur un article récent de tim henriquès sur t-muscles , il dit que les noix ont tendances a ralentir la perte de gras . alors si c'est une pure sèche , faut les enlever .
http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/the_simple_diet ,si ça intéresse.

"Nuts. While healthy, nuts tend to slow down the weight loss process. If you're losing weight too fast, or trying to gain a bit of muscle, then by all means include them. But for straight fat loss, go nut-free for a month and see what happens. You can then make a decision based on the results."

ils parlent de tout type de noix ? sinon le remplacer par l'arachide qui n'est pas une noix il me semble (graine ?)

pour snake

non jamais essayé de la faisselle, faudrait que je me renseigne dessus.

sinon ma whey pre training je la prend 20-25min avant le training.

Snake

Banni

Je la prendrai plutôt 1h/1h30 avant. Sinon je me contenterai juste de la collation avant ta whey pré-training.

En pré-training, une vingtaine de minutes avant, tu peux prendre tout ce qui BCAA, créatine, etc.

Smith

membre approuvé
vétéran

Je la prendrai plutôt 1h/1h30 avant. Sinon je me contenterai juste de la collation avant ta whey pré-training.

En pré-training, une vingtaine de minutes avant, tu peux prendre tout ce qui BCAA, créatine, etc.

oui du coup je la prenais avec mes BCAA.

je vais donc essayer de decaler la prise de whey de 20-30min.

I

invité

"Nuts. While healthy, nuts tend to slow down the weight loss process. If you're losing weight too fast, or trying to gain a bit of muscle, then by all means include them. But for straight fat loss, go nut-free for a month and see what happens. You can then make a decision based on the results."

ils parlent de tout type de noix ? sinon le remplacer par l'arachide qui n'est pas une noix il me semble (graine ?)

je lui ai posé la question sa réponse :

Tim Henriques : @ Swat - en général, je suis le traitement de tous les types de noix que la même chose. Si vous voulez bien manger un couple d'un type de noix et d'être terminé, vous pouvez certainement les inclure, si vous avez tendance à s'asseoir et à terminer la moitié d'une boîte en une seule séance ne pas les inclure si vous essayez de perdre du poids. Si vous êtes satisfait de votre poids, alors vous pouvez les inclure, vous avez seulement besoin de les limiter dans le début si vous essayez de perdre et vous pourriez encore être en mesure de les ajouter en arrière et continuer à perdre du poids

Tim Henriques: @swat - in general I am treating all types of nuts as the same. If you would just eat a couple of a type of nuts and be done you can definitely include them, if you tend to sit down and finish half of a can in one sitting don't include them if you are trying to lose weight. If you are happy with your weight then you can include them, you only need to limit them in the beginning if you are trying to lose and you still might be able to add them back in and continue to lose weight

JMC

membre approuvé
vétéran

Perso , j'arrête les amandes et tous les fruits à coque à partir du printemps jusqu' à la fin de l'été , j'arrête le pain complet et passe au waza léger en cette période . Je bannis le fromage , la charcuterie . Je mange plus de filet de colin et moins de viande rouge . j'augmente mes rations de légumes , au final un ventre plus plat .

Smith

membre approuvé
vétéran

je lui ai posé la question sa réponse :

Tim Henriques : @ Swat - en général, je suis le traitement de tous les types de noix que la même chose. Si vous voulez bien manger un couple d'un type de noix et d'être terminé, vous pouvez certainement les inclure, si vous avez tendance à s'asseoir et à terminer la moitié d'une boîte en une seule séance ne pas les inclure si vous essayez de perdre du poids. Si vous êtes satisfait de votre poids, alors vous pouvez les inclure, vous avez seulement besoin de les limiter dans le début si vous essayez de perdre et vous pourriez encore être en mesure de les ajouter en arrière et continuer à perdre du poids

Tim Henriques: @swat - in general I am treating all types of nuts as the same. If you would just eat a couple of a type of nuts and be done you can definitely include them, if you tend to sit down and finish half of a can in one sitting don't include them if you are trying to lose weight. If you are happy with your weight then you can include them, you only need to limit them in the beginning if you are trying to lose and you still might be able to add them back in and continue to lose weight

super merci.
donc si je comprend bien si on en mange en petite quantité on peut les inclures, mais il les déconseille aux "gros" consommateur ". If you would just eat a couple of a type of nuts and be done you can definitely include them, if you tend to sit down and finish half of a can in one sitting don't include them if you are trying to lose weight."

du coup la cacahuete étant une graine tu penses que c'est bon ?

Retour