diet tiamatt

tiamatt

membre approuvé
vétéran
je vous expose ma diet que je vais suivre a partir de demain, j'ai supprimer les produits laitier et le gluten, et j accorde beaucoup de place aux fruits et legumes crue apres lectures du post de gear sur le regime frugivore, sa fait une semaine que je la test et que je fait des ajustement et je pense que c'est au point, jattend vos avis!

jours on

6h30

1 multi vitamine,1g de vit c,7500ui de vit D3,1 ampoule de 350mg de magnesium marin avec vitamine B6
_1cuillère a soupe de miel et deux cuillere a soupe de vinaigre de cidre
_1 banane
_deux kiwi
_3 clementines
_200g de fruits rouge surgelé

7h 10

_3 oeufs enier bio
_une cuillère a café d'huile noix de coco

10 h
_raisin blanc et noir a volonté

midi
_vinaigre de cidre
_crudité
_omelette salades ou saumon fumé salades (resto ouvrier)

15h
_prune et poire a volonté

pré training ( vers 18h)

_trois oeuf entier bio
_une cuillère a café de'huile de noix de coco
_60g de sarasin
_une banane

intra training

_30gpeptopro
_40g dextrose
_10g leucine
_5g creatine gluconate
_5g acid aspartic-D

post training

_30g whey (le temps de finir mon pot,apres ça sera 6 blancs d'oeuf)
_100g de dattes ou figues seché

soir

_4 oeufs entier bio
_4 tranches de bacon maigre ou 100g de longe de porc
_legumes a volonté, crue le plus souvent, je me ferais aussi des soupes maison pour varier!
_40g de melanges de noix
_6 gelules omega 3
_1 cuillère d'huile de noix de coco et 1 d'huile d'olive
_vinaigre de cidre
_1 ampoule magnesium
_1g vit c

jour off
6h30
1 multi vitamine,1g de vit c,7500ui de vit D3,1 ampoule de 350mg de magnesium marin avec vitamine B6
_1cuillère a soupe de miel d acacia et deux cuilleres a soupe de vinaigre de cidre
_1 banane
_deux kiwi
_3 clementines

7h10
_4 oeufs entier bio
_60g de sarasin
_ 1 cuillère a café d'huile de noix de coco

10h
_raisin blanc et noir
_15 g peptopro,5g leucine, 5g creatine gluconate,5g acid aspartic D

midi
_vinaigre de cidre
_crudité
_4 blancs d'oeuf
_1 steack salade

15h

_5 clementines et 3 prunes
_15 g peptopro et 5 g leucine

apres le travail (vers 18h)

_40 g whey (le temps de finir le pts apres ça sera du blanc d'oeuf)
_40g melange de noix

soir
_4 oeufs entier bio
_4 tranches de bacon maigre ou 120 g de poisson blanc
_legumes a volonté,crue le plus souvent.
_6 gelules omega 3
_1 cuillere a café d'huile de noix de coco
_vinaigre de cidre
_1 ampoule de magnesium
_1g vit c

arthur linton

membre approuvé
Re : diet tiamatt

tu as vraiment beaucoup de fructose...si tu ne prend pas de bide avec tout ca ,ca ne te fera pas de mal a la santé mais ca me parait enorme quand meme

c est un regime que je ne connais pas mais tu as vraiment pas de feculent

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Je t'invite à lire le post de Gear sur le régime frugivore et celui de levto aussi pour mieux comprendre.
C'est après l'avoir lue que j'ai changer d'avis sur les fruit, que j avais élevé de ma diet à cause du méchant fructose :p
Mon but est d éliminer le lactose et le gluten de mon alimentation et de consommer des graisses et protéine de qualité.
Pour les fruits je teste le verrais bien mais pour le moment 2 kg de perdu en 5 jours donc du tout bon !

I

invité

je vais suivre ça, ça m'intéresse. Ayant trop de mal à m'adapter pour le moment au régime proposé par Gear, je reste curieux. :nice:

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Comme le précise Gear, déjà enlever le gluten et les produits laitiers et un premier temps est déjà très bénéfique !
Je pense aussi que l'on a tendance à monter trop haut en protéine sans que ce soit nécessaire,

arthur linton

membre approuvé

pour ma part j ai enormement reduit les produit laitiers et je prefere me tourner vers le riz plutot que des pates pour virer le gluten au max
a voir si ca paie

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

C'est bien Arthur mais outre le fait d'enlever les produits laitiers et le gluten, le gros changement ce fait par l'apport d'aliment cru avec apport de végétal.

La tu vois du changement, et tu comprend mieux pourquoi on utilise le mot "vitalité" que je ne comprenais pas quand j'avais pas encore testé.

arthur linton

membre approuvé

supprimer totalement les pates j aurais un peu de mal pour l instand

le fromage blanc je l ai nettement fait tomber et je n en prend plus apres 17h00 (training ou pas)

vous remplacez les sucres lents par une ingestion de sucres rapide en continuité si je suis bien?!
et avec cette methode pas de stockage?

niveau budget vous devez souffir...

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Regarde la diète de tiamatt, il prend des dattes en post training.
La datte possède des sucres très facilement assimilable, il y a le glucose qui va directement augmenter la glycémie qui est important en fin d'entraînement car on a une plus grande sensibilité a l'insuline a ce moment, puis il y a le fructose qui va agir en fond, car il est stocké dans le foie, et quand la glycémie va chuter, il sera libérer sous forme de glucose, en plus de ça, il va permettre après l'entraînent de refaire les stocks de glucogene au "rythme du corps" car il utilisera se qui lui faut pour récupérer au mieux.
Alors que si tu a un apport trop important de glucose ou de sucre complexe, le corps en reçoit trop , il va dégradé le glucose (en pyruvate puis en acétyl-CoA qui va servir à fabriquer des acides gras ) pour le transformer en triglycérides (molécules de stockage), puis sans suivra probablement une hypoglycémie.
Puis ne pas oublier l'apport d'enzymes et de vitamines B qui faciliterons sont assimilation.
Et les minéraux en grandes quantités pour aider a la récupération.

Me corriger si j'ai fait une faute.

Dernière modification par un modérateur:

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Moi les trois premiers jours on été Simpa le temps que les intestin s habitue mdr

arthur linton

membre approuvé

mon probleme est que par moment j en ai ras le bol de bouffer toujours la meme chose donc un peu de changement si il est bien accepté pâr le corps pourquoi pas

Retour