Diet alexdu73

Alexdu73

membre approuvé
Recap 1.82m 100kg 25 % bf.

Ma diète actuellement :

Matin à 9h00
Pancakes proteine d'une marque
Macro.Pour 50 g :
Énergie : 191 Kcal
Protéines : 34,3 g
Glucides : 5,9 g
Sucres : 2,1 g
Matières grasses : 3,2 g
Acides gras saturés : 1,1 g
Fibre : 0,7 g
Sel : 0,3 g

Ou galette du même type comprennent :
3 oeufs, 40g d avoine, du cacao et un petit de lait.

Midi à 12h00

100 à 150 grammes de poulet dinde ou autres viandes.
200 gramme de poêle de legumes divers.

Pre workout à 15h30

Entre 20 et 25 grammes de proteines en poudre avec 150 ml d eau.

Post workout à 17h 17h30
30 gramme de prot en poudre avec 150 ml d eau.

Soir 19h30 20h

200 gramme de poisson divers
200 et 300 grammes de légumes divers.

Tout vous conseil son les bienvenue n hésiter pas : )

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Si ton but c'est de sécher c'est pas trop mal parti, disons que j'ai vu des bases pires que ça.

Cela dit ça manque cruellement de lipides, ce qui ajouté au restrictions glucidiques est à la limite du dangereux.

Tu entends quoi par "légumes"?

Alexdu73

membre approuvé
Bonjour pour les lipides je prend 3 jaunes d'oeufs et lorsque je fais cuire de la viande ou du poisson je met un peu d' huile dans la poêle.
Pour ce qui est des légumes en ce moment ces des poêlé divers ou petit pois/lentilles.
Tout conseils est bienvenue.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Castle en mode A.V.C.....................................

Dommage ta base était presque correcte mais revois tout niveau lipides car là mon ami, tu es plus que dans le rouge, revois leur utilité, leur fonctionnement et surtout ce que sont les lipides (bons et mauvais, saturés, polyinsaturés, etc...) et pareil pour les légumes parce que là c'est pas bon du tout.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
euh je sais pas Google, les bouquins sur la diète, internet, etc...

Alexdu73

membre approuvé
En gros d apres ce que j'ai lu il faut 1gr de lipides par poids de cords donc 100g pour moi par jour.
Il faut privilégier les bonne graisse :
huile d'olive huile de colza omega 3 et 6.
Supprimer les graisses saturée .

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
En gros c'est ça mais 100gr ça fait beaucoup, un bon 25% de moins me semble plus adapté, ensuite c'est à toi de voir comment tu réagis.

Privilégie les omégas 3 qui sont toujours plus intéressants mais malheureusement toujours sous représentés dans notre alimentation (de mémoire on trouve quelque chose comme un ratio 6:1 pour les omégas 6).

Penche toi aussi sur les légumes, lesquels? À quels moments? Et de quelle manière les cuisiner?

cenzo

membre approuvé
Post training 30g d'amandes
Quand tu fais tes legumes fait les revenir avec de l'huile d'olive sa devrait déjà être un début de piste pour tes lipides^^

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
30gr d'amandes ça fait un peu trop, je compte 1gr par amande et 10Kcal par unité.
À cette hauteur, l'assimilation de la whey risque d'être légèrement trop impactée.

Question? Quand tu parles de prot', tu parles de quelle source? Lente? Rapide? Mix des deux?

Dernière édition:

Alexdu73

membre approuvé
J'ai lu que certaines personnes prennent de la whey avec caseine permettant d avoir une meilleur réponse sur l anabolisme es ce vrai ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Moi oui, je suis un adepte archi convaincu de l'association whey/caséine en post (même si depuis quelques jours j'ai ajouté quelques compléments en plus qui me profitent encore plus) et de ses bienfaits.

Je ne peux que te conseiller en ce sens, je sais que pas mal de coaches préconisent la caséine comme seule source de protéine (durant le premier mois de reprise d'activité) en collation, pré et post training en vue de fonte adipeuse, j'ai lu pas mal d'études qui abondent dans ce sens et prouvent que c'est efficace.
Tu devrais faire quelques recherches là-dessus.

Alexdu73

membre approuvé
Merci l ami pour ce liens complet.
J'ai effectué le test TMR.

Homme = 13,707 x Poids (kg) + 492,3 x Taille (m) - 6,673 x Age (an) + 77, 607

13.707×100+492.3×1.82-6.673×22+77.607×1.64= 3600Kcal.

Mon but étant la perte de graisse reduire de 20 % les Kcal sa fais au alentour des 2800Kcal je trouve que sa fais bcp pour sécher ?

Répartition des macronutriments
Lipides (9Kcal) : 1 à 1.5g/kg
Protéines (4Kcal) : 2.4g/kg
Glucides (4Kcal) : calories restantes

Dans mon cas.

Protéine 240 grammes soit 960Kcal
Lipide 150 grammes soit 1350Kcal
Glucide= 2800-(1350+960)=490Kcal soit 122gramme de glucides.

Es ce que tu trouve que se serait judicieux de baisser les lipides à environ 0.8 à 1 gr par pdc.
122gramme de glucides es ce bien en période de sèche.

Merci pour vos conseil les amis : )

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Alors je te donne encore une piste, selon moi il serait plus judicieux de baisser ton apport de prot' de 0,2gr par kg de poids de corps plutôt que de taper dans les lipides.

Pourquoi? Ben... à toi de le découvrir ;-)

Je sais je suis chiant mais dans cette formidable discipline, il ne faut pas compter QUE sur les autres.
Quoi de plus valorisant que de se dire qu'on a, certes eu un petit coup de pouce au début, mais que la suite du chemin, on ne la doit qu'à nous?

............ Putain je deviens quelqu'un de bien :-!

Dernière édition:

cenzo

membre approuvé
Réduire Les lipides n'est pas forcément la meilleure des solutions ceci étant 150g me parraissent beaucoup et tes glucides trop bas pour démarrer vu ton poids,

Bonne chance en tout cas pour la suite,

Alexdu73

membre approuvé
Il faut que je trouve l equilibre en essayant plusieurs essai.
Je pense que je vais essayer 80gramme de lipides et 200 gramme de glucides.

Vous conseiller de perdre comment de kilos par semaine 500gr 1kg max ?

cenzo

membre approuvé
Il faut que je trouve l equilibre en essayant plusieurs essai.
Je pense que je vais essayer 80gramme de lipides et 200 gramme de glucides.

Vous conseiller de perdre comment de kilos par semaine 500gr 1kg max ?

C'est un ratio que je trouve adéquate 80g et 200g

Au début tu vas vite perdre après oui un bon rythme se situe entre 500g et un kilo semaine

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Que ça ne doit concerner que les mecs qui s'entraînent depuis des années et sérieusement et qu'en plus ces mecs doivent avoir une diète correcte.

Alexdu73

membre approuvé
Bonjour à tous je viens vous donner de mes nouvelle j'ai perdu 2 kilos et un peu de bf 24.5 % .
Je mange normalement et j'ai repris le travail (Frigoriste) j espère que tu va bien pour vous les amis : )

Retour