Diète avec masse de bons lipides?

nicotri

membre approuvé
Re : Diète avec masse de bons lipides?

Salut les MEM,
j'ai exactement le même problème que toi Bura

J'avais donc viré tout ce qui est à base de gluten et hop fini les soucis gastriques et autres.
J'ai fais une PDM cet hiver, avec beaucoup de riz pour les glucides, et au bout d'un mois, rebelote.
Les problèmes reviennent. Du coup j'ai baissé les quantités de riz et augmenté les lipides.
Les résultats sont spectaculaires, mon ventre a dégonflé en deux jours et revoilà ma plaquette de choco.

je fais varié les glucides, sans jamais les supprimer, selon les jours On Modérés ou Off

diete on.jpg

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Merci beaucoup pour vos idées!

Bien fichu ton tableau Nico! Pas de collation pré dodo?

En collation quand j'aurai fini mon avoine je vais prendre ça pour tester https://www.nutrimuscle.com/sarrasin-bio-poudre/9/#presentation un peu plus cher mais bon.Niveau gout si qqun a déjà essayé?

Ce qui me choque avec les glucides à outrance c'est que j'ai vraiment pas l'impression que ça me profite quoi, ptètre parce que je ne juice pas je sais pas si ça a une incidence énorme, j'ai quasiment autant voir plus de force et de patate à 75kg qu'à 80, je suis moins gonflé, mon visage est plus émacié, en fait passé une certaine quantité d'hydrates je prends vraiment que de la merde!

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran

Merci beaucoup pour vos idées!

Bien fichu ton tableau Nico! Pas de collation pré dodo?

En collation quand j'aurai fini mon avoine je vais prendre ça pour tester https://www.nutrimuscle.com/sarrasin-bio-poudre/9/#presentation un peu plus cher mais bon.Niveau gout si qqun a déjà essayé?

Ce qui me choque vraiment avec les glucides à outrance c'est que j'ai vraiment pas l'impression que ça me profite quoi, ptètre parce que je ne juice pas je sais pas si ça a une incidence énorme, j'ai quasiment autant voir plus de force et de patate à 75kg qu'à 80, je suis moins gonflé, mon visage est plus émacié, passé une certaine quantité d'hydrates je prends vraiment que de la merde!

J'en prends avec la protimuscle vanille nutrimuscle, ça passe bien.
Burra, j'ai calculé mes glucides journaliers, je suis à peu prés à 4g / kg de poids de corps donc assez haut quand même mais moins qu'avant.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

4-5g/kg ça va encore, dans l'idéal j'aimerai tourner entre 200 et 300gr journalier sans compter le PWO pour 76kg actuellement , avec ça je ne perds pas de poids et quotidiennement ça reste gérable, ça fait environ 80 gr pour les gros repas et 30g pour les collations.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Post très intéressant réput à toi burra.:chinese:

nicotri

membre approuvé

Merci bura mais j'y ai passé pas mal de temps pour comprendre le pourquoi du comment
et je suis tombé sur un article (voici le liens: http://www.culturephysique.fr/t3360-diete-cyclique-selon-thibaudeau) qui explique tout parfaitement.
Ensuite j'ai programmé ma diète avec ce site http://www.fatsecret.fr/, trouvé sur le forum de MEM (merci à je sais plus qui).
En fait, il faut moduler ses apports en glucide selon le mode de ta journée (on,off,modéré).
en tout cas pour moi ca fonctionne bien
A vos calculatrice les gars.....

Et pour finir, si bura j'ai une collation avant d'aller pieuter c'est le dernier shake de prot sur le snack après le diner

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Bon, je reviens du magasin bio avec de la purée de cacaouète et des graines de lin brun, j'ai fait le plein d'huiles en tout genre au supermarché, Gras Powa Acte 1, scène 1. Je posterai ma ptite diète demain.

I

invité

Re : Re: Diète avec masse de bons lipides?

tu a commencé a inclure plus de lipide dans ta diète bura ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ah oui tiens pardon, je passe en coup de vent en ce moment.

Je fais ça actuellement (les valeurs sont plus indicatives) j'ai arrêté de peser ça me gonfle, mais à l'oeil je fais ça pas trop mal:

07h30

Une dosette de syntha 6
60gr d'avoine + lait écrémé
2 bonnes cuillères à café de coco rapée
Jus de fruit ou Supradyn
2 caps O3
1,5 gr de créa
Thé vert

10h30

30gr de whey
Une bonne poignée d'amande
Une banane

12h30

75gr pâtes ou riz basmat ou semoule complète au kamut (encore plus rapide que les pâtes et très bon),
une petite boite de légumes ou légumes secs (lentilles, flageolet),
150-200gr de viande ou poisson
1 à 2 CAS huile d'olive ou colza

16h00

30gr de whey
une bonne poignée d'amande
une banane ou 30gr d'avoine si training

17h30 Training: BCAA en intra

Post à 18h45

une scoop de CARNIVOR (on me l'a donné, sinon c'est iso ou whey) + 3 galettes de riz + miel

20h-20h30

150-200gr viande ou poisson
Légumes ou salade composée
Parfois un peu de fromage (mozza ou chèvre mais c'est rare)
Glucides si training env 50gr (pates, riz, tranches de pain complet)
2 caps O 3
1 à 2 CAS huile de noix
1 carreau de choco noir à 80% mini
1.5gr créa
Tisane

22h30

400gr FB 0 % ou syntha 6 (ou autre prot diffuse) + CAS purée d'arachide ou graine de lain

Voilou :D

Dernière modification par un modérateur:

Jose57

membre approuvé
vétéran

Bura , j'aime vraiment bien ta diète , elle est plutôt simple et bien agencée :)
Je pense que sa fait un bon exemple de diète pour beaucoup de personnes qui sont a la recherche de plan.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Merci Jose :). En tout cas j'ai pas l'impression de perdre du poids ni de la force et je ne lutte pas pour manger. A voir si je sèche un peu sur le ventre dans qq temps.

I

invité

J'aime bien ta diète aussi poto , simple efficace et pas de prise de tête . Tu a prévu par moment d'inclure de la purée d'amande pour varié tes sources de lipides ?

Si jamais tu a l'occasion de testé c'est l'huile de palme rouge bio pour cuisiné , sa donne un gout excellent .

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

C'est vrai sympat la diete !

Le carnivor, ça fait quel texture ? Sachant que c'est de la prot de bœuf je crois non ?

Et les graines de lin, tu n'a pas remarqué quel reste intacte dans tes selles ? Quand je me torche, j'ai blindé de graine de lin lol

I

invité

Oui j'ai déjà remarqué ça aussi avec les graines de lin . Je réduisais les graines de lin en poudre et sa aller mieux .

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Merci les gars!

Gear: Non mdr pas ce soucis avec les graines de lin^^ en même temps vu que c'est ton sur ton j'ai peut être tout simplement pas fait gaffe :D

Pour la Carnivor, écoute je trouve ça assez sympa! Niveau texture c'est semblable à de l'iso avec un chouia de grumeaux en plus mais vraiment rien de méchant, au niveau du gout/couleur ça fait très "chimique" je prendrai pas ça au pti dèj mais en PWO je trouve ça plutôt pas mal, bonne digestion bref bon feeling! J'avais envie de tester depuis un moment mais jamais fait puis comme le poto était saoulé du gout j'ai récupérer environ 1 kg que je passe juste pour le post training et j'aime bien.

I

invité

Je pose ma question ici comme on parle de lipide , quelqu'un a testé la purée de noix de cajou de bulkpowders ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Jamais testé Bab! Je prends la purée d'arachide Jean Hervé, pas donné mais comme j'en prends que le soir.

La gamme est hyper variée mais certaines purées sont vraiment cheros. Je testerai prochainement celle de sésame.

bengrim

membre approuvé
vétéran

Jamais testé Bab! Je prends la purée d'arachide Jean Hervé, pas donné mais comme j'en prends que le soir.

La gamme est hyper variée mais certaines purées sont vraiment cheros. Je testerai prochainement celle de sésame.

Une tuerie cette gamme!!! même si le prix est un peu élevé, le goût est terrible. Y 'a aussi la purée d'amandes qui est un régal...

Pour revenir à ta diète, je la trouve également bien agencée.

I

invité

Moi aussi je prend du Jean hervé et aussi la purée d'amande sur myprot et je varie un coup l'un , un coup l'autre et je fait pareil pour la purée de cacahuète .

J'attend que Bulkpowder est en stock du beurre de cacahuete en cruchy et je teste le noix de cajou dans les 2 versions et je vous dit ce que sa donne .

atom

membre approuvé
vétéran

Je prends également purée d'amandes et cacahuètes Jean Hervé, si je m'écoutais je mangerais le pot à la petite cuillère lol mais j'ai une préfèrence pour la cacahuète.

Sinon j'aime également ta nouvelle diète, je pense prendre 2 ou 3 idées, merci ;-))

Maes

membre approuvé
vétéran

Sinon les gars vous pouvez faire vous même votre beurre de cacahuète , allé je suis cool je vous donne la recette hyper compliquée ....:

Ingrédients ( pour 100 gr de beurre de C) :
- 100 gr de cacahuètes ( salé ou pas comme vous voulez , mais le sel c'est pas le top hein^^)
- 10 gr d'une huile "neutre" ( j'utilise colza )

Mettez le tout au mixeur pendant 5 min en mélangeant de temps en temps et paf ça fait des chocap... euh du beurre de cacahuètes^^

atom

membre approuvé
vétéran

Ne pas confondre beurre et purée ;-)

Maes

membre approuvé
vétéran

Certes mais le beurre de cacahuète c'est tellement bon ^^
Jamais goûtée la purée de quel d'arachide que ce soit... vous me donnez tous envie!!!!

Cortisol

membre approuvé

perso quand j'enverrais ma prochaine prise de poids en septembre ce sera le même principes, basé sur les lipides avec du low carb! je réagit également mal aux hydrates... pour les sources de lipides je suis pas encore au top je tourne souvent avec les mêmes choses

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Huile d'olive, colza, noix, pépin de raisin.

Graines de lin, coco, amandes, noisette, noix de cajou, arachide.

Chocolat noir, avocat etc

Et j'en oublie surement plein, y a de quoi faire.

Sinon j'aurai une question pour les cuistots en herbes, colza + amandes au mixeur ça me tente bien mais ma purée peut se conserver combien de temps. A priori je dirais lgt, le gras ça conserve mais je voudrais pas m'intoxiquer :D

atom

membre approuvé
vétéran

Personnellement je dirais minimum le temps de péremption indiqué sur les amandes et l'huile, d'autant que tu vas certainement conserver le tout au réfrigérateur.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

idem que atom et essaie déjà avec une petite quantité pour voir ce que ça donne.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

non, faux, ça va rancir très vite, je dirais une semaine max. Au delà, c'est pas que tu vas t'intoxiquer mais ça risque de pas être bon

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

pro en cuisine ce zane.

atom

membre approuvé
vétéran

J'aurais pas pensé, je me demande comment il est possible que les pots de purée d'amandes se conservent si longtemps étant du 100% amandes ?

Retour