Diet cyclique boby

boby317

membre approuvé
Bonjour,

Souhaitant prendre de la masse sèche et éviter de prendre de la graisse je souhaite me lancer dans la diet cyclique de Thibeaudau, quelqu´un a t-il un retour sur cette diet?
Je mesure 1m70 pour 67 kg environ, sachant que je m´entraine 3 fois par semaine il conseille 2 jours hauts en glucides, 2 jours modérés en glucides et 2 jours bas.

Sachant que pour prendre de la masse il me faut un besoin calorique journalier de 3187 Kcal

Besoin jour haut:
protéines: 3,3 x 66= 218 g soit 871 Kcal
Glucides=protéines= 218 g soit 871 Kcal
Lipides=3187 - 871 -871 =1449 Kcal soit 161 g

jours bas:
protéines: 218 g
glucides: 0,75 x 218 =164 g
Lipides: 161 g

jours modérés:
protéines: 218 g
glucides: 1,25*218=273g
Lipides: 161 g

Vous en pensez quoi?
Par contre l´apport en lipides me semble super élevé? pourtant mon calcul est juste

Bonne journée

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu peux poster ta vraie diète ? Et le lien vers la diète de Thib?
Ça permettra de t'aider.
161 g de lipides ça parait beaucoup effectivement à première vue.

Toons

membre approuvé
Salut, pourrais-tu exposer ton calcul de tes besoins caloriques ?

3187 Kcal par jour pour une personne d'1m70 et 67kg me paraît un peu élevé pour faire de la "masse sèche".

En calculant pour une personne de ton age et ton poids, d'une vingtaine d'année (je ne connais pas ton age) et une activé moyenne, je tombe plus sur du 2750kcal.

boby317

membre approuvé
en fait je suis une diète normale et c'est ce qu'il me faut actuellement pour prendre environ 200 gr par semaine, j'ai 31 ans sachant que je joue 2 à 3 fois au tennis et desfois encore le championnat.... les macros te semblent correctes?

Toons

membre approuvé
Si tu tiens à suivre ce protocole alors ça te donne:

BMR = 66 + (13,7 x 67) + (5 x 170) - (6,8 x 31) = 1623,1 Kcal

Donc si jamais tu veux partir sur une diète basal tu sais déjà qu'elle sera autour des 1600kcal/jours

Donc pour une activité modéré 1623,1 x 1,6 = 2596,96 Kcal

Et pour une prise de masse soit +20% (toujours selon ton protocole et sauf si Endomorphe) = 3116,35 Kcal

Donc ta répartition devrait être la suivante:

Jour + :
Protéines : 221.1g
Glucides : 276.4g
Lipides: 149g

Jour = :

Protéines: 221.1g
Glucides: 221.1g
Lipides : 149 g

Jour - :

Protéines: 221.1g
Glucides: 165.83g
Lipides: 149 g

Voilà, après tout dépends de comment tu considère ton type d'activité.

(Personnellement j'aurais tendance à descendre les lipides et protéines en jours +, et augmenter les lipides et protéines et descendre au max les glucides (limite cétose) en jours - . Tout en gardant ton objectif de 3116 kcal)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut,

C'est quoi les aliments en fait? Parce que le total calorique tout ça c'est cool mais on a rien d'autres?

boby317

membre approuvé
ben avant de faire la liste de mes aliments je pense que c'est plus simple de calculer d'abord les macros que de faire l'inverse

Toons

membre approuvé
Ça parait un peu élevé compte tenu que tu tape dans les glucides en même temps, mais c'est les chiffres que j'en sort d'après le protocole que tu souhaite suivre.

Retour