Diète atom, avis et conseils.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Diète atom, avis et conseils.

Si peptopro pendant training pas de glucides en post.
En pré training çà va.
En post c'est n'importe quoi, si t'as de l'isolat ne met pas de bcaa. Les bcaa c'est pendant le training.
Pour les quantités de glucides çà dépend de ton objectif (sèche, masse, force) et de tes apports calorique de la journée.

Excuse moi de paraitre noob sur ce coup la mais pourquoi également pas de glucides en PWO si on prend du peptopro ?
J aurais eu tendance a mettre un glucide rapide en intra, Waxy avec 20g de peptopro + 5g Leucine + 5g de peptides de glutamines.
Et pour le PWO j aurais mis 20g de Peptopro (+ rapide)+ 5g de leucine + 40g l'isolat + Waxy pour que les nutriments aillent au + vite dans les cellules musculaires.

Ce n'est que mon avis, n'esperant pas dire de betises.

Dernière modification par un modérateur:

atom

membre approuvé
vétéran

Ok peptopro en intra et en post, ça va commencer à co^^uter un bras lol

Glucide rapide en intra ok, la malto n'est pas assez rapide ? " La MALTODEXTRINE est un glucide complexe (oligosaccharide) d ’assimilation rapide"

Plus besoin de bcaa ?

Pas de glucide rapide en post ?

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Ok peptopro en intra et en post, ça va commencer à co^^uter un bras lol

Glucide rapide en intra ok, la malto n'est pas assez rapide ? " La MALTODEXTRINE est un glucide complexe (oligosaccharide) d ’assimilation rapide"

Plus besoin de bcaa ?

Pas de glucide rapide en post ?

Le peptopro pour moi est le must en terme de rapidite d'assimilation, certes ils est cher.
En intra le waxy sera + rapide que le Malto, qui, s'il est de bonne facture, a un IG assez bas (entre 19 et 20), sur ce le thread "maximiser la synthese proteique" Swat et Kalimero en parlent :

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/14710-Maximiser-la-synthèse-protéique/page7

La leucine est l'acide aminé le +anabolique et l'isolat contient déjà des BCAA.

Apres ton malto a peut etre un IG + elevé ?
Les BCAA sont bien aussi j'ai envie de te dire, je te donne la formule qui me parait, au vu des discussions, la + optimale pour moi.

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Diète atom, avis et conseils.

Ok, merci de ton avis et tes précision lj.
Par contre je crois que le waxy se dilue pas très bien, je me souviens effectivement du thread ou on en parle.

Je vais creuser du côté de l assimilation de la malto.

Effectivement je cherche à rendre optimale mes collations péri training, comme nous tous je pense.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Ok, merci de ton avis et tes précision lj.
Par contre je crois que le waxy se dilue pas très bien, je me souviens effectivement du thread ou on en parle.

Effectivement Atom.
Le ratio est de 50g pour 1l maxi sinon ca gonfle.
Et il faut le secouer régulièrement pendant ta séance pour ne pas qu'il colle.
Il est penible a prendre mais efficace en termes de résultats et moins cher que le vitargo.

atom

membre approuvé
vétéran

Le mieux est que j essaie sur une petite quantité et si ça me convient je remplacerai ma malto, merci pour les précisions ;-)

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Le mieux est que j essaie sur une petite quantité et si ça me convient je remplacerai ma malto, merci pour les précisions ;-)

Oui petit a petit, tu peux compléter avec du dextrose pour avoir la dose dont tu as besoin.

atom

membre approuvé
vétéran

Le peptopro pour moi est le must en terme de rapidite d'assimilation, certes ils est cher.
En intra le waxy sera + rapide que le Malto, qui, s'il est de bonne facture, a un IG assez bas (entre 19 et 20), sur ce le thread "maximiser la synthese proteique" Swat et Kalimero en parlent :

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/14710-Maximiser-la-synthèse-protéique/page7

La leucine est l'acide aminé le +anabolique et l'isolat contient déjà des BCAA.

Apres ton malto a peut etre un IG + elevé ?
Les BCAA sont bien aussi j'ai envie de te dire, je te donne la formule qui me parait, au vu des discussions, la + optimale pour moi.

Après réflexion ça m'arrange que les BCAA sont bien aussi car je n'aurai pas le budget pour mettre peptopro en intra et en post :-(
Donc le mieux en intra serait du waxy, mais le peptopro faut il mieux le prendre en intra ou en post selon vous ?

Pour rappel voici ce que je fais actuellement :

- Pré : 30g de whey + une banane (si besoin)

- intra : 50g de malto + 25g de peptopro

- post : 40g d'isolat + 40g de dextrose + 10g de iBCAA + 5g de leucine + 5g de créatine

atom

membre approuvé
vétéran

Alors grace au conseil de LJ et suite à mes nouvelles recherches, je vous fait une synthèse de ce que j'ai trouvé ( références tirées de Nutrimuscle) concernant les boissons péri training, vos avis sont les bienvenus.

Le meilleur moment d'utiliser le peptopro est en intra mais également en post, mais je pense qu'à choisir il serait préférable de le prendre en intra, de plus il semble qu'il sera idéalement complété avec du waxy, j'ai donc ma boisson intra training.

"Prendre de 10 à 20 g de peptopro pendant l'effort ou l'entraînement. En effet, les recherches médicales ont montré que le fait de prendre du peptopro toutes les 15 minutes durant l'effort augmentait de 49 % l'anabolisme musculaire à l'entraînement. De plus, la prise de peptopro accroît la performance physique de plus de 22 %"

"L'idéal est de combiner le WAXY MAIZE avec du Peptopro dont les molécules sont 1 400 fois plus petites"

Ensuite pour les bcaa, il semble qu'en prendre en post soit très bénéfique car combiné à la whey les recherches scientifiques montrent que le renforcement de la whey protéine par des BCAA juste après une séance de musculation augmente de 60 % la riposte anabolique tout en freinant de 24 % le catabolisme par rapport à la whey seule.

Mais comme l'isolat contient déjà des bcaa en quantité suffisante j'ajouterai uniquement de la leucine pour avoir un meilleur ratio.
Il est également très bénéfique d'en prendre en intra, j'en ajouterai donc avec le peptopro.

Il semble également que le meilleur moment pour prendre la créatine soit en post training :

"Après un entraînement, les transporteurs de créatine sont plus actifs qu'au repos ce qui favorise l'intégration de la créatine dans les cellules musculaires"

Enfin le dextrose en post (ou tout autre glucide rapide) :

"Afin d'aider les muscles à récupérer, mélanger de 50 à 100 g de dextrose avec 30 à 50 g de protéines en poudre. Pour un maximum d'efficacité, cette boisson anabolique est à utiliser dans les 30 minutes qui suivent un entraînement."

Par contre vu les qualité du waxy je me demande si ça ne serait pas plus bénéfique de prendre du waxy en post à la place du dextrose ?

Au final ma boisson post training ne sera donc pas si différente de ce que je faisais avant, ça me rassure quelque part, bien sûr chacun a sa manière de faire le principal étant qu'elle soit cohérente.

Donc pour moi :

- intra : 50g de waxy + 20g de peptopro + 10g de bcaa

- post : 40g d'isolat + 40g de dextrose (ou waxy ?) + 5g de leucine + 3g de créatine

Jim57

Banni

Là c'est bon. Pour la quantité de glucides c'est suivant l'objectif et les apports de la journée.

Retour