Diete de Levto

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Si j'ai bien compris ton fichier joint, les jours de décharge tu augmente un peu les protéines mais tu es tout de même moins haut en calories ?
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Ok pour ta répartition, autant pour moi, j'avais mal lu.

Je ne fais pas de diète cétogène, elle ne me réussit pas sauf en cas de décharge totale sur une courte période.Je garde toujours des glucides, je suis moins crevé, toujours plein et dense avec, sans , je ressemble plus à rien.
Je joue seulement sur leur quantité journalière.

Bonne diète et merci pour mon avatar.

en faisant une recherche sur lipolyse et glycolyse sur le fofo j'ai trouve un post dans lequel tu expliques que la ceto ne te convient pas :D je me suis dit que j'allais vite modifier mon post avant que tu ne repondes, trop tard! Comme disent toutes les nanas: "tu es trop rapide" :mdr:

Par contre ca m'a amene plein d'interrogations sur ce sujet car selon ce que j'ai lu avant de faire de la lipolyse il y a consommation des acides amines pour produire le glucose donc destruction du muscle, pas vraiment ce que je recherche :-( Et c'est l'inverse qui se produit quand on suit une diete cetogene et qu'on entre en cetose toujours selon mes lectures.


Mais quand on te voit toi ou le Doc on voit que cette diete cyclique fonctionne donc je me demande si en regime cyclique:

-Ce mecanisme de consommation des AA avant la lipolyse est vrai ?

-ou autre possibilité: vous avez tellement de muscles avant de demarrer cette diete que vous avez une fonte musculaire, certes, mais qui en laisse largement assez pour rester massifs et secs

-ou il y a plein d'autres mecanismes qui compensent cette perte d'AA... donc que j'ai encore plein de trucs a apprendre (je crois que c'est cette solution...:dry:)

voila mais la va falloir chercher des sources medicales serieuses... Et encore.

Mise à jour

Si j'ai bien compris ton fichier joint, les jours de décharge tu augmente un peu les protéines mais tu es tout de même moins haut en calories ?

je pense que tu as fait un lapsus, tu voulais dire glucides...

mes apports en proteines sont presques constants sauf effectivement en decharge je suis à 200g de viande par repas alors qu'en charge je suis à 150g.

Mais la je ne sais pas exactement pourquoi et qu'elle reaction cela induit dans le corps, mais le Doc indiquait que c'etait important de faire cette baisse en phase de charge, comme tu dis ca doit etre pour garder un apport constant en terme de calorie independamment du ratio prot/glu/lip.

Donc je vais me documenter et chercher pourquoi, donc comprendre comment le corps reagit à ces variations. Mais la y a du taf
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Je crois que j'ai également beaucoup de lecture, bien plus que toi !

Non en fait je n'avais pas fait de lapsus, je me demandais si on devait garder le même nombre de calories en charge et décharge, et compenser les glucides des jours de décharge par des protéines par exemple, mais je me rends compte que ma question est bête puisqu'il faudrait beaucoup de protéines pour compenser la baisse des glucides et le principe est d'avoir justement des jours hypocalorique, je ne sais pas si je suis bien clair lol

Dans tous les cas vu que j'ai beaucoup de mal à faire du muscle si je ne suis pas légèrement en régime hypercalorique il semble que cette diète ne sois pas adapté chez moi...
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

moi le but pour le moment est de degraisser un max et surtout de tester les effets qu'elle a sur moi. J'ai toujours fait les choses un peu au feeling. La j'ai un truc cense, qui marche pour bcp de monde donc je teste.

Mon but etant de rester propre a l'annee car je n'aime pas les pdm donc je continuerai de l'utiliser mais en augmentant les rations.

Tu es comprehensibles rassures toi. Avec toutes les lectures que je fais j'ai la tete embrouillee, faut que ca decante mais je comprends quand meme ce que tu dis.

Si tu as du mal a faire du muscle p'tet tente de changer ton training en gardant la meme diete et ainsi voir si ca a de l'effet.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Je crois que j'ai également beaucoup de lecture, bien plus que toi !

Non en fait je n'avais pas fait de lapsus, je me demandais si on devait garder le même nombre de calories en charge et décharge, et compenser les glucides des jours de décharge par des protéines par exemple, mais je me rends compte que ma question est bête puisqu'il faudrait beaucoup de protéines pour compenser la baisse des glucides et le principe est d'avoir justement des jours hypocalorique, je ne sais pas si je suis bien clair lol

Dans tous les cas vu que j'ai beaucoup de mal à faire du muscle si je ne suis pas légèrement en régime hypercalorique il semble que cette diète ne sois pas adapté chez moi...

Je reviens sur ton post pour eviter une mauvaise information

Le principe n'est pas d'avoir des jours hypocaloriques mais plutot hypoglucidiques car de toute maniere une diete de degraissage est hypocalorique puisque si tu veux maigrir tu dois consommer moins que ce que tu utilises.

Le but est de forcer le corps à utiliser ses acides gras pour produire du glucose car ses reserves en glycogenes sont vides, mais mon problemes est qu'en lisant de nombreux sites "un peu serieux" avant la lipolyse il y a production de glucose par la consommation des acides amines donc fonte musculaire, donc vu que ce n'est pas vraiment ce qui est cherche par les BB en seche il doit y avoir d'autres mecanismes de contournement et ca j'aimerai les comprendre...
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

Merci de cette précision, je mettais mal informé apparemment.

C'est clair que ça va à l'encontre de ce qu'on recherche, surtout pour moi qui ai encore besoin de faire pas mal de viande...
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete de Levto

je reviens juste sur ma diete car en lisant un post de manuth, il a parle de l'acidose due aux regimes avec fort taux de proteine ce qui est a peu pres le cas de tout le monde ici!! Je me suis dit que j'allais mesurer mon PH a l'aide de bandelettes PH. Bien m'en a pris car je suis aux alentours de 5 !!!

Va falloir que je prenne du bicarbonate de potassium. Pour le moment rien dans mon monoprix et pas envie de payer un bras a la pharmacie. Donc je verrais demain dans les plus gros hyper...

Mais bon chacun devrais faire le test car etre en acidose longtemps induit des effets nefastes sur le corps, et notemment les os quand on vieillit.
 
Retour
Haut