Diete de Levto

levto

membre approuvé
vétéran
Bonjour
voici ma diète composée grâce a un site connu ici. Je l'ai modifiée en fonction de mes aspirations.

Le but étant de perdre le gras et avoir le plus possible la peau sur les muscles. Mais en vous lisant j'ai l'impression que celle-ci comporte des erreurs notamment à cause de la teneur en Glucide qui risque de me conduire à la "platitude".
Sachant que j'ai un boulot assis.
Je m'entraine le midi 4-5 fois par semaine(1h environ).

Je ne suis pas un fan des suppléments car je n'ai pas non plus d'objectifs énormes et rapides, je suis plutôt "lentement mais surement". Je souhaite muscler et le garder avec surtout de l'entrainement, du repos et une petite supplémentation.

Je teste depuis 2 semaines la creatine car ce n'est pas que pour le gain musculaire apparemment mais améliore la qualité de vie:cerveau, peau...(comme cela fait très commercial j'ai eu envie de tester car je compte le faire sur au moins 1 an).
- le peptan de NM car j'ai quelques vieilles douleurs à un genou quand je cours et un poignet avec douleurs chroniques(du a une utilisation excessive de la souris...) et j'ai voulu tester aussi voir si ca marche.
-Je n'utilise qu'un type de prots qui est un mélange d'isolat et de concentrat de whey de NM par facilité et pour ne pas entamer le budget, pas par manque de passion car j'adore trop ce sport mais pour ne pas interférer sur le budget familial. Donc je me concentre grâce à MeM sur la qualité d'exécution de mes exercices et le repos.

Sachant que je n'ai pas non plus une grosse sensation de faim chaque jour, c'est plutôt l'envie car avec les enfants, même si on fait attention à leur alimentation il y a des trucs pour leur faire plaisir :eek:riginal: et le week end quand on invite quelqu'un je ne fais pas trop attention à l'alcool mais je cuisine équilibré quand même. Par contre derrière je fais un jeune du dimanche soir au lundi midi ou parfois de 24h si j'ai la force...

je rappelle 1m82-85kg environ

Au réveil. (6h30)
-2 oeufs complets et deux blancs + 5g peptan + 1g creat
Cette collation vous apportera 118.2kcals, 16.4g de protéines , 5.9g de lipides, 0.9g de glucides

Petit déjeuner. (7h)
-60g de flocons d’avoine avec 200ml de lait écrémé.
-100g de fromage blanc 0%
-35g de fruits oléagineux (amandes ou noisettes).
-Vitamine C/Magnesium/Vit D…
Le petit déjeuner apportera 582.3kcals, 29.6g de protéine, 23.4g de lipides, 63.6g de glucides.

Pré-entrainement
30g de Musclewhey 5
Cette collation vous apportera 114.9kcals, 23.4g de protéines , 0.9g de lipides, 3.3g de glucides


ENTRAINEMENT à 12h

Après L’entraînement. (13h00)
-40g de Musclewhey 5 + 2g creat + Waxy maize
Cette collation vous apportera 153.2kcals, 31.2g de protéines, 1.2g de lipides, 4.4g de glucides.


Déjeuner. (13h30)
-100g de viande maigre ou poisson
-70g de pâtes cuites ou riz cuit
-Légumes verts cuits vapeur(je ne pèse pas, juste ce qui me convient)+10 ml d'huile d'olive
-1 pomme.
Ce repas vous apportera 499 kcals, 26.2g de protéines, 24.3g de lipides, 44g de glucides.

Goûter. (16h00)
-40g de flocons d’avoine
-200g de FB0%
Ce goûter vous apportera 219cals, 20g de protéines, 3.8g de lipides, 26.6g de glucides.

Dîner. (20h-20h30)
-Crudité(1 assiette)
-100g de viande maigre ou poisson
-Legumes verts cuits vapeur(a volonte)+10 ml d'huile d'olive
-5g peptan + 1g creat
Ce repas vous apportera 177.1 kcals, 27g de protéines, 2g de lipides, 2g de glucides.

Avant le coucher. (entre 21h30 et 23h)
-200g de fromage blanc 0%
Ce repas vous apportera 98 kcals, 16g de protéines, 0.1g de lipides, 8.4g de glucides.

Ce plan alimentaire vous apportera 190g de protéines, 62g de lipides, 168g de glucides, et 1940 kcals.

Voila donc pour le moment, ca me convient, je perds lentement mais surement du poids, je vois que le gras disparait également de manière uniforme.

Mais j'ai peur à un moment que mon organisme me fasse payer une carence ou que cela me mène droit à la platitude aux vues de ce que j'ai pu lire dans vos posts. Donc je viens prendre conseil ici afin d'avoir votre oeil d'expert.
 
Dernière modification par un modérateur:

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Salut,

Tu peux préciser les horaires de tes repas car là c'est difficile de se repérer :)
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Bonjour
voici ma diète composée grâce a un site connu ici. Je l'ai modifiée en fonction de mes aspirations.

Le but étant de perdre le gras et avoir le plus possible la peau sur les muscles. Mais en vous lisant j'ai l'impression que celle-ci comporte des erreurs notamment à cause de la teneur en Glucide qui risque de me conduire à la "platitude".
Sachant que j'ai un boulot assis.
Je m'entraine le midi 4-5 fois par semaine(1h environ).

Je ne suis pas un fan des suppléments car je n'ai pas non plus d'objectifs énormes et rapides, je suis plutôt "lentement mais surement". Je souhaite muscler et le garder avec surtout de l'entrainement, du repos et une petite supplémentation.

Je teste depuis 2 semaines la creatine car ce n'est pas que pour le gain musculaire apparemment mais améliore la qualité de vie:cerveau, peau...(comme cela fait très commercial j'ai eu envie de tester car je compte le faire sur au moins 1 an).
- le peptan de NM car j'ai quelques vieilles douleurs à un genou quand je cours et un poignet avec douleurs chroniques(du a une utilisation excessive de la souris...) et j'ai voulu tester aussi voir si ca marche.
-Je n'utilise qu'un type de prots qui est un mélange d'isolat et de concentrat de whey de NM par facilité et pour ne pas entamer le budget, pas par manque de passion car j'adore trop ce sport mais pour ne pas interférer sur le budget familial. Donc je me concentre grâce à MeM sur la qualité d'exécution de mes exercices et le repos.

Sachant que je n'ai pas non plus une grosse sensation de faim chaque jour, c'est plutôt l'envie car avec les enfants, même si on fait attention à leur alimentation il y a des trucs pour leur faire plaisir :eek:riginal: et le week end quand on invite quelqu'un je ne fais pas trop attention à l'alcool mais je cuisine équilibré quand même. Par contre derrière je fais un jeune du dimanche soir au lundi midi ou parfois de 24h si j'ai la force...

je rappelle 1m82-85kg environ

Au réveil. (6h30)
-20g de Musclewhey 5 + 5g peptan + 1g creat

Petit déjeuner. (7h)
-60g de flocons d’avoine avec 200ml de lait écrémé.
-100g de fromage blanc 0%
-35g de fruits oléagineux (amandes ou noisettes).
-Vitamine C/Magnesium/Vit D…

Tu devrais prendre encore de la whey avant ton training, car ton premier repas est 3h avant

ENTRAINEMENT à 12h
Après L’entraînement. (13h00)
-40g de Musclewhey 5 + 2g creat Ici il te faut des glucides à assimilable rapidement

Déjeuner. (13h30)
-100g de viande maigre ou poisson
-70g de pâtes cuites ou riz cuit
-Légumes verts cuits vapeur(je ne pèse pas, juste ce qui me convient)+10 ml d'huile d'olive
-1 pomme.

Goûter. (16h00)
-40g de flocons d’avoine
-20g de Musclewhey 5

Dîner. (20h-20h30)
-Crudité(1 assiette)
-100g de viande maigre ou poisson
-70g de pâtes cuites ou riz cuit Si ton but est de perdre du poids, évite les le riz ou les pates à ce moment là et met les dans la première partie de la journée.
-Legumes verts cuits vapeur(a volonte)+10 ml d'huile d'olive
-5g peptan + 1g creat

Avant le coucher. (entre 21h30 et 23h)
-200g de fromage blanc 0%

Voila donc pour le moment, ca me convient, je perds lentement mais surement du poids, je vois que le gras disparait également de manière uniforme.

Mais j'ai peur à un moment que mon organisme me fasse payer une carence ou que cela me mène droit à la platitude aux vues de ce que j'ai pu lire dans vos posts. Donc je viens prendre conseil ici afin d'avoir votre oeil d'expert.

J'ai fais vraiment en gros, car sans les valeurs nutritives précises c'est compliqué.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Alors j'ai donc amené les precisions quant aux valeurs nutritionnelles et en outre il y avait une erreur dans le programme de départ car en effet le soir je ne consomme pas de riz ou autre pates (c'était une erreur de copié-collé). J'ai modifié.

J'ai donc bien noté d'ajouter des glucides "rapides" dans ma collation post training et de la whey en pré-training. Je vais utiliser la ration de whey de 16h et la mettre en pre-training et donc à 16h uniquement des flocons d'avoine. Je les prend avec de l'eau, je mettrais 100g FB0% si je sens une sensation de faim juste avec l'eau.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

OK

la j'en suis a un peu moins2g/kg/jour. Sauf les jours off ou je ne prends pas la collation post-training.

Mais en fait j'ai peur en en prenant plus que mon corps le stocke en gras car je me suis basé sur des principes de besoin quotidien en prot selon le volume d'entrainement hebdomadaire et sur ce principe aux alentours de 4-5 heures/semaine cela correspond a environ 2g/kg/jour.

C'est une chose qui m'est deja arrive quand j'ai commence a prendre de la prot (au bout de 2 ans d'entrainement tout de meme) je surdosais et prenait un peu de ventre!! Je prefere donc être limite que de surdoser
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

2g/kg c'est bien, moins c'est pas terrible, surtout si tu est en période de perte de poids et que tu réduis encore tes apports en glucides par la suite! Ca sert à rien de perdre du gras si tu perds ton muscle en même temps... Il faut que tu ais la même quantité les jours on comme les jour off.. En faîte, c'est les jour off où ton corps va sur-compenser.

Les protéines sont moins facilement stockées par le corps, cependant, c'est possible... Si tu veux vraiment éviter cela, prends de la caséine (juste pour tes collation), mais cela te fait un suppléments à acheter en plus ;-) Mais bon, avec la marque que tu prends qui n'est pas excessivement sucrée et en restant à 2g/kg, il devrait pas y avoir de prob avec la whey ;-)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

oui j'avais bien compris l'importance des jours off en vous lisant. Donc je reste sur mes doses quotidiennes tous les jours et je vais ajouter 20g de whey en pre training. Et le mieux sera que j'achète de la caséine en plus pour les collations, ce n'est pas un complément en plus à mes yeux. Juste de la prot sous 2 formes différentes...

J'ai effectué les modif en rouge sur le post initial et des que je changerai les collations en remplacant la whey par la caseine je l'indiquerai également. J'indiquerai les effets d'ici 2 semaines. Sachant que cela fait 3 semaines que je suis cette diète de manière plus ou moins précise car quelques lachages les week-end et j'ai effectivement perdu du gras de manière visible et je suis passé au dernier cran de mes ceintures de pantalon :goodone:

Un grand merci
 
Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

@Manera.

En relisant tes réponses tu précises en rouge que je dois prendre des glucides assimilables rapidement lors de la collation post-entrainement et moi bêtement je l'ai ai mis pendant ma séance(donc ca je supprime) mais mes questions sont donc concernant cet ajout de glucides assimilables rapidement :

1-est-ce pour stimuler le transport de la creatine une fois la digestion passée?
2-est-ce pour favoriser le pic d'insuline donc de favoriser l'action anabolisante?


j'imagine que tu vas dire "les 2 mon capitaine"

Mais en ce cas comme je prends de la whey donc rapidement assimilable et qu'elle est chargée d'acides aminés, ceux-ci ne sont-ils pas suffisants pour créer ce pic d'insuline? Et les glucides contenus dans la whey (j'imagine rapides) suffisants à l'accélération du transport d'insuline?

Donc en gros cet ajout de glucides assimilables rapidement n'est-il pas de trop?

Mais comme tu le proposes dans les modifications de ma diète j'imagine que non, donc cela veut-il dire que les éléments apportés par ma collation post-training ne sont pas suffisants pour provoquer les point 1 et 2?

J'aime bien comprendre les choses d'où mes questions. J'ai un peu cherché avant de les poser bien-sur... J'ai pas envie d'une SWAT baffe pour post idiot:rocket:
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Le glucides assimilables rapidement tu peux les prendre en peri-training, c'est même mieux... Après, moi je les supprime quand je suis en période de sèche pour profiter du training pour bruler un peu. Et je les met en post, ce qui sert effectivement au pic d'insuline et au recouvrement des réserves de glycogène.

Cependant, il est important que ton training ne soit pas trop éprouvant et long, sinon il vaut mieux les laisser en peri...

15g ne suffisent pas, il te faut au moins 60 à 80g, selon ton training.. Tu ne stockeras pas à ce moment là.. Par contre, si tu n'a pas assez de glucides, ta séance aura en quelques sortes servi à rien...

D'autre part, je vois que tu es déjà à 1900 et de bananes de calories, c'est déjà assez bas par rapport à ton poids... Comment as tu procédé ? Tu as baissé tes apports progressivement ou tu es passé du jour au lendemain à ce régime ?
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

D'autre part, je vois que tu es déjà à 1900 et de bananes de calories, c'est déjà assez bas par rapport à ton poids... Comment as tu procédé ? Tu as baissé tes apports progressivement ou tu es passé du jour au lendemain à ce régime ?

En fait je n'ai pas vraiment baisse car j'ai toujours été habitué a bien manger le matin des produits sains, ne manger que des légumes le midi, et plus ou moins équilibré le soir avec des lachages (surtout sur les yaourts) donc la j'ai surtout retrouvé un bon équilibre dans mon alimentation: les bons nutriments au bon moment! et arrêté les cochonneries, sauf quand je suis invité le week-end la je fais honneur au plat de mes hôtes et surtout à leur cave :)

Comme maintenant je désire perdre le gras et avoir une définition plus précise j'ai entamé cette diète. Je ne parle pas de sèche bien sur car pas de compèt mais de vraiment avoir un corps bien découpé. Pour le moment ca se passe bien, mais je n'ai pas la sensation d'être affamé, p'tet grâce au travail que mon esprit est occupé à autre chose que de penser à bouffer. Sauf le soir la j'ai quand même envie d'avaler un peu plus mais n'ayant pas envie de foutre en l'air mes efforts je tiens bien le coup. C'est un petit effort en fait.

Il y a quelques années j'avais fait une bonne diète(en même temps qu'Alex Nataf qui préparait Europe qu'il a gagné en 2007-2008 je crois) j'etais pas trop mal mais je n'ai pas eu la sensation de crever de faim comme j'ai pu le lire parfois...

Le but en ce moment c'est qu'une fois que je me sens top, je met en place une diète pour conserver une bonne allure physique mais de continuer à avoir des training rudes. Et j'ai comme l'impression que je vais à un moment donné devoir réduire certains apports pour parvenir à mes fins(Mais à ce moment la je reviendrai vers toi)

Pour mes training je n'ai pas la sensation d'avoir besoin de glucides pendant et pourtant je les finis trés souvent ruiné!! Mais j'ai toujours fait beaucoup de sports différents(endurance, combat, collectifs) en buvant et m'alimentant trés peu, c'est p'tet pour ca que je n'ai pas trop ce besoin...

Donc la j'ajoute pendant le training 60g de miel ds de l'eau, ou alors comme je souhaite sécher je ne les met pas?
Ou mieux je les inclus en training mais je supprime les flocons d'avoine de 16h?

Physiologiquement parlant je ne vois pas ce qui serait le mieux?

Merci à toi
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au bout d'un certain temps avec un régime hypocalorique (car c'est à mon avis le cas de ton régime actuel), ton métabolisme va ralentir et tu vas donc stagner... Pour palier à cela, on fait ce qu'on appelle des recharges. Ce qui consiste à faire 1 jour et 1/2 ou tu va manger à nouveau plus de glucides. Cela te permettras d'une part, de reprendre un peu de jus et d'autre part d'empêcher ton métabolisme de s'abaisser.

En parallèle, tu peux continuer à abaisser tes apports en glucides les autres jours (20g/sem environ).

Concernant les glucides à ne jamais supprimer : ce sont ceux avant, peri ou post, et dans l'heure qui suit ton training.

Par ailleurs, sur ta diète actuelle, je pense qu'il y a encore des modifs à faire :

Tu es trop bas en lipides, il te faut au moins 70g (de bons lipides). Ils sont important même en perte de poids, je dirais même surtout en perte de poids. Si tu es trop bas, cela va perturber ton système hormonal, ta recup et ta capacité à bruler des graisses. Essaye de les répartir équitablement sur l'ensemble de tes repas, excepté : le 30min av le training et le peri ou post.

Pour les protéines, tu ne l'as pas préciser, mais il faut que cela soit des protéines complètes, donc animales... Ne prends pas en comptes les protéines des pâtes, du riz etc
Met au moins 30g pré et post training... Après tu fais comme les lipides, tu répartis équitablement..

Pour les glucides assimilables rapidement, le miel n'est pas forcément le meilleurs choix...Tu as le Waxy maize de chez MP qui est vraiment bon pour cela et le prix n'est pas excessif..
 
Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

OK d'acc.

Bon je vais ajouter donc 50g d'amandes repartis ds ma collation de l'apres midi et dans mon repas du soir.
Je vais passer à 30g en pre-training de whey.
Vais certainement commander de la prots de caseine afin d'avoir une assimilation plus lente que je consommerai lors de ma collation de l'apres midi.

Pour les glucides du midi je ne promet rien quant au waxy maize, comme je te l'ai dit je ne suis pas fan de multiplier les suppléments, car c'est avant tout un loisir et je ne tiens pas à ce qu'il envahisse ma famille ni n'oblitère mon budget... Et tant pis si je ne tire pas le max de mes entrainements. Je precise que je fais cela pour effectivement avoir un beau corps bien sur, mais surtout me déchirer physiquement à quelque chose car plus possible de faire un sport qui bouffe 2 soirs par semaine+le dimanche complet. Mais j'ai besoin d'avoir cette sensation de me donner physiquement à fond quelque part.

Mon but dans la diète par contre n'est pas de faire une diete cetogene et de supprimer les glucides en semaine et de faire un rebond. Ca a l'air de marcher pour beaucoup mais cette méthode ne me plait pas psychologiquement parlant. Le souhait etait au départ de mieux repartir et d'équilibrer les nutriments dans la journee. Meme si ca doit prendre plus de temps pour arriver à mon but je le prendrai, je sais que la muscu est un long travail de patience.

je veux surtout savoir si je ne risque pas la blessure ou un gros coup de pompe avec ce que je fais actuellement en diete+training. Comme tu me dis que je le risque je vais adapter ma diete en fonction de ce que tu dis. Mais je ne baisserai pas l'intensite de mes training :) et ce qui m'etonne c'est que je tiens bien mes programmes et mes poids pour le moment, je ne me sens pas hypocalorique.

Encore merci Manera
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Une diète cétogène, c'est tout autre chose... Là ça sera une diète cyclique, avec des recharges te permettant ce que je t'ai énoncé plus haut.. Si tu veux continuer à perdre du poids, tu va devoir à un certain moment, encore baisser tes glucides. Et si tu n'a pas de jours de recharge, tu risques effectivement d'avoir des baisses de régime et au bout d'un moment stagner, car ton métabolisme aura ralentit. Tu risques aussi d'y laisser un peu ta masse musculaire déjà acquise.

Si tu dois investir dans un nouveau supplément, je te conseils vivement de le faire dans le Waxy maize, il est beaucoup plus utile à ta diète et moins chère que de la prot. Avec ta diète, ce n'est pas la whey qui va te faire avoir de moins bons résultats. Par contre, un mauvais choix de glucides en post, oui ;-)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

OK la c'est clair pour ma ptite tete concernant les glucides et leur gestion afin d'éviter les problèmes que tu décrits.

Il est vrai que pendant une diete on focalise en general sur l'apport en proteine et je reduisais simplement les glucides en ne prenant que des "bons" basés surtout sur les flocons d'avoine et un peu de riz...

Donc je ne m'embete pas avec la caseine. Je reste avec la whey du reveil+celle en pre et post training et je prends plutot du waxy maize pour l'apport en glucide post-training.

Et si je souhaite remplacer un apport en prot pure par du FB0% laquelle serait la plus judicieuse à remplacer: reveil, pre ou post training? Ceci afin d'avoir moins le cote "poudre" dans mon alim. Car si je supprime celle du reveil, je peux ajouter du FB a mon petit dejeuner du matin finalement
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Il ne faut pas toucher au pré et au post, la whey est la plus appropriée pour ces moments.

Si tu veux remplacer celle du matin, mange 1 oeuf complet et deux blanc...
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

super!!

la je sens que doucement je me rapproche de quelque chose qui me convient non seulement d'un point de vue nutritionnel mais également psychologiquement parlant qui me correspond!!!!

J'ai testé des choses par le passé (le jeune, les cures de raisin par exemple) et mon approche nutritionnelle n'est pas des plus normale on va dire. Mais avec ton aide et celle de NM à la base je touche du doigt un prog alimentaire qui me donne la banane en le lisant. Je suis sur une bonne trajectoire car j'ai des certitudes sur ce que je fais désormais...

Merci Manera, je ne peux te mettre de la reput mais je t'en mettrais +++ si je le pouvais :bowdown::bowdown:
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Si tu dois investir dans un nouveau supplément, je te conseils vivement de le faire dans le Waxy maize, il est beaucoup plus utile à ta diète et moins chère que de la prot. Avec ta diète, ce n'est pas la whey qui va te faire avoir de moins bons résultats. Par contre, un mauvais choix de glucides en post, oui ;-)

@Manera: Je suis ton conseil: WaxyMaize commandee chez MP que je prendrai en post-training. J'ai ajouté de la egg prot egalement: comme ca le matin je me prendrai 2 oeufs entiers avec en plus 10g d'egg prot ce qui fait l'équivalent de 2 blancs en plus (comme ca je ne jette pas de jaune, je deteste gacher!)...

Il y a encore des lacunes avec mon refus de ne pas utiliser d'autres complements style bcaa et cie, mais je saurais m'adapter et me contenter des résultats que j'obtiendrai grâce à cette optimisation de diete de ta part.

Merci encore
 

Lemetis69

membre approuvé
Re : Diete de Levto

salut Levto , moi je te conseil l'impact whey isolat de chez MP pour une diet c'est celle-ci que je prend car 90% de protéine pauvre en glucide et lipide .
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

salut Levto , moi je te conseil l'impact whey isolat de chez MP pour une diet c'est celle-ci que je prend car 90% de protéine pauvre en glucide et lipide .

oui mais en fait je prends la MW5 de NM pour des questions pratiques: le proprio a la salle prend des sacs de 25kg et les revends a bon prix. Moi ca me fait chier de stocker ca a la maison ou au taf. Sinon j'aurai pris l'isolat de NM qui ont de bonnes qualités de prot je trouve. Alors je me contente de la MW5 et j'adapte ma diete avec les apports de cette prot. En plus au choco ca me permet de faire des super desserts avec :)

Mais la avec la egg prot commandee je vais bientot remplacer le FB0% par celle ci pour diminuer encore les glucides. Pour le moment je degraisse encore(enfin de moins en moins qd meme) et puis je peux etre moins precis que les purs et durs de la diete car je n'ai pas d'objectifs, ca prendra plus de temps et j'attendrai mes limites car de temps en temps je fais des ecarts le week.

On va dire que je met plutot en place une diete propre a l'annee. Les macdo et pizzas ne me tentent plus du tout, je me suis bien fait à ma diete que je sais varier pour ne pas avoir l'impression de manger la meme chose tout le temps, donc pas de lassitude, je craque encore trop sur les yaourts ou cremes à la vanille et une bonne cote de boeuf me tente aussi...
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

oui mais en fait je prends la MW5 de NM pour des questions pratiques: le proprio a la salle prend des sacs de 25kg et les revends a bon prix. Moi ca me fait chier de stocker ca a la maison ou au taf. Sinon j'aurai pris l'isolat de NM qui ont de bonnes qualités de prot je trouve. Alors je me contente de la MW5 et j'adapte ma diete avec les apports de cette prot. En plus au choco ca me permet de faire des super desserts avec :)

Mais la avec la egg prot commandee je vais bientot remplacer le FB0% par celle ci pour diminuer encore les glucides. Pour le moment je degraisse encore(enfin de moins en moins qd meme) et puis je peux etre moins precis que les purs et durs de la diete car je n'ai pas d'objectifs, ca prendra plus de temps et j'attendrai mes limites car de temps en temps je fais des ecarts le week.

On va dire que je met plutot en place une diete propre a l'annee. Les macdo et pizzas ne me tentent plus du tout, je me suis bien fait à ma diete que je sais varier pour ne pas avoir l'impression de manger la meme chose tout le temps, donc pas de lassitude, je craque encore trop sur les yaourts ou cremes à la vanille et une bonne cote de boeuf me tente aussi...

Salut Levto :)

Je me permets juste une remarque sur ton choix de remplacer le FB 0% par de la egg prot.. Dans le fromage blanc, c'est de la caséine, protéine assimilée très lentement.. Le blanc d’œuf s'assimile dans les 30min suivant l'ingestion. Donc ce n'est pas le même but.. Avant le coucher, la caséine est plus adaptée.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Salut Manera;

Alors je savais que la caseine avait une assimilation plus lente. Par contre je ne pensais pas l'egg aussi rapide donc pour moi c'etait OK pour la prise du soir! L'egg prot etait plutot située entre la whey et la caseine d'apres mes lectures, pas au top pour le soir par rapport à la caséine mais mieux que la whey. Et en outre suite aux lectures du mythe du catabolisme de nuit je me sentais moins obligé de prendre THE proteine adaptée pour la nuit.

Mais comme indiqué je vais l'inclure en dessert, donc en gros je peux la melanger avec le FB0% qui contient tout de meme des glucides pour ralentir son assimilation nocturne?

Puree en tout cas ici tu te rends compte que tes posts sont disseques par des chirurgiens de la diete.
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Oui le blanc d'oeuf s'assimile rapidement, environ 30 min, le jaune environ 45 min... c'est pour cela que cela peut remplacer la whey du matin ;-)

Ton mélanges FB + egg pour le soir ira très bien... perso pour toutes mes collations + avant le coucher je prends de la Protimuscle 5 de chez NM, c'est 50/50 whey/caséine...
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Manera, le chirurgien de la diete!!!

Merci, je vais revoir mon post de depart afin de corriger les valeurs nutritionnelles qui sont desormais fausses avec les changements effectues. des que je recois ma nouvelle prot je m'y attaque
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

je re up mon post car depuis vendredi j'ai changé ma diete et j'utilise la diete cyclique du Doc (http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/5872-diete-cyclique?highlight=diete+cyclique+doc
)
pour me concocter la suite de ma premiere diete.

Je trouve la vision diete cyclique plus séduisante et adaptée à ma facon de faire que d'avoir constamment le même apport tous les jours.

Donc voici la diete cyclique un peu moins precise que celle du Doc qui a un programme etabli pour chaque jour de la semaine. Je l'ai separee en deux: un jour charge, un autre decharge et j'ai fait un planning a la semaine. Je l'ai commencee vendredi dernier. Pas facile surtout le week end et ses tentations. Je devrais p'tet decaler d'ailleurs pour tomber sur une journee "charge" le dimanche. Enfin bon je verrais bien ce que ca donne. Il peut m'arriver d'ajouter du FB0% sur la collation de l'apres midi ou des fruits oleagineux sur la preparation car Je prepare la egg+oeuf et lait façon pan cake c'est plus facile a manger...

Desole y a pas les ratios KCAL/ prot / glu / lip mais on va dire que les valeurs fournies par le doc correspondent a peu pres a mes rations.

Si d'autres la suive, je serais content de connaitre leur retour. J'ai vu que Shark l'avait faite en son temps...

diete cyclique.jpg
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Avec 1 jour charge suivi d'1 jour décharge puis rebelote, tu risques de ne pas avoir l'effet maximum de lypolyse.

Tu peux commencer ainsi au départ pour t'habituer mais après il faudra privilégier les jours de décharge si tu veux sécher correctement et te garder au moins 1 bonne recharge le week end si c'est pas facile pour toi.

Perso, je tourne à cette diète à l'année. En PDM ou en sèche, il n'y a que les quantités d'hydrates qui changent.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Avec 1 jour charge suivi d'1 jour décharge puis rebelote, tu risques de ne pas avoir l'effet maximum de lypolyse.

Tu peux commencer ainsi au départ pour t'habituer mais après il faudra privilégier les jours de décharge si tu veux sécher correctement et te garder au moins 1 bonne recharge le week end si c'est pas facile pour toi.

Perso, je tourne à cette diète à l'année. En PDM ou en sèche, il n'y a que les quantités d'hydrates qui changent.

Non en fait si tu regardes mon programme en fichier attaché avec le detail de la semaine j'ai indique les quantites pour 1 jour charge/1 jour decharge mais en semaine ca donne:
Charge/decharge/decharge/Charge/decharge/decharge/decharge

Toi j'ai l'impression que tu fais une diete cetogene non? avec 5 jours de decharge et 2 jours de charge?

Putain de bel avatar Sho, j'ai d'ailleurs cru que c'etait celui du Doc au premier coup d'oeil il y a le meme angle de prise de vue
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Non en fait si tu regardes mon programme en fichier attaché avec le detail de la semaine j'ai indique les quantites pour 1 jour charge/1 jour decharge mais en semaine ca donne:
Charge/decharge/decharge/Charge/decharge/decharge/decharge

Toi j'ai l'impression que tu fais une diete cetogene non? avec 5 jours de decharge et 2 jours de charge?

Putain de bel avatar Sho, j'ai d'ailleurs cru que c'etait celui du Doc au premier coup d'oeil il y a le meme angle de prise de vue

Ok pour ta répartition, autant pour moi, j'avais mal lu.

Je ne fais pas de diète cétogène, elle ne me réussit pas sauf en cas de décharge totale sur une courte période.
Je garde toujours des glucides, je suis moins crevé, toujours plein et dense avec, sans , je ressemble plus à rien.
Je joue seulement sur leur quantité journalière.

Bonne diète et merci pour mon avatar.
 
Retour
Haut