Diet Ber

Picky

membre approuvé
Salut à tous, après un moment ou j'ai eu beaucoups de travail et ou j'avançais plus dans mes séances, complètement déréglé etc... Voici ma diet, une diet de maintient pour pas trop prendre de gras...
Juste du muscle propre !

Je tiens à préciser que je suis ectomorphe, 1m74 pour 74kg à 8% de masse grasse

REPAS 1 7h
2 œufs entiers cuit dure
200g de FB à 0%
50g d'avoine cru
50g de céréales Spécial K (avec feuilles de chocolat noir, sa coupe le gout de l'avoine :wacko: )
1 kiwi
1 thé/café
BCAA, Omega 3, Magnésium, Vit.B6

REPAS 2 10h
30g de whey
15 amandes, quelques noix et noisettes

REPAS 3 12h30
150g de viande blanche/rouge
150g de pâtes/riz
50g de crudités (en entrée)
1 banane

REPAS 4 16h
2 tranches de pain de mie complet
2 tranches de blanc de poulet

REPAS 5 Pré-training 18h30
2 tranches de blanc de poulet
1 banane
BCAA

REPAS 6 Post-training 20h
30g de whey, glutamine, BCAA
250ml de jus de fruit

REPAS 7 21h
200g de viande blanche/rouge
100g de pâtes/riz
100g de légumes cuit
60g de fromage type camembert
2 clémentines

REPAS 8 22h30/23h
300g de FB à 0%

Voila, j'ai lu pas mal de diet sur le forum, je suis pas adepte des 7 blancs d'œufs le matin...
Je sais aussi que sa cloche entre les temps de mes repas, mais sa j'aurais du mal à les bouger...
Je sais aussi que sa cloche à mon repas PWO, trop de liquide ??? mais je peux pas trop manger à mort en PWO si je veux bien diner 1h après...
Est-ce qu'il y a d'autres erreurs ? comment améliorer tout sa ? je deverais mettre du malto ou autre pendant le training ? Y a t-il beaucoups de truc qui cloche ? Mon objectif est de pouvoir progresser sans trop prendre de gras.
Merci de vos réponses

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Diet Ber

Que dire sur ta diète quand on ne connait pas ton plan d'entrainement . Pour moi , y a pas de bonnes ou mauvaises diet faut savoir prendre les bons aliments au bon moment . Par exemple , manger une banane et 2 tranches de poulet avant 1 entrainement , je trouve que c'est trop solide , ça crée un bol alimentaire qui peut être désagréable pendant une séance intense .

Picky

membre approuvé

Ok merci de ta réponse,
Pour mon plan :
Je m'entraine 5 jours par semaine + 1 journée cardio (repos le vendredi)
Mais après la on change de topic je me trompe ?

JMC

membre approuvé
vétéran

Effectivement, je soulignais juste que poster une diète seule , ça manque de données complémentaires.
Comme son nombre de calories , le ratio des nutriments et combien tu brules de calories dans ta journée et dans ton activité sportive . Après , les aliments que tu manges sont pas transformés donc ça va , peut être alterner viande , poisson , quinoa , le camembert c'est moyen mais je sais c'est bon :clap_1:

Picky

membre approuvé

Ok merci
difficile de dire combien de calories on dépense aussi !!!
Je suis quelqu'un d'actif, comme je l'ai dit je m'entraine pas mal...
Pour le poisson ouai le soir pourquoi pas, mais je suis pas super super fan, à part le saumon et encore faut pas que se soit tout les jours...
Le camembert ouai c'est ma part de plaisir^^ et aussi pour le calcium qui agit dans la contraction musculaire... je me dit de toute façon j'ai pas une diet super grasse donc un peu de fromage, c'est bon pour les hormones, et bon pour la tête

Retour