Diet prise de masse

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse

Je serai pas vous conseiller sur les oeuf car moi je les prend dans mon jardin directement au cul de la poule et ma foi ces le top ! Je sais ce que je leur donne à bêcter !
 
I

invité

Re : Diet prise de masse

tu leur reproche quoi au oeufs bio lidl poto ? Je les prend labas aussi est jamais eu de soucie . Je vois bien le différence avec des œufs élevé en cage . Ceux de lidl , le jaune et plus gros et plus jaune que les autres .
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse

Concernant les œufs, savez vous si on peut on les manger en œufs durs, seront ils toujours autant disponible en source de protéine, si quelqu'un s'est?
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse

Je sais que pour qu'il soit le plus digeste possible, il faut le manger le blanc cuit et le jaune cru ou mollet.

J'ai lu également que le blanc ne doit pas non plus être trop cuit, genre il devient caoutchouc car dans ce cas les protèines sont altérées.

J'ai également lu que si le jaune est trop cuit, c'est la valeur nutritive de l'oeuf qui perd de son intérêt.

Donc pour conclure la meilleure façon de consommer l'oeuf est sur le plat ou mollet, mais un oeuf dur pas trop cuit (en fait pas plus de temps pour qu'il soit dur tout simplmeent) gardera ses protèines de qualité.

J'espère t'avoir aidé.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse

Merci atom,

J'avais déjà fait des recherches mais en vain. Tu es le seul a m'avoir autant clarifié les choses.

Merci Atom

Édit. Tu vois les protéines en poudre ce n'est pas que ça me soûle mais presque. Mais je préfère manger et les œufs dur auraient été un moyen de les emmener quand bon me semble.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse

De rien Kassbonbon, c'est avec plaisir !

Edit : Je suis d'accord avec toi, c'est plus pratique que de préparer un shake et pour le transport c'est pareil l'oeuf dur est très pratique, j'en mange tous les jours au boulot ou dès que je pars en ballade.
T'inquiètes, tu peux manger tes oeufs dur si ton principal intérêt est les protèines ;-)
 
Dernière modification par un modérateur:

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse

En réalité la protéine ne sera pas dénaturée si l oeuf est dur mais à subi une cuisson lente !
Mais un bonne oeuf bio à un très bon profil en acide gras omega3 oméga 6 et ceux ci s oxide très vite à la chaleur ! Voilà pourquoi il faut juste cuir au minimum les oeufs pour que la protéine soit le plus digeste possible et tuer les pathogènes mais ne pas dénaturé les acides gras ! Et pourquoi bio ? Car ils on un très bon ratio omega3 omega3 vitamines D alors que les oeufs de batterie sont très faible en omega3 et très riches en oméga 6 et faible en vitamines d etc...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Si t'a pas de soucis de religions divers tu peux remplacer ton poisson dégueu (c'est pas une question de gout, c'est dégueulasse le colin surgellé et pourtant dieu sait que j'aime le poisson) et pas franchement adapté à la pdm par du porc, j'avais fait un topic dessus, c'est 3,5% mg, riche en prot, bon et ça te colle pas une vielle odeur de chalutier marseiller dans ta cuisine. A lidl ils font des grosses barquettes de 600gr (escalope) c'est top, j'y mets juste un peu de moutarde! Et quand tu veux te faire plaisir t'a les échines (plus gras mais de temps en temps, surtout en pdm), niveau prix c'est ultra correct (et incomparablement moins cher que le boeuf). Puis accessoirement ça calle plus car 100gr de poisson blanc merci quoi.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Diet prise de masse

D accord avec toi bura ! Ça fait un moment que j'ai remplacer le poulet par du porc et je préfère le goût et c'est moins cher en plus ! Longe de porc et bacon pour M part ! Oui je sais mais j'adore le bacon :) super bon avec des oeufs entiers !
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Diet prise de masse

Moi j'augmenterais le FB 0% avant dodo, 200 gr te donne +- 14 gr de prot...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Diet prise de masse

Ah! et pour les légumes, je trouve régulièrement des boites de mâche à 99cts.

Avec tu fais bonnes 4 assiettes :)
 
Retour
Haut