Diète Arnaud34

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Oui mais ça reste un sucre rapide qui peut dépanner si on a pas de malto ou vitargo sous la main.^^

C'est ce que je fais aussi quand je n'ai plus un rond. Sucre de table, c'est à moitié de la dextrose quand même.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Oui et à moitié du fructose ! Et rapide non simple oui ! Sucre simple et sucre complexe d accord mais rapide et lent ça n existe pas il faut parler d ig et le saccharose à un ig de 60 ce qui n'en fai pas un sucre "rapide" et est de moitié composé de fructose qui lui va être content de venir remplir vos réserve de graisse !
A court de supplément ou de tune prenez des haribo tope crocodile sa sera bien mieux !
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Oui puis perso les kilos de malto ou autre ca revient pas beaucoup plus cher
1.60€ pour le sucre environ 3e pour de la malto.

Perso pour quelque euros j'ai vite fait mon choix
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Le coup des Haribo j'avais complètement zappé et pourtant je le faisait un moment ^^, c'est vrai que ça dépanne bien !
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Non seulement sa dépanne mais sa fait le même effet surtout bon d accord il rajoute des merdes comme de la gélatine de porc etc mais honnêtement tout ceux qui avale du jambon, steak haché etc avale bien pire donc haribo après une séance c'est tip top et en plus il y a l effet "je mange des conneries" qui fait du bien au morale quand tu sert un peut la Diet !
 
Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Oui et à moitié du fructose ! Et rapide non simple oui ! Sucre simple et sucre complexe d accord mais rapide et lent ça n existe pas il faut parler d ig et le saccharose à un ig de 60 ce qui n'en fai pas un sucre "rapide" et est de moitié composé de fructose qui lui va être content de venir remplir vos réserve de graisse !
A court de supplément ou de tune prenez des haribo tope crocodile sa sera bien mieux !

Merci d'avoir éclairer ma lanterne, je n'étais jamais sur de la façon dont cela fonctionne.
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

Merci tout le monde pour vos conseil, très passionnant
Entre le malto et le vitargo c'est quoi le mieux?
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

J'ai trouvé Vitargo Professional 2000g à 52 euros
Je trouve que ça va non?
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Hummmm dextrose 5 kg sa tape dans les 15 euros donc pour mois le calcul est vite fait !
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

oui c'est sur,
Du coup Je vais partir pour post training 2 compote + Prot isolate
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Hummmm je pige pas le cheminement mental qui ta fait arriver à la compote !...
Compote donc fructose plus sucres ajouté donc saccharose.... Bref rien à ajouter
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

On te parles du dextrose , vitargo , malto et même des haribos et toi tu mets de la compote .... y'a un truc que j'ai pas saisi :whut:
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

Pourtant c'est un culto qui en prends soit une compote soit boissons sucrées à chaque fin de séances
Je vais donc écoute vos conseils comme je vois que vous êtes calés dans le domaine )
On m'a parlé du pain d'épices qu'en pense vous?
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Diète Arnaud34

mon coach me parle souvent de compote........je ne l'écoute pas parceque j'ai mes habitudes mais il a l'air d'y tenir aussi :lol:.
 
I

invité

Re : Diète Arnaud34

wikipédia ; le fructose

Des études indiquent :

  • Une consommation de plus de 50 grammes de fructose (équivalent de 800gr de pommes)[SUP]6[/SUP] par jour peut causer des ballonnements[SUP]7[/SUP], des flatulences excessives, pertes de selles et diarrhée dépendant de la quantité ingérée et d'autres facteurs.
  • Il est particulièrement capable d'entraîner une stéatose hépatique et d'élever le taux de graisses (triglycérides) dans le sang, un facteur de risque des maladies cardiovasculaires[SUP]8[/SUP].
  • Il y a un parallélisme entre la consommation de fructose et la fréquence de l'obésité. Le fructose même naturel reste un glucide (un sucre) et son parcours métabolique est différent de celui du glucose[SUP],[/SUP][SUP]9[/SUP][SUP],[/SUP][SUP]10[/SUP][SUP],[/SUP][SUP]11[/SUP][SUP],[/SUP][SUP]12[/SUP][SUP],[/SUP][SUP]13[/SUP].
  • Le fructose augmente les taux de ghréline, hormone qui stimule l'appétit[SUP]14[/SUP].
  • Il n'induit pas ou peu de sécrétion d'insuline, et pas non plus de sécrétion de leptine qui est une hormone intervenant dans la satiété. Or l'insuline et la leptine sont deux éléments majeurs de la régulation de la prise alimentaire[SUP]15[/SUP]. Donc, à quantité égale, le fructose apporte autant de calories que le sucre de cuisine ou le glucose, mais n'induit pas aussi rapidement la satiété, ce qui aboutit en une consommation plus importante, avec pour conséquence une prise de poids qui n'aurait probablement pas eu lieu si le goût sucré avait été dû au sucre de cuisine ou au glucose[SUP]16[/SUP].
  • Le fructose est un sucre réduit comme tous les oses. L'ajout spontané d'une molécule de sucre aux protéines, connu sous le nom de glycation, est une cause significative de dommage diabétique (la glycation abîme le collagène des capillaires et des tissus). En ce sens le fructose semble être aussi dangereux que le glucose et ne devrait pas être prescrit comme solution pour contrer le diabète[SUP]17[/SUP]. Et il serait une importante contribution à la sénescence et plusieurs maladies dégénératives[SUP]18[/SUP].
  • Chez les animaux, la consommation excessive de fructose entraîne également une chélation des minéraux dans le sang. Cet effet est particulièrement important avec les micro nutriments comme le cuivre, le chrome et le zinc. Ces éléments sont habituellement présents en petite quantité, la chélation de quelques ions peut amener une maladie déficitaire, une détérioration du système immunitaire et une résistance à l'insuline (cause du diabète de type II)[SUP]19[/SUP], l'altération de la tolérance au glucose et de l'hypertension, une carence en magnésium et en cuivre. Le fructose serait aussi pro-oxydant malgré la consommation d'aliments antioxydants. Des données qui restent néanmoins à confirmer chez l'humain[SUP]20[/SUP].
  • La survenue d'une goutte serait favorisée par la consommation de fructose, que cela soit sous forme de sucre ou de fruits[SUP]21[/SUP].
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Oui et c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi beaucoup prennent des bananes avant le training !
Le fruits sont très intéressants pour leurs vitamines, fibres, anti oxydant etc mais pas Comme sources de glucides !. Un mélange de fruits rouges et baie le matin c'est top car pauvre en glucides et très riches anti oxydant etc... Donc on peut facilement monter en quantité !
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Exact !
Pour les bananes je sais que certains en prennent après l'entrainement pour le potassium et disent que ça les aide pour leur récupération , je suis pas convaincu ...:whut:
 
Retour
Haut