Diet Shee

Shee

membre approuvé
Bonjour à tous.

Bon voilà comme beaucoup de nouveau venu je décide de mettre ici ma diet' pour qu'on puisse me donner un avis réel sur celle-ci.

J'ai 27 ans, 176cm pour 72kg et un taux de masse grasse aux alentours des 10, 11%.
Je pratique de la boxe thaïlandaise à base de 3 à 4 jours par semaine.
J'ai réellement débuté la musculation il y a 2 mois maintenant à hauteur de 3fois par semaine, avant je faisais surtout des exercices sans matériel à l'entrainement comme les pompes, abdos et tractions mais jamais de fonte ou vraiment extrêmement rare pour me "tester".

Je souhaite mettre un peu de coté la boxe pro pour aller un peu vers la musculation, et j'aimerais augmenter un peu mon poids corporel en allant vers les 80kgs !

Comme je l'ai dis je m’entraîne 3 fois par semaine (lundi, jeudi, vendredi) en suivant le programme sur 3 mois pour prise de masse et développé couché qui se trouve ici
Vous allez surement me dire que le programme s'étant sur 4 jours mais en faites je ne m’entraîne pas les jambes car je me préserve pour la boxe, j'ai essayé au début mais dur dur après ...

Mes "performances" sont de :

Dévellopé couché : 1*106
Pompes mains serrés : 70 (plus ou moins)
Tractions : 20 en pronation
Squat : 15*100

Pour ce qui est de ma diet' j'entame ma 7e semaines de prise de masse en suivant a peu près la prise de masse posté par thor :

3h00, Petit Déjeuner :
50g flocons d'avoine quaker
40g de farine de blé complète
50ml de lait de soja nature
4 blanc d'oeuf + 1 entier
(Je mixe ces quatre premier ingrédient pour obtenir 4 pancakes)
2cac de beurre de cacahuète
1 banane (150g)

9h00, Collation 1 :
3 galette de riz complète au sésame (35g)
30g de musclewhey 4 + eau

13h30, Dejeuner :
150g de poulet ou dinde
120g de riz thai
200g de légumes
1 cuillère d'huile d'olive pour la cuisson
2 tranche de pain complet (80g)
1 kiwi (80g)

16h30, Gouter :
2 tranche de pain complet (80g)
2 tranche de blanc de poulet (80g)
1/2 cac de moutarde
20g d'amande

19h30, Diner :
150g de steak haché 5%MG
300g de pomme de terre rouge
200g de légumes
1 cuillère d'huile d'olive pour la cuisson
2 tranche de pain complet (80g)
1 pomme (100g)

22h30, Collation 2 :
30g de musclewhey 4 + eau

Le total donne 3138 Calories répartie en 224,7g de protéine, 436,6g de glucide et 59g de lipide.

Donc voilà je suis ce type de diet' depuis 5 semaines et j'ai toujours pris aucun kilo !
J'ai l'impression que ma diet' contient trop de protéine car il y a plus de 3g/kilos alors que j'ai pu lire qu'il fallait 2 voir 2,5, alors si je diminue celle ci par quoi puis-je compenser ?

C'est pour cette raison que je vous post ma diet' pour que vous me donniez des conseils déjà sur celle-ci puis aussi d'autres conseils de tout type.
Je précise aussi que je ne souhaite pas prendre d'autre complément autre que la protéine en poudre ...

Merci
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Diet Shee

Tu peux nous décrire ton training s'il te plait car c'est pas très pratique de devoir
regarder sur un autre site,merci.
Tu continues toujours la boxe? Combien de temps dure tes trainings de muscu et
boxe?
 
I

invité

Re : Diet Shee

d'abord faudrait savoir si tu es coaché par un des gars de superphysique ou un autre coach .
parceque ça ne se fait pas de mettre une diète personnalisée et de demander en plus l'avis sur d'autres forums.
 

Shee

membre approuvé
Re : Diet Shee

Mon training est basé sur 3 mois avec changement d'exercice tous les mois et changement de poids tous les jours pour le DC et DI.

Lundi (pectoraux, épaules)
Développé couché : 4*12@69
Développé incliné : 3*12@55
Écarté couché : 3x12-15

Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts : 3x12-15
Rowing debout prise large : 3x12-15

Jeudi (pectoraux, triceps, infra-épineux)
Développé couché : 4*10@73
Développé incliné : 3*10@59
Pull over : 3x12-15

Barre au front : 4x12-15
Extension des triceps à la poulie en pronation : 3x10-12

L-Fly assis à la poulie basse : 3x15-20

Vendredi (dos, biceps)
Traction prise large devant : 4x10-12
Rowing à un bras avec haltère : 3x10-12
Rowing à la T-bar : 4x10-12

Curl incliné : 4x10-12
Curl inversé : 4x10-12

En ce qui concerne la boxe j'y vais 2 à 3 fois par semaine pour une durée de 2h et mes séances de muscu durent entre 1h et 1h30
 

Shee

membre approuvé
Re : Diet Shee

d'abord faudrait savoir si tu es coaché par un des gars de superphysique ou un autre coach .

Pour répondre à ta question Swat, je ne suis coaché par personne, je m’entraîne chez moi en regardant un peu ce qui ce fait sur le net !
Et je ne comprends pas ce que tu entends par :
ça ne se fait pas de mettre une diète personnalisée et de demander en plus l'avis sur d'autres forums
 
I

invité

Re : Diet Shee

dans le cas d'un coaching personnalisé , on ne montre pas le plan diète et/ou training , ça reste entre toi et le "'professionnel" (entre guillemet) . tout comme il ne montrerait pas tes photos . tout ça c'est entre vous .
après que ce soit cohérent ou pas , c'est autre chose .

bref , on préfère demander , parceque figures toi , que c'est pas depuis hier qu'on est membre ou modo sur le forum , et qu'on a l'habitude des vérités a moitié dites , ou des détails dévoilés petit a petit , et qui au final change la donne du départ .

alors oui , tu vas certainement avoir d'autres questions qui te gêneront ou pas , mais c'est le jeu .

tu as 4 messages au compteur , donc on ne te connait pas , normal de vouloir en savoir plus , surtout si c'est pour être aider .

bref .
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Diet Shee

d'abord faudrait savoir si tu es coaché par un des gars de superphysique ou un autre coach .
parceque ça ne se fait pas de mettre une diète personnalisée et de demander en plus l'avis sur d'autres forums.

Je n'y avais pas pensé,t'as tout à fait raison :yes: il est pas polie le piou :rudolph:

Shee en ce qui concerne ton training sans m'attarder dessus:

La boxe c'est très cardio déjà tu brules énormément d'énergie et de calories
et sa 2 à 3 part semaines pendant 2h plus tes trainings de muscu qui dure entre 1h et 1h30.
Cela fait trop c'est pour sa certainement que tu as du mal à prendre du poids.
Il faudrait que tu réduise ton temps de training muscu au moins.

Tu fais quoi en recharge après ton training?
 

Shee

membre approuvé
Re : Diet Shee

Pas de soucis Swat il est tout à fait normal que vous me demandiez des précisions et j'y répondrai comme je peux !
Je naviguais beaucoup sur SP, MEM et d'autres forums pour trouver réponses à mes questions et j 'avais fait appel a superphysique pour obtenir de l'aide mais ils ne m'ont jamais tendu la perche alors c'est pour cette raison que je viens vers vous étant débutant et ayant besoin de conseils pour bien démarrer.
 
I

invité

Re : Diet Shee

a partir du moment ou que tu es sérieux , MEM répondra a tes attentes et te fera progresser ;-)
 
I

invité

Re : Diet Shee

la première chose , c'est que souvent ce n'est pas la balance qui te donnera les résultats . mais plutôt le mirroir .

si tu sèches en prenant du muscles , il se peut que ton poid reste le même , donc la glace devrait reflétée un progrès visuel.

si ce n'est pas le cas , c'est que le stimuli pour provoquer la croissance n'est pas assez important .

et il se peut aussi qu'il y ait un problème hormonal .
 

Shee

membre approuvé
Re : Diet Shee

Je pense que tu as vu juste parce que je pense que je sèche en prenant un peu de muscle et en perdant du gras et il y a un léger progrès au niveau du visu donc pour toi c'est tout a fait logique que je ne prenne pas de kilos depuis bientôt 1 mois et demi alors que je suis en prise de masse ?

Dans ce cas là, faut-il que j'augmente mon apport calorique ou alors que j'attende un peu en continuant ainsi ?
 
I

invité

Re : Diet Shee

si tu prends un peu de muscle et que tu sèches , elle doit te convenir , a la limite augmenter tes lipides parceque le reste a l'air a block .

il ne faut pas oublier que la boxe demande pas mal de dépense calorique , 2/3 x par semaine 2h , c'est pas mal avec en plus la muscu .

il faudrait voir ta répartition des repas par rapport a tes séances de boxe et de muscu . c'est là qu'il faut faire la différence .
 

Shee

membre approuvé
Re : Diet Shee

Je vais tester de faire uniquement de la musculation pendant un mois et en faisant uniquement les 45min de corde à la boxe, le reste du temps j'en profiterai pour entraîner les jeunes.

En ce qui concerne mes séances de muscu, je les effectue vers 17h30-18h et je mange en principe une heure après l'entrainement (je prends un shake de 30g de prot juste après le training).

Je vais augmenter légèrement ma dose de lipide pour voir s'il y a une différence, quant au reste je me disais bien que j'étais pas mal !

Merci en tout cas
 

Shee

membre approuvé
Re : Diet Shee

Bonjour,

Je reviens faire appel a vous concernant ma diète car malgré l'arrêt de la boxe je n'ai toujours pas pris de poids alors j'aimerai avoir vos conseils sur ma nouvelle diète, qui ressemble beaucoup a ma première, mais avec quelques modifications et j'aimerai avoir vos avis.
J'ai baissé mon apport de protéine pour ne pas dépasser les 2,5g par kilos et augmenter mon apport de glucide.
Si ma répartition ou mes apports sont incorrects faites-moi en part.

Et j'aimerai aussi mettre plus l'accent sur les pectoraux, car je prends bien de l'ensemble du corps excepté au niveau des pectoraux, alors si vous avez des modifications à me donner concernant mon programme je suis preneur.

Mon training est une heure après mon goûter et je prends directement après le training 40g de whey protéine et mon repas du soir se situe une heure après.

Merci à vous.

diet3500calories.jpg
 
Retour
Haut