Diet paléo/low carb et PWO et training à jeun

Cortisol

membre approuvé
Salut à tous,

Je voudrais connaitre votre avis concernant les diet style paléo/low carb.
J'ai parcouru le forum plusieurs fois, lu les topics sur la diet péri training de dwayne et swat et nul et j'ai pas trouvé grand choses sur certains auteurs et leur livres qui préconisent une alimentation faibles en hydrates.

Il y à de plus en plus de personne qui recommande ce genre de diet, il y a égalementle livre de venesson sur la diet paléo, le livre de Christophe Carrio sur le même sujet et il y a aussi fitnessmith qui utilise ce genre de diet.

Ce qui m'intrigue le plus c'est plus le PWO, ici et dans la majorité des livres et site de body, on retrouve le conseil d'IG haut en PWO et d'ig faibles aux alentours (en gros),

Ces livres recommandent de ne pas utiliser d'IG haut, même en post training. D'après eux, les IG bas font totalement l'affaire et que le pic de glycémie va uniquement favoriser la prise de graisse.

Je voudrais savoir aussi si certains d'entre vous utilisent la méthode de berghain de training à jeun avec des BCAA, je l'utilise depuis que j'ai pratiqué l'IF et je trouve beaucoup plus plaisant de s'entrainer à jeun (je m'entraine tot le matin)

Personnelement avec le recul que j'ai, tout ce que je sais c'est que je suis très sensible aux glucides et qu'ils me font rapidement engraisser.

• J'ai une qualité musculaire bien supérieure lors d'un régime faible/modéré en glucides et je suis beaucoup moins flotteux
  • La maltodextrine durant l'entrainement ne me fait pas vraiment sentir de différence
Je me posais également la question de savoir s'il était quand même interessant de consommer un IG haut en post training malgré la présence de carb en intra.
(Si on consomme des IG haut durant le training en théorie la glycémie est à bloc en fin de training et la simple consommation de protéine et IG bas devrait être suffisante non?)

Pour ma part j'ai décideé récemment de repartir sur une base "sure" à savoir les sujets cités au dessus et je suis donc les conseils à la lettre, mis à part les glucides intra-training que j'ai zappés pour pouvoir me permettre de manger un peu plus (je trouve ca plus sympa).
Et je fais une sorte de diet cyclique avec du low carb low kcal en off et l'inverse en on, je me donne trois mois pour faire le points mais je me posais quand même la question.

Voilà peut être que cela depend des individus, j'ai lu pas mal de sujets ici sur le sujet mais je n'ai que très peu vu parler de ces livres que j'ai pourtant trouver intéréssants. Mais je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un effet de mode ou autre.

Dernière édition:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

ça devrait peut être t'intéresser même si c'est pas vraiment du Venesson.

Cortisol

membre approuvé
Tu pense que ca peut être interessant de créer un pic même les jours OFF le matin?
Perso pour l'instant à part en PWO je n'utilise que des IG bas.

J'essaye de tester un peu pour voir comment je réagis

Je suis pas spécialement fan de venesson, c'est plutôt le bouquin de Christophe Carrio sur lequel j'ai accroché (je sais pas trop s'il est connu dans le monde du body..?)

Ton message me fait penser que j'ai pas parler du training à jeun, j'édit..

Dernière édition:

Kartou

membre approuvé
vétéran
Salut,

Comme toi je suis sensible aux glucides, je fais de la flotte dès le moindre grain de riz.

Dans ton cas, concentrer les hydrates autour de la seance est une bonne idée. Ce que je fais en ce moment (et qui me réussi par rapport à l'année dernière) c'est que je n'ai pas de glucides en PWO pour profiter de ce fameu pic d'insuline ect ect

Sans trop rentrer dans les détails chiants j'utilise un sucre rapide pendant ma seance (Malto/vitargo/cyclic dextrine ça dépend du budget).

Je pars du principe que j'ai encore ce sucre dans le sang quand je finis ma séance, du coup je ne prends pas de PWO chargés en glucides car il ne me servira pas à grand chose surtout si je sais que j'ai tendance à faire du gras.

Par contre quand je rentre chez moi j'ai un vrai repas, solide, avec des glucides lents (riz, patate douce ect)...

Je ne dis pas que ça marchera pour toi, mais pour le moment Ca me réussi, ça peut te donner des pistes pour ta diet !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Cortisol

membre approuvé
Oui je me suis fais exactement la même remarque, c'est pour cette raison que je demandais s'il y avait vraiment une utilité de l'ig haut en post si on utilise une source en intra.

Tu sens quelles différences entre les deux protocol?
Et est-ce que tu sens une différence pendant la séance quand tu utilise un intra? perso je ne sens rien.

corbillard

membre approuvé
vétéran
Je vais essayer de ne pas être désagréable
si tu consideres certaines des personnes que tu cites comme des références
je vais te decevoir à part une que je connais pas ( je te laisse deviner laquelle )
les deux autres ma foi je pouffe je ris
ils sont très loin d'un john berardi ( et je dirais à des années lumières )

et concernant l'utilisation de "sucre" pendant l'entrainement je m'en passe très bien
que ce soit en pre , intra, post training
j'utilise que du peptopro en utilisation classique
je regrette hydro extreme de chez MP
car il me permettait d'utiliser un des protocoles de chez T-Nation
( ils ont aussi une très bonne section nutrition )
car niveau budget je me pas le permettre avec du peptopro

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

En différence non ce n'est pas notable, d'un autre côté c'est compliqué de juger un complément.

Apres j'ai toujours pris un intra training...

Ça fait parti d'un tout, j'arrive à la salle je suis creuve mais entre l'échauffement, des mouvements de chauffes, quelques lampées de mon intra et hop je suis à 400% dans la séance donc bon...

Je ne saurai pas te conseiller mais plutôt de tester les 2 protocoles pour mieux savoir ce qui te convient le mieux !

@corbillard quand tu parles des protocoles tu parles duquel ? De la velocity diet ou des protocoles d'amit sapir ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Cortisol

membre approuvé
Je vais essayer de ne pas être désagréable
si tu consideres certaines des personnes que tu cites comme des références
je vais te decevoir à part une que je connais pas ( je te laisse deviner laquelle )
les deux autres ma foi je pouffe je ris
ils sont très loin d'un john berardi ( et je dirais à des années lumières )

et concernant l'utilisation de "sucre" pendant l'entrainement je m'en passe très bien
que ce soit en pre , intra, post training
j'utilise que du peptopro en utilisation classique
je regrette hydro extreme de chez MP
car il me permettait d'utiliser un des protocoles de chez T-Nation
( ils ont aussi une très bonne section nutrition )
car niveau budget je me pas le permettre avec du peptopro

Tu n'es pas désagréable tkt, je ne suis pas fan au point de mal prendre les propos qui vont à l'encontre des leurs au contraire, si je post c'est justement pour avoir l'avis des gens, tout simplement car j'ai l'impression que ce genre de pratique est de plus en plus courante.

Je demande ca car come Kartou je réagi pas toujours super bien au glucides et donc me posait la question de savoir si c'était pas quelque chose de personnel en fait. Pour l'instant je test le PWO IG haut comme décrit dans le protocole de Dwayne, c'est la premiere fois que je le fait. J'essaye de trouver ce qui correspond le mieux pour moi. Et comme j'ai vu certain post sur le style paléo etc ici , peut être que certains ont trouvé que ca leur réuississais mieux.

Kartou :

Oui c'est ce que je fais, malto en intra j'ai vraiment pas senti de différence et ig haut en post je test là, c'est une premiere pour moi, depuis que j'ia pratiqué l'if je faisais un peu comme toi a savoir gros repas juste après la séance.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Bon après de toutes manières ça reste de la lecture et pour se faire des avis il faut lire différents "auteurs", j'ai le livre de venesson franchement j'ai pas trop pris de temps dessus et j'ai survolé mais il y a quelques bases pour ceux qui ne connaissent rien après nous on approfondit beaucoup selon nos différents objectifs et on a tellement d'informations qu'effectivement les "bases" deviennent presque ennuyantes.

Cortisol

membre approuvé
Oui voilà, c'est ce que je fais, je lis des bouquins ou des articles et je test sur moi. Sachant que le fait de ne pas trop chargé en hydrate me réussit pas mal je me posait la question mais apparement il n'y a pas plus de retour positif que ca sur le fait d'utiliser des IG bas en post.

Après concernant l'entrainement à jeun j'ai lu pas mal d'article notamment sur T nation et la warrior diet qui en fait un bon retour mais ici j'ai pas vu le sujet abordé plus que ca.

Retour