Diet PDM 1 nov 2014

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bonjour à tous, après plusieurs mois inactif je souhaite vous exposez ma diet que je vais uriliser pendant ma 3ème prise de masse.
Je vais la commencer le 1 nov 2014, avec pleins de joie. Je me réjoui. Objectif : 85 kg propre.

Age 25 ans, 1 m82, 82 kg, 12.2% BF.

Supplément : Bcaa, protéines, malto, caséine et booster "massacra" de temps en temps.

7h : 4 œufs
50gr de FB
100gr de flocon d avoine
1 banane
Kcal:645 Glu:64.1 Pro:42.8 Lip:24.5

10h : 60gr de flocon d avoine
35gr whey complex olimp
Kcal:387 Glu:43.3 Pro:34.6 Lip:6.3

13h : 100gr de riz
120gr de bœuf
Salade à volenter
1 kiwi
Kcal:562 Glu:89.9 Pro:33.3 Lip:7.6

16h : 60gr flocon d avoine
35gr whey complex olimp
Kcal:387 Glu:43.3 Pro:34.6 Lip:6.3

Pré-training 18h30 : 1 banane
10gr Bcaa
Kcal:105 Glu:27 Pro:1.3 Lip:0.4

Training 19h : 50gr carbonox
5gr Bcaa
Kcal:190 Glu:47.5 Pro:0 Lip:0

Post-training 20h15 : 35 gr whey complex olimp
Kcal:140 Glu:2.5 Pro:26.2 Lip:2.5

Souper 20h30 : 200gr poisson
100gr pomme Terre
Salade a volonter
1 kiwi
Kcal:569 Glu:38.7 Pro:33.6 Lip:30.6

23h30 :60gr de flocon d avoine
32gr caseine ON
Kcal:361 Glu:44 Pro:32.8 Lip: 4.7

Total : kcal : 3346 / glucides : 400.3 / protéines : 239.2 / lipides : 82.5

Donc sa sera sûrement ma dernière diet prise de masse sans la petite cerise sur le gâteau, Parce que apres cette PDM j aimerais me lancer apres 1ans d "étude", de renseignements et de réflection à une petite cure de 6 semaines de T-bol. Cela fait 3 ans et demi que je pratique ce sport et j aimerais vraiment passer le cap, et avoir un coup de pousse pour arriver à mon objectif final qui serais de : 90-91 kg propre.

Je remercie d avance les personnes qui on pris de leur temps pour étudier ma diet ainsi que de répondre.

Salutations sportives
 

gio

membre approuvé
Bonjour,
Je trouve que tu es un peu bas en lipides, tu pourrais en rajouter comme de l huile d olive, une cuillerée avec ta salade , et prendre une grande cuillère de beurre de cacahuète ( pas celle de supermarché style skyppy ou autre mais de la naturel ) avec la caséine au coucher;
J aurais également concentrer les glucides autour de ton training et du petit déjeuner, et supprimer les flocons d avoine de 23h30 .
Cordialement.
 
I

invité

Bonjour les gars, merci d avoir pris du temps pour regarder ma diet et y repondre.
Je prend note des commentaires, et ce soir apres mon training je vais esseier d apporter les "+" que vous m avez citer plus haut.
Pour la collation du soir (11h) j ai vraiment, vraiment faim et juste de la caseine ne me suffit pas c est pour sa que j ai rajouté une source de glucides parce que je ne tiens pas toute la nuit.

Je vais voir pour rajouter un shak de 20gr de prot avant training avec ma banane et rajouter un kiwi le matin ainsi qu une banane le soir au souper.

Je ferais une mise à jour ce soir au propre.
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Salut ! Je trouve ça bien que tu détails les calories par repas.
Sinon, je trouve ta diète plutot bonne encore que pour une prise de masse tu peux monter jusqu'à 4000 voir 5000 Kcal après je ne connais pas ton gabarit.
Pour finir, je trouve qu'il y a un peu trop de poudre à mon gout mais bon je laisse les plus expérimentés t'en dire plus...
 
I

invité

Salut ! Je trouve ça bien que tu détails les calories par repas.
Sinon, je trouve ta diète plutot bonne encore que pour une prise de masse tu peux monter jusqu'à 4000 voir 5000 Kcal après je ne connais pas ton gabarit.
Pour finir, je trouve qu'il y a un peu trop de poudre à mon gout mais bon je laisse les plus expérimentés t'en dire plus...

Salut JaJa, merci de ta réponses, justement je pense monter en Kcal en rajoutant des glucides le matin et autour du training comme on a m'a conseillé donc forcément sa vas changer légèrement en calorie, de toute façon j ajusterai par la suite comme a chaque fois.
Pour les poudres j ai 4 shaks/ jour et autour du training du carbonox.

Salutations
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Je ne suis pas d'accord, car les protéines rapides peuvent causer une hypoglycémie du fait de leur absorption rapide.
Pendant le training à la rigueur.

ah bon ??

en prise de masse et si tu n'est pas trop gras tu peut consommer des protéines rapides ainsi que du pain blanc du riz blanc ou une boisson de protéines contenant du dextrose et de la maltodextrine environ 45 mn avant le training

pour ceux qui ont tendance a faire du gras il faut privilégier des sucres lents avec un peu de sucres rapides du genre fruits sec avoine pain de seigle + confiture allégé
ne pas oublier de s’hydrater avant le training

tu peut aussi les prendre comme tu dit pendant , bien évidemment cela est propre a chacun
 
I

invité

ah bon ??

en prise de masse et si tu n'est pas trop gras tu peut consommer des protéines rapides ainsi que du pain blanc du riz blanc ou une boisson de protéines contenant du dextrose et de la maltodextrine environ 45 mn avant le training

pour ceux qui ont tendance a faire du gras il faut privilégier des sucres lents avec un peu de sucres rapides du genre fruits sec avoine pain de seigle + confiture allégé
ne pas oublier de s’hydrater avant le training

tu peut aussi les prendre comme tu dit pendant , bien évidemment cela est propre a chacun

Salut barbarrian, je pense que vous avez raison avant training je doit me faire un petit shak de proteine, je suis entrain de modifier la diet, mais c est l heure du training, je la continue ce soir.

Bon training à tous et à toutes.

Salutations
 

gio

membre approuvé
ceci dis si tu as la possibilité de privilégier les repas solides aux poudres, c est toujours mieux, mais je sais que ce n est pas toujours évident ..
 
I

invité

Effectivement ce n est pas facile, surtout avec le Boulo... Je me rappelle plus où j ai vu cette infos mais je me souvient qu il est préférable de consommer 70% des proteine en repas solide, est ce juste ?
Diet finie d être modifiee :) maintenant place au épaules trapèze
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut ! Je trouve ça bien que tu détails les calories par repas.
Sinon, je trouve ta diète plutot bonne encore que pour une prise de masse tu peux monter jusqu'à 4000 voir 5000 Kcal après je ne connais pas ton gabarit.
Pour finir, je trouve qu'il y a un peu trop de poudre à mon gout mais bon je laisse les plus expérimentés t'en dire plus...

Moi je disais ca afin d'avoir un Apport en proteine en pleine seance avec une proteine rapide prise 20/30min avant. Les muscles peuvent puiser dedans pdt l'effort. Enfin c'est ce que j'avais lu quelque part je ne sais plus ou.
 
Dernière édition:
I

invité

7h : 2 œufs
150gr de FB
120gr de flocon d avoine
1 banane
Kcal:845 Glu:108.5 Pro:43.4 Lip:19.3

10h : 60gr de flocon d avoine
35gr whey complex olimp
15gr amande
Kcal:476.5 Glu:44.5 Pro:38.1 Lip:13.8

13h : 100gr de riz
120gr de bœuf
Salade à volenter
1 kiwi
Kcal:562 Glu:89.9 Pro:33.3 Lip:7.6

16h : 60gr flocon d avoine
35gr whey complex olimp
15gr amande
Kcal:476.5 Glu:44.5 Pro:38.1 Lip:13.8

Pré-training 18h30 : 30gr carbonox
20gr whey olimp
10gr Bcaa
Kcal:194 Glu:29.9 Pro:15 Lip:1.2

Training 19h : 20gr carbonox
5gr Bcaa
Kcal:76 Glu:19 Pro:0 Lip:0

Post-training 20h15 : 35 gr whey complex olimp
1 banane
Kcal:245 Glu:29.5 Pro:27.5 Lip:2.5

Souper 20h30 : 200gr poisson
100gr pomme Terre
Salade a volonter
1 kiwi
Kcal:569 Glu:38.7 Pro:33.6 Lip:30.6

23h30 :60gr de flocon d avoine
32gr caseine ON
Kcal:361 Glu:44 Pro:32.8 Lip: 4.7

Total : kcal : 3805 / glucides : 448.5 / protéines : 261.8 / lipides : 93.5

Voilà la diet modifiee, je n ai pas pu rajouter se que tu ma dit pour la collation du soir (beurre cacahouète) Parce que je ne sais pas les valeurs exactement, donc quand j aurai acheteé je referais une mise à jour.

Sinon vous en pensez quoi de la modification ?

Salutations sportive
 
I

invité

Bonsoir les sportifs, je pense que si il y a pas d autre commentaires sur ma diet, c est que tout roule ?

Salutations =)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour le beurre de cacahuète, tu peux prendre celui de myportein.
Ça a l'air pas mal à première vue.
Débute là et tu adapteras ensuite.
Tu es à combien de kcal actuellement par contre ?
 
I

invité

Salut bodyspirit actuellement je suis à 3333kcal.
Pour le beure de cacahouète j en ai trouvé dans mon super marcher j irai en prendre lundi ou mardi, j ai du acheter mon kg de bœuf à la ferme et j attend impassiament mon salaire.
Je commence actuellement à augmenter gentiment mes Kcal jusqu à etre prêt d ici quelques jours.
 
I

invité

Alors c est parti, je tiens cette prise de masse et je vous tiendrais au courant des progressions.

Merci à tous d avoir pris du temps pour la correction et de m avoir aidé à modifier ma diet.

Bon weekend et bon training pour ceux.

Cordialement
 

mistaflo

membre approuvé
J'aime beaucoup ta diète. Ça ressemble à peu près à ce que je fais en ce moment. Normalement tu devrais pas accumuler trop de gras.
Par contre ça reste un avis perso, mais j'aurais baissé un peu tes glucides du matin pour en mettre plus pendant l'entrainement, dans ton shaker post training. et dans ton repas du soir.

Les repas qui suivent la séance sont pour moi les plus importants. (fenêtre anabolique) C'est là ou tes muscles absorbent plus de protéines et sont censés être plus réceptifs à la synthèse des protéines que pendant le reste de la journée.
 
I

invité

Salut, merci de ta reponse... Effectivement tu as raisons le repas le plus important est celui apres l entrainement parceque tout les "capteurs" sont ouvert. Donc pour cela j ai fait un petit changement, pré training j ai rajouté une banane + 30gr de carbonox, training 20gr de carbo et poste training 10gr de malto ainsi qu une banane et mon shake de prot 30gr. Tu fais comment toi autour de ton training au niveaux des glucides ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a toi @Lunoronti sympas ce que tu présentes , de mon côté j'aurai augmenté le FB a 250/300 g et les amande a 30/40 grammes

Pour l'huile de coco je suis d'accord avec @bodyspirit et en plus tu le paieras sûrement moins cher qu'ici .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Sinon il y a l'huile de coco classique que tu trouveras en magasin bio ou à carrefour pour 5.80€ environ.
 
I

invité

Bonjour =) merci de vos reponses et commentaires, puisque il y a pas mal de modifications qui viennent, je vous propose que cette semaine je refasse une mise à jour de ma diet et je vous la posterais avec les changements conseillés.
Mais malgrer cette diet dur dur de prendre du poid.
 

mistaflo

membre approuvé
hello,
Autour de mon training je prends:
- un shaker 2-3h avant avec glucide-proteine-lipide..(C'est ma collation en faite)
- En intra je mets 50-60g de malto
- Tout de suite après l'entrainement 50g malto + 50 de whey
- 45min-1h après j'ai mon vrai repas.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Marrant ça, dès que j'ajoute un peu de glucides à mon alimentation je grossis à vitesse grand V, comme quoi on est tous un peu différents, je reste pratiquement sur la même base protéines, lipides toutes l'année et je joue avec les glucides pour grossir et avoir plus ou moins d'énergie selon besoin.

Merci de tes partages en tout cas et post à bloc :)
 
I

invité

Tu as bien de la chance... J ai commencé avec 3500kcal ensuite j ai vu que sa descendais légèrement j ai augmenté à 3800kcal apres 1 mois de diet j avais pris 0kg donc s était en phase de "maintient" alors je suis passé à 4000kcal et toujours rien.. Apars 200-300gr en 1mois et demi, bilan correcte mais asser maigre comparé à cettains =) la diet est entrain de se faire opérer ahaha je pense que demain je la poste pour de nouveaux commentsires. Merci en tout cas.

Mistafllo, j ai une question autour de ton training pourquoi tu poses pas une belle banane chiquita? T en as pas marre de boir ? Ahaha
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
3800-4000 calories c'est ce que je mange quand je fais 100kg en pdm, t'aurais pas le ver solitaire par hasard?!!

En tout cas quelque chose ne doit pas te correspondre, sommeil, training, aliments, stress, je ne sais pas mais faudrait creuser un peu plus qu'ajouter sans cesse des calories.
 
Retour
Haut